Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 173 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 Page suivante |
8928 messages 187347 vues |
*Actualité chez PSA* |
ItalianDriver | le ven 27 nov 2020 à 16:12
C’est juste qu’ils ont pris la partie qui les intéressait. |
tilo | le ven 27 nov 2020 à 18:09
C'est l'hôpital qui se fout de la charité |
ItalianDriver | le ven 27 nov 2020 à 18:16
Je ne suis pas anti PSA ou autres... je suis surtout anti conneries. Ce qui est marrant c’est cette volonté de voir FCA absorbée... Et encore une fois c’est du 50/50 très bien ficelé avec un léger poids vers Exor, pour les raisons déjà expliquées et Elkann a blindé cette position dans les explications du prospectus. |
ItalianDriver | le ven 27 nov 2020 à 18:17
Et les exécutifs seront 50/50 aussi avec Elkann et Tavares. |
Sev4Life | le ven 27 nov 2020 à 19:23
Chairman c'est qd même souvent le lot de consolation dans les MOE, surtout que John doit avoir un paquet d'autres trucs à gérer avec Exor. |
ItalianDriver | le ven 27 nov 2020 à 19:53
Encore une fois, il a le seul poste exécutif parmi les actionnaires principaux, et devra être consulté par Tavares (ou tout autre CEO) pour la plupart des décisions (les plus importantes en tous cas). Et EXOR a et aura toujours aussi le plus gros poids des actionnaires présents au conseil. Encore une fois, tout est expliqué. Je n’invente rien. Dernière édition le 27/11/2020 à 19:55 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Sev4Life | le ven 27 nov 2020 à 20:07
Par contre les articles ils inventent les vilains ! |
selcar | le ven 27 nov 2020 à 20:10
Donc il y a plusieurs lectures possibles Qui a raison ? |
ItalianDriver | le ven 27 nov 2020 à 20:41
Il n’y a pas plusieurs lectures possibles... |
Sev4Life | le ven 27 nov 2020 à 21:48
Le texte du prospectus sur le board, comme ça chacun pourra se faire une opinion. |
ItalianDriver | le ven 27 nov 2020 à 23:20
Il n’y a pas que ça, il y a toute la partie expliquant les fonctions de chacun et surtout des 2 exécutifs. Cela dit, c’est la situation actuelle. Le conseil aura 5 membres de chaque ex actionnaires majoritaires FCA/PSA, et le CEO de PSA (n’étant pas actionnaire majoritaire). Le CEO deviendra le CEO de Stellantis et sera neutre. Exor (Agnelli) aura 2 membres, dont le Président de Stellantis (Elkann) en tant qu’exécutif, et en tant que tel, sera avec le CEO (Tavares), aux manettes de Stellantis. Puis, il y aura: 1 membre de la FFP/EPF (Peugeot), non exécutif, 1 membre BPi (Etat Français), non exécutif, 6 membres « indépendants » non exécutifs nommés par FCA et PSA (3 chacun). En clair, l’exécutif est dirigé par Elkann et Tavares, mais par un seul actionnaire majoritaire, Exor (Elkann). De plus Exor (Agnelli) avec 14.4% a et aura toujours plus de poids que EPF/FFP (Peugeot), et ce même en additionnant les parts de BPi. Le même schéma que Ferrari. Dernière édition le 27/11/2020 à 23:36 par ItalianDriver, édité 2 fois |
Sev4Life | le sam 28 nov 2020 à 07:37
Tu penses vraiment que John va passer ses journées chez Stellantis ? Un Chairman, tu le consultes juste de temps en temps. |
ItalianDriver | le sam 28 nov 2020 à 07:48
Je ne sais pas comment il gèrera ses journées... Le fait est qu’il sera aux commandes avec Tavares. Et que SA société holding sera la seule à avoir une telle position. Tu crois que Tavares commandera tout seul, sans l’accord des Agnelli (ET aussi des Peugeot)? Stellantis c’est avant tout un accord Agnelli/Peugeot, qui mettent leur bébés entre les mains de Tavares ET d’Elkann. |
ItalianDriver | le sam 28 nov 2020 à 07:52
Il faut distinguer un Chairman non exécutif qui est juste là pour superviser de très haut et prendre le pognon, d’un Chairman avec poste exécutif qui est aux commandes de la société (ici avec aussi un CEO). Et c’est bien normal, Exor sera la société qui mettra le plus de pépettes dans Stellantis, 2 fois plus que Peugeot... il y a matière à veiller au grain. |
ItalianDriver | le sam 28 nov 2020 à 08:11
Et un Elkann c’est pas un petit bras... Marchionne arrivait a être à la tête de 3 grosses cylindrées (Ferrari, CNHi et FCA) de la gakaxie Exor... C’est peut-être ce qui pourrait arriver à Tavares d’ailleurs s’il fait du bon boulot... Je crois surtout qu’Elkann cherchait Tavares pour remplacer le défunt Marchionne. Mais c’est aussi un super deal pour les Peugeot, qui pour moi, sont ceux qui font LA grosse affaire dans ce deal. Dernière édition le 28/11/2020 à 08:27 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Sev4Life | le sam 28 nov 2020 à 08:17
Donc voilà, tu vois selcar, plusieurs lectures possibles ! |
ItalianDriver | le sam 28 nov 2020 à 08:19
Par rapport à la gouvernance (qui est aux commandes) non... Elkann aura un poste exécutif, ce ne sera pas un simple Chairman. Tout est écrit noir sur blanc. Dernière édition le 28/11/2020 à 08:25 par ItalianDriver, édité 1 fois |
ItalianDriver | le sam 28 nov 2020 à 08:29
Quand je dis que les Peugeot font la plus grosse affaire, c’est de la famille dont je parle, pas de PSA. Et ce ne veut pas dire que ce sont eux non plus qui commandent... sans poste exécutif et avec 2 fois moins de poids qu’Exor (Agnelli), ce serait difficile. |
Sev4Life | le sam 28 nov 2020 à 08:46
Je pense au contraire que c'est PSA qui fait une très bonne affaire avec les US et les synergies (commerciales, coûts et R&D) en Europe. |
Thierry123 | le sam 28 nov 2020 à 09:02
Même avis. Le seul point faible de ce nouveau groupe demeure l’Asie |
ItalianDriver | le sam 28 nov 2020 à 09:20
Oui, PSA y gagne bien plus en terme stratégique. |
Cagivavite | le sam 28 nov 2020 à 13:06
https://youtu.be/cDKy-D3lcfo YouTube - - |
Thierry123 | le sam 28 nov 2020 à 13:13
Enfin!! |
Cagivavite | le sam 28 nov 2020 à 13:23
Celle là,en BV6,j'avais vraiment adoré.Le RS qui chante jusqu'à 7000tr,le châssis de dingue,le design qui ne vieillit pas.. |
caraddict | le sam 28 nov 2020 à 13:27
Ça me fait plus envie qu'une 205 |
Cagivavite | le sam 28 nov 2020 à 13:28
Oui, pareil.A la conduite c'est autre chose!Mais elle n'a pas "l'histoire" de la 205... |
Thierry123 | le sam 28 nov 2020 à 13:36
Super caisses ces 306, dommage qu’ils n’essayent pas les voitures dans leur format Dernière édition le 28/11/2020 à 17:40 par Thierry123, édité 1 fois |
ludovic | le sam 28 nov 2020 à 13:37
j'ai vu la vidéo sur la 309 Gti, si cette dernière commence a prendre de la valeur en GTi 16 en version 8 soupapes 130cv elle est tres loin des prix de dingues des 205 1.9 pareillement motorisées et a mon avis c'est elle le bon plan actuellement dans les sportives Peugeot youngtimers Après il faut aimer le look un peu planplan de la 309 c'est vrai... |
caraddict | le sam 28 nov 2020 à 13:48
