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*Actualité chez PSA*
pi² le jeu 31 oct 2019 à 16:50
mouais....

je demande à voir
sayemone le jeu 31 oct 2019 à 19:52
Bon du coup chez Faurecia on est mis en vente. :D
ItalianDriver le jeu 31 oct 2019 à 19:58
PSA vend Faurecia et FCA vend Comau (bizarre pas d'annonce sur Teksid...).
stiletoes1 le jeu 31 oct 2019 à 20:04
PSA qui vend sa poule aux oeufs d'or avec Faurecia... encore une connerie bien Française... :etourdi:
Dernière édition le 31/10/2019 à 20:05 par stiletoes1, édité 1 fois
Sev4Life le jeu 31 oct 2019 à 20:53
Faurecia est juste distribué aux actionnaires de PSA il me semble.
Ou alors j'ai loupé une annonce.
wooferda38 le jeu 31 oct 2019 à 21:10
Citation de Navigator84 :
«
Citation de ItalianDriver :
« Donc apparemment, les Agnelli toujours actionnaires majoritaires avec 14.99% des parts, contre 6.12% pour les autres... ;)

Il va falloire apprendre Fratelli d'Italia ET la Marseillaise ensembles. :D

3 sieges operationnels en France, Italie et USA.
Nouvelle societe aux Pays-Bas. »


@ItalianDriver : d'après cet article : http://www.autoactu.com/faut-il-s-inquieter-du-rapprochement-de-psa-avec-fca--.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle)
,
Les Agnelli possèdent 53% d'Exor, qui possède 28,98% de FCA.
Donc Agnelli possède 15,36% de FCA.

Soit plus que les 12,23% des Peugeot, Etat français et Dongfeng Motor dans PSA.

Dans un mariange 50/50, Agnelli devrait avoir donc 7,68% du nouvel ensemble et les trois autres 6,12% chacun. »


@Navigator84

en principe, au niveau du pouvoir, les Agnelli ont un contrôle total de Exor (actionnaire majoritaire). Cette dernière a 29% des "voies" concernant le contrôle de FCA. Donc au final les Agnelli ont bien 29% des "voies" concernant FCA, même s'ils ne récoltent que 15,36% des dividendes...
Après, si la nouvelle société va aux pays-bas, il me semble que c'est l'un des rares pays à pratiquer des régimes particuliers avec un pouvoir qui n'est pas exactement proportionnel aux parts que tu possèdes...
Sev4Life le jeu 31 oct 2019 à 23:56
Tu n'es pas majoritaire avec 15%.
duffman le ven 1 nov 2019 à 00:25
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/a-quoi-ressemblerait-une-alliance-psa-fiat-chrysler-1144306 (A quoi ressemblerait une alliance PSA-Fiat Chrysler | Les Echos)

Sur le plan des ventes, les constructeurs sous bannière Fiat Chrysler ont écoulé 4,8 millions de véhicules en 2018 et ceux de PSA 3,9 millions.....Géant en matière de vente, un groupe PSA-Fiat Chrysler le serait également sur le front de l'emploi. Le Français revendiquait l'an dernier 211.000 collaborateurs dans le monde, tandis que l'Italo-américain affichait quant à lui 198.500 salariés, dont 64.616 en Europe, soit un total de 409.500 emplois. C'est plus que Toyota, qui en comptait 371.000 l'an dernier.


===> traduisez : il y a trop d'employés chez PSA, puisque FCA fait plus de CA, plus de bénéfice, et vend plus de voitures avec moins d'employés :louche: La comparaison avec Toyota est encore plus violente :/
Dernière édition le 01/11/2019 à 00:26 par duffman, édité 1 fois
xu19tdi le ven 1 nov 2019 à 07:06
Ah oui en effet
Xxxthedevilxxx le ven 1 nov 2019 à 09:46
Les usines FCA dont plus robotisée que celles de PSA pour produire plus avec moins de personnel ?
xu19tdi le ven 1 nov 2019 à 09:51
Le personnel ne se situe pas uniquement sur les lignes de production :!:
clionrj le ven 1 nov 2019 à 09:53
Comme avait dit Ishiro Honda en voyant les premiers robots sur ses chaînes de montage au Japon : "les robots, c'est bien, mais ça n'achète pas de voiture" :etourdi:
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 09:55
Marchionne a fait un très gros travail sur les usines FCA qui sont au top de l’état de l’art mondial, je crois qu’elles sont toutes WCM Bronze, Argent ou Or. FCA est clairement en avance par rapport à PSA sur ce point.
Bobal le ven 1 nov 2019 à 10:09
C’est sûr qu’il ne doit pas y avoir la queue à la machine à café au service R&D chez FCA :D
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 10:17
Ça dépend où... quand je lis des articles de presse (pourtant sérieuse comme Challenge) qui parle de dernière nouveauté FCA en 2017 avec la 124 Spider, ça montre le niveau de défiance et d’amateurisme... :oh:

La dernière nouveauté FCA c’est le Jeep Gladiator en 2019, et il y en a eu plein d’autres entre 2017 et 2019. Sachant que la 124 est sortie en 2016... :D

C’est clairement un super deal pour PSA, beaucoup plus avantageux du côté Français, mais les Agnelli deviennent d’un coût parmis les premiers acteurs mondiaux avec des entités qui ont le vent en poupe d’un côté aux US et de l’autre en Europe, avec un potentiel encore inexploité en Asie.

Hors Asie ce nouveau groupe est en position dominante ou presque aux US, en Amérique Latine et en Europe. ;)
Dernière édition le 01/11/2019 à 10:31 par ItalianDriver, édité 2 fois
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 10:20
Cela dit même si je préfère la marque Peugeot à Renault, j’aurais préféré une fusion avec Renault au niveau stratégique avec en plus, plus de technologies de la part de Renault alors que PSA me semble une coquille bien vide malgré de bons résultats commerciaux...
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 10:21
Cela dit, Challenge est la propriété de Renault.

Donc ...

@ID : je pense qu'ils parlaient de FCA en Europe.

Aux US, le dernier Wrangler a fracassé ses scores en 2018, le Gladiator débute une belle carrière et le Ram a réussi à dépasser le Silverado.
Dernière édition le 01/11/2019 à 10:22 par Navigator84, édité 2 fois
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 10:23
Le Gladiator est aussi dispo en Europe. ;)
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 10:24
Ah, j'avais zappé ...
Merci du rappel !
clionrj le ven 1 nov 2019 à 10:25
Ca rappelle le début des années 70, l'alliance Fiat/Citroën quand Fiat avait voulu remplacer le mythique Citroën DS, avec toute la technologie qui va avec, par un ersatz de Fiat 132, voiture des années 30 comparée à la DS :etourdi:
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 10:36
Peugeot, à part des plateformes CMP e EMP un peu plus modernes que les équivalents FCA (mais moins « raffinées », les plateformes SUSW et CUSW de FCA peuvent être aussi 4x4 à l’inverse des pf CMP et EMP de PSA), une présence de premier ordre sur les 3 plus gros marchés Européens, et un allié Chinois (pas sur que ce soit une bonne chose, mais la famille Peugeot a le droit d’acheter 2.5% de parts à l’état Français ou à Dfg sur 3 ans pour devenir seul 2e actionnaire du groupe), il n’y a pas grand chose de plus... même si c’est déjà pas mal. ;)
Dernière édition le 01/11/2019 à 10:38 par ItalianDriver, édité 1 fois
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 10:36
Quand on regarde les quelques "gros" actionnaires de FCA, ça fait pas rêver :
- Black Rock
- Tiger Management,
- Baillie Gifford
- Harris Associates

On est loin de l'actionnariat pépère familial de base qu'il y avait chez PSA....
Dernière édition le 01/11/2019 à 10:37 par Navigator84, édité 1 fois
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 10:39
Citation de wooferda38 :
«
Citation de Navigator84 :
«
Citation de ItalianDriver :
« Donc apparemment, les Agnelli toujours actionnaires majoritaires avec 14.99% des parts, contre 6.12% pour les autres... ;)

Il va falloire apprendre Fratelli d'Italia ET la Marseillaise ensembles. :D

3 sieges operationnels en France, Italie et USA.
Nouvelle societe aux Pays-Bas. »


@ItalianDriver : d'après cet article : http://www.autoactu.com/faut-il-s-inquieter-du-rapprochement-de-psa-avec-fca--.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle)
,
Les Agnelli possèdent 53% d'Exor, qui possède 28,98% de FCA.
Donc Agnelli possède 15,36% de FCA.

Soit plus que les 12,23% des Peugeot, Etat français et Dongfeng Motor dans PSA.

Dans un mariange 50/50, Agnelli devrait avoir donc 7,68% du nouvel ensemble et les trois autres 6,12% chacun. »


@Navigator84

en principe, au niveau du pouvoir, les Agnelli ont un contrôle total de Exor (actionnaire majoritaire). Cette dernière a 29% des "voies" concernant le contrôle de FCA. Donc au final les Agnelli ont bien 29% des "voies" concernant FCA, même s'ils ne récoltent que 15,36% des dividendes...
Après, si la nouvelle société va aux pays-bas, il me semble que c'est l'un des rares pays à pratiquer des régimes particuliers avec un pouvoir qui n'est pas exactement proportionnel aux parts que tu possèdes... »


@wooferda38 : donc Agnelli aurait 14.49% et les 3 autres 6.12%?
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 10:42
Oui.

Mais je pense que Peugeot va monter à 8.62% sur 3 ans, comme ils leur est possible dans le plan. À voir si ce sera en prenant à l’état Français ou à Dfg.
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 10:44
Et si la famille Peugeot le prenant dans les 50-55% flottants ?
Sans grignoter dans les participations de l'Etat et Dongfeng.
ben_92 le ven 1 nov 2019 à 10:53
C’est du délire on commence à dire que fca a de meilleures usines que psa :etourdi:

Dans deux ans luigi et Mario foutent Tavares dehors et iront chercher une autre boîte à entraîner dans leur galère
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 11:16
Navi>> Le plan prévoit qu’ils puissent prendre à BPI ou à Dfg mais pas à d’autres.
cagivavite le ven 1 nov 2019 à 11:58
FCA est a la ramasse sur l'hybridation et électrification...Alors que PSA a bien avancé sur ces sujets.
FCA a des motorisations thermiques et plateformes intéressantes.Mais on se demande bien a quoi ça va servir a l'avenir...Vu que tout ça va disparaitre...
C'était il y a 10 ans que ça aurait été intéressant ce partage.
Dernière édition le 01/11/2019 à 12:05 par cagivavite, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 12:26
C’est quoi l’avantage de PSA sur l’hybridation et l’électrique ? :D

La technologie PHEV est identique, les BEV sont à un stade plus avancé chez FCA avec plateformes spécifiques et pas un remodelage de pf ICE, quand PSA sort une e208 en 2020, ça fait 7 ans que FCA offre une techno similaire sur la 500e US... :!:
cagivavite le ven 1 nov 2019 à 12:27
La 500e... LOL:bad: :D
SaluC1 le ven 1 nov 2019 à 12:54
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/carlos-tavares-lhomme-qui-savait-forcer-le-destin-1144795 (PSA-Fiat Chrysler : Carlos Tavares, l'homme qui savait forcer le destin | Les Echos)
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 12:58
C’è est le seul bon point de PSA, Tavares. ;)
cagivavite le ven 1 nov 2019 à 12:59
En toute objectivité bien-sûr...:D
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 13:10
La 500e ? La voiture que Sergio disait de pas acheter ?

J'ai l'impression que Tavares cherche à depasser Carlos 1er. Après son humiliante mise à l'écart.
Dernière édition le 01/11/2019 à 13:12 par Navigator84, édité 1 fois
ben_92 le ven 1 nov 2019 à 13:28
Ça sent la mégalomanie oui quand même
Xxxthedevilxxx le ven 1 nov 2019 à 13:40
la 500e il y a que ici que j'en entends parler :!: :D :bad:

et toujours par ID :love: :D
ben_92 le ven 1 nov 2019 à 13:44
id est terriblement italien dans le sens où il une capacité infinie à te présenter un truc mal branle et foireux comme la huitième merveille du monde

Et en plus à y croire dur comme fer
stiletoes1 le ven 1 nov 2019 à 14:09
Il y a du ménage à faire chez FCA et Tavares est l'homme tout désigné pour faire du cost killing et accroître les synergies.
Le problème c'est que déjà comme PSA ne rachète pas FCA, il n'aura pas les mains libres pour faire ce qu'il veut !
Et surtout je ne comprends pas trop ce revirement de situation, PSA et FCA se sont séparés pour les utilitaires et ont fait machine arrière pour les Ducato, pour s'allier maintenant sur les VP !

PSA est encore en train de patauger avec DS, ils pataugent en Asie et en Amsud (en gros ils sont trop eurocentrés) et ils sont encore en train de digérer Opel, pour se lancer dans cette opération de fusion... pas sûr que ce soit la meilleure des solutions.

Il y a un qui va devoir sacrifier sa technologie : plateformes, GMP, hybride and co, afin de réaliser les synergies tant convoitées et les baisses de coûts affiliées.
ctncrsp le ven 1 nov 2019 à 14:22
Et les 807 / Phedra ? :love:
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 14:31
A mon avis, un Opel Voyager arrivera..,

Et Opel(Vauxhall)/Chrysler feront des doublons à vendre sur des marchés différents.

Ils pourraient faire ça avec DS et Lancia aussi, ou abandonner complètement les 2 marques.
Thierry123 le ven 1 nov 2019 à 14:32
Une quadruplette Giulietta/Delta/308/C4 :cool:
stiletoes1 le ven 1 nov 2019 à 14:41


Le phedra ok... mais le Ulysse de poseur avec 3 toit ouvrant et l'aileron arrière comme sur un Touareg mk1 :love:
Dernière édition le 01/11/2019 à 14:42 par stiletoes1, édité 1 fois
Navigator84 le ven 1 nov 2019 à 14:55
Tu penses qu'un monospace de 5m de long avec V6 essence a encore sa place en Europe ?
Dernière édition le 01/11/2019 à 14:58 par Navigator84, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 1 nov 2019 à 14:58
Avec une motorisation PHEV jugée parmis les meilleures aux US, pourquoi pas... surtout à marque Opel/Vauxhall qui sont sur des marchés encore un poil porteurs pour ce type de modèle en Europe. ;)
matt le ven 1 nov 2019 à 15:17
Sur l'ulysse c'est pas les jantes d'origine ?
carpe.diem le ven 1 nov 2019 à 15:25
Non.
Fred le ven 1 nov 2019 à 16:35
Citation de ItalianDriver :
« C’est quoi l’avantage de PSA sur l’hybridation et l’électrique ? :D

La technologie PHEV est identique, les BEV sont à un stade plus avancé chez FCA avec plateformes spécifiques et pas un remodelage de pf ICE, quand PSA sort une e208 en 2020, ça fait 7 ans que FCA offre une techno similaire sur la 500e US... :!: »


@ItalianDriver Heu, on rappelle que FCA vient de refuser de baisser ses émissions polluantes aux USA (comme GM quoi). Ils ne veulent pas se conformer à la future loi californienne trop restrictive, et se baser sur l'administration Trump. Alors entendre que FCA fait des efforts au niveau de l'hybridation et de l'électrique, ça me fait bien rire.

Si l'année prochaine Trump se fait battre aux élections par les démocrates, il risque d'y avoir du changement à ce niveau-là, et FCA n'est absolument pas