*Actualité chez PSA* - Page 160 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   160   »   »»            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      157    158    159    160    161    162    163      178    179   Page suivante 
8928 messages
187348 vues
*Actualité chez PSA*
Ben_92 le mar 17 déc 2019 à 19:02
Fusionner avec fiât :ouin:
ItalianDriver le mar 17 déc 2019 à 19:33
Ca deviendra juste le 2e groupe mondial au niveau de la marge operationnelle, juste derriere Toyota, il y a pire. ;)
ItalianDriver le mar 17 déc 2019 à 20:29
Renault etait mieux au niveau « puissance stratégique » pour Exor, avec une plus grande complémentarité et une position dominante sur tous les continents grâce à l’alliance avec Nissan, 15M au total et un rapport égal entre Amériques (5M), AMEA (5M) et Asie (5M).

Mais l’état Français était trop gourmand sur la gouvernance. Dommage ça aurait sûrement aider Renault et le nouveau groupe à complètement fusionner avec Nissan...

Avec PSA c’est au niveau de la perfs opérationnelle que c’est top, FCA étant champion de la marge aux US et en Amérique Latine et PSA étant le plus rentable en Europe. En résulte le 2e groupe mondial en terme de marge opérationnelle derrière Toyota. Et une position de leader ou parmi les meilleurs en Amérique Latine, Amérique du Nord et Europe. Reste l’Asie qui restera un point faible important du nouveau groupe. ;)
Thierry123 le mar 17 déc 2019 à 20:56
Oui mais chez Renault y’a plus de patron et ça se voit, et comme chez FCA non plus...
ItalianDriver le mar 17 déc 2019 à 21:11
Le mieux c’était de fusionner avec Renault et de « reprendre » Tavares. :D
ItalianDriver le mar 17 déc 2019 à 21:12
Renault est dans une situation assez critique par contre avec cette fusion FCA-PSA.
Dernière édition le 17/12/2019 à 21:13 par ItalianDriver, édité 1 fois
Thierry123 le mar 17 déc 2019 à 21:16
Oui ça les fragilise mais si en plus ils prennent de mauvaises décisions... :/

L’état de leur gamme n’est pas rassurant je trouve
xu19tdi le mer 18 déc 2019 à 06:40
On dira ce que l'on veut mais personnellement je trouve ça passionnant! Y a de superbes choses à construire
Avantime75 le mer 18 déc 2019 à 08:28
Je trouve ça ultra captivant aussi même si je reconnais garder un petit goût de scepticisme dans l'affaire... :D
Bref, l'avenir nous dira si ce mariage est "Le" coup qu'il fallait faire...
xu19tdi le mer 18 déc 2019 à 09:39
l'inconnu nous rend sceptique

en coulisse toute une batterie de tech et ingé regardent les possibilités techniques produits
Avantime75 le mer 18 déc 2019 à 09:42
Evidemment, c'est pourquoi je ne veux pas déjà céder à la désillusion! :D
Navigator84 le mer 18 déc 2019 à 10:36
Il y a encore la plainte de GM contre FCA aux USA et l'enquête du fisc italien.
Des nouvelles ?
Avantime75 le mer 18 déc 2019 à 10:38
J'ai lu sur le site des Echos ce matin que c'était encore en cours...
ItalianDriver le mer 18 déc 2019 à 11:33
Ça se réglera entre 600ml et 1.5Md$ si c’est prouvé. ;)
duffman le ven 20 déc 2019 à 22:24
22 plateformes pour le groupe fusionné dont 14 chez FCA, 7 rien que pour l'Amérique du Nord...
Carlos va avoir un sacré mammouth à dégraisser !

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-fiat-chrysler-le-casse-tete-des-22-plates-formes-54-usines_684841 (PSA-Fiat Chrysler: le casse-tête des 22 plates-formes - Challenges)
ItalianDriver le ven 20 déc 2019 à 23:04
Il devrait rester à court terme SUSW, Giorgio et les pf RAM, Wrangler et la sportive carbone pour les produits spécifiques difficiles à « moduler » avec des pf modulaires comme SUSW ou EMP1/2.
Hoher29 le sam 21 déc 2019 à 12:54
En gros toutes les fca et on dégage les PSA :D
xu19tdi le sam 21 déc 2019 à 12:57
Tu dis vraiment n'importe quoi italien

Tu ne sais rien tout simplement parce que tu fais pas partie de l'équipe qui travaille actuellement sur la future stratégie produit

Fais comme nous, un peu de patience :good:
duffman le sam 21 déc 2019 à 13:07
La stratégie produit c'est dégager tout ce qui est FCA à la poubelle et éventuellement essayer de garder 2-3 plateformes de niche que PSA n'a pas ?
C'est ce que j'en ai compris après avoir lu l'article sans les yeux de la mauvaise foi, comme certains :D
ItalianDriver le sam 21 déc 2019 à 15:13
Non, il resterà de l’exPSA les 2 pf phares EMP1 (CMP) et EMP2... de toutes façons il n’y a pas d’autres pf modernes chez PSA si?

De l’exFCA il restera la SUSW, la Giorgio et les plateformes spécifiques RAM et Wrangler... ils ne vont pas utiliser des plateformes SUSW et EMP pour faire des gros Pick-Up et un nouveau Wrangler... :D

Plus sûrement une plateforme pour les grands VU.

Pareil pour la plateforme « carbone » dédiée aux « speciality », surtout chez Maserati, peut-être chez Alfa et pourquoi pas chez Peugeot ou DS...

D’ailleurs les plateformes phares du future groupe ont été implicitement citées dans l’accord qui parle de plateforme Small et Compact/Midsize, Small étant un des noms de la plateforme SUSW et Compact/Midsize me fait clairement penser à CMP/EMP... à voir. ;)
Dernière édition le 21/12/2019 à 15:41 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 21 déc 2019 à 15:21
De toutes façons FCA s’apprêtait à faire le ménage dans ses plateformes aussi, tout le hdg passant sur Giorgio Evo et le reste sur SUSW, plus les plateformes spécifiques Wrangler, RAM et sportive carbone, et les VU.

Avec la fusion de PSA, ce sera pareil avec en plus les pf CMP et EMP2.

Au final SUSW/CMP/EMP2 devraient être complètement remplacées par une seule pf, à la fin du cycle de vie des modèles des 2 groupes qui verront le jour d’ici 2022. D’ici là, il y aura un partage des pf existantes... sûrement quelques produits hdg PSA sur base Giorgio (Peugeot 608, 6008, Citroën C6, DS9?) et des produits à gros volumes sur base CMP/EMP chez FCA (FIAT Punto, Tipo...).
Dernière édition le 21/12/2019 à 15:52 par ItalianDriver, édité 2 fois
xu19tdi le sam 21 déc 2019 à 16:12
Suppositions
Rico3 le sam 21 déc 2019 à 19:09
Je dirais même que ce sont de pures conjectures !
weber-dc40 le sam 21 déc 2019 à 19:15
Du coup maintenant on peut en rêver sérieusement d'une peugeot propulsion ou bien ? :D
Et d'un vrai réseau Alfa ?
ItalianDriver le sam 21 déc 2019 à 19:21
Ça fait longtemps que Peugeot cherche à faire de la propulsion sur le hdg, c’est l’occasion rêvée. ;)
ItalianDriver le sam 21 déc 2019 à 19:22
E-Legend sur base Giorgio EV! :love:
Thierry123 le sam 21 déc 2019 à 19:23
La DS9 sera une 508 recarrossée ;)
ItalianDriver le sam 21 déc 2019 à 19:26
DS8 en Europe non? C’est pour ça que je dis DS9, une gamme au dessus. ;)
xu19tdi le sam 21 déc 2019 à 20:41
Pétard mouillé cette auto pas encore sortie
duffman le dim 22 déc 2019 à 17:59
Plus personne ne fait de propulsion et Peugeot va s'y mettre ? :louche: Je vois pas l'intérêt.
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:02
Sur le hdg tout le monde fait de la propulsion... ;)
caraddict le dim 22 déc 2019 à 18:07
Pas Audi ni Volvo mais il reste pas mal oui ;)
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:17
Tout le reste oui... rien quoi. :D

Ça dépend aussi des ambitions de Peugeot et DS, s’ils veulent vraiment faire du premium hdg ou pas...

La base Giorgio étant sûrement la meilleure base propulsion actuellement sur le marché, à voir avec son évolution hybride/EV qui arrivera avec les nouvelles Maserati et les nouveaux gros Jeep/Dodge.
Avantime75 le dim 22 déc 2019 à 18:18
Peugeot et DS vont profiter du savoir-faire de Lancia je crois.
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:23
Et ça fait longtemps que PSA cherche à retourner en propulsion sur les hdg il me semble...
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:28
Même Mazda va revenir à la propulsion...
soussoude le dim 22 déc 2019 à 18:34
"Et ça fait longtemps que PSA cherche à retourner en propulsion sur les hdg il me semble..."

Qu'ils commencent a retourner sur le hdg tout court, ca sera deja un bon debut. 😀
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:39
Avec FCA, il y aura matière à y revenir. Sans aucun doute.
spilner le dim 22 déc 2019 à 18:41
Ce n'est pas parce que t'as la plateforme que t'as l'image qui va avec le premium hein :D
Avantime75 le dim 22 déc 2019 à 18:42
La montée en gamme de leurs produits est indéniable même si ça reste du généraliste.
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:48
Avec le marketing qui va bien, Peugeot pourrait devenir le Audi du futur Groupe.
Thierry123 le dim 22 déc 2019 à 18:49
Je ne crois pas non...
Avantime75 le dim 22 déc 2019 à 18:51
Je ne crois pas... Peugeot serait le VW, le généraliste qui a la grosse tête.
DS a la vocation d'être le premium.
Je ne pense pas que ça changera avec la fusion (il y aura juste plusieurs marques sur les créneaux généralistes et premiums c'est tout).
ItalianDriver le dim 22 déc 2019 à 18:54
DS a très peu de marché je trouve, ça resterà une marque de niche il faut viser le premium spécialiste plus que le premium généraliste pour DS, mais il faut un premium généraliste à gros volumes que ne peuvent être ni DS, ni Alfa (ni Lancia).
Avantime75 le dim 22 déc 2019 à 18:57
De toute façon, il est beaucoup trop tôt pour parler de ça... Les choses se mettront en place une fois la fusion effective. Là, ce n'est que spéculation...
Thierry123 le dim 22 déc 2019 à 18:58
Audi vend des caisses valant jusqu’à près de 200k€, à un service de personnalisation sur mesure, fabrique des 8 10 et 12 cylindres... Aucune marque de PSA n’est prête à rivaliser avec Audi aujourd’hui, à la rigueur avec l’A1, l’A3, l’A4, les Q2 Q3 :?:
Dernière édition le 22/12/2019 à 18:59 par Thierry123, édité 1 fois
Avantime75 le dim 22 déc 2019 à 19:00
Et d'ailleurs, PSA ne prétend pas le faire, heureusement.
clionrj le dim 22 déc 2019 à 19:00
Citation de ItalianDriver :

« DS a très peu de marché je trouve »



La DS7 a l'air de marcher à l'étranger, j'en ai vu une immatriculée en Grande-Bretagne dernièrement :louche:
Avantime75 le dim 22 déc 2019 à 19:03
J'en ai vu à Shanghai... mais il ne marche pas là-bas... Ca ne veut rien dire d'en voir... Il faut regarder les chiffres!!
Thierry123 le dim 22 déc 2019 à 19:04
:D
 Page précédente    1    2      157    158    159    160    161    162    163      178    179   Page suivante 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot*Actualité chez PSA*   «   160   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement