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*Actualité chez PSA*
ItalianDriver le lun 4 nov 2019 à 18:39
Et maintenant on regarde les bénéfices opérationnels...

2018:

FCA
- CA 115Md
- MO 7.3Md

PSA
- CA 74Md
- MO 5.7Md

:!:

Si tu avais une entreprise tu comprendrais... ;)
ItalianDriver le lun 4 nov 2019 à 18:40
FCA fait même plus de bénéfices opérationnels par voiture...
carpe.diem le lun 4 nov 2019 à 18:44
C un peu normal... :D
fujiyama le lun 4 nov 2019 à 18:45
:D

Le tout c'est de les vendre...
clionrj le lun 4 nov 2019 à 19:06
Bah oui, une Fiat 500, sortie en 2007, dont la conception, largement amortie, remonte à plus de 20 ans (Panda II) qui continue de se vendre comme des petits pains sans grosse remise, le rêve pour tous constructeurs automobile :cool:
Fred le lun 4 nov 2019 à 19:08
@ItalianDriver C'est un peut normal, quand tu fabriques des bagnoles dont le 80% ont plus de 10ans. Mais quid de l'avenir ? Il n'y a absolument rien de prévu chez Fiat par exemple.

Plus personne ne veut fabriquer de petites voitures en dessous de la catégorie B. Et je pense pas qu'en cas de fusion, PSA autorise Fiat à dépenser des sous uniquement pour lui, pour fabriquer dans cette catégorie.
ItalianDriver le lun 4 nov 2019 à 19:19
:D
One75 le lun 4 nov 2019 à 19:20
FCA s'est cassé la gueule en 2019. pas PSA
Thierry123 le lun 4 nov 2019 à 19:21
Personne ne sait rien mais tout le monde sait tout, c’est fascinant :D
ItalianDriver le lun 4 nov 2019 à 19:23
:D
One75 le lun 4 nov 2019 à 19:28
Il y a des publications trimestrielles....:etourdi:
xu19tdi le lun 4 nov 2019 à 19:30
bref,

résumons ;

=> que se soit PSA ou FCA chacun possède des points positifs et d'autres négatifs

ne remerciez pas pour cette fine analyse c'est mon métier :!: ;)
clionrj le lun 4 nov 2019 à 19:35
C'est tellement excitant d'envoyer ItalianDriver dans ses derniers retranchements. :D Seulement, il a réponse à tout :good: Le pire, c'est que ses réponses tiennent toujours la route ;)

Bref, il connaît bien mieux son sujet que n'importe quel intervenant :good:
ItalianDriver le lun 4 nov 2019 à 19:37
D’facon vous êtes tous des connards de PSAistes! :arg: :D
clionrj le lun 4 nov 2019 à 19:42
ID > j'admire ta ténacité, plus d'un aurait jeté l'éponge depuis longtemps :good:
fujiyama le lun 4 nov 2019 à 20:17
Citation de clionrj :

« C'est tellement excitant d'envoyer ItalianDriver dans ses derniers retranchements. :D Seulement, il a réponse à tout :good: Le pire, c'est que ses réponses tiennent toujours la route ;)

Bref, il connaît bien mieux son sujet que n'importe quel intervenant :good: »


C'est possible. Mais il ne nous en avait pas fait part de celle-là. La fusion je veux dire (fusion mon Q oui). :D
Dernière édition le 04/11/2019 à 20:25 par fujiyama, édité 2 fois
LeLapinBlanc le mar 5 nov 2019 à 12:35
Citation de ItalianDriver :
« Et maintenant on regarde les bénéfices opérationnels...

2018:

FCA
- CA 115Md
- MO 7.3Md

PSA
- CA 74Md
- MO 5.7Md

:!:

Si tu avais une entreprise tu comprendrais... ;) »


@ItalianDriver

C'est pour ça que je donne des chiffres APRES le passage actionnaire...
En prenant en compte que 12% va chez les actionnaires chez PSA et ...50% chez FCA--> Autant d'argent qui n'a pas été investit chez FCA.
Quand tes actionnaires s ont trop d’appétit...
ItalianDriver le mar 5 nov 2019 à 14:18
Tu veux qu’on compare les Capex aussi, pour voir qui investi le plus ? :D
Dernière édition le 05/11/2019 à 14:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
Avantime75 le mar 5 nov 2019 à 14:21
Le débat qui ne finira jamais...:D
stiletoes1 le mar 5 nov 2019 à 14:24
Les moteurs fire, t-jet et tutti quanti hop poubelle place aux puretech et thp !

Et chez PSA ils vont enfin avoir accès à des vrais moteurs essences 2,0 turbo et multiair :love:
S'ils peuvent aussi jeter le 2,0HDi pour le 2,2 Multijet :D
Dernière édition le 05/11/2019 à 14:24 par stiletoes1, édité 1 fois
ItalianDriver le mar 5 nov 2019 à 14:25
Les nouveaux FIREfly sont tout neufs, et je pense supérieurs aux Puretec PSA à voir...
stiletoes1 le mar 5 nov 2019 à 14:35
Il est plus modulaire et il doit couter moins cher à produire !

De toute façon des concessions vont devoir être trouvée car niveau moteurs il y a pas mal de doublons entre puretech et firefly, multijet et hdi quasiment même puissance et même cylindrée...
Il n'y a que le THP et les 2,0 essence qui sont à peu près complémentaires.

Ca va se jouer aux couts de production et aux économies possibles.
ItalianDriver le mar 5 nov 2019 à 14:41
Le Firefly est déjà US compatible aussi...

À moins qu’ils gardent les Firefly aux US et LATAM et les Puretec ailleurs...

Ce qui est sûr c’est que le 1.6 THP devrait logiquement laisser place au 2.0 Mair. Et les Diesel passeront aussi chez FCA je pense, les petits Diesel vont disparaître et il ne devrait rester que le 2.0/2.2 et 3.0 Mjet.
stiletoes1 le mar 5 nov 2019 à 14:52
Pour la gamme PSA au LATAM, le plus logique serait de passer au firefly (bien plus diffusés) donc à voir si les puretech ne disparaîtront pas aussi en europe... surtout que le firefly est déjà produit en Pologne et que s'ils adaptent les moteurs firefly chez PSA pour le LATAM autant rentabiliser en faisant la même chose en europe !
cagivavite le mer 6 nov 2019 à 09:17
https://www.lepoint.fr/automobile/psa-va-t-il-vendre-son-ame-a-fca-31-10-2019-2344587_646.php (PSA va-t-il vendre son âme à FCA ? | Automobile)
Un bon résumé de la situation de FCA ,sans partenaire c’était la mort à petit feu en Europe...
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 10:32
FCA avait besoin d’un partenaire fort en Europe oui, puisque le marché Italien s’est affaibli durant les années et sans marché domestique fort, c’est difficile.

PSA est une très bonne chose pour l’Europe.

Par contre de son côté FCA offre de grosses garanties en Amérique du Nord et du Sud, où PSA était inexistant ou bien moins implémenté que FCA.

Stratégiquement ce sont des groupes assez complémentaires même si ce qu’apporte FCA en terme stratégique me semble bien plus important que PSA.

FCA apporte les marchés Américains et Sud Américain, des plateformes et moteurs hdg, des bases 100% EV en arrivage, des partenariats importants dans les vehicules autonomes, une usine de fabrication de batteries toute neuve...

PSA offres un leadership en Europe, des plateformes généralistes qui semblent plus profitables et plus déployées mais moins sophistiquées (pas de 4x4) et non adaptées aux marché Américain (très important), et des économies d’échelles grâce à ses 3 marques généralistes en Europe. Et enfin une plateforme moyenne (CMP) électrifiee.
Dernière édition le 06/11/2019 à 11:36 par ItalianDriver, édité 1 fois
cagivavite le mer 6 nov 2019 à 11:02
PSA évite surtout la mort de Fiat,ce qui n'était pas le cas de PSA seul...même si trop centré sur l'Europe.
Ça va permettre a PSA de croître grâce aux marchés de FCA oui.
Si l'entente est bonne ça peut devenir un groupe solide a la "VAG".:good:
Dernière édition le 06/11/2019 à 11:04 par cagivavite, édité 1 fois
spilner le mer 6 nov 2019 à 11:06
tout ca parce que j'ai acheté une ritalienne! Carlos me copie :arg: :bad: :D
car669 le mer 6 nov 2019 à 11:09
ah bon? laquelle?
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 11:15
PSA aurait été bien isolé en Europe sans un partenaire comme FCA...

FCA a besoin de volume et de marchés porteurs en Europe, PSA a besoin de tout le reste... :D
Reste un point faible en Asie, à voir si avec FCA, ils arriveront à mieux développer la partie "Dongfeng", c'est dommage d'avoir un Chinois en actionnaire important sans en profiter, c'est ce que cherche aussi FCA avec PSA.
Bobal le mer 6 nov 2019 à 11:18
FCA cherche surtout de l’oxygène pour rester en vie.
Distribuer 60% de ses bénéfices aux actionnaires, c’est bien, mais ça ne dure pas longtemps si on investi pas dans le plan produit.
La dernière véritable nouveauté Fiat, c’est la 500, en 2007... :etourdi:
Tu parles d’un boulet! :D
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 11:19
:D
cagivavite le mer 6 nov 2019 à 11:20
Vision a très court terme oui...
Avantime75 le mer 6 nov 2019 à 11:25
FCA a de sacrés avantages pour PSA (marché US, quelques bases hdg même si certaines sont très âgées -tout dépend de quelles bases on parle-, partenariats pour la voiture autonome...).
Pour FCA, PSA permettra la survie de la branche européenne du groupe où les bénéfices, tout comme le plan produits semblent très pauvres.
Je crois qu'au sein-même de FCA, on peut distinguer la branche US -et encore la branche SUV US, donc Jeep et RAM) de la branche européenne tellement leurs situations diffèrent.
Fiat était un géant en Europe, ce n'est plus le cas, tout comme Chrysler aux USA d'ailleurs.
PSA est beaucoup trop dépendant du marché européen, FCA l'est beaucoup trop du marché des SUV/pick up aux USA.

Ce qui reste positif, c'est que les lacunes des uns et des autres sont corrigées ou du moins nuancées par les avantages de l'autre. A voir donc...
Dernière édition le 06/11/2019 à 11:27 par Avantime75, édité 2 fois
Italiaspeed le mer 6 nov 2019 à 12:05
deux remarques :
- si le cours de PSA baisse et que le cours de FCA monte après l'annonce, c'est que les investisseurs estiment que cette fusion est plus favorable à FCA (lors de l' échange d'actions, la parité est considérée comme sur payée par PSA).
Pour info, les "fusions" sont en fait des acquisitions "déguisées" car une des deux parties prend toujours le leadership un moment ou un autre. Je n'ai pas étudié en détail ce rapprochement mais les indices montrent que c'est plutôt PSA qui achète FCA (réaction du marché, politique de dividende des deux entreprises, carlos tavares à la tête du groupe....)
- la distribution de dividende n'augmente en rien la richesse de l'actionnaire, Si FCA distribue une grosse partie de ses bénéfices, c'est que les dirigeants estiment qu'il n'y a pas de projets suffisamment rentables proposés. Vendre des voitures c'est bien, mais il faut que cela soit rentable et je crois que FCA a déjà sa part de marques/modèles non rentables :D .
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 12:16
J'ai déjà expliqué les réactions des cours, c'est juste que suivant le deal à 50/50, FCA était sous-cotée et PSA surcotée par rapport à FCA, et donc comme il y a deal à 50/50, les valeurs se rapprochent (augmentent che FCA et baissent chez PSA), pour avoir des capitalisations boursières equivalentes vu que le deal est à 50/50, et encore une fois, PSA et FCA ne veut rien dire...

Il y a 4 actionnaires principaux et non pas FCA et PSA... et l'actionnaire principal unique sera Exor. ;)

C'est du 50/50 avec actionnaire principal Exor (Agnelli).
Et les 2 familles sont gagnantes, la famille Peugeot a déjà "perdu" la partie en 2014, avec le partage avec l'etat Francais et les Chinois de Dongfeng, et avec cet accord, Exor (à ne pas confondre avec FCA qui n'existera plus...) sera le premier actionnaire d'un groupe encore plus fort que FCA, et les Peugeot (à ne pas confondre avec PSA qui n'existera plus non plus...) peuvent augmenter leur participation (et seulement eux) en prenant des parts de BPI ou DFG (et seulement eux, pas à Exor), pour devenir seul, le 2e actionnaire, et amoindrir les "pouvoirs" de BPI et Dfg, l'un des gros buts stratégiques est là. ;)
Italiaspeed le mer 6 nov 2019 à 13:33
ID : si il y a ce phénomène, ce n'est pas par ce que FCA était sous coté, c'est que le marché considère que c'est FCA qui va le plus bénéficier des synergies liées à la fusion. (ne me demandez pas lesquelles)
L' idee c'est que (FCA+PSA) fusionné vaut plus que FCA et PSA additionnés seuls. ce "surplus" (cette création de valeur en terme technique) va surtout bénéficier à FCA.
FCA n'etait pas sous cotée - si c'etait le cas, il faudrait que le marché découvre une information uniquement liée à FCA, non pas une annonce de rapprochement.
ne connaissant pas la structure actionnariale des deux groupes, je ne me prononce pas sur les exor et la famille peugeot...
clionrj le mer 6 nov 2019 à 13:38
Les journalistes italiens ne perdent pas de temps à discuter, ils ont déjà imaginé la prochaine PSA Punto, pas difficile, à partir d'une Opel Corsa...

https://www.motori.news/nuova-fiat-punto-arriva-a-fine-2021-prime-foto-ed-info-35091.html (Nuova Fiat Punto: arriva a fine 2021, prime foto ed info - Motori News)
Avantime75 le mer 6 nov 2019 à 13:44
En fait, les mecs du plan produits sont aussi journalistes en Italie. Rien n'est encore signé mais la nouvelle Punto sort déjà dans moins de deux ans! :D
Ceci dit, ça ferait du bien à la marque qu'une nouvelle Punto sorte... mais pas si c'est un clone de Corsa!
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 14:10
Italiaspeed>> Renseignes toi alors sur les structures actionnaires au lieu de recopier ce que tu lis sur le net. ;)

Pour les actions c’est logique. Une fusion a 50/50, les actionnaires FCA vont recevoir 10€ en actions du futur groupe contre 10€ en actions FCA actuelles et ce sera de même pour les actions PSA, donc, c’est logique que les capitalisations des 2 groupes se rejoignent. ;)
Le futur groupe vaudra la sommes des capitalisations de PSA et FCA.
Dernière édition le 06/11/2019 à 15:18 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 14:11
Clionrj>> il y en a même qui parlent de Tonale sur base 3008 disant qu’il n’y a pas de base PHEV chez FCA... :D
Italiaspeed le mer 6 nov 2019 à 15:34
ID : pas lu sur le net... Le fait est que si les valo sont différentes et qu ils font 50 50 c est que c est fca qui va le plus bénéficier de ce rapprochement, quelque soit les actionnaires. Et si exor reste le premier actionnaire tant mieux pour eux.
La question du contrôle, très importante en soit, n occulte pas le reste.
les actionnaires de PSA vont se faire"diluer" en terme de pouvoir (en acceptant le 50 50) et qu ils acceptent de perdre de la valeur, c a fait beaucoup 🙂.
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 15:44
Peut-être parce que quoiqu’en disent les spécialistes... je ne crois pas que ce soit FCA qui soit le plus dans le besoin...

PSA profite bien plus je pense, quand on voit le rapport Amende/Bénéfices qu’ils risquent en Europe, même par rapport à FCA, de plus FCA a un accord de pool avec Tesla d’autant plus avantageux.

Et pour les 2 groupes c’était l’accord le moins « traumatisant » en terme d’actionnariat et de gouvernance.
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 15:47
Les gagnants sont les Agnelli, premier actionnaire du 4e groupe mondial en ascension en Europe (grace à PSA) et en Amériques (grace à FCA), et les Peugeot qui reprendront une place plus avantageuse face aux 2 autres actionnaires PSA.

Il est là le deal surtout. ;)
Italiaspeed le mer 6 nov 2019 à 16:17
Je suis d accord avec toi sur les Agnelli. Pour les Peugeot, d après ce que tu dis, cela leur demandera de financer cette montée dans le capital. Pour moi, stratégiquement, c est valable uniquement si bpi et/ou dfg pensent qu ils sont trop dilués et que leur participation au groupe n est plus utile (car pas assez de pouvoir pour peser sur les décisions), alors Peugeot pourra leur racheter leurs actions facilement.
Bon la mauvaise nouvelle c est que statistiquement les fusions ne créent pas de valeur 🙂 ... espérons que celle ci fonctionne.
Par contre je pense que Lancia n' ai pas prêt de renaître avec tout ça 😭
da_master le mer 6 nov 2019 à 16:38
Je copie-colle ici un post qui résume ma pensée sur cette opération :

Après avoir encaissé un dividende exceptionnel, qui matérialise une prime implicite payée par les actionnaires de PSA, la holding Agnelli sera, de loin, le premier actionnaire du nouvel ensemble.
Clairement, l'homme fort en sera J. Elkann, représentant du premier actionnaire et président du conseil d'administration, qui laissera volontiers la direction opérationnelle à C. Tavares, comme à S. Marchionne avant lui.
Malgré certaines garanties initiales dans l'équilibre de la gouvernance et des participations, il est donc permis de lire cette opération comme une prise de contrôle au moins partielle de PSA par la famille Agnelli.
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 18:43
:good:
fujiyama le mer 6 nov 2019 à 18:49
Et la famille Peugeot va laisser passer ça. Mais oui.

Et la marmotte.....:etourdi: :D
ItalianDriver le mer 6 nov 2019 à 18:57
La famille Peugeot a déjà laissé passer ca... ;)

Il vaut mieux être seul 2e actionnaire (possiblement) à 8.6% d'un groupe qui fera 13Md de benef (et qui pourra surement en faire 15 ou 20Md plus tard...) qu'etre actionnaire à parts égales avec l'état Francais et Dfg à 12.2% d'un groupe qui fait 6Md de benfs...

Encore une fois, tout le monde (les 2 puissantes familles) est content.

En plus avec des avantages fiscaux mliés à la nouvelle B.V aux Pays-Bas, ce qui était déjà le cas de FCA.
Dernière édition le 06/11/2019 à 18:58 par ItalianDriver, édité 1 fois
fujiyama le mer 6 nov 2019 à 19:00
J'ai connu une "fusion" dans mon ancienne boîte.
Un terme pour cacher qui va bouffer qui :D

Wait and see.
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