Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
438 messages 9225 vues |
![]() |
Clionrj | ![]() Qu'est ce que ça donne les ventes de la Peugeot 408, je n'ai pas l'impression d'en voir souvent... J'ai l'impression de voir beaucoup plus de Renault Austra pourtant apparue après la Peugeot 408 ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'en ai croisé une. Ca a l'air mieux en vrai qu'en photo. |
Bobal | ![]() Ça part pas. Les concessions ont encore leur modèle de lancement a 56000€… C’est pas le succès de l’espace. |
president | ![]() C'était un peu couru d'avance, non ? Une voiture mi berline mi suv mi coupé, une plateforme de 308, des tarifs élevés. Cela étant dit, c’est une voiture que je trouve sympa. J’aime bien la ligne, apparemment c’est un très bon compromis en terme de confort et de dynamisme, t’as un grand coffre même en version PHEV. C’est l’occasion de rouler un peu décalé dans un produit cohérent. Le truc, c’est que moi qui regarde pour changer de voiture, je n’ai pas envie de dépenser 45.000 euros dans une auto qui va en valoir 30.000 dans 18 mois. J’aurais d’ailleurs un peu la même analyse que pour la Renault Australe, l’originalité en moins, la voiture m’a fait bonne impression lors de mon essai routier mais les prix du neuf sont trop élevés. C’est bien que les Français veuillent monter en gamme mais à 45.000 balles, tu vas perdre ta chemise à la revente. |
Bobal | ![]() L’Austral, c’est un succès annoncé pour moi. |
Turbo1980 | ![]() Un suv coupe en 2023 tu parles d un choix décalé |
nico-20vt | ![]() Le Rafale va tout démonter. |
jujuleterrible | ![]() @president Même constat..... mon scenic ok je lui ai mis des bornes mais alors la décôte j'ai mis du temps à cicatriser !!!!! Et heureusement que je l'avais acheté d'occase avec un rabais sinon c'était du suicide !!!!!! Si jamais je reprends une Renault (on sait jamais, la preuve ! ), ça sera une qui a déjà bien décoté pour limiter la casse à la revente |
Bobal | ![]() Ça, j’en suis nettement moins certain |
Thierry123 | ![]() Tant mieux que ça flop, ça leur apprendra à réinventer la berline |
weber-dc40 | ![]() Pour les particuliers faudrait une hybride classique. Là la palette de moteurs et de tarifs c'est n'imp. Renault eux ils gèrent mieux ça. Et le reste aussi d'ailleurs. |
Bobal | ![]() Renault, c’était un peu vital de se sortir les doigts ces dernières années. Et c’est en assez bonne voie |
caraddict | ![]() @Turbo1980 c'est plus bas qu'un SUV-coupé, y a 10 cm d'écart en hauteur avec un Arkana par exemple, c'est pas rien. Après je suis d'accord que le profil reste proche de celui d'un SUV-coupé. Perso j'aime pas mais lorsque j'ai roulé avec récemment, j'ai eu pas mal de commentaires élogieux sur l'auto. Sauf qu'ils venaient pas vraiment de gens qui ont le budget pour ça... |
Turbo1980 | ![]() Moi aussi au boulot ils kiffent le xm mais je crois pas que si ils avaient le budget ils l achèteraient vraiment .😅 Intéressant tes 10cm 😅 mais le peu que j en ai vu ça change pas grand chose pour moi 😅 |
Clionrj | ![]() Ils vont y regarder à deux fois pour Opel, une nouvelle Insigna aurait du être dérivée de la Peugeot 408 selon la presse automobile ![]() |
Clionrj | ![]() En plus, le concept de la Peugeot 408 n'est pas nouveau. Ford l'a inauguré en Chine avec l'Evos en 2021 qui n'existera jamais en Europe ![]() ![]() La Ford Mondeo chinoise semble aussi de ce même concept ![]() ![]() En Europe, la gamme Ford ne sera bientôt plus faite que de machin électrique que la grande majorité des européens ne pourra pas se payer |
Turbo1980 | ![]() Pour avoir des suv électriques quel dommage |
ItalianDriver | ![]() Ça ressemble aussi aux GT BMW. |
Turbo1980 | ![]() De beaux succès commerciaux. |
Worldcars | ![]() J'ai beau la regarder dans tous les sens, je la trouve moche .... elle va vite être démodée |
Clionrj | ![]() Oui, mettre entre 45.000 et 50.000 euros dans une bagnole qui dans 5 ans sera passée de mode ![]() |
Avantime75 | ![]() Les gens s'en foutent, il prennent des leasings. |
Turbo1980 | ![]() La boîte peut |
xu19tdi | ![]() On en voit strictement aucune clairement |
ludovic | ![]() bah y a soit un moteur anémique soit des hybrides plug in qui hors entreprises ne rencontrent pas un succès fulgurant donc voila... pas de moteur essence un peu puissant hors hybride, pas de diesel, ils ont pris des risques aussi... alors que dans la gamme ils ont le 1.6 L essence, le HDI, c'est vraiment un choix curieux ![]() |
weber-dc40 | ![]() T'as un viaduc entre la version qui fait pas rêver et la version que les gens veulent en 180. Déjà que la premiere est hors de prix. |
turbo1980 | ![]() Quel dommage. |
guillaume7693 | ![]() On commence à en croiser un peu des 408. Je le trouve mieux de ligne que la 308. Le côté Goldorak passe mieux sur une berline surélevée. Paradoxalement, je la trouve plus équilibrée. Ils ne doivent pas sortir une version HEV ? |
caraddict | ![]() Ca sera du faux HEV, de l'hybride léger 48V qui permet de faire un peu de roulage électrique, avec une fausse boîte double embrayage... |
guillaume7693 | ![]() La misère. |
ItalianDriver | ![]() Vue en vraie, c’est assez moche en fait… je préfère en photo… |
ItalianDriver | ![]() Oui un système équivalent à celui déjà présent chez exFCA, même si ce n’est pas le même. Ayant roulé avec la Tipo MHEV de mon père, le système m’a paru plutôt réussi sur la gestion hybride, très ressemblant à un FHEV Toy (de génération précédente), avec le moulinex CVT en moins, mais des a-coups assez brutaux sur les passages de rapports, en conduite coulée… j’ai réussi à atteindre 35km/h en full EV, pas si mal. Le système Punch de exPSA devrait être sensiblement équivalent au système Magna/Getrag de exFCA. Dernière édition le 30/05/2023 à 21:34 par ItalianDriver, édité 2 fois |
guillaume7693 | ![]() C’est donc si mauvais ce système ? |
caraddict | ![]() Y a que @ItalianDriver pour trouver une ressemblance avec un ancien FHEV Toyota, t'as pas l'effet CVT qui plaît pas à tout le monde oui, mais c'est beaucoup moins doux et moins efficient... |
ItalianDriver | ![]() Niveau conso, là où mon père faisait plutôt 9-10l avec sa 5ooX 1.4 Mair 140ch BVM, il fait plutôt 6/7l avec la Tipo. Avec une conduite tout sauf économique… Pas mal. Sur le retour de la concession (n’ayant jamais conduit de BVA mon père flippait de faire le trajet Dernière édition le 30/05/2023 à 22:38 par ItalianDriver, édité 1 fois |
bObAl | ![]() Le principal intéressé par le MHEV chez Stellantis, ce sera….Stellantis. Une solution pour baisser les émissions de CO2 moyen, et limiter (/ annuler ?) les éventuelles pénalités. Et une solution à moindre coût a priori. |
Carpe.diem | ![]() Moindre coût, tu lis que ça qd ça parle français. Ça leur permet de ne pas dépasser 50k la petite berline familiale 3 cylindres. ![]() |
ludovic | ![]() a moindre coût de revient, on parle pas du prix de vente bien sur |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
|
« 9 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|