Oui dommage qu'on puisse pas essayer |
clionrj | le sam 28 nov 2020 à 13:53
Edit.... Dernière édition le 28/11/2020 à 13:54 par clionrj, édité 1 fois |
spilner | le sam 28 nov 2020 à 15:45
@ludovic oui maintenant 205 1.9 c'est au prix des GTi16 (qui sont beaucoup plus rares) |
Thierry123 | le sam 28 nov 2020 à 17:26
https://youtu.be/wNQCVziSv14 YouTube - - L’essai Turbo de 1998 |
Cagivavite | le sam 28 nov 2020 à 17:33
Quel kif sur petite route cette caisse ! |
xu19tdi | le sam 28 nov 2020 à 18:17
Je confirme d'ailleurs la presse sportive préférait la xsara |
ludovic | le sam 28 nov 2020 à 18:19
et toi Xu le châssis de la Xsara, une anecdote peut être ? 😅 |
xu19tdi | le sam 28 nov 2020 à 18:21
Oui je vous raconte? |
ludovic | le sam 28 nov 2020 à 18:22
pas la peine pour moi ça m avait marqué à l époque |
xu19tdi | le sam 28 nov 2020 à 18:25
Oui ça calme |
ludovic | le sam 28 nov 2020 à 18:30
Génération post ESP ... |
xu19tdi | le sam 28 nov 2020 à 18:35
Oui voilà |
nico-20vt | le dim 29 nov 2020 à 09:52
C'est à dire ? |
Toniciano | le dim 29 nov 2020 à 09:55
La toupie chocolat, c'était malheureusement courant sur cette auto Le mauvais jour, un peu de fatigue, manque de visibilité... Beaucoup se sont plantés. |
xu19tdi | le dim 29 nov 2020 à 09:55
Tout à fait ça |
Toniciano | le dim 29 nov 2020 à 09:59
Mode vieux con activé: je remarque un truc quand je monte avec des tanc... des petits jeunes qui débutent, dans des autos modernes car ils ont les MOYENS FINANCIERS d'éviter les trapanelles avec lesquels nous avions quasiment tous débutés. Et quand ils veulent se la jouer pilote, c'est un carnage: tout en sous virage, sur l'ESP, volant sur-braqué ou freinage dégueulasse sur l'ABS... Un seul truc en Xsara ou 206 S16 ils se tuent direct. Ce qui au passage arrive parfois avec le phénomène Youngtimer: on démarre en full ESP, on se dit tiens pourquoi ne pas prendre une auto plus vintage... Et là c'est le drame. Moralité, pour affiner son instinct de survie vaut mieux faire l'inverse. J'ai conseillé à un jeune ami de débuter en Saxo plutôt qu'en C3, il kiffe et au moins il apprend à conduire (je lui ai fait une démo de traction drift avec maintenant il s'y met). |
Ben_92 | le dim 29 nov 2020 à 10:02
J’avais fait un tete à queue avec ma ford escort dans une bretelle d’accès d’autoroute Pas bien de freiner dans le virage un jour où il pleut |
Aviator56 | le dim 29 nov 2020 à 10:22
Jai l'impression que les jeunes sont moins brûlos que nous. Je suis étonné de voir le nombre qui respectent scrupuleusement les limitations de vitesse, ils s'en foutent du chassis de ses limites (ça coute cher de bruler). Desormais, cest whatsap ou le tel ... |
nico-20vt | le dim 29 nov 2020 à 11:00
Citation de ludovic : « Génération post ESP ... » Pré ESP tu voulais dire. J'ai eu la même amère expérience en Mégane Coupé 16V malheureusement, très vive de l'arrière, pneus de mauvaise qualité, j'étais jeune... |
Ben_92 | le dim 29 nov 2020 à 11:01
C’est à dire que quand tu as 6 points avec des radars tous les 2 kms tu te détends assez vite la nouille |
Cagivavite | le mar 8 déc 2020 à 14:31
https://youtu.be/KumM3MzrMQU YouTube - - |
xu19tdi | le mar 8 déc 2020 à 15:05
@flo206 la belle époque! |
Page précédente 1 2 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 Page suivante |
|
« 173 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|