Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 165 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 162 163 164 165 166 167 168 178 179 Page suivante |
8928 messages 187361 vues |
*Actualité chez PSA* |
ItalianDriver | le mar 19 mai 2020 à 09:59
Franchement, qui va acheter une Citroën sur ce segment (C5). Je trouve le positionnement actuel de Citroën, plutôt sympa et bien vu. Mais propre une berline familiale... bof... ou alors pourquoi pas un break à très grand coffre comme de « tradition ». |
caraddict | le mar 19 mai 2020 à 10:01
Oui je sais bien, sauf que la Logan était alors le seul modèle de Dacia. Et y a un paquet de constructeurs qui ont des modèles conçus pour d'autres marchés qu'on a jamais vus ici, c'est même la grande majorité |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 10:02
Oui, le positionnement de Citroën est bien vu, les C3 et C4-Cactus un peu suvisées, les C3 et C5 Aircross, tout ça a une réelle logique |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 10:10
Elle serait quand même géniale la future C5 si elle pouvait être comme celle imaginée par Autocar : Je rappele la C-Xtrème : |
Rod350Z | le mar 19 mai 2020 à 10:13
Elle fait moins Dacia, pour le coup. |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 10:20
Ben, elle éviterait surtout à Citroën de prendre l'image de Dacia Quand je lis que la C4 III qui sera présentée le 30 juin sera faite sur une base 208 laissant ainsi le champ libre à la 308 III, on peut tout de même se poser des questions. |
Toniciano | le mar 19 mai 2020 à 10:23
Yes c'est bien le cas, et pas nouveau ça fait quoi 30 ans que Citroën fait du low cost dans le groupe ? A part les C5/C6 éventuellement... Ceci étant je trouve la proposition d'une C4 sur base CMP plutôt cohérente: elle va viser le rapport coût/habitabilité avec un empattement géant et un prix agressif, tout en étant très très moche, c'est un concept certes Dacia style mais qui dans cette catégorie n'existe pas (aucune Dacia en face de la Mégane, et la Tipo bah c'est la Tipo). |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 10:28
Citation de Toniciano : « ça fait quoi 30 ans que Citroën fait du low cost » Non, ça fait 72 ans que Citroën fait du low-cost. La 2CV était une low-cost avant même qu'on invente le terme |
Toniciano | le mar 19 mai 2020 à 10:30
Mouais jveux bien mais ça coûtait aussi cher qu'une R5 ou même une Clio dans ses dernières années, ils ont inventé le low cost de prod' et high cost de vente en fait comme Porsche |
Ben_92 | le mar 19 mai 2020 à 10:31
C’est pas le pire business Model |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 10:36
Oui, c'est vrai qu'une 2CV coûtait cher dans ses dernières années. Je me souviens quand j'avais acheté ma Renault 5 Five en 1988, une Citroën 2CV ou une Renault 4 GTL coûtaient plus cher, et même si les remises n'étaient pas systématiques comme maintenant, on ne pouvait rien négocier dessus, surtout sur les reprises. On avait l'impression que ça n’intéressait plus les vendeurs d'en vendre, lassaient sans doute de les voir depuis leur début de carrière traîner dans les show-rooms |
Nickgtt | le mar 19 mai 2020 à 10:48
C'est clair que toutes les générations de C3 faisaient vraiment low-cost |
jpcevol | le mar 19 mai 2020 à 10:49
acheter une 5 five en 1988 et ça se dit passionné , je roulais en murena en 1988 pour moins cher ! |
weber-dc40 | le mar 19 mai 2020 à 11:00
Le bruit du cleon. Citation de Nickgtt : « C'est clair que toutes les générations de C3 faisaient vraiment low-cost » @Nickgtt La deuxième non pas vraiment. |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 11:02
Jpcevol > curieusement, je n'ai jamais été passionné dans l'idée de posséder. J'ai tendance à acheter ce qui se présente sur le moment. Je veux un truc fiable et qui ne coûte rien. Là où j'ai peut-être fait une erreur à l'époque, c'est de ne pas acheter une Citroën 2CV ou une Renault 4 que j'aurais gardé jusqu'à maintenant |
Avantime75 | le mar 19 mai 2020 à 11:06
Dans le dernier Citroscopie, le nouveau patron de Citroën ne parle pas d'un Citroën low cost à l'avenir. Il insiste même sur la légitimité de la prochaine C5 en disant que Citroën c'est autant la 2CV que la CX. On verra comment ça se passera mais pour le coups, la C5 AC ne fait pas forcément low cost par rapport à ses frères. Si certaines directions de la marques peuvent me laisser perplexes, j'attends avec impatience la nouvelle berline familiale. Je suis déjà ravi qu'elle ne soit pas abandonnée... Bientôt, en Europe, on n'aura plus le choix qu'entre deux berlines si ça continue... |
weber-dc40 | le mar 19 mai 2020 à 11:07
Quand on voit les économies faites sur la ds berline, qui est un clone de la 508 chinoise, je crains le pire pour la c5. |
ItalianDriver | le mar 19 mai 2020 à 11:10
Chez PSA, ils devraient plus concentrer les ressources de berlines de ce segment sur Peugeot et Opel. |
Avantime75 | le mar 19 mai 2020 à 11:11
Je ne vois pas pourquoi... |
Rod350Z | le mar 19 mai 2020 à 11:14
Le truc c'est que, si en s'enfonce dans une crise économique post-Covid, y'aura plus grand monde pour leur acheter leur grosse berline/SUV, alors pas con d'anticiper sur un véhicule low-cost. Après on parle d'un plan de relance, avec subventions de l'état à la clef, à condition de relocaliser, mais le paradoxe, c'est que seuls les grosses berlines et les SUVs seront relocalisables, car restant compétitives si fabriquées en France...Le serpent qui se mord la queue. |
clionrj | le mar 19 mai 2020 à 11:17
Je ne comprends pas que la DS9 ne peut pas être assemblée au côté de la Peugeot 508 à Mulhouse et qu'on est obligé de l'importer de Chine |
Avantime75 | le mar 19 mai 2020 à 11:20
A la base, elle était conçue pour la Chine. J'imagine que les raisons sont plus profondes et techniques qu'on peut se l'imaginer car ce côté "made in China" est déjà décrié, surtout avec la sinophobie manifeste qui ne fait qu'augmenter en ce moment. |
cagivavite | le mar 19 mai 2020 à 11:20
Les Citroën actuelles se rapprochent plus des Skoda dans l'esprit que des Dacia je trouve... Elle offrent beaucoup d'habitabilité, modularité le tout avec un prix mieux placé que les Peugeot,mais sans avoir les toutes dernières technos de de Peugeot et DS . |
turbo1980 | le mar 19 mai 2020 à 12:42
La c4 une base de 208 ? |
caraddict | le mar 19 mai 2020 à 12:50
Tout comme la Skoda Scala a une base de Polo... Vu comment les plates-formes sont modulables aujourd'hui ça veut plus dire grand chose |
weber-dc40 | le mar 19 mai 2020 à 12:52
Pas de 1.6 essence, ni de 2.0 hdi. |
caraddict | le mar 19 mai 2020 à 13:02
Le 2.0 HDi semble pas avoir un gros avenir... Oui ça implique un positionnement moins haut de gamme, pas d'hybride rechargeable non plus, mais base de 208, ça veut pas dire que ça sera une grosse 208 non plus Et encore une fois Skoda fait pareil... |
turbo1980 | le mar 19 mai 2020 à 13:08
Et la 308 ? |
ItalianDriver | le mar 19 mai 2020 à 13:28
La CMP est une base plus moderne, plus légère, moins coûteuse, et dispo aussi en 100% EV, par rapport à la plus ancienne EMP2... |
F7R | le mar 19 mai 2020 à 21:35
Citation de Nickgtt : « C'est clair que toutes les générations de C3 faisaient vraiment low-cost » @Nickgtt La dernière n'est pas si mal en fait ... |
xu19tdi | le mer 20 mai 2020 à 06:51
Ouais je la trouve sacrément réussie la dernière Sacrée boulot de fait pour cacher la coque de 208 I |
Avantime75 | le mer 20 mai 2020 à 08:32
La dernière est plutôt chouette même et pourtant j'avais eu très peur de sa parenté trop apparente avec la 208. Le résulta est plutôt réussi et même plus personnel que la Peugeot. En outre, n'ai pas trouvé que les autres générations faisaient particulièrement low cost. |
Jacquesvabre | le mer 20 mai 2020 à 08:51
La 1 c’était quand même de la grosse merde à l’intérieur |
clionrj | le mer 20 mai 2020 à 09:02
On a des II phase 2 en voitures de société au boulot, je n'ai vraiment rien à en redire |
Toniciano | le mer 20 mai 2020 à 09:19
La 3è à conduire m'a bien plu, super confort et l'auto est vraiment légère. |
Navigator84 | le mer 20 mai 2020 à 10:31
Le problème avec la C3 c'est son lien de parenté avec un modèle déjà vieillissant. La différence est cruelle maintenant avec les dernières Corsa et 208. Pourquoi Citroën n'a pas eu la primeur de cette nouvelle génération de citadine ? Quite à faire durer la précédente génération. |
Avantime75 | le mer 20 mai 2020 à 10:39
En même temps, les chiffres de la C3 ne sont pas mauvais je crois. Et ils augmentent me semble-t-il d'année en année... |
clionrj | le lun 25 mai 2020 à 17:47
https://bestsellingcarsblog.com/2020/05/iran-january-april-2020-market-rebounds-up-25-2-saipa-threatened-by-peugeot-saipa-shahan-in-starting-blocks/ (Iran January-April 2020: Market rebounds up 25.2%, Saipa threatened by Peugeot, Saipa Shahan in starting blocks? – Best Selling Cars Blog) PSA n'a pas vraiment quitté l'Iran, du moins des Peugeot sont-elles toujours produites en grand nombre en Iran... A 31 voitures près, Peugeot ferait jeu égal avec SAIPA qui y vend le plus de voitures. 107.038 voitures produites 4 mois/2020 pour Saipa contre 107.007 Peugeot. La bonne vieille Peugeot 206 se paye même le luxe d'être la voiture la plus produite et si on additionne les Peugeot 405 et Peugeot Pars, ce sont ces dernières qui sont loin devant. Sur ce marché, ce qui est curieux, c'est la disparition presque total des constructeurs chinois. Je pensais qu'ils ne tarderaient pas à remplacer Peugeot et Renault. Si Renault a baissé de 90% les chinois sont partis. |
xu19tdi | le lun 25 mai 2020 à 21:58
tant mieux |
clionrj | le mar 26 mai 2020 à 21:45
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/sochaux/3008-full-electrique-sera-fabriquee-site-historique-psa-sochaux-1833494.html (La 3008 tout électrique sera fabriquée sur le site historique de PSA à Sochaux - France 3 Bourgogne-Franche-Comté) |
xu19tdi | le mer 27 mai 2020 à 08:14
|
Aviator56 | le sam 6 juin 2020 à 14:13
https://pdlv.fr/2020/06/04/une-peugeot-206-look-208-pour-liran/ (Une Peugeot 206 look 208 pour l'Iran ? | PDLV) |
weber-dc40 | le sam 6 juin 2020 à 14:21
C'est pas trop laid l'avant. |
Petij71 | le sam 6 juin 2020 à 15:07
C’est une 206++ du coup? Comme la 206+ qui avait le look d’une 207 |
clionrj | le sam 6 juin 2020 à 15:20
Je trouve ça très réussi Mais bon comme le dit l'article à cause des sanctions américaines, Peugeot n'est pas en odeur de sainteté en Iran, même si 206 et 405 restent les reines de ce marché Curieux de voir une bonne vieille 405 avec des atours de 508 II |
Ben_92 | le sam 6 juin 2020 à 16:16
ils ont pris le meme designer que chez BMW ? |
Rod350Z | le jeu 11 juin 2020 à 19:09
Génial, les intérimaires français peuvent crever la gueule ouverte : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/psa-hordain-va-faire-venir-plus-de-500-salaries-polonais-et-espagnols-du-groupe-pour-rattraper-son-1591891245 (PSA Hordain va faire venir plus de 500 salariés polonais et espagnols du groupe pour rattraper son retard) |
Rod350Z | le dim 14 juin 2020 à 06:59
Bon, ils ont besoin d'un peu d'aide à la décision, mais ces dirigeants sont des gens raisonnables, finalement : https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/salaries-polonais-psa-revoit-sa-copie-sous-la-pression-du-gouvernement-f171069f7b043714ad4c3151423cc4d3 (Salariés polonais: PSA revoit sa copie sous la pression du gouvernement - Boursorama) |
Toniciano | le dim 14 juin 2020 à 08:10
Faut plus attendre autre chose de ces groupes "français" qui ne pensent qu'au fric, les salariés locaux ils s'en tapent ça ne pense que dividendes. |
Rod350Z | le dim 14 juin 2020 à 08:31
Heureusement que l'on a un gouvernement social-libéral pour aider cette bande d'impérialistes à l'exercice de l'autocritique. |
Page précédente 1 2 162 163 164 165 166 167 168 178 179 Page suivante |
|
« 165 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|