*Actualité chez PSA* - Page 164 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   164   »   »»            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      160    161    162    163     164     165    166    167    168    169   Page suivante 
8410 messages
176310 vues
*Actualité chez PSA*
turbo1980 le mar 10 mars à 13:01
ludo :oh: :D
guillaume7693 le mar 10 mars à 13:41
L'imitation était trop juste.
ludovic le mar 10 mars à 14:24
C'est vrai que c'était a peine exagéré par rapport a l'original !
ItalianDriver le mar 10 mars à 17:08
:p :D
cagivavite le dim 15 mars à 09:57
https://www.largus.fr/actualite-automobile/508-pse-208-gti-rallye-circuit-francois-wales-evoque-lavenir-10259400.html
turbo1980 le mer 18 mars à 13:23
Marian le mer 18 mars à 13:27
Une grosse 205 :D
ctncrsp le mer 18 mars à 13:33
Non, une 205 avec des jantes de 22" :D
turbo1980 le mer 18 mars à 14:41
ctncrsp le mer 18 mars à 14:56
Le profil est bien, mais avant et arrière dégueulasses :oh: :bad:
SaluC1 le mer 25 mars à 08:50
Sud Ouest: Automobile : le mariage entre PSA et Fiat Chrysler compromis.
https://www.sudouest.fr/2020/03/25/automobile-le-mariage-entre-psa-et-fiat-chrysler-compromis-7360917-4736.php (Automobile : le mariage entre PSA et Fiat Chrysler compromis)
One75 le mer 25 mars à 09:36
C'est complètement logique de tout repenser oui

Rien que l'emploi, je vois pas comment une boite automobile au monde peut aujourd'hui annoncer qu'elle va préserver ses emplois...:louche:
ItalianDriver le mer 25 mars à 09:48
La seule chose qui pourrait bloquer l’accord c’est une nationalisation d’un des 2 groupes pendant la crise... et ça me fait toujours rire de lire « les actionnaires de PSA lésés »...
One75 le mer 25 mars à 09:49
A ce moment là ils ne pourront plus préserver l'emploi post fusion et ce sera fermeture d'usine sur fermeture d'usine...
Il y a un moment il va falloir refléter le fait qu'ils ne vendent plus du tout de voitures
ItalianDriver le mer 25 mars à 09:51
FIAT a réussi à quasiment préserver tous ses emplois avec la crise de 2008, seule l’usine de Sicile complètement anti économique avait été sacrifiée... ils peuvent peut-être limiter autant les dégâts après cette crise... (même sans Marchionne).
One75 le mer 25 mars à 09:53
C'est pas la crise de 2008 là...
Rien à voir. L'ampleur du truc pour l'automobile n'a strictement aucun rapport avec 2008, le ratio doit être au minimum de 1 à 5

Outre l'emploi, distribuer des dividendes par exemple c'est juste une blague en ce moment dans l'automobile
ItalianDriver le mer 25 mars à 09:59
Les dividendes oui ça va être difficile...

Cela dit, avec les actions basses il y a une autre option... une OPA d’Exor sur PSA... avec la vente de Marelli et Partner Re, Exor à 15Md€ en poche... à méditer... même si je ne pense pas que les Agnelli veulent tout le poids de la prod et des syndicats Français sur les épaules (et d’une future probable fermeture d’usine en France)... :D ;)
Dernière édition le 25/03/2020 à 10:00 par ItalianDriver, édité 1 fois
One75 le mer 25 mars à 10:14
PSA n'est pas trop opéable tu sais. Ce serait bien que pour une fois tu ne racontes pas trop de bêtises.
Dernière édition le 25/03/2020 à 10:19 par One75, édité 1 fois
ctncrsp le mer 25 mars à 10:21
Ils venaient de toucher des bonus sympa chez PSA en plus :/
Ben_92 le mer 25 mars à 10:22
tant mieux pour eux

toujours ca de pris
clionrj le mer 25 mars à 11:04
Puis l'état et les chinois de DongFeng ne laisseront pas PSA leur échapper si facilement non plus :etourdi:
ItalianDriver le mer 25 mars à 11:05
C’est un peu prévu dans l’accord FCA-PSA quand même... ;)
caraddict le mar 31 mars à 21:51
Gomes quitte Tavares :oh:

https://www.leblogauto.com/2020/03/psa-gregoire-olivier-de-nouveau-aux-commandes-de-region-chine.html (PSA : Grégoire Olivier à nouveau patron de la région Chine - Leblogauto.com)
weber-dc40 le mar 31 mars à 22:42
J'adore l'article où les ventes de merde en Chine ne sont de la responsabilité de personne. Y en a un qui est parti trop tôt pour que ce soit lui, et celui d'après qui est trop récent pour que ce soit lui.
clionrj le dim 12 avril à 20:22
https://npa2009.org/actualite/entreprises/la-production-automobile-seffondre-mais-les-actionnaires-de-psa-toucheront-11 (La production automobile s’effondre, mais les actionnaires de PSA toucheront 1,1 milliard d’euros | NPA)
fabala-x le dim 12 avril à 20:26
Il faut pas trop d'argent dans les caisses pour pouvoir mendier à l'état de l'aide pour sauver l'industrie :D
Nickgtt le dim 12 avril à 20:30
au titre de l’année 2019
Normal quoi...

Le titre : les actionnaires de PSA toucheront 1,1 milliard d’euros

Plus loin : Ce montant doit être approuvé lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires de PSA, récemment reportée au 25 juin.

Bref, c'est même pas sûr...
clionrj le dim 12 avril à 20:32
Oui, pas sur que l'état voudra donner de l'argent pour le chômage partiel quand une telle somme sera distribuée aux actionnaires :/
ItalianDriver le dim 12 avril à 20:38
Pareil pour FCA qui a reporté la décision à juin pour les dividendes de 1.1Md€, qui devait découler de la fusion.
Toniciano le dim 12 avril à 20:39
Si ça se fait il serait bon de toucher 0€ d'argent public et rembourser toutes les aides...
Dernière édition le 12/04/2020 à 20:39 par Toniciano, édité 1 fois
Italiaspeed le dim 12 avril à 21:07
Pour info, le versement de dividende n'enrichit en rien l'actionnaire. Contrairement a ce qui est dit, les seules raisons d'un versement de dividende sont l'effet signal au marché et la réduction des conflit d'intérêts (appelés conflits d'agence) entre actionnaires et dirigeants...
Toniciano le dim 12 avril à 22:59
Oui oui et ça enrichit les salariés à fond.
Ben_92 le dim 12 avril à 23:08
Tu crois a tes conneries italiaspeed :D

C de la bonne que tu prends
Italiaspeed le dim 12 avril à 23:24
@ben_92 : si tu as une action qui vaut 100 euros et qu'un euro de dividende est versé, tu crois que l'action vaut combien après ? 99 euros... je te laisse faire le calcul : 99+1 et ensuite tu me diras si je dis des bêtises...
Le montant en dividende versé (à partir des résultat) diminue d'autant la valeur des capitaux propres de l'entreprise (donc la valeur actionnariale).
C'est la base de la comptabilité....
Je sais que c'est incroyable vu les inepties et l'incompétence des politiques mais c'est comme çà....
@Toniciano : tu crois que ne pas verser des dividendes va accroître la richesse des employés ? Ces liquidités si elles ne sont pas redistribuées aux actionnaires, vont être utilisées, soit dans des projets suffisamment rentables pour l'actionnaire (et donc cela va encore lui revenir à terme), soit cela va servir aux dirigeants à faire n'importe quoi avec en investissant dans des projets qui servent uniquement leur prestige (et pas les intérêts des actionnaires).
ItalianDriver le dim 12 avril à 23:31
Bof, vu que l’action prend par enchantement autant voir plus que les dividendes, juste avant la distribution... :D
Toniciano le dim 12 avril à 23:32
Ce qui est versé en dividende n'est justement pas investi du tout.
Matériel dépassé, il faut alors bosser le triple pour sortir quelque chose de vendable et reverser des dividendes l'année qui sui:t.
Italiaspeed le dim 12 avril à 23:53
@italiandriver: le cours augmente avant le versement si le montant annoncé est plus élevé que celui précédemment anticipé par le marché ; dans le cas contraire, la baisse est d'autant plus grande. Cette variation du cours , à la hausse ou à la baisse, est dûe 0 ce qu'on appelle le signal envoyé au marché sur les bénéfices futurs.
Jusqu'au début des années 2000, de nombreuses entreprises ne versaient pas de dividendes, l exemple le plus frappant était microsoft ; plus proche de nous, c'est pareil pour facebook.
La politique de dividendes fait partie des principes de base de toute formation financière. Cela a été étudié, réétudié des milliers de fois...
ItalianDriver le dim 12 avril à 23:57
Tu as raison, mais au final, ce ne sont pas les dividendes qui feront réellement perdre de la valeur, mais la performance.

Et justement, comme tu le dis, si les dividendes sont meilleurs que prévus, la valeur de l’entreprise augmentera d’autant plus, donc ce sera double benefs pour les actionnaires alors qu’il y aura un « manque » d’investissements pour l’entreprise... il est bien là le « problème ».
Italiaspeed le lun 13 avril à 00:01
@Toniciano @ italiandriver: le résultat peut avoir plusieurs affectations : soit il est gardé en réserves, soit il est versé en dividendes. Ses réserves n'ont pas de destination prédéfinies ;
en absence d'opportunité d 'investissement assez rentables, ces réserves seront versées en dividende plus tard. La plupart du temps, en même temps que le versement de dividende est annoncé une augmentation de capital.
Cela semble irrationnel mais t les actionnaires vont préféré cela : cela leur donne la possibilité de ne pas souscrire à l'augmentation de capital et donc de "discipliner" les dirigeants....
En essayant de limiter le versement de dividende, vous savez ce qu'il va se passer ? Les entreprises vont racheter leur propres actions, ce qui va revenir à la même chose pour la trésorerie de l'entreprise et donc les investissements futurs.
Dernière édition le 13/04/2020 à 00:06 par Italiaspeed, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 13 avril à 00:10
Ce n’est pas si irrationnel, suivant les règles de notre système, mais la notion de capital serait elle aussi à refonder, voir à supprimer... pourquoi avoir tant de variables: valeur de l’entreprise, capital, liquidités, etc...
Italiaspeed le lun 13 avril à 08:39
@italiandriver : la question que tu poses est intéressante car c'est dans la définition juridique d'une entreprise que tout réside.
La "culture" anglo saxonne du business qui s'est imposée dans le monde entier, grâce notamment à la puissance éco et militaire des US mais aussi grâce à l'influence immense des universitaires américains (CHICAGO, MIT,....) dans la formation des dirigeants mondiaux : 90% de la formation en finance dans toutes les écoles et universités MONDIALES reprennent les travaux d'une dizaine d'universitaires.
clionrj le mar 19 mai à 08:34
On n'a pas l'article entier réservé aux abonnés, mais c'est assez clair pour comprendre que Citroën est appelé à devenir le Dacia de PSA :(

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-citroen-concocte-sa-future-petite-voiture-a-10-000-euros_710721 (Citroën concocte sa petite voiture à 10.00 euros - Challenges)
Rod350Z le mar 19 mai à 09:27
Ils anticipent, peut-être aussi, une période crise et c'est Citroën qui s'y colle: à une époque BMW produisait des Isetta. :D
xu19tdi le mar 19 mai à 09:46
une nouvelle C5 arrive
Rod350Z le mar 19 mai à 09:48
Elle était prévue avant la pandémie, aussi.
xu19tdi le mar 19 mai à 09:52
quelle pandémie?

la grippe de saison tu parles?
Rod350Z le mar 19 mai à 09:55
La pandémie qui a fait que les constructeurs et les concess' ne fonctionnent qu'à 25% de leur capacité et qui, d'après un récent sondage, pousserait les français à retarder leur achat automobile de 11 mois.
caraddict le mar 19 mai à 09:55
Ton article c'est une voiture conçue pour l'Inde, pas pour l'Europe @clionrj ;)
Rod350Z le mar 19 mai à 09:57
Comme la Logan, qui n'était pas prévue pour être commercialisée en Europe Occidentale, au départ.
clionrj le mar 19 mai à 09:59
Oui, on sait ce que c'est. La Logan ne devait pas rouler sur nos routes. La Sandero, son alter-ego à hayon, est la voiture la plus vendue en France directement aux particuliers :etourdi:

On a bien vu aussi Citroën vendre, sans trop de succès, la C-Elysée sur le marché français ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      160    161    162    163     164     165    166    167    168    169   Page suivante 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   164   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales