Problème de charge sur j5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotProblème de charge sur j5           Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
145 vues
Problème de charge sur j5
PAWICE le dim 15 août à 19:24
Bonjour,
Je cherche à trouver des informations sur mon Peugeot J5 2.5L turbo D.
L’année dernière, j’ai fait contrôler mon alternateur et il fonctionne très bien, j’ai pris les mesures en étant en marche et j’ai bien une mesure qui oscille vers les 14.7V, mais quand je roule il ne charge pas.
Cette année, j’ai refait des mesures en étant en marche, effectivement au départ j’ai 14,7V et au bout de 5 minutes ça chute á 3/4V.
J’ai oublié de préciser. Il est quasiment neuf, je l’ai changé il y a 3 ans et il est monté sur un camping-car.
Je ne sais plus où chercher, normalement il devrait chargé la batterie de la cellule et aprés il charge la batterie lente du camping-car.
Est ce quelqu’un peut me donner des informations ?
Je cherche également un plan de principe.
Dans l’attente de réponses.
Excellente journée.
bedpp le dim 15 août à 19:42
Pour les batteries c'est celle du porteur et de la cellule. la charge prioritaire c'est porteur et après cellule et à l'arrêt c'est isolement du porteur avec sécurité tension basse
Prends une photo des branchements sur la batterie du porteur (emplacement d'origine) et tu débranches la batterie de la cellule et les câbles ( :!: en isolant les bornes pour éviter les soucis ) qui ne sont pas d'origine et branchés sur la batterie du porteur et tu reprends les mesures .
Apres cette batterie il doit y avoir un répartiteur/séparateur de charge ( qui a été rajouté ) qui alimente la batterie de la cellule. prendre une photo du modèle (marque ref ) et de son montage
Dernière édition le 15/08/2021 à 19:46 par bedpp, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotProblème de charge sur j5             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 212 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement