Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
399 messages 8119 vues |
![]() |
ludovic | ![]() ah pardon j'avais pas compris, je croyais que c'etait une 508 hybride 225 ![]() ![]() oui donc les chiffres sont bon la et oui en hybride ça marche mieux que le 225 thermique, je l'avais dit a xu a l'epoque d'ailleurs... pour le multimédia c'est le nouveau système oui, on est quand même passé de ça : ![]() ![]() a ça : ![]() ![]() Dernière édition le 25/11/2022 à 17:23 par ludovic, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui le multimédia est encore loin d'être irréprochable mais y a quand même eu une grosse évolution avec le système de la 308 |
ludovic | ![]() c'est toujours lent au démarrage mais après je trouve ça réactif moi |
Cygoris | ![]() Une présentation originale https://youtu.be/UAvnMJd1zPY ![]() ![]() YouTube 13:04 Peugeot 408 2023 : Le Tour du Propriétaire ! (En milieu Naturel) |
Xu19tdi | ![]() Ouais elle est sympa sa dernière vidéo |
ludovic | ![]() moi j'ai regardé celle-ci, enfin un avis qui me semble équilibré en gros c'est pas une mauvaise voiture mais en hybride 225cv ça n'a plus rien des anciennes Peugeot en toucher de route et surtout en réhaussant légèrement une base de 308 et en lui collant des roues de 20 pouces (18' maxi sur la nouvelle 308) et bien on dégrade forcément le compromis confort / tenue de route de cette dernière En conclusion il dit qu'il prendrait plutot une 508 Au passage j'aime toujours avoir l'avis de ce journaliste précis d'automoto (le magazine pas l'emission tv) car je suis souvent d'accord avec lui ![]() https://www.youtube.com/watch?v=v9gqJ7H2BAQ ![]() ![]() YouTube 7:33 Essai Peugeot 408 : montée en g(r)amme |
Xu19tdi | ![]() Effectivement |
clionrj | ![]() https://www.autoplus.fr/peugeot/peugeot-408-copie-parfaite-disponible-chine-15-700-e-616927.html? (Peugeot 408 : sa copie parfaite disponible en Chine pour 15 700 €) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il n'y a qu'un seul tout petit défaut, elle sera indisponible chez nous ![]() @Navigator84 > tu en sais plus Dernière édition le 10/12/2022 à 14:01 par clionrj, édité 1 fois |
Navigator84 | ![]() Un énième article putaclic écrit par un pseudo "journaliste". Donc, la Chang'an UNI-V, présentée en novembre 2021, commercialisée en janvier 2022 est une méchante copie de la 408; pourtant présentée qu'en juin 2022. Les Chinois de chez Chang'an doient avoir de sacré espions chez Stellantis... Faudra en parler à Carlos. |
clionrj | ![]() Merci d'avoir rétabli la réalité, ça valait le coup de demander ton avis |
Avantime75 | ![]() Je la trouve moins moche que la 408... 😁 |
ItalianDriver | ![]() Ça fait plus Audi que Peugeot non? |
Thierry123 | ![]() Ça fait A7 sur échasses un peu |
caraddict | ![]() J'ai vu ma première 408 dans la rue ce matin, pour l'instant rien à faire, j'aime pas |
Xu19tdi | ![]() Ça va changer |
caraddict | ![]() Ou pas |
Xu19tdi | ![]() Suis pas client mais je comprends pas ce qui peut déplaire en fait ![]() |
caraddict | ![]() L'arrière est hyper épais, le look mi-SUV mi-berline est quand même assez spécial, l'avant j'aime déjà pas trop sur la 308 car c'est très chargé, je comprends pas ce que tu comprends pas. Je trouve ton ex-508 dix fois plus belle que ce truc |
ludovic | ![]() Xu : je suis assez client de la 308 mais cette 408 ça fait un peu 308 un peu berlinisée, un peu SUVisée, un peu sportback, au final ça ressemble pas à grand chose quand même Faut la prendre comme une 308 avec des grandes places arrière quoi mais a ce moment la elle marche sur les plates bandes de la 508 et je crains d'ailleurs qu'elle canibalise les ventes de cette dernière |
weber-dc40 | ![]() Y a pas grand chose à cannibaliser en même temps. |
ludovic | ![]() ouais vu les faibles ventes de la 508 c'est ce qu'ils ont du se dire chez Peugeot |
weber-dc40 | ![]() Dans 10 ans ça sera le dérivé de la 208 qui cannibalisera les 3xx(x), et 10 ans encore après, les dérivés d'Ami. |
Xu19tdi | ![]() Je préfère également largement la 508 on est d'accord |
Thierry123 | ![]() Même pas sûr que la 508 soit remplacée par une vraie berline du coup?? |
caraddict | ![]() C'est même sûr que non en fait |
turbo1980 | ![]() |
Xu19tdi | ![]() Y a toujours pas d'anti Tesla 3 en préparation chez Peugeot ? |
weber-dc40 | ![]() Vous rêviez ou quoi ? Vous y croyiez vraiment à la 508 3 propulsion sur base alfa ? |
Xu19tdi | ![]() Bien sûr que non |
Thierry123 | ![]() Au moins une 308 rallongée ![]() |
Thierry123 | ![]() Et une berline 608 pour chapeauter ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est con, parce que c’est bien Peugeot qui est le plus à même de faire du vrai Premium généraliste anti BMW, Audi, Mercedes, Tesla, chez Stellantis. |
Thierry123 | ![]() Ah bon? |
ItalianDriver | ![]() Oui, le pôle « Premium » (Alfa, DS, Lancia) aurait plutôt du s’appeler pôle « Exotic ». Alfa est une marque exotic à faibles volumes (au moins ça, ils l’ont compris. Lancia pareil avec un marché encore plus limité à quelques pays dans le monde… DS, c’est même pas une marque dans mon esprit, et ça n’a rien de l’image high tech, en avance sur son temps, à laquelle on pense quand on pense au model mythique DS… et là encore ça reste de la « niche » ou « exotic » comme disent les Américains. Pour le vrai Premium généraliste à volumes, il faudrait un pôle Chrysler/Jeep/Peugeot, avec Jeep en marque mondiale, Chrysler en Amérique du Nord et Chine et Asie/Océanie en général et Peugeot en Europe et dans les pays d’Asie/Océanie avec conduite à droite comme le Japon entre autres (pour profiter des volumes non négligeables de Peugeot en UK). Dernière édition le 10/12/2022 à 23:17 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Ok mais quels sont les signaux ces 20 dernières années qui te font penser qu’ils peuvent vendre des voitures >70k€? ![]() Dernière édition le 11/12/2022 à 00:13 par Thierry123, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Premium ça ne veut pas forcément dire prix exorbitant. Mais de toutes façons, Peugeot a déjà des prix Premium. Peugeot n’a pas l’aura pour vendre du Seg.E ou F, mais pourrait très bien faire une vraie anti Serie3, Audi A4 ou Model3 sur base Large s’ils s’en donnaient les moyens. Mais bon, c’est pas avec Linda Jackson qu’on va voir ça. Dernière édition le 10/12/2022 à 23:22 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() La 508 actuelle avait déjà un peu cette ambition… Non? |
ItalianDriver | ![]() L’Ambition peut-être, mais les armes pas du tout, et Peugeot est clairement une marque mainstream chez Stellantis. |
weber-dc40 | ![]() Même s'ils le faisaient, ça se vendrait pas. En thermique ça serait un remake de l'aventure Giulia et encore, et en électrique ça serait hors de prix, ils pourraient pas s'aligner. |
Thierry123 | ![]() Pour moi la cible de Peugeot niveau produit, ça devrait être Toyota, pas Audi |
weber-dc40 | ![]() Toyota ils se nourrissent de marchés que n'a pas peugeot. |
ItalianDriver | ![]() Oui, Toyota est trop mondial, à la limite chez Stellantis, il pourrait y avoir 2 marques mondiales à forts volumes (qui sont déjà les 2 marques les plus vendues de Stellantis), FIAT en mainstream et Jeep en Premium généraliste (et Alfa dans le Premium « Exotic » et Maserati dans le très haut de gamme « Luxury »). Les autres marques sont trop limitées en terme de marchés. |
Thierry123 | ![]() Finalement je crois qu’il faut juste arrêter d’imaginer Peugeot autrement que comme ils sont aujourd’hui Dernière édition le 10/12/2022 à 23:59 par Thierry123, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est plutôt génial comme la marque a été relancée y a 10 ans commercialement. Dernière édition le 11/12/2022 à 00:06 par weber-dc40, édité 1 fois |
Thierry123 | ![]() Commercialement c’est réussi oui, par contre faut pas soulever le capot |
ItalianDriver | ![]() Bof, commercialement, Peugeot ne fait pas vraiment mieux, par contre, c’est très rentable… Les Peugeot « série » 1, 2, 3, 4 se vendaient toujours bien (en Europe) jusqu’il y a 15 ans. |
weber-dc40 | ![]() Ils ont dû multiplier leur marge par 3, prévoyant que les ventes n'augmenteraient plus. On peut rigoler de notre industrie mais des gars qui ont eu cette vision et qui sont allés au bout, chapeau quand même. |
Clionrj | ![]() En Chine, la Peugeot 408 européenne est vendue sous le nom de Peugeot 408X pour ne pas la confondre avec la Peugeot 408 qui n'est qu'une 308 Sedan > ![]() |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
|
« 8 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 587 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|