La Véritable Peugeot 408 Européenne - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotLa Véritable Peugeot 408 Européenne   «   12            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
561 messages
14257 vues
La Véritable Peugeot 408 Européenne
guillaume7693 le ven 9 janv à 10:45
Un vrai hybride qui roule à l'électrique hors démarrage et manœuvre ;)
guillaume7693 le ven 9 janv à 10:46
Il a réputation d'être très désagréable en ville en plus ce micro hybride, un comble.
Xu19tdi le ven 9 janv à 10:47
faut essayer car des mises à jour sont sorties, mon pote bosse dessus
Carpe.diem le ven 9 janv à 10:50
Jai eu ce bloc sur une c5 aircross.

C'est bien le seul moment ou c'était potable, a faible vitesse sans charge accélérateur.

Sinon l'enfer ce truc.
ludovic le ven 9 janv à 12:00
toujours dans la nuance spécialement avec les marques française carpe :etourdi:
je l'ai essayé sur 2008 et 308 et ok c'était pas en ville mais sur route ça m'a pas choqué.
Bon ok c'était des voitures neuve de client je les ai pas brusqué non plus mais quand on voit le manque de fluidité du gmp Renault hybride 145cv on peut pas dire que l'hybrid de stellantis soit (encore) moins bon de ce coté la quand meme
bObAl le ven 9 janv à 12:09
Les mises à jours ne changeront pas la mécanique.
Néanmoins, au vu du tarif de l’adaptation, ça me semble digeste, d’autant que l’impact conso est bien présent je trouve (tout au moins sur les non françaises que j’ai pu essayer :D )
anhamper le ven 9 janv à 13:19
Ils abusent avec la batterie de compacte sur l'électrique. Il devait pas y avoir une version avec une plus grosse batterie ?
Carpe.diem le ven 9 janv à 13:45
C'est combien plus lourd qu'une 2008 une c5 aircross? Le moteur vibrait bien plus que le 1.0 tfsi que j'ai en remplacement, la boîte est hyper lente, et le multimédia etait plus lent que sur ma vieille corsa deja pas une flèche.

La ou je te rejoins, c'est si tu te traînes, c'est bien.

On ne peut pas continuer a encenser les francais, d'autant plus que cette version coûtait 45k€. Elle est terminée leur hégémonie sur la voiture du quidam moyen.

Edit: c'etait un 136, pas un 145 :D
Dernière édition le 09/01/2026 à 13:47 par Carpe.diem, édité 2 fois
Ben_92 le ven 9 janv à 13:48
a une ou deux exceptions pres, les peugeot ont toujours eu des moteurs de merde, qui au mieux faisaient le taf sans faire parler d'eux, et au pire etaient a peu pres ce qui se faisait de plus moisi en agrément et fiabilité

c'est pas leur truc, c'est pas leur truc c'est tout
guillaume7693 le ven 9 janv à 13:53
Citation de ludovic :
« toujours dans la nuance spécialement avec les marques française carpe :etourdi:
je l'ai essayé sur 2008 et 308 et ok c'était pas en ville mais sur route ça m'a pas choqué.
Bon ok c'était des voitures neuve de client je les ai pas brusqué non plus mais quand on voit le manque de fluidité du gmp Renault hybride 145cv on peut pas dire que l'hybrid de stellantis soit (encore) moins bon de ce coté la quand meme »

@ludovic

Je sais que l'hybride renault, et en particulier sa boite à crabot, est aussi critiquée sur ce point mais pour le coup, je n'ai rien trouvé de choquant sur la symbioz 145 de mes parents.

Il parait que le 160 améliore encore les choses.
ludovic le ven 9 janv à 13:56
Oui Renault l a progressivement amélioré et surtout ça dépend du style de conduite
En conduite coulée c est quasi irréprochable
En revanche en roulant « pied dedans » ça mouline pas mal
Le nouveau 160 plus coupleux serait vraiment pas mal paraît il
 Page précédente    1    2      3    4    5    6    7    8    9    10    11     12  
Peugeot ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotLa Véritable Peugeot 408 Européenne   «   12              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Leon MG MG4 Stellantis vol Renault CATL Renault Twingo Dacia Duster ADAC emploi Nio ET5 Mercedes GLC BYD Atto 3
MarquesCupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Dacia Nio Mercedes BYD Porsche Skoda BMW Audi Mitsubishi Alfa Romeo Toyota Lynk & Co
Actuellement, il y a 1703 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement