Il est beau, il est beau, il est beau  mon lavabo . - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerIl est beau, il est beau, il est beau mon lavabo .   «   5            Répondre    
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5 
232 messages
4104 vues
Il est beau, il est beau, il est beau mon lavabo .
alfisteforever le ven 22 juil 2011 à 10:43
et puis tu peux conduire avec un chapeau
olcheval le ven 22 juil 2011 à 10:48
ou un masque de batman :D
alfisteforever le ven 22 juil 2011 à 10:49
:D
guillaume7693 le ven 22 juil 2011 à 10:53
Ils ont monté en gamme mais sont devenus trop chers.

Le dacia MCV doit leur prendre des parts de marchés.
xu19tdi le ven 22 juil 2011 à 10:54
le scandale pour une conso raisonnable d'une caisse de 1500kgs au CX catastrophique :bad:
olcheval le ven 22 juil 2011 à 10:55
C'etait couru d'avance pourtant.... Et puis qui dit conso dit aussi sollicitation plus importante du moteur et usure plus rapide non ?
xu19tdi le ven 22 juil 2011 à 11:03
le truc fait du 7.6 en roulant taquet et ça choque le gonz? la vache:D
olcheval le ven 22 juil 2011 à 11:15
ya bien funky qui veut rouler en sportive de 150 bourrins en consomment 5l au 100 alors tu sais ca me choque pas plus que ca....
xu19tdi le ven 22 juil 2011 à 11:17
ah bon? j'ai pas suivi son histoire :D
olcheval le ven 22 juil 2011 à 11:22
Je caricature evidemment. C'est comme si j'avais une rs pour faire des economy run ou que tu sortais pas ta caisse quand ya du pollen ou qu'il pleut :D
furygan le ven 22 juil 2011 à 11:25
130 / 160 c est pas taquet . Et j avais 30 km avant et après l autoroute ou j étais sur départemental a 90 en 5e avec du 4,8 / 5,5 en Conso instantanée .

Donc les 7,6 litres de moyenne prennent aussi cette portion en compte .

Ce qui veut dire qu en Conso autoroute pure je devais être a un bon 8 litres quasi fixe ...

Merde c est beaucoup je trouve .

CA une Conso diesel uniquement au couple vers 2000 tours . La oui . Au dessus CA tire .

C est mon analyse . Le poids n est pas trop le problème , CA doit être la hauteur du truc . Et aussi le logo Peugeot avec le lion . Il a le trou du cul ouvert j ai remarque . Des que tu dépasses les 130 c est comme Porsche avec son aileron qui se soulève . Moi c est le trou du cul qui s'ouvre sur le logo Peugeot .
caiada le ven 22 juil 2011 à 11:27
kilelékilelé le bidé
xu19tdi le ven 22 juil 2011 à 11:27
:D
furygan le ven 22 juil 2011 à 11:28
M'en fou moi c est un lavabo .
KalleAnka le ven 22 juil 2011 à 11:30
T'en es content au final ou pas ?
furygan le ven 22 juil 2011 à 11:43
La Conso bof .
Je la trouve belle dans cette catégorie .
Moteur agréable oui et performant pour le poids .
Insonorisation roulage agréable . On peut écouter un cd a 140 ou même parler . Impossible sur l ancien .

Le fap m inquiète . Faudra la revendre avant les 100 000 km . J'ai aucune confiance .
Surtout qu'il me lance le ventilo a fond moteur etteint depuis 30 minutes ... Y a pas un risque qu'il me rince la batterie ????

L'évolution par rapport a l ancien Modele est nette a tout niveau .
La Conso m emmerde un peu sur autoroute . Je m attendais a moins .
guillaume7693 le ven 22 juil 2011 à 11:49
Ton gamin a l'air de bien l'aimer en tout cas, ce qui est souvent le cas avec les ludospaces ;)
caraddict le ven 22 juil 2011 à 11:56
J'aimais bien le Kangoo 1.2 de mes parents à l'arrière. Bon, quand j'ai commencé à conduire, j'ai bizarrement été moins emballé :D
Furygan le lun 30 juil 2012 à 10:57
20 000 km .
1ere révision : 287 € . Prix délirant mais pour un concessionaire c est devenu la norme :etourdi:
2 000 frncs ... pour avoir mis de lhuile , allumé les phares et regarder les plaquettes .

Bilan de ces premiers 20 000 km .

Moteur toujours agréable ( 112 cv ) , toujours étonné par sa bonne volonté lors des reprises, a charge comme a vide ca enroule toujours . c est plein de 1800 a 4000 trs .
La conso avec les periodes tempéré est a peu pres convenable sans faire d exploit non plus . La fourchette moyenne sur un plein avec la clim toujours allumée se situe entre 5,6 et 6,4 en fonction du rythme adopté . Ca fait la visite esso tous les 850 a 980 km. environ .
Faut mettre ca dans le contexte d un vehicule de 1m90 et 1586 kg a vide quand meme ...
Je ne suis toujours pas emballé par le FAP et ses " regénération " tous les 2000 / 2500 km . Il se declenche moteur chaud sur autoroute ( on s en rend pas compte ) ou a l arret tout seul apres un rythme soutenu .
Imaginez votre voiture a l arret depuis 30 minutes et qui déclenche les ventilos a fond pendant 15 minutes moteur coupé ... Ca me dit rien qui vaille ce truc la .

