Problème partner grosse fumée blanche, broutage à froid - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerProblème partner grosse fumée blanche, broutage à froid           Répondre    
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
6660 vues
Problème partner grosse fumée blanche, broutage à froid
A37 le lun 23 janv 2017 à 16:03
Bonjour à tous,

Voilà depuis le début de l'hiver mon partner 1.9D ( de 1999 ) fume beaucoup beaucoup à froid, avec une mauvaise odeur de gasoil et un ralentit instable. A chaud tout rentre dans l'ordre, plus de fumée mais ralentit légèrement instable.

Dans un premier temps, je recherche la RTA correspondante à mon véhicule véhicule de 1999, WJZ, DW8, en regardant les différentes RTA je n'arrive pas trouver une revue dont la date corresponde avec le type de moteur ( je ne suis sans doute pas doué! )
Est ce possible qu'un moteur plus récent ait été installé sur le véhicule d'origine ????

Sinon, j'ai changé les 4 bougies de préchauffage, utilisé ( sur les conseils d'un garagiste ) un additif carburant pour nettoyer les injecteurs, je viens de contrôler le jeu aux soupapes, et je m'aperçois que toutes mes soupapes d'admission présentent un jeu nul ( du moins je n'arrive pas à passer un cale de 0.05 ).

J'ai cru comprendre qu'il fallait régler ce jeu avec des pastilles mais je ne comprends pas bien comment faire. Je dois déposer la pompe à vide, l'arbre à cames et la courroie de distribution ( qu'est ce que cela implique ? ) et comment ensuite trouver la bonne pastille de réglage? Auriez vous des idées ou des liens vers lesquels me référer.

Je précise que je n'ai pas de mal à démarrer la voiture, elle démarre quasi au quart de tour.

Par avance je vous remercie.
Cordialement
Gautier
MadMax le lun 23 janv 2017 à 16:09
j'aurai dit les bougies de préchauf mais déjà changées...

ca sent les injecteurs..:/
Xtr2 le lun 23 janv 2017 à 16:17
Y'a des fuites autour de la pompe à injection ?
MadMax le lun 23 janv 2017 à 16:18
les joints d'injecteurs aussi qui a chaud peuvent mieux faire leur jobs qu'à froid...
A37 le lun 23 janv 2017 à 16:32
Bonjour, a priori pas de fuites autour de la pompe voulez vous que je mette ds photos du moteur ???

Faut il déposer les injecteurs pour contrôler les joints d'injecteurs ?
Xtr2 le lun 23 janv 2017 à 17:06
Joint d'injecteurs morts : ya des claquements qui se font entendre, surtout à chaud il me semble.

Tu consommes du liquide de refroidissement ? Pas de mayo ?
A37 le lun 23 janv 2017 à 18:54
Ouais j'ai l'impression que ça claque un peu plus à chaud qu 'à froid... Je ne me rends pas bien compte... A priori je ne consomme pas de liquide refroidissement et pas de mayo dans le vase d'expansion.

J'ai voulu regarder les injecteurs et primo je me suis rendu compte que les durites sont cuites, je vais les changer demain matin, deuzio je n'arrive pas à défaire les injecteurs, je n'ai que des clés plates, tertio j'ai remarqué qu'un gros tuyau partant de la Pompe à Injection présente peut être une fuite ( il y a du gasoil le long )....

Merci pour la rapidité de vos réponses :)
 1 
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerProblème partner grosse fumée blanche, broutage à froid             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1195 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement