*Actualité chez PSA* - Page 167 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   167   »   »»            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166     167     168    169   Page suivante 
8407 messages
176062 vues
*Actualité chez PSA*
Hoher29 le mar 28 juil à 11:50
Dernière édition le 28/07/2020 à 11:52 par Hoher29, édité 1 fois
xu19tdi le mar 28 juil à 22:41
C'est assez bluffant

Mais

En coulisse c'est assez catastrophique car les robinets pour les sous traitants français est au plus bas :ouin:
ItalianDriver le mer 29 juil à 12:36
La nouvelle pf eVMP est très bien aussi, enfin un type « skateboard » adapté à tous les types d’énergies comme les nouvelles pf eMini e eGiorgio de FCA.

On devrait donc avoir chez Stellantis, 3 pf modernes et au top de la techno avec eMini (seg.A/B), eVMP (seg.C/D), eGiorgio (seg.D/E/F).
nico-20vt le mer 29 juil à 12:38
Après son penchant inespéré pour les américaines, voilà que ID nous dévoile son amour pour les françaises. Manquerait plus qu'il aime Opel par extension. :D
ItalianDriver le mer 29 juil à 12:41
Les actuelles bofs, on verra ce que ça donnera chez Stellantis. ;)
weber-dc40 le mer 29 juil à 12:41
Tu noteras quand même sauf erreur, qu'il n'a cité aucune plate-forme psa. :D
Dernière édition le 29/07/2020 à 12:41 par weber-dc40, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 29 juil à 12:42
Si eVMP, même si ce sera déjà Stellantis quand ça sortira. :D
ItalianDriver le mer 29 juil à 12:44
Ce sont trois pf modernes sorties entre 2020 et 2023, capable d’avoir tous les types d’énergies, ICE (et variantes MHEV, PHEV et BEV type « skateboard ». :good:
ItalianDriver le mer 29 juil à 12:50
Sachant que FCA avec la eMini de la 5oe est le premier groupe mondial à avoir une telle pf capable de « tout » dans les meilleures conditions. Mais FCA est en retard sur l’electrique... :D

Suivront l’eGiorgio (Maserati GT EV) et le CLAR Evo de BMW (i3 sur base Serie3) en 2021 et la « PSA »
eVMP en 2023. ;)
Dernière édition le 29/07/2020 à 12:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
Toniciano le mer 29 juil à 13:09
C'est CLAR WE pas Evo, par contre CLAR KKL WE pour l'i3 c'est fin 2023 pas 2021...
Thierry123 le mer 29 juil à 13:27
J’espère qu’on sera aussi enthousiasmé par les moteurs
nico-20vt le mer 29 juil à 13:31
Citation de weber-dc40 :
« Tu noteras quand même sauf erreur, qu'il n'a cité aucune plate-forme psa. :D »


:D :D
nico-20vt le mer 29 juil à 13:32
Citation de ItalianDriver :
« Si eVMP, même si ce sera déjà Stellantis quand ça sortira. :D »


:)
Perspicace !
Toniciano le mer 29 juil à 13:50
Il s'y connaît mieux en Peugeot qu'en BMW... :D
ItalianDriver le mer 29 juil à 14:07
C’est l’i4 en 2021... ;)
clionrj le mer 29 juil à 14:13
Citation de Thierry123 :

« J’espère qu’on sera aussi enthousiasmé par les moteurs »


Il ne faut plus s'attendre à des miracles côté moteurs thermiques, les malus sont ainsi conçu qu'un bon V8 n'a plus vraiment sa place. Celui qui veut de la puissance, il la trouvera désormais dans une voiture électrique :(
ItalianDriver le jeu 30 juil à 13:12
Niveau moteurs, il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau exPSA, à part peut-etre le futur L6 GME (parent du 2.0 Alfa/Maserati) de FCA qui pourrait arriver sur un hypothetique hdg DS.

Niveau petits moteurs, choix difficile entre le 1.0/1.2 Puretech PSA et les 1.0/1.3 Firefly FCA, les 2 étant tres bons.
Les Firefly GSE FCA étant déjà P0/BSG MHEV 12v et les P2 MHEV 48v arrivent d'ici 2021, et le 1.3 est déjà dispo en P1/P4 PHEV e4WD.

Le "vieux" 1.6/1.8 PSA devrait sous aucun doute laisser la place aux GSE/GME FCA 1.5/2.0.
Même s'il devrait y avoir un P2 MHEV 48v sur le 1.6 PSA avec Punch Powertrain et est déjà dispo en P1/P4 PHEV 2WD et e4WD.
Le 1.5 FCA arrivera surement avec le Tonale, le 2.0 étant déjà dispo en P0 BSG MHEV 48v (Jeep), P0/P1 E-Booster MHEV 48v (Maserati), P1 PHEV 2WD (Jeep), et les P2 MHEV 48v et P1/P4 PHEV 2WD et e4WD arrivent aussi sur la nouvelle pf eGiorgio en 2021/2022.


Niveau Diesel, le nouvel 1.5 PSA devrait prendre le pas sur les 1.3 et 1.6 FCA, alors qu'en "hdg", les 2.2 et 3.0 FCA devraient logiquement s'imposer.
Surement aussi avec des hybridations à venir.

Restent les V6 Alfa/Maserati, L6 GME et V8 HEMI qui seront encore de la partie avant le tout electrique, là aussi avec différents types d'hybridations à venir, le V8 HEMI etant dejà dispo en P0 MHEV 48v aux US sur Jeep, Dodge et RAM.
clionrj le jeu 30 juil à 13:30
Merci pour ces infos, ItalianDriver, on y voit plus clair ;)
caraddict le jeu 30 juil à 13:38
C'est plus des pronostics que des infos :D
ItalianDriver le jeu 30 juil à 13:40
Oui, mais ca ne devrait pas etre loin de la réalité.

Le gros fight étant surtout pour les petits moteurs 1.0/1.2 et 1.0/1.3. :D ;)
jacquesvabre le jeu 30 juil à 13:43
Il ne doit pas y avoir grand fight. Il suffit de regarder les coûts de production et de décider :D
Dernière édition le 30/07/2020 à 13:44 par jacquesvabre, édité 1 fois
Toniciano le jeu 30 juil à 14:43
Les moteurs FCA existent aussi bien en version longi que transversal pour les L4 non ? C'est un gros avantage pour faire du multi plates formes.
En même temps le dernier moteur longi PSA ça devait être la 505 :/
clionrj le jeu 30 juil à 14:45
Où sont fabriqués ces différents moteurs :?: parce que c'est peut-être le coût de fabrication qui fera la différence :louche:
jacquesvabre le jeu 30 juil à 14:47
:louche:
ItalianDriver le jeu 30 juil à 14:55
Toni>> Le 2.0 GME oui, l'actuel V6 base Pentastar aussi, mais il sera remplacé par le GME L6 et je ne pense pas qu'il mettront un L6 en transversal. ;)
Toniciano le jeu 30 juil à 14:58
L6 aucune chance, je parlais des L4/L3 uniquement.
clionrj le jeu 30 juil à 15:19
Jacquesvabre > j'imagine qu'un moteur fabriqué en Pologne ou en Turquie revient moins cher qu'un moteur fabriqué en France ou en Italie :louche:

D'où fermeture d'usines en France ou en Italie :(
jacquesvabre le jeu 30 juil à 15:43
:louche: :etourdi:
clionrj le jeu 30 juil à 15:54
Ben pourquoi alors Renault fabrique les Clio et Fiat les Tipo en Turquie :?:
jacquesvabre le jeu 30 juil à 16:10
:?: :louche:
xu19tdi le jeu 30 juil à 16:47
On va vraiment vraiment assister à la naissance d'un géant! C'est passionnant
ItalianDriver le jeu 30 juil à 16:54
Avec un gros trou en Asie quand même...
xu19tdi le jeu 30 juil à 19:21
Compliqué cette région du monde
ItalianDriver le jeu 30 juil à 19:34
C’est là que j’aurais préféré Renault/Nissan... c’était THE deal avec un groupe qui aurait regardé tout le monde (même Toyota et VW) de très haut, dans toutes les régions du monde... tout ça avec seulement 2Md€ a débourser pour FCA... par contre avec beaucoup plus de restructuration et de travail de fond à la clé, avec le but ultime de fusionner Nissan (qui aurait perdu beaucoup de poids) complètement dans FCA-Renault. ;)

Bref, Renault/Nissan, vue la situation, était en gros soldes, alors que pour PSA, c’est le prix fort à un moment record pour PSA... c’est plus PSA qui fait une belle affaire en prenant 50% d’un plus gros groupe bien plus internationalisé pour « seulement » 5.5Md€...

Mais je pense qu’ils auront toujours du mal en Asie et devront tôt ou tard refusionner avec un autre... pourquoi pas JLR... ou l’autre entreprise Européenne « familliale » Bavaroise... mais dans ce dernier cas, ce sera dur voir impossible de garder le contrôle par Exor, même via un pacte Parasocial comme ça devrait être le cas avec les Peugeot dans Stellantis. ;)
Dernière édition le 30/07/2020 à 19:35 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 30 juil à 20:07
La vache

Tu dois faire de sacrés rêves :oh:
ItalianDriver le jeu 30 juil à 20:36
Juste de la stratégie automobile... :D

Je suis juste moins emballé par PSA (niveau stratégique), même si je préfère en général la marque Peugeot à Renault. ;)
Et Citroën est un peu le Lancia Français avec de belles inventions et avancées technologiques.

Après avec le flouz que va se faire Stellantis entre l’Europe et les US, ils ont de quoi avoir les reins pour investir massivement en Asie dans le futur, mais est ce que ce sera suffisant ?
Dernière édition le 30/07/2020 à 20:37 par ItalianDriver, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 30 juil à 20:49
Je peine à comprendre en quoi Renault serait un meilleur allié

Je n'ai absolument pas le même avis que toi

Y a qu'à voir la situation de Renault, Nissan, Mitsu

L'offre produit globale est tout sauf sexy par exemple
ItalianDriver le jeu 30 juil à 21:06
Renault/Nissan bien géré a su faire des marges op digne de PSA en Europe et FCA aux US, et avec FCA, tu avais un groupe potentiellement 1er partout dans le monde... et avec des économies d’échelles plus évidentes sur tous les continents et sur tous les segments... de À à F, en passant par les gros 4x4 et Pick-Up aux US et dans le Premium avec Infiniti aux US, en Asie et en Europe.
Avec PSA, à part en Europe et un peu en Amérique Latine, et seulement sur les seg. A/B/C mainstream, il n’y aura pas énormément d’économie d’échelle à prévoir... avec toujours ce gros trou en Asie...

Alors oui, il y avait un très gros et difficile travail de fond à faire, mais en y arrivant, le plus dur étant la fusion de Nissan, tu avais vraiment un groupe sans commune mesure avec le futur Stellantis FCA/PSA et 2 fois plus gros...

Cela dit vu du côté Français, c’est bien mieux comme ça. Car Renault/Nissan peu redevenir un gros groupe prospère (Il faudra pour ça réussir une fusion des 2), et PSA se retrouve dans un nouveau géant. Avec toujours des intérêts Français très fort chez Renault/Nissan et des Peugeot qui seront dans une meilleure position dans Stellantis que celle qu’ils avait dans le « petit » groupe « régional » PSA avant la fusion. ;)
Dernière édition le 30/07/2020 à 21:10 par ItalianDriver, édité 2 fois
Hoher29 le jeu 30 juil à 21:33
Citation de ItalianDriver :
«... dans le « petit » groupe « régional » PSA avant la fusion. ;) »


sans aucune condescendance :D
Toniciano le jeu 30 juil à 21:34
PSA est bien plus sain que Renault, de toute façon en Asie tout le monde rêve ! Les Chinois s'en battent les reins des occidentaux maintenant qu'ils ont pu copier ce qu'ils voulaient, les Japonais/Coréens/Vietnamiens sont encore plus patriotes qu'eux et seuls quelques m'as-tu-vu achètent occidental là bas.

Même en s'associant à des locaux pour rebadger ça ne marchera guère, là dedans seul Nissan/Mitsu s'en sortent au Japon car ça reste de vraies entreprises japonaises et pas un pipeau de plus façon DS en Chine.
ItalianDriver le jeu 30 juil à 21:45
C’est très juste et c’est bien pour ça que ce sera aussi difficile pour Stellantis...
stiletoes1 le jeu 30 juil à 23:51
En Chine niveau occidentaux à part BAM et Volkswagen le reste ça prend pas oui !
xu19tdi le ven 31 juil à 06:49
Alors dans ce cas arrêtons d'acheter leurs merdes :D
Navigator84 le ven 31 juil à 12:10
Pour la Chine, tu peux rajouter Honda et Toyota qui performent sur ce marché.
Avantime75 le ven 31 juil à 12:12
Pour le coup, ce n'est pas vraiment des occidentaux!
Navigator84 le ven 31 juil à 12:17
Ça fera plaisir aux Japonais...
Avantime75 le ven 31 juil à 12:22
Pour le coup, les Japonais ne se considèrent généralement pas comme des occidentaux.
xu19tdi le ven 31 juil à 14:03
Ce sont quoi alors ?
Pi2 le ven 31 juil à 14:22
euh.... des asiatiques?


au hasard, hein :D
Avantime75 le ven 31 juil à 14:31
Le Japon étant en Orient...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      160    161    162    163    164    165    166     167     168    169   Page suivante 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   167   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité auto24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris
MarquesLand Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat
Actuellement, il y a 405 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales