| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 16 messages 7548 vues |
Problème clignotants Peugeot Expert |
| peri | le jeu 28 janv 2021 à 15:54
Bonjour, Je rencontre un problème avec mon Peugeot Expert de 2007. En effet depuis plusieurs mois quand j'actionne le clignotant gauche, il arrive de temps en temps qu'au début le témoin au tableau de bord clignote vite puis fonctionne normalement. De ce fait le clignotant arrière gauche ne fonctionne pas tout de suite. J'ai donc pensé que l'ampoule était sur le point de griller et je l'ai changé. Le problème est revenu rapidement mais par de rares fréquences. Depuis peu cela revient très fréquemment et je suis même souvent obligé d'actionner le clignotant plusieurs fois avant qu'il ne fonctionne correctement. De plus maintenant ce problème arrive aussi avec le clignotant droit. Il Y a deux jours j'ai démonté les blocs feux pour les contrôler et afin d'éviter les faux contacts, je l'ai est nettoyé et j'ai resserré les supports ampoules ainsi que les fiches de connexion, puis changé les ampoules sans aucun succès. Je suis dans l'attente de conseils pour trouver une solution à mon problème, merci et bonne journée. |
| Deville70 | le jeu 28 janv 2021 à 21:28
Le problème apparaît-il en feux de détresse? A essayer moteur en marche et aussi contact coupé, pour voir si le symptôme se produit... |
| mura03 | le jeu 28 janv 2021 à 22:14
vérifier la masse dévissé revisser avec un peut de W40 déconnecter les fiches un coup de W40 sur chaque et on rebranche a l'arrière et a l'avant si aucun résultat il faudra voir la commande au volant |
| bedpp | le ven 29 janv 2021 à 07:31
Un problème de centrale clignotants |
| peri | le ven 29 janv 2021 à 15:37
En réponse à: Deville70, Merci à tous les trois. Je vais vérifier mais il me semble que le problème est aussi avec les feux de détresse, je vais essayer uniquement au contact. mura03. J'ai déja vérifié la masse car j'ai démonté et nettoyé les fiches de connexion des deux bloc feux arrière, par contre je ne l'ai pas fait pour les clignotants avant puisque le problème survient que sur les clignotants arrières bedpp, Oui que faire? |
| minifire | le ven 29 janv 2021 à 16:03
pour la masse, tu peux aussi mettre directement un fil avec une cosse sur la masse du feu et le raccorder en direct sur la carrosserie les masses se font souvent via les vis de fixation et quelquefois çà ne fait pas très bien contact |
| peri | le ven 29 janv 2021 à 16:12
merci minifire |
| bedpp | le ven 29 janv 2021 à 16:54
@ peri ''bedpp, Oui que faire? '' Souvent quand il y a un problème de masse lorsqu'on allume les feux et clignotants ensembles cela fait ''arbre de noël'', du coté du souci de masse Pour la centrale = la remplacer pour un cout de 15/20 euros |
| Deville70 | le ven 29 janv 2021 à 16:58
A condition qu' il y ait encore une centrale clignotante sur un véhicule de 2007, car on a de plus en plus mis une carte "multi-fonctions" qui gère le bruitage artificiel du clignotant, l' alerte des feux restés allumés ou de la ceinture de sécurité non bouclée... |
| peri | le ven 29 janv 2021 à 17:24
Pour la centrale je pensais que cela coûtait beaucoup plus cher. Un mécanicien qui répare des voiture le week end m'a indiqué entre 20 et 250€, d'après lui c'est très compliqué et cela demande du temps pour changer la centrale clignotant. Es ce vraiment compliqué à changer? |
| peri | le ven 29 janv 2021 à 17:26
erreur 200 et 250€ pour le remplacement de la centrale clignotant. |
| bedpp | le ven 29 janv 2021 à 18:32
@ peri C'est un Expert idem photo Si tu sais ou est la centrale tu peux faire une photo ? ![]() |
| Deville70 | le ven 29 janv 2021 à 18:38
Si c' est vraiment le prix demandé, c' est clairement pas une petite centrale classique à 15 €... Ou c' est juste de l' escroquerie pour un remplacement qui demanderait 5 minutes! En général, la centrale clignotante "classique" a la forme d' un petit boitier cubique comparable à un simple relais, et elle devrait se trouver près des fusibles. Il suffit de la déficher et la remplacer par une autre. Si par contre c' est une carte, là oui ça devient plus compliqué et coûteux... |
| peri | le ven 29 janv 2021 à 20:49
Oui c'est exactement le même. Vu la calandre sur la photo le mien est plus ancien (grille sous capot moins grande et les pare chocs sont gris). Je vais donc vérifier ce relais reste plus qu'à trouver les fusibles ce doit pas être très compliqué, de mémoire il me semble qu'ils sont à droite dans compartiment moteur. |
| bedpp | le ven 29 janv 2021 à 21:09
je ne suis pas sur, la centrale des clignotants serait sous le tableau de bord coté conducteur , prendre un petit miroir pour regarder |
| bedpp | le sam 30 janv 2021 à 10:32
Citation de Deville70 : « A condition qu' il y ait encore une centrale clignotante sur un véhicule de 2007, car on a de plus en plus mis une carte "multi-fonctions" qui gère le bruitage artificiel du clignotant, l' alerte des feux restés allumés ou de la ceinture de sécurité non bouclée... » @Deville70 @peri Voir plus: si ce véhicule est équipé d'un BSI Boitier de Servitude Intelligente qui peut ( entre autres ) gérer le fonctionnement des clignotants Built-in System Interface. a lire sur https://www.vroomly.com/blog/boitier-bsi-definition-role-fonctionnement/ (Boîtier BSI : définition, rôle, fonctionnement | Vroomly) il existe une procédure pour faire un '' reset '' Sur les Peugeot, la réinitialisation du boîtier BSI peut être faite de la manière suivante : Tout éteindre dans votre voiture, ouvrir la portière conducteur (le déverrouillage va être momentanément indisponible durant la manipulation) ; Attendre quelques minutes jusqu'au claquement du relais du boîtier BSI ; Débrancher la batterie, attendre au moins 5 minutes et la rebrancher ; Rebrancher la batterie, attendre au moins 2 minutes puis mettre le contact et vérifier que tout fonctionne correctement. ou voir sur https://youtu.be/qQwhzngHQw4 ![]() YouTube 5:31 ✔ Tutorial how to BSI reset step by step on Citroen and Peugeot Dernière édition le 30/01/2021 à 17:43 par bedpp, édité 1 fois |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2109 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|