La Véritable Peugeot 408 Européenne - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotLa Véritable Peugeot 408 Européenne   «   5   »   »»            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
464 messages
10204 vues
La Véritable Peugeot 408 Européenne
weber-dc40 le mar 2 août 2022 à 14:23
En attendant y a 10 ans on craignait le pire pour cette marque, qui margeait à peine et qui vendait des parts aux américains, puis au chinois le coeur lourd avec de grosses conséquences sur leur indépendance.

Aujourd'hui ils margent un max et deviennent l'un des groupes auto les plus puissants.

Et puis les gens choisissent ce dont ils ont envie, des belles voitures il en reste aussi chez peugeot, les gens ne les achètent pas c'est tout.
spilner le mar 2 août 2022 à 14:36
.
Dernière édition le 02/08/2022 à 15:02 par spilner, édité 1 fois
Avantime75 le mar 2 août 2022 à 14:38
Exactement! Je préfèrerai voir plus de 508 que de 3008 mais on a la chance de voir encore une berline chez Peugeot, c'est déjà bien!
Puis la remontée de Peugeot demeure assez incroyable! J'espère que Stellantis permettra à cet essor de prospérer sans trop dénaturer les produits (la dernière 308 semble un peu moins aboutie en châssis...). A voir!
Micka38 le mar 2 août 2022 à 17:54
Il n'y a clairement pas de quoi pavoiser... Difficile en effet de ne pas devenir un groupe auto puissant avec 14 marques au catalogue...
Faut-il rappeler que le groupe Toyota est très largement devant en terme de chiffres de ventes (et d'image) avec seulement 3 marques au catalogue ? Que le groupe Hyundai qui comprend 2 marques est également devant ? Ou que Honda seul est à 4,4 millions de ventes annuelles sur 2021 vs 6,4 millions pour Stellantis ?
Je veux bien qu'on puisse voir le verre à moitié plein, mais de là à s'en féliciter clairement pas.

Qui plus est, qui "craignait le pire" pour cette marque (qui a largement délocalisé sa production) ? Pour rappel, une Yaris est plus française qu'une 208. C'est une vision purement nationaliste, soit particulièrement "étriquée".
Chez Stellantis, il faut regarder du côté des marques ex-FCA pour trouver des véhicules produits en Italie (et ils sont nombreux).
ItalianDriver le mar 2 août 2022 à 18:30
Il y aura aussi des exPSA produites en Italie à l’avenir.
Carpe.diem le mar 2 août 2022 à 20:48
C’est facile de faire du blé quand tu fais des coquilles vides.

Au final, ils se sont bien trouvés avec fca :D
Dernière édition le 02/08/2022 à 20:48 par Carpe.diem, édité 1 fois
Micka38 le mar 2 août 2022 à 21:05
.
Dernière édition le 02/08/2022 à 21:33 par Micka38, édité 1 fois
clionrj le mar 2 août 2022 à 21:31
Carpe.diem le mar 2 août 2022 à 21:32
C’est l’URus du pauvre en fait.
Micka38 le mar 2 août 2022 à 21:33
@Carpe.diem

C'est triste à dire mais ces 2 là étaient un peu les cancres du domaine automobile et se sont de fait, et en effet, bien trouvés... Puis, il faut aussi dire les choses comme elles sont : qui aurait voulu d'un groupe au marché ultra limité et à l'image négative tant en termes de qualité que de fiabilité ? et de l'autre un groupe au manque d'investissement chronique et aux gammes vieillissantes ?
ItalianDriver le mar 2 août 2022 à 21:36
Ni FIAT, ni Peugeot, ni FCA, ni PSA n’étaient des cancres…
Nickgtt le mar 2 août 2022 à 21:41
Le pare choc arrière, c'est un hommage à la 206GT ? :D :oh: :bad:

En effet, ça fait Urus du pauvre...

Renault a bien fait le GLC du pauvre avec l'Arkana.
ItalianDriver le mar 2 août 2022 à 21:42
PSA est devenu le roi de la renta en Europe, et FCA est devenu le roi de la renta aux US et en Amérique du Sud.

En terme de ventes, PSA était déjà 2e Europeen et FCA était ledader en Amérique duSud et 3e aux US…

Il y a pire comme cancres…

Par contre PSA était clairement en mauvaise posture stratégique, et s’est trop bien vendu à FCA, dommage pour les Agnelli et la partie Italienne, tant mieux pour la partie Française et les Peugeot…
Mais PSA apporte surtout ACC qui un gros point fort pour le futur électrique qui est tout tracé, et Tavares qui est quand même mieux que Manley, suite à la mort de Marchionne.
Carpe.diem le mar 2 août 2022 à 21:47
Les deux ont la même recette pour être rentable malheureusement.
ItalianDriver le mar 2 août 2022 à 21:53
Non, par contre malheureusement oui. :D
ItalianDriver le mar 2 août 2022 à 21:56
Aujourd’hui, Stellantis, hors Asie (dominée par la Chine), est devant tout le monde… c’est pas si mal. Que ce soit en terme de renta que de ventes…
Dernière édition le 02/08/2022 à 21:57 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 2 août 2022 à 22:04
C’est pas faux, ça doit être encore plus de la merde sous l’enveloppe des psa :D

Vivement qu’ils mutualisent toutes leurs mécaniques daubées.
Micka38 le mar 2 août 2022 à 22:17
Stellantis devant tout le monde sur les marchés mondiaux ??? :louche: :D

Ces 2 là ce sont rapprochés car ils étaient des juniors à l'echelle mondiale et que seuls ces 2 groupes auraient fini par être littéralement "mangés" par la concurrence. Ils ont fait leur la doctrine du "à 2 on est plus fort".

Micka38 le mar 2 août 2022 à 22:27
En termes de rentabilité, ce ne sont pas les 1ers non plus...
Ils sont bien placés et j'ai envie de dire heureusement étant donné que sur une même PF ils développent 50 modèles (en même temps avec 14 marques...).

ItalianDriver le mer 3 août 2022 à 07:50
Relis bien ce que j’ai écrit… ;)
Xu19tdi le mer 3 août 2022 à 12:01
Ça va faire un carton cette 408
jujuleterrible le mer 3 août 2022 à 12:02
déjà la nouvelle 308 j'en vois des tonnes par ici :oh:
je ne me fais pas de soucis pour cette 408 ;)
Avantime75 le mer 3 août 2022 à 12:08
Citation de Micka38 :
«

Qui plus est, qui "craignait le pire" pour cette marque (qui a largement délocalisé sa production) ? Pour rappel, une Yaris est plus française qu'une 208. C'est une vision purement nationaliste, soit particulièrement "étriquée".
»


@Micka38

Je suis le premier à regretter qu'on ne sache plus fabriquer des petites voitures populaires en France mais il faut relativiser en partie cette délocalisation et le "made in France de Toyota" :

https://www.challenges.fr/automobile/le-made-in-france-vante-par-toyota-est-finalement-limite_778166 (Le "Made in France" vanté par Toyota est finalement limité - Challenges)

Je ne dis pas que le problème n'existe pas et qu'il ne doit pas y être apporté des réponses, je dis juste que la question est plus pointue qu'il n'y paraît.;)
clionrj le mer 3 août 2022 à 12:26
La tôle des Yaris et Yaris Cross fabriquées à Valenciennes est fondue à ArcelorMittal Dunkerque, on en expédie tous les jours ;)
Micka38 le mer 3 août 2022 à 13:42
@Avantime75 Rien n'est totalement blanc ou noir biensur.
Par contre, s'appuyer sur un article orienté dont un des principal concurrent est au capital du magazine (Renault pour ne pas le nommer) ne me paraît pas des plus judicieux, ou plutôt objectif ;)
Carpe.diem le mer 3 août 2022 à 13:43
Va dire aux 5000 Valenciennois que leur yaris est moins française que la clio turque :D
Darkv le mer 3 août 2022 à 14:00
Avantime75 le mer 3 août 2022 à 14:38
La Yaris est fabriquée en France et elle créer des emplois et tant mieux!
Clairement, je regrette que les petites françaises ne soient plus construites ici et je pense que d'un point de vue image, ça a coûté cher aux constructeurs français. Les critiques à leur endroit sur cette questions sont amplement justifiées même si là encore, les politiques économiques expliquent aussi en partie ces décisions.
Je dis juste que derrière les apparences simplistes "Toyota peut fabriquer en France quand Renault part en Turquie et Peugeot en Slovénie" se cachent des réalités plus nuancées. L'usine d'assemblage est la partie visible de l'iceberg. Bref, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir comme le dit @Micka38
Micka38 le ven 19 août 2022 à 23:44
Le bousin est de nouveau de sortie.



Quitte à vouloir une Peugeot à tout prix, autant prendre un 3008 (au design réussi) que ce disgracieux engin.
Ps : le dessin des jantes est particulièrement laid.
clionrj le sam 20 août 2022 à 07:49
Il y a à peu près les mêmes jantes sur la Volkswagen Golf VIII sans que personne n'y trouve à dire :louche:
Worldcars le sam 20 août 2022 à 09:02
J'en ai vu une hier, je la trouve ratée sur le plan esthétique
clionrj le sam 20 août 2022 à 11:09
Les jantes ressemblent à celles du 3008 :louche:

Micka38 le sam 20 août 2022 à 11:44
Non, pas vraiment... (pour ne pas dire "pas du tout")



Des belles jantes pour moi, et sans aller chercher à droite à gauche (j'ai pris uniquement des modèles du groupe Hyundai, mais la liste est loin d'être exhaustive), c'est par exemple ça :

clionrj le sam 20 août 2022 à 11:57
Micka > ça ne semble pas les mêmes jantes sur la 408 que tu as postée que les jantes sur ton dernier post :louche:
Micka38 le sam 20 août 2022 à 13:50
Tu as raison @clionrj :good:

Pour autant, elles ne ressemblent pas à celles du 3008 et font extrêmement "plastique" du point de vue visuel.