J ai eu un rappel constructeur y a 2 mois pour les verrins de la lunette arriere qu il fallait changer .

c est encore un vehicule relativement neuf mais il me semble quand meme mieux " assemblé " que mon berlingo 2004 . Y a rien qui couine , qui bouge ou qui tremblotte . L ancien des sa sortie de garage faisait trembler a peu pres tout des 5000 km ...

Voila . Retour d experience en septembre apres ses 3000 km que je vais lui mettre en aout .
thamomo007 le lun 30 juil 2012 à 15:40
le fap se régénère à l'arret c'est quoi ce délire ? et si t'as la bagnole dans le garage ca brule la porte ? :etourdi: :oh: :oh:
olcheval le lun 30 juil 2012 à 15:48
ca se regenere a fible vitesse parfois en effet le bruit moteur devient plus sourd au retrogradage et ca consomme 1 ou 2 l de plus en stabilise.

Sur le 1.6 il est conseille de faire une vidange plus souvent que tous les 20 000 :/

Comme tu dis la revision a 300 boules c'est devenu la norme :arg:
thamomo007 le lun 30 juil 2012 à 16:01
mais là il parle que le truc s'emballe à l'arrêt !

Par contre les vidanges me font dérailler, sur la bm c'est tout les 40 000km et ca varie en fonction de comment tu roules (moi ca reste à 40 000 à priori, mais je vidange à 20 000)
Furygan le lun 30 juil 2012 à 19:06
>thamomo007 , olcheval

Il n existe pas sur ce modele en effet comme chez bm audi mercedes etc ... un " calculateur " qui te fais varier la prochaine échéance en fonction de la conduite . Sur ma bm en faisant que de l autoroute je montais a 33 000 km sans changer l huile et parfois je descendais a 24 000 si j en avais fait moins .

La que tu fasses de la ville / autoroute / bouchon / petit trajet aucun calculateur ( il n y en a pas ! ) te préconise d aller a l atelier . Ah ces marques francaises ...:etourdi: J espere que sur une 508 ca le fait ...
En utilisation severe ( haut regime/ petit trajet / peu de kilometres moteur froid / pays chaud ou froid permanent ) c est 15 000 et/ou 1 an .
En utilisation non severe c est 20 000km et/ou 2 ans ( au 1er des termes échus ) Dans l absolu ca me choque pas mais bon ...

Le FAP : ce truc s autorégénere tous les 1000 a 2000 km d apres le carnet . La plupart du temps il le fait en condition de roulage car il faut qu il soit a une certaine temperature de fonctionnement . Grosso modo un 120 / 140 permanent . Apres il brule les trucs a 500 degré ché pas koi . En condition de roulage meme si c est sensé etre indolore j ai remarqué aussi comme toi un bruit plus sourd et une réactivité du moteur moindre pendant quelque minutes .

Maintenant parlons des 2 cas bancales qui peuvent se presenter :

1/ tu roules JAMAIS ou tres peu au dessus de 110 ou 120 ( bah oui si t habite en campagne ou dans une region montagneuse pas evident de maintenir un 140 permanent ... ) , le truc est prévu pour " forcer " une regénération " malgré la température non atteinte . c est une regénération dite " de partielle " . Autrement dit un jour tu aura un beau voyant qui s allumera pour te dire qu il y a encrassage : la plupart du temps un garage te dira d aller lui degourdir les jambes sur autoroute pour lui en faire une totale . Tres pratique :etourdi: :good:

2/Tu etais sur autoroute , la temperature de chauffe etait atteinte mais ...tu t arretes ! ( plein d essence , t es arrivé chez copain etc ...)
C est ce qui m est arrivé y a pas longtemps
Je coupe le moteur et je passe la soirée dans le jardin a coté de la caisse

30 minutes plus tard ( donc c est pas le plan elle etait en surchauffe ) , j ai les 2 ventilos en facade moteur ( 1 tres grand et 1 petit ) qui se declenche A FOND !!! Un bruit assourdissant pendant 15 minutes ! J ai meme cru a un momment que ca allait me vider la baterie !
j en ai parlé au mecano ce matin qui est allé se renseigner et on lui a confirmer que c etait une regénération passive moteur arreté . Le moteur avait gardé de la chaleur expres a l echappement en cas d arret pour se faire une regénération .

Oui je sais c est extremement bizzare au niveau du principe et ca me dit rien qui vaille sur le long terme . :bad:
carpe.diem le lun 30 juil 2012 à 19:09
Y'a eu qqs cas d'incendie il me semble.
Furygan le lun 30 juil 2012 à 19:14
Derniere chose : un defaut sur le calculateur , ou un encrassage trop severe et il faut te changer l ensemble FAP complet . Ca ne se repare pas ! Biensur quand tu les ecoutes le FAP c est comme la boite de vitesse / turbo etc ...c est censé durer la vie de la voiture .

Ca fait beaucoup rire les mecs sur les forums PSA qui explique que leur FAP est mort a 35 000 km .d autre a 60 000 ....:etourdi:
Enfin bref j ai pas confiance :D :D :good:

PS : en page 1 je decrivais les defauts / qualités du vehicule : j evoquai le hayon arriere ( lunette independante du coffre tres pratique ) qui faisait un bruit de cassserole inquiétant quand on le fermait . Je craignais a chaque fois de peter le vitre a chaque ouverture / fermeture

-------------> rappel constructeur y a 2 mois ils m ont changé TOUT le mecanisme d ouverture / fermture de la custode .:D
thamomo007 le lun 30 juil 2012 à 19:14
j'ai coupé une seule fois la 325d pendant une régénération (ouai c'est con mais j'étais arrivé chez moi ...) ben maintenant je ne le fais plus si je pense qu'il y a une régé en cours avant l'arrêt ben je continue mon trajet dans la mesure du possible.

Car à plus de 600 degrés dans l'échappement ca sent bon le brulé à l'arrêt ! Je me suis même fait une cloque en posant le doigt sur le silencieux tellement c'est chaud ! (j'avais juste tenté de tappotté pour voir le température pour me marrer ... :D )
Furygan le lun 30 juil 2012 à 19:18
>thamomo007 : a ya ce truc la aussi chez bm ? ?? ? ?
Je pensais qu ils avaient trouver un truc pour le contourner . Ce truc se generalise alors :/

Sauf que je sais pas pourquoi mais je sens que chez bm ca va etre au point plus rapidement que chez PSA :D
.
Non pas que chez bm et autres , y a jamais de pépins mais j ai pas les sentiment qu ils mettent un truc tant que c est pas completement au point . Ou raisonnablement au point
thamomo007 le lun 30 juil 2012 à 19:21
Ben en fait ce que je repproche c'est qu'il ait tenté de rendre cette merde "transparente"

Perso j'aurais préféré un voyant qui dit "roule un peu c'est en cours ..."

Ou un message sur l'idrive qui dirait "maintenant ? ou dans 15 minutes ?"

Chez BM en tout cas les températures de combustion sont plus hautes car y'a pas le liquide de merde à 1000 euros à recharger :p :D
Et quand le caisse est arretter il ne se passe rien du tout, pas de truc passif.
Toniciano le lun 30 juil 2012 à 21:15
600°C à l'échappement c'est pas énorme, un essence à pleine charge ça tape plus de 1000 au cata.

La régé moteur arrêté ça n'existe pas :D , par contre déclencher les ventilos oui c'est possible s'il voit toujours trop de tempé moteur coupé mais évidemment, tu ne régénères point sans faire tourner le moulin.

20.000km par vidange oui c'est la préconisation: et le moteur casse ensuite après quelques années, c'est beaucoup trop espacé :D
Crépine bouchée un défaut courant, quand l'huile devient trop boueuse.
thamomo007 le lun 30 juil 2012 à 21:24
je viens de regarder la doc constructeur, sur le M57tu le fap fait environ 4.5l de capacité, en comparaison ca fait combien chez psa ?
Furygan le mar 31 juil 2012 à 17:19
Citation de Toniciano :
« 600°C à l'échappement c'est pas énorme, un essence à pleine charge ça tape plus de 1000 au cata.

La régé moteur arrêté ça n'existe pas :D , par contre déclencher les ventilos oui c'est possible s'il voit toujours trop de tempé moteur coupé mais évidemment, tu ne régénères point sans faire tourner le moulin.

20.000km par vidange oui c'est la préconisation: et le moteur casse ensuite après quelques années, c'est beaucoup trop espacé :D
Crépine bouchée un défaut courant, quand l'huile devient trop boueuse. »

Bon t as l air de savoir de quoi tu parles sur les FAP ...

Pour les 20 000 avec la meme huile moué ... les générations d huile moteur ont quand meme évolué merde . Que sur une 505 diesel il faille a l epoque faire une vidange tous les 7500 km avec de la 15w 40 minérale je comprends mais sur des diesels acutel ( certes infiniment moins tolerant ) avec les huiles de folie qu ont te colle la dedans ca me parait relativement raisonnable les 20 000 quand meme . A voir ...:/

Et que dire de BMW et autres l ordi te fait aller a l atelier tous les 28 000 voir 35 000 .... Eux aussi irait dans le mur ? Ou plutot les gens qui achetent ca ? ? Putain faire une vidange tous les 4 mois ca me ferait chier d une force :etourdi:
thamomo007 le mar 31 juil 2012 à 18:24
le souci en fait c'est pas trop l'huile, c'est plutot la conception des moteurs, des zones où l'huile est pas heureuse de vivre, de la puissance de la pompe à huile etc j'imagine.
De plus avec les régénation, y'a toujours un peu de gasoil qui peu descendre dans l'huile et à terme faire du mal.

Avant ma compact e46 c'était aussi environ 30 000km les vidanges en mode "autoroute"
 Page précédente    1    2    3    4    5 
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerIl est beau, il est beau, il est beau mon lavabo .   «   5              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1264 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement