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*Actualité chez PSA*
Pi² le mer 7 fév 2007 à 19:18
Enfin????

La qualité, ça fait plusieurs années que c'est (officiellement) un objectif de PSA - par contre, sans mettre les moyens en face

La réductions des coûts, ça fait aussi un paquet d'années que les achats y travaillent, et je sais de quoi je parle

La renouvellement des produits, c'est ce que Folz a fait en arrivant en 1997, de même que l'internationalisation.

Ce plan est super innovant! Rien que du classique...

Là où est la surprise, c'est sur les boss des marques. SATINET a globalement bien fonctionné avec Citroën alors que SAINT-GEOURS a plus démérité (cf echec 1007 et pertes de parts de marché). Au final Satinet saute et Saint-Geours reste... bizarre.
jazzy le mer 7 fév 2007 à 20:50

La première priorité est la qualité
La seconde priorité est la réduction des coûts
La troisième priorité est la stratégie produit
Enfin, la quatrième priorité est l’international


Tiens, on dirait le plan Ghosn :D par contre il ya pas de chiffres :D et pour la stratégie produits, j'ai rien compris, il va faire des voitures de niche oui ou non ? il va faire de l'innovation technologique, oui ou non ? il va repositionner les marques, oui et non ? raccourcir les délais de gestation, ça fait pas une stratégie produit.
kristof36 le mer 7 fév 2007 à 20:56
Après le Contrat 2009, le CAP 2010.
Les chiffres c'est pour plus tard...

Suite du communiqué de PSA :

« 10 équipes transversales sont chargées de préparer d’ici mai 2007 des projets précis dans les domaines des quatre priorités opérationnelles : la qualité, les coûts, le produit, l’international.
Ces équipes rassemblent 100 personnes et auront 100 jours pour bâtir les projets qui seront ensuite déployés par 1 000 managers à travers le Groupe. Ce programme de relance deviendra alors un engagement de toute l’entreprise vers les objectifs définis.
Ces équipes disposent de l’appui total de la Direction Générale qui est elle-même mobilisée sur la définition de quatre chantiers stratégiques : le plan produit 2010-2013, le développement international, le développement technologique et la stratégie de coopérations et alliances.
L’ensemble de ces éléments seront à la base d’un projet d’entreprise qui sera présenté en septembre par Christian Streiff. »
Pi² le mer 7 fév 2007 à 20:59
Très bonne analyse Jazzy!
Pi² le mer 7 fév 2007 à 21:07
"La première priorité est la qualité sur laquelle il a appelé l’entreprise à se mobiliser plus activement encore. "

Le problème de la qualité, c'est que ça ne se décrette pas. Mettre des mecs en permanence pour fliquer les fournisseurs c'est pas une bonne manière de faire de la qualité... Il vaut parfois mieux mettre un peu plus de moyen dans les pièces que dans des gendarmes


"La seconde priorité est la réduction des coûts. Le Groupe s’est armé pour une croissance durable et a vu dériver ses coûts, lorsque cette croissance s’est interrompue."

Alors celle là elle est bonne! Les coûts ont dérivés... ben tiens! C'est du foutage de gueule grandeur nature ça! Entre 97 et 2006, les gains de productivité achat ont été de 3 à 4 % par an en moyenne... c'est sûr ça a dérivé!

Le problème de la croissance, c'est que certains ont cru que PSA devenait LA boite automobile miraculeuse, intouchable et qu'on pouvait tout se permettre... La 1007 en est le meilleur exemple. A l'origine conçue comme une voiture simple avec une porte latérale coulissante, le projet a été annulé puis a redémarré quelques mois plus tard en ayant tout revu à la hausse... positionnement, 2 PLC au lieu d'une... puis les PLC sont devenues électriques dès le premier niveau de gamme... objectif : Mini et Classe A!!! Rien que ça.



Put... il m'a mis en colère....
jazzy le mer 7 fév 2007 à 21:16
Petit joueur le Streiff ! Shrempp lui avait défini 42 équipes transversales pour Daimler-Chrysler, ça ne l'a pas empêche de se faire virer :D
Pi² le mer 7 fév 2007 à 21:22
Yes Jazzy!!!!


10 équipes, 100 personnes/100 jours, 1000 managers... c'est beau!

Reste à savoir la suite, 10 000 quoi? Suppressions d'emplois?
kristof36 le mer 7 fév 2007 à 21:45
Oui voilà c'était pour les chiffres ça fait beau :D

Pour les suppressions d'emplois, on peut le craindre :
"Un changement drastique dans le rythme des économies doit être opéré à court terme : gestion des effectifs, réduction des frais de structure, gains de productivité rapides sur tous les sites et dans toutes les directions de l’entreprise, simplification de l’organisation sont au programme des prochains mois."
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 09:58
Eh eh PSA-Airbus même combat :D

Power 8 chez nous, Cap 2010 chez PSA.......:etourdi: :(
lengliche le jeu 8 fév 2007 à 14:17
Et a quoi vous vous attendiez ? Qu'il annonce une prime exceptionnelle, une autorisation d'augmenter les couts de 10% et à sortir des caisses de merde, tout en attendant que le client veuille bien se donner la peine d'entrer en concession et supplie le vendeur de bien vouloir accepter de lui vendre une savonnette ?

Il a pas été précisément embauché pour ça le joyeux drille ...
xu19tdi le jeu 8 fév 2007 à 14:23
ça reste oui gentil et surtout très prévisible!

rien ne sert de réduire ses capacités de production à outrance...le jour où ça repart tu es content...
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 14:34
Ce qui me fait marrer c'est que c'est la même méthode pour les 2 groupements! En gros le gars connait rien au produit en arrivant, il est embauché chef, propose un plan, et 6 mois plus tard part avec un beau parachute... :vomir:
xu19tdi le jeu 8 fév 2007 à 14:36
Parceque tu crois que tout ce qu'il raconte ou tout ce qu'il nous pond ne vient que de lui!?...

ouille:D
lengliche le jeu 8 fév 2007 à 14:39
Parce que faut connaitre le produit pour diriger une boite ? :D

Je croyais qu'il fallait seulement savoir lire une balance sheet et un compte de résultat ...

Le mythe du dirigeant tout puissant et autocratique a la peau dure ... généralement ces mecs là sont entourés, et souvent par des têtes dont la capacité d'assimilation, la rapidité et la puissance de travail en étonneraient plus d'un ...
Dernière édition le 08/02/2007 à 14:41 par lengliche, édité 1 fois
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 14:49
Ça me fait bien :vomir:

Parce-que ces mecs-là se gavent de fric pour 6 mois dans une boîte, et font virer des petits employés qui, eux, sont attachés à la boîte.
lengliche le jeu 8 fév 2007 à 15:05
Cliché encore une fois. C'est pas parce que il y a quelque chiens galeux sous les projecteurs des médias qu'il faut montrer du doigt tous les dirigeants ... en plus chez Peugeot, vous avez plutôt du bol : votre actionnariat est stable et familial ... il y a d'autres boites ou ce sont les fonds qui font la pluie et le beau temps, et c'est nettement plus rock'n roll ...
Dernière édition le 08/02/2007 à 15:09 par lengliche, édité 1 fois
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 15:14
Cliché mon Q! :arg: Ptetr que pour Peugeot c'est pas le cas, mais pour Airbus et EADS ça l'est largement

Autant les patrons de PME je respecte, autant les chefs de grands groupes à mon avis ya pas mal de gars qui se gavent...
Dernière édition le 08/02/2007 à 15:19 par EenSayn, édité 1 fois
lengliche le jeu 8 fév 2007 à 15:34
... et ils ont été démis par leur conseil d'administration respectifs.

Chef de grand groupe comme tu dis, dans l'immense majorité, je ne considère pas qu'ils volent leur rémunération quand on la rapporte aux responsabilités, au contraire de ce que tente de faire croire toute une partie de la classe politique et des médias, en généralisant à outrance quelques cas particuliers.
gek le jeu 8 fév 2007 à 15:37
Remarque remarquablement symbolique de l'ésprit de certains sur ce forum...
Ne crois tu pas plutôt que si Mr streiff a ce poste c'est qu'il le mérite et qu'il a des compétences supérieurs à beaucoup pour ce faire?
Ou préfères-tu croire à l'incurie de la famille Peugeot? Crois-tu vraiment que la famille Peugeot est prête à mettre sa fortune dans les mains d'un incompétent juste pour le plaisir?
S'il vous plaît élevons le débat...

Quant à la question de savoir si les mesures décidées dans le plan Cap 2010 sont bonnes ou non, malheureusement en automobile il n'y a pas 36 000 recettes... Et le besoin de qualité est toujours d'actualité chez PSA.
Quant à la réduction des frais de structures, c'est un problème complétement différent des résultats des Achats...
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 15:45
Citation de lengliche :

« et ils ont été démis par leur conseil d'administration respectifs »


bof, après avoir pompé combien? Et il rend l'argent?

Tu trouves normal qu'un gars qui est N+3 gagne 5 ou 8 fois plus que les gars en-dessous? Et qu'à chaque augmentation globale, loi du pourcentage oblige, il ramasse toujours plus? Sans compter voiture de fonction et autres avantages en nature...

Quant à la responsabilité... :etourdi: quand Forgeard paiera avec l'argent de son délit d'initié, pour les retards qu'il a caché, peut-être que j'y croirais! Sans compter que quand il est parti d'Airbus, hop il devient chef d'EADS!

Et ça continue! Ceux qui se font destituer restent dans l'entourage de la boîte et sont payés grassement pour leurs "conseils".

:vomir: :vomir: :vomir:

Je connais pas beaucoup de boîtes, soyons clairs. Mais j'en ai un très mauvais exemple.
Ce que je trouve normal c'est ce que Gallois fait: il a dit "je veux pas plus que xxx par mois", somme dérisoire en fait. Au moins il est crédible quand il demande aux employés de faire des économies.
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 15:47
Gek >>> si streiff est à ce poste c'est parce-qu'il a à faire ce qu'il a fait dans d'autres boîtes: créer des plans d'économies.

Je pense que c'est donnant-donnant: streiff y gagne à court terme, Peugeot à long terme.
gek le jeu 8 fév 2007 à 16:17
EenSayn >> D'accord avec toi, mais cependant ne m'ésetime pas la compétence des dirigeants d'entreprises choisi par des familles d'actionnaires, qui veillent au grain sur leur poule aux oeufs d'or...
Cependant je suis encore d'accord avec toi quand tu cites l'exemple de Louis Gallois: quand on demande des efforts aux autres, on doit être le premier à donner l'exemple.
Mais il faut quand même dire que Louis Gallois est quelqu'un d'exceptionnel et dont la qualité suprême, à mon goût, est d'avoir garder en mémoire qu'il n'est qu'homme et que son temps sur terre est limité..
EenSayn le jeu 8 fév 2007 à 16:19
Gek >>> :good:

Citation de gek :

« qui veillent au grain sur leur poule aux oeufs d'or... »


c'est exactement ça: tant que ça gagne de l'argent ils le récupèrent. Si ça en perd, on vire des gens...
lengliche le jeu 8 fév 2007 à 19:07
Citation de Eensayn :

« bof, après avoir pompé combien? Et il rend l'argent?

Tu trouves normal qu'un gars qui est N+3 gagne 5 ou 8 fois plus que les gars en-dessous? Et qu'à chaque augmentation globale, loi du pourcentage oblige, il ramasse toujours plus? Sans compter voiture de fonction et autres avantages en nature...
»


N+3 quand la pyramide compte 3 niveaux, ca ne me choque pas. Mon N+2 gagne 10 fois ce que je gagne, sauf qu'il est au board, qu'il dort 4 heures par nuit, et passe ses WE au bureau.

Tout ca pour dire encore une fois que généraliser un cas particulier, c'est rarement la bonne méthode pour se forger une opinion.

Pierre Bilger ancien PDG d'Alsthom a par exemple renoncé à des indemnités légales de départ. Mais ca fait moins de lignes dans les journaux.

Il y aura toujours des patrons cupides, mais ça reste une minorité.
stefanel le lun 19 fév 2007 à 21:35
Au fait, on parle d'objectifs hors Europe à court terme (Chine, Europe Centrale, etc.), serait-il ambicieux de lire entre les lignes qu'à moyen terme, PSA retournerait enfin en Amérique du Nord, dont le Canada et les Etats-Unis sont privés de modèles français (neufs) depuis quinze ans (1992 : 405) ?
kristof36 le mer 23 mai 2007 à 20:39
Citation de Le Monde :

«PSA Peugeot-Citroën va lancer 41 nouveaux modèles d'ici à 2010»

Un peu plus de trois mois après sa nomination à la tête de PSA Peugeot-Citroën, Christian Streiff a levé, mercredi 23mai, une partie du voile sur sa stratégie pour relancer le groupe. Face à l'assemblée générale des actionnaires, réunie mercredi à Paris, le nouveau patron du constructeur automobile a expliqué clairement qu'il voulait impulser un nouveau rythme à l'entreprise.

La mesure la plus spectaculaire concerne le programme de lancement de nouveaux véhicules. A son arrivée, en février, M. Streiff avait trouvé dans les cartons de PSA 35 projets de véhicules pour la période 2008-2010. Ceux-ci vont être développés plus vite, laissant la place pour de nouveaux lancements : au total, ce sont 41 nouvelles silhouettes de voitures qui devraient sortir du centre de design du constructeur.

La moitié de ces modèles seront spécifiquement destinés à l'Amérique du sud et à la Chine, grâce à des centres de développement locaux. En Europe le groupe veut lancer 7 nouveaux concepts, 7 véhicules de niche et 7 renouvellements de modèles existants.

L'enrichissement de l'offre n'est que la partie émergée d'un plan d'action en profondeur, qui est le fruit des travaux des onze équipes transversales mises en place dès l'arrivée de M. Streiff. Rassemblant au total une centaine de personnes, ces petits commandos ont planché pendant cent jours afin de mettre en place des programmes bien précis autour des quatre priorités : amélioration de la qualité, baisse des coûts, recentrage sur le produit et accélération à l'international. Ces groupes de travail ont identifié 170 projets d'amélioration des pratiques dans tous les domaines.

Baptisé "CAP 2010", ce programme vise à relancer PSA qui connaît depuis trois ans une panne de croissance. Même si les parts de marché du groupe en Europe commencent à remonter, la rentabilité donne des signes inquiétants de faiblesse : le résultat net a plongé de 83 % en 2006 à 176millions d'euros.

AGIR SUR LES COÛTS

M. Streiff a fait de l'amélioration de la qualité son principal cheval de bataille. "Il faut qu'on retrouve nos deux marques dans les cinq premiers en terme de qualité à horizon 2010", annonce le patron, qui ajoute : "l'objectif est de diviser par deux le nombre d'incidents et les coûts de garantie".

La nouvelle direction veut aussi agir sur les coûts. Sur le plan industriel, le groupe veut poursuivre son rythme d'économies de 600 millions d'euros par an, mais veut aller plus loin sur les frais de structures, c'est-à-dire ceux qui ne sont pas directement liés à la production. L'objectif est de parvenir à une baisse de 30 %, dans ce domaine.

Début mai, le groupe a déjà annoncé un plan de départs volontaires portant sur 4800 postes d'ici à fin 2007. Aucune fermeture d'usine n'est prévue à ce jour, même si M. Streiff ajoute "on ne peut jamais dire jamais". Dans l'immédiat, chaque site devra adapter ses frais fixes par rapport à son niveau réel de production.

Ces efforts devront être complétés par des gains de productivité sur les achats. Ceux-ci devront atteindre 6 % contre 4 % jusqu'à présent. Pour cela, le groupe veut renforcer les approvisionnements dans les pays à bas coûts. Parallèlement, il s'agit de travailler différemment avec les équipementiers en mettant l'accent sur la collaboration en amont des projets plutôt que sur la baisse des prix systématique.

L'objectif est de lutter contre les coûts liés au problème de qualité dus à une mauvaise maîtrise industrielle des projets. "Jusqu'ici PSA négociait très bien avec ses fournisseurs, mais leur faisait peut-être trop confiance sur l'exécution des programmes", lâche M. Streiff.

Le groupe veut enfin lancer une offensive commerciale afin de revenir à une part de marché en Europe de 15,5 % en 2010 contre 13,3 % aujourd'hui. Le marché allemand fera partie des priorités.

Toutes ces mesures sont destinées à mettre le groupe en ordre de marche dans la perspective d'une vision stratégique à plus long terme qui sera dévoilée en septembre. C'est à cette occasion que le nouveau patron fixera au groupe des objectifs en terme de rentabilité.

stefanel le mer 23 mai 2007 à 20:52
Ca ressemble au Plan Gohsn 2009 ! Mais c'est bien. Attention à ce que la qualité suive malgré tout.
kristof36 le mer 23 mai 2007 à 21:01
7 nouveaux concepts, 7 véhicules de niche et 7 renouvellements de modèles existants

stefanel le mer 23 mai 2007 à 21:10
Ca sera peut être le jakpot pour PSA ! :D ;)
clionrj le mer 23 mai 2007 à 21:34
Il paraît qu'il y a une rivale à la Logan dans les cartons. Ce sera elle le plus beau jackpot...
stefanel le mer 23 mai 2007 à 23:54
Possible, mais PSA ne seront pas les seuls à venir sur ce marché sur lequel seule la Logan fait recette aujourd'hui.
xu19tdi le jeu 24 mai 2007 à 08:01
Clionrj=>la majorité des constructeurs ont ça dans leur cartons!

;)

tu en déduiras ce que tu veux....:D
clionrj le jeu 24 mai 2007 à 08:25
J'en déduis que l'avenir semble être à la voiture simple et pas chere ;)
xu19tdi le jeu 24 mai 2007 à 08:31
Entre autre....
jazzy le dim 4 nov 2007 à 20:36
Tiens je savais que Grégoire Olivier ex-PDG Sagem a été recruté chez PSA.
C'est du lourd ! on l'aurait plutot attendu comme PDG de FT ou autre ...

Et le fait qu'il soit nommé à un poste opérationnel et pas politique augure bien de la stratégie industrielle de PSA.
Elyas le jeu 3 avril 2008 à 17:41
Citation de psa :

« PSA-VALENCIENNES PRODUIT UNE NOUVELLE BOITE MECANIQUE MANUELLE


Deux ans presque jour pour jour après avoir inauguré la production de la boîte semi-automatique MCP (Mécanique Compacte pilotée), l’usine PSA Peugeot Citroën de Valenciennes commence à fabriquer une boîte mécanique MCM (Mécanique Compacte Manuelle), destinée à des véhicules de gamme moyenne tels que les Citroën C4 et C4 Picasso, ou la Peugeot 308. Le constructeur a investi en tout près de 100 millions d’euros pour cette nouvelle transmission, alors que la boîte MCP avait mobilisé 290 millions.
La boîte MCM à six vitesses est présentée comme très performante en termes d’acoustique, de confort de conduite, de consommation de carburant, et donc en termes d’émissions de CO2.
Cette nouvelle production fait de l’usine de Valenciennes l’une des plus performantes au monde. Sa production a atteint 1,66 million de boîtes en 2007, en hausse de 12 %, et son directeur, Pascal Hatier, attend une nouvelle progression de 12 % cette année. Le site est par ailleurs le seul au monde à réaliser des productions aussi diversifiées, avec quatre boîtes différentes : la boîte manuelle classique (5 600 unités par jour), la boîte automatique AL4 (en partenariat avec Renault ; 1 400/jour), la MCP (650 /jour) et la MCM (450/jour).
Le succès de la boîte MCP a déjà amené PSA à prévoir une extension des capacités de fabrication. Dès 2009, l’atelier actuel sera agrandi de 10 000 m² pour porter la production à 9 000 unités par semaine, et une nouvelle étape est programmée par la suite pour atteindre 12 500 boîtes par semaine d’ici à 2012. M. Hatier indique que la première phase représentera un investissement de 70 millions d’euros environ et qu’elle devrait entraîner la création de 200 emplois. Le site compte aujourd’hui 2 600 salariés. (ECHOS 3/4/08) »



Citation de psa :

« PSA ORGANISE LA PRODUCTION DE L’USINE DE POISSY


Alors que les commandes de Peugeot 207 plafonnent en France et en Europe, l’usine PSA Peugeot Citroën de Poissy est obligée de lever le pied, l’usine de moteurs de Tremery n’arrivant pas à suivre la cadence. La direction du site de Poissy a donc invité les 6 900 salariés à poser des jours de congé. Les opérateurs ne travailleront pas les 28, 29 et 30 avril, ainsi qu’à l’occasion des ponts des 1er et 8 mai. La ligne de production de la 1007 sera quant à elle touchée par une période non travaillée plus importante ; les quelque 250 opérateurs qui assemblent le modèle prendront des congés pendant deux semaines, du 28 avril au 13 mai.
Par ailleurs, LE PARISIEN (2/4/08) croit savoir que l’usine de Poissy pourrait accueillir la production d’un nouveau modèle à partir de la fin de 2009 ou du début de 2010. »
teusch le jeu 3 avril 2008 à 17:44
La boite 6, ça fait un moment que ça circule sur autotitre.
Et elle est carrément mieux que la boite 5 qu'elle remplace.
Elyas le sam 12 avril 2008 à 18:02
Citation de PSA :

« PSA se réclame comme le champion de l’efficience et du « downsizing », et si les hybrides moyenne gamme ont été abandonnées, c’est qu’il y a un Plan B !

Et ce Plan B sera révélé au Mondial de Paris en Octobre, néanmoins Christian Streiff en abat une des cartes avec l’annonce d’un moteur exceptionnel de rendement, un 3 cylindres turbo élaboré dans le plus grand secret.

Il se pourrait donc que PSA, Peugeot-Citroën ait tout misé sur celui-ci pour obtenir de ses berlines moyenne gamme des performances en émissions de CO2 et en consommation aussi bonnes que les hybrides de la concurrence (restera quand même à régler le problème des particules si c’est un diesel, pour commencer de parler d’écologie face aux hybrides essence !).

Mais le Plan B ne s’arrête pas là et le président de PSA parle également d’autres technologies qui seront présentées à Paris mais pour l’instant secrètes : « Nous voulons montrer d’un coup que Peugeot est le meilleur sur le plan de l’environnement ».

Et alors que l’objectif reste de passer la barre des 4 millions de véhicules en 2010, il s’exprime sur celui qu’il considère comme le principal rival de PSA : Volkswagen « sans couvrir aussi bien le marché que lui ». L’idée étant d’offrir la même qualité que Volkswagen, du « premium », avec des prix encore plus serrés. »
Toniciano le sam 12 avril 2008 à 22:37
Tiens il en parle lui-même Streiff du 3 pattes alors qu'il est sensé y avoir un embrago total à ce sujet ? :D :bad:

C'est bien la peine de casser les cou... à tout le monde en interne si c'est pour aller baver ça aux actionnaires du Figaro pour faire remonter le titre à la bourse :etourdi: :bad: , quel boulet.
Elyas le sam 12 avril 2008 à 22:39
Streiff ce serait pas le sarkozy de l'automobile ? Il parle beaucoup mais il fait pas grand chose... :etourdi:
Elyas le sam 12 avril 2008 à 22:42
Et ça Streiff ne le dit pas ? :D

effacé !
Dernière édition le 12/04/2008 à 22:54 par Elyas, édité 2 fois
Toniciano le sam 12 avril 2008 à 22:46
Encore pire :D :!: , tu vas voir qu'il va nous mettre un beau bazar et se tailler avec son golden parachute, il n'a aucune expertise en matière d'automobile et n'a été choisi que pour faire plaisir à la famille Peugeot ! :etourdi: :bad:

Je précise juste que les projets qui vont être dévoilés d'ici octobre n'ont rien à voir avec son mandat mais datent d'avant évidemment, sa seule fierté, c'est d'avoir retardé le projet d'hybridation sur la PF2 pour raisons budgétaires ce gros naze (alors que le profit a grimpé de 500% entre 2006 et 2007 :louche: :bad: ) !!

Les Allemands ont l'habitude de choisir d'anciens ingés pour diriger une boîte dans le secteur, on voit nettement la différence, ils ont compris, eux. Pas de bobos sortis de l'ENA !! :etourdi:
Et pendant ce temps chez VAG le pauvre 2.0l est plus puissant que tous les moteurs chez PSA, Renault ou même le groupe Fiat, sortez les mouchoirs ! On les laisse bosser, EUX.
Toniciano le sam 12 avril 2008 à 22:48
Elyas> Non faut pas le dire :D :!: , enfin on le dit mais en MP tu vois, pas sur le public :D :idee:
Elyas le sam 12 avril 2008 à 22:52
Oh ben ça, je n'en doute pas une seconde s'il l'a fait avec airbus rien ne l'empêche de le refaire avec PSA... il a aucunes connaissances de l'automobile et surtout aucune passion, tout ce résume à la réduction des coûts et de que ça dépasse d'un poil hop on coupe... merci à lui de nous avoir retiré le C-Airscape !

Je me demande pourquoi ils ont viré JM Folz car jusqu'à présent tout ce qui est sorti et avec succès c'est de son époque... 206 CC, 207, 307, 308, C4 Picasso, C5 II etc... tout comme les THP et l'hybride diesel ou encore le Stop and Start !
L'évolution du groupe cette année aurait été la même avec Folz ou n'importe qu'elle autre dirigeant...

C'est vraiment dégueu que beaucoup attribuent tout ça à Streiff qui depuis son arrivé n'a rien fait... à part brasser du vent et peut-être avoir réussi à diviser le nombre de pannes de véhicule par 5 et d'avoir sorti une 308 fiable...
Dernière édition le 12/04/2008 à 22:56 par Elyas, édité 1 fois
Toniciano le sam 12 avril 2008 à 23:01
Exactement ça n'aurait rien changé au planning actuel...
Folz a juste fait valoir son droit de départ à la retraite à 60 ans, il n'a pas été lourdé, même si officieusement il n'était pas en état de grâce, il a pourtant fait du bon boulot...

Il avait du métier derrière lui au moins, pas comme l'autre follasse de comptable ex-Airbus.:etourdi: :(

Si les pannes sont moindres c'est sûrement pas de son fait non plus :D :bad: , enfin il y a surtout un programme de mise au point et de remontées d'informations sur des pannes précoces moins empiriques que par le passé !
Faut savoir qu'encore récemment j'ai vu un stagiaire faire remarquer un défaut d'usinage sur le carter du DW10 qui était complètement ignoré par les mecs du process, tout simplement parce que ceux-ci s'en foutaient, on ne leur demandaient pas des comptes là dessus, alors que c'était leur banc d'usinage qui était mal réglé de 2° et pas autre chose, c'est énorme quand même ! :oh: :D :!:

Au fait tu peux remettre pour les nouveaux moteurs au contraire, ça fera les pieds, je plaisantais ;) :good:
C'était de l'humour pour montrer l'absurdité de la "confidentialité" de ce genre de sujet, qui on en conviendra, est 100% pipo :etourdi:
Elyas le sam 12 avril 2008 à 23:37
Futurs moteurs :

Erf... quand je pense qu'il a lourdé Satinet qui était un très bon PDG et qui a fait de grandes choses pour Citroën... pour y mettre les gens qu'il connaît c'est du n'importe quoi, limite coup de piston !
Je parle pas de saint geours parce que lui non seuleument c'est grâce à lui et à la famille peugeot qu'on se tappe les horribles bouches mais c'est aussi à lui que l'on doit l'horrible 1007 qui sert à rien, et qui tourne à 77 ex/jour sur une chaine qui lui est dédiée à Poissy... :bad:
Ton anectode sur le DW10 ne m'étonne même pas, si y'a des problemes c'est pas à cause des employés mais à cause du patron qui ne sait pas les gerer la preuve "on nous demande pas de compte là-dessus je vois pas pourquoi on irait regarder" c'est tout à fait normal ! C'est tout de même abérrant :oh: :D

Concernant les moteurs :

EP6C DTS+ (147kW / 200ch / 255Nm) + boite AT6
EP14 (V6 2,4L remplaçant l'ES9 - 220 à 240kW / 300 à 326ch) + boite AM6

DIESEL :

DW10C (120 kW / 163ch ) + boites ML6C et AM6
DW12C (145 kW / 197ch ) + boite AM6
DT20C (175 kW / 238ch) + boite AM6 et je rajoute réalésage à 3000cm3

D'ici la concurrence sera encore loin même renault avec son 3,0 DCi 265Ch :cool:
Dernière édition le 12/04/2008 à 23:38 par Elyas, édité 1 fois
xu19tdi le lun 14 avril 2008 à 11:07
T'es sûr pour ton EP 14 de 300ch!? :oh: :D
xu19tdi le lun 14 avril 2008 à 11:11
Et c'est pas ep6C DTS+ mais ep6C DTX
Toniciano le lun 14 avril 2008 à 11:13
J'ai eu peur XU je croyais que tu allais corriger DP6C DTC :D :!:
xu19tdi le lun 14 avril 2008 à 11:14
:D

qu'il est con:D
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