Olivier25000 le sam 20 août 2022 à 17:59
Vu également aujourd'hui.



Pas super emballé par le véhicule...
weber-dc40 le sam 20 août 2022 à 18:22
Ca a pas l'air d'être dessiné pour être noir.
Turbo1980 le sam 20 août 2022 à 18:29
Ca n a pas l air d être dessiné par un désigner du tout :D
Dernière édition le 20/08/2022 à 18:29 par Turbo1980, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 20 août 2022 à 18:33
De toutes façons même si c'était beau y aurait pas grand chose pour fantasmer alors autant que ça fasse parler.
maybachfan67 le sam 20 août 2022 à 18:54
Citation de Micka38 :
« Tu as raison @clionrj :good:

Pour autant, elles ne ressemblent pas à celles du 3008 et font extrêmement "plastique" du point de vue visuel.

»


@Micka38 le problème ne serait-il pas tout bêtement qu'elles sont faites pour être plus aérodynamiques?
Parce que quand je vois les dernières jantes de Mercedes je ne les trouve pas forcément plus belles, et y a quelques marques qui jouent à ça.


Pour repasser sur une critique plus ancienne par rapport au fait d'avoir x marques sur la même plateforme... plus précisément "que sur une même PF ils développent 50 modèles (en même temps avec 14 marques...)"
C'est bien aussi ce que fait VAG... :etourdi:

Désolé mais pour moi certains messages ici ressemblent juste à du bashing sur Peugeot. :/

@Avantime75 dire que "ça a coûté cher aux constructeurs français" de délocaliser leurs petites je ne sais pas si c'est correct.
Je veux dire elles se vendent encore bien en France, les personnes qui ne connaissent pas un peu les voitures n'en savent rien, donc j'ai un doute sur cette affirmation. ;)
En tout cas ça n'aide pas notre balance commerciale. :(
Dernière édition le 20/08/2022 à 18:56 par maybachfan67, édité 2 fois
Avantime75 le sam 20 août 2022 à 21:36
@maybachfan67
Oui, je parle purement de l'image. En termes de ventes, en effet, ça 'à pas de grosses conséquences. 😉
maybachfan67 le sam 20 août 2022 à 22:55
Yes mais comme justement beaucoup ne savent même pas qu'elles ne sont plus fabriquées en France j'ai un doute concernant des conséquences sur l'image, ou alors pas plus de quelques semaines/mois à l'époque.
Si j'ose une comparaison c'est comme les ZFE où beaucoup tombent encore des nues alors qu'on en parle depuis longtemps, sorti du microcosme de ceux qui s'intéressent aux voitures ça ressemble toujours un peu au néant. ;)
Avantime75 le sam 20 août 2022 à 23:00
Oui, ça marque les esprits le temps qu'on en parle aux infos mais ça doit vite s'estomper, tu as sans doute raison, c'est vrai.
Jacquesvabre le sam 20 août 2022 à 23:12
C’est un Lambo Urus wish cette caisse en fait
clionrj le dim 21 août 2022 à 16:31
Même si certains ne l'aiment pas ici, je suis sur que cette Peugeot 408 va connaître un grand succès mais risque de cannibaliser les ventes de Peugeot 3008 et 508. Peugeot d'ailleurs s'y attend puisqu'il va lancer cette 408 juste avec de faire un facelift à la 508 et de renouveler la 3008 ;)
weber-dc40 le dim 21 août 2022 à 18:55
La 508 n'a pas besoin de concurrence pour bider malheureusement.
clionrj le dim 21 août 2022 à 19:36
Oui, malheureusement, c'est une superbe voiture. On se retourne au passage d'une Peugeot 508 alors que les Béhème 3, les Mercedes C ou Taudi A4 passent dans l'indifférence générale :D
Thierry123 le dim 21 août 2022 à 20:02
Il y a du diesel sur les 508 sw?
blueleon le dim 21 août 2022 à 20:04
Qui se retourne sur une 508 :?: :louche:
Mimi74 le dim 21 août 2022 à 20:19
Moi, si il y a une jolie poupée au volant :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotLa Véritable Peugeot 408 Européenne   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement