La Véritable Peugeot 408 Européenne - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotLa Véritable Peugeot 408 Européenne   «   4            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
184 messages
3721 vues
La Véritable Peugeot 408 Européenne
le.gaumais le jeu 23 juin à 01:43
Elle pue l'échec cette caisse
ItalianDriver le jeu 23 juin à 09:44
C’est exactement ce qu’avait fait BMW avec sa gamme GT, sans succès…
mimi74 le jeu 23 juin à 09:46
Les GT étaient bien plus élégantes quand même ;)
anhamper le jeu 23 juin à 09:47
Mais bien sûr !! 😄
mimi74 le jeu 23 juin à 09:48
Un PC de frigidaire à l'arrière, je n'ai jamais vu sur une GT, même si ce n'est pas mon style :D
anhamper le jeu 23 juin à 09:53
Rappel :

EnFonde6 le jeu 23 juin à 09:55
Les BMW GT étaient très/trop classiques aussi, là on est dans une approche SUV Coupé bien voyant mais pas trop typée SUV.
A défaut de trouver ça beau, ça a de la gueule, ça fait "cher" et "musclé", du coup je trouve pas ça si improbable que ça se vende bien.
turbo1980 le jeu 23 juin à 09:58
Je pense aussi 😏
Ericabarth le jeu 23 juin à 10:16
Citation de spilner :
« Les jantes me rappellent une autre voiture mais j'arrive plus à retrouver »

@spilner

:D
maxime56 le jeu 23 juin à 10:19
Non il ne pense pas à ça je pense. Je vois de quoi il parle je pense mais je n'arrive plus à retrouver la caisse.
weber-dc40 le jeu 23 juin à 10:23
Citation de mimi74 :
« Les GT étaient bien plus élégantes quand même ;) »

@mimi74

Alors celle là bravo. :D :good:
Thierry123 le jeu 23 juin à 10:25
Lanrent Schmidt dans sa video disait que ça lui rappelait des jantes de CX ;)
mimi74 le jeu 23 juin à 10:27
@weber-dc40 Classique ne veut pas dire inélégante... Je le redis, je ne suis pas client des GT non plus ;)
weber-dc40 le jeu 23 juin à 10:27
Elles étaient dégueulasses bro.
mimi74 le jeu 23 juin à 10:28
Si tu le dis :D Comme quoi on arrive toujours à faire pire :D :D
Micka38 le jeu 23 juin à 19:33
D'autres photos de cet énorme coléoptère en rouge :

Et une autre en version intermédiaire :

Source photos instagram

Le retraité français qui ne jure que par les voitures tricolores et qui n'a pas de culture automobile va adorer, c'est sûr ;) :good:
clionrj le jeu 23 juin à 19:55
Micka38 > dans deux ans on la croise à tous les coins de rue, on ne la regardera même plus :etourdi:
turbo1980 le jeu 23 juin à 20:00

Pour les jantes ? :D
clionrj le jeu 23 juin à 20:02
Non, pas d'accord Turbo1980 :bad: ;)
turbo1980 le jeu 23 juin à 20:05
Moi non plus :D
mimi74 le jeu 23 juin à 20:06
Moi non plus, c'est pire en vérité :D :D
lbad le ven 24 juin à 00:14
https://www.caradisiac.com/presentation-video-renault-scenic-vision-retour-vers-le-futur-196133.htm (Présentation vidéo - Renault Scénic Vision : retour vers le futur)

C'est a cela que fait référence Laurent Schmidt pour les jantes
clionrj le ven 24 juin à 13:28
Rover la faisait déjà dans les années 70 avec un V8 sous le capot :louche:

caraddict le ven 24 juin à 13:43
@Alfisteforever
Micka38 le ven 24 juin à 23:33
Dans le genre berline 2 volumes, les chinois sont bien plus gâtés que nous.... avec la Zeekr 001

lbad le ven 24 juin à 23:49
https://www.youtube.com/watch?v=bUnPTaZOHOk
YouTube 29:55
Les SECRETS de la mise au point de la PEUGEOT 408 !
SaluC1 le dim 26 juin à 11:02
J'ai trouvé la 408 moins pire à AutoMoto :D
Avantime75 le dim 26 juin à 20:23
Je trouve ça plus sympa qu'un vrai suv. C'est vraiment tendance ce genre d'auto (C5x, Evos, Honda Crosstour...), a voir si ça se vend.
Esthétiquement, le 3/4 avant passe bien même si c'est trop chargé mais ça, on a l'habitude avec peugeot depuis pas mal de temps. Le 3/4 arrière fait cependant vraiment sac à dos et le design demeure en général assez torturé.
Cedt bien moins élégant que la classique 508, mais bon... Je suis à contre courant !
ItalianDriver le dim 26 juin à 20:46
Marrant, aucune des autos citées se vendent… :D

Mais bon ce sera sûrement très rentable.
ItalianDriver le dim 26 juin à 20:47
Sinon je préfère la 408 à la 508, que je ne trouve pas si réussie que ça.
Avantime75 le dim 26 juin à 20:50
Va voir en Chine si on ne trouve pas de Crosstour... 😜
La citroen se vent assez peu mais demeure dans ses objectifs et l'Evod est trop récente en termes de ventes pour se faire une idée (pareil pour la citroen en vrai).
On verra bien ce que ça donne.
Je trouve quand même que ça manque d'élégance pour une familiale peugeot.
Micka38 le dim 26 juin à 21:09
Citation de Avantime75 :
« Je trouve ça plus sympa qu'un vrai suv.

Je ne te rejoins pas. Autant l'idée d'une berline haute à la sauce Honda (le Crosstour de 2009) ne me gêne pas, autant les dernières représentantes de ce "nouveau" segment que sont l'Evos, la C5X et la 408 ne me convainquent : c'est tout bonnement pas beau (pour ne pas dire "moche")... L'américaine s'en sort tout de même (beaucoup) mieux que les 2 françaises.
Puis, en ce qui concerne les SUV et même si je veux bien croire qu'on peut détester ce genre d'engins objectivement et subjectivement parlant, il y en a plusieurs qui à mon sens sont réussis : je pense principalement aux Captur, XCeed, nouveau Niro, Juke, Duster, T-roc et 500X pour le segment B, aux CH-R, Tucson, Sportage, Evoque, Q3 coupé, E-Pace pour le segment C, au Stelvio pour le segment D, et aux Genesis GV80, Jeep Grand Cherokee et nouveau Lexus NX pour le segment E (tout le reste est à jeter et en particulier les grosses bétaillères teutonnes).

Ps : Pas d'accord non plus en ce qui concerne la 508. Pour moi, une berline élégante c'est une Alfa Romeo Giulia ou une Audi A5 SB.
Dernière édition le 26/06/2022 à 21:16 par Micka38, édité 1 fois
Avantime75 le dim 26 juin à 21:14
Il y a quelques suv que je trouve assez jolis mais dans l'ensemble, je préfère les berlines et sur bien des points, je n'arrive pas à les trouver plus convaincants que les berlines mais je sais que je suis un peu vieille école sur cette question !
lbad le lun 27 juin à 22:42
https://www.youtube.com/watch?v=Wlmkjs7Ai0M
YouTube 36:55
Nouvelle Peugeot 408 - Comment elle est née - Entretien avec le Responsable du Style
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotLa Véritable Peugeot 408 Européenne   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 455 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement