Défaut pression d'urée P20E8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerDéfaut pression d'urée P20E8           Répondre    
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
3113 vues
Défaut pression d'urée P20E8
Micky_lkf_77 le mar 20 juin 2023 à 22:18
Bonjour,
J'ai un partner tepee 1.6l blue hdi de 2015.
Suite à un défaut moteur et pollution urea, je me suis aperçu que j'avais une fuite à l'injecteur d'urée. Je l'ai changé puis signalé sur la valise, rempli le réservoir d'ad blue à 6.1l puis fait un réamorçage de la pompe.
Après quelques kilomètres, les voyants sont réapparus avec ce même défaut détecté par la valise.
Je n'ai plus de fuite à l'injecteur.
Voici les valeurs mesurées par la valise à 3100 RPM:
- Charge en urée du catalyseur deNox 0g

- Consigne de la quantité de liquide d'urée à
injecter 0 mg/s

- Estimation du vieillissement thermique du catalyseur deNox 59.12%

- État de fonctionnement du système deNox: module jauge - pompe d'urée en fonctionnement sans solution d'urée

- État de la purge du système deNox: mise en pression phase 2

- Pression du liquide d'urée 4.00 bars

- Puissance de chauffage de la canalisation chauffante d'urée 0%

- Quantité de solution d'urée injectée 0mg/coup

- Régime 3182 RPM

- Température du catalyseur deNox 183.25 °C

- Température eau moteur 89.36 °C

- Volume de liquide d'urée mesuré dans le réservoir d'urée 6.10L

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mickaël.
Micky_lkf_77 le mer 21 juin 2023 à 17:04
Bonjour, ça fonctionne maintenant, je pense qu'il fallait attendre que l'ajout d'ad blue et la mise sous pression de la pompe décristallise quelque peu l'urée.
Mon voyant urea s'est éteint tout seul, et une dizaine de kms plus loin le voyant moteur pollution s'éteint également. Tout celà en l'espace d'une trentaine de kms.
Voici les valeurs relevées par la valise à 3100 RPM:

- Charge en urée du catalyseur deNox 0.17g

- Consigne de la quantité de liquide d'urée à
injecter 62.07 mg/s

- Estimation du vieillissement thermique du catalyseur deNox 59.12%

- État de fonctionnement du système deNox: module jauge - pompe d'urée en fonctionnement avec solution d'urée

- État de la purge du système deNox: pression stable, consommation moyenne

- Pression du liquide d'urée 5.34 bars

- Puissance de chauffage de la canalisation chauffante d'urée 0%

- Quantité de solution d'urée injectée 61.67 mg/coup

- Régime 3123 RPM

- Température du catalyseur deNox 180.56 °C

- Température eau moteur 85.96 °C

- Volume de liquide d'urée mesuré dans le réservoir d'urée 6.10L

J'en profite pour vous partager une vidéo qui démontre très bien que l'urée qui cristallise n'est pas irréversible. Bravo pour les tests de ce Monsieur 💪.
https://youtu.be/TgRerggnfe8
YouTube -
-


Une très bonne journée à tous.
Micky_lkf_77 le sam 24 juin 2023 à 20:35
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai une fuite à l'entrée de l'injecteur et je ne comprends pas pourquoi... C'est du goutte à goutte mais une goutte toute les deux secondes, en 3 jours il n'y a plus d'ad blue.
L'ad blue passe bien dans le catalyseur...
Merci de votre aide.
Mickaël.
 1 
Peugeot Partner ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotPartnerDéfaut pression d'urée P20E8             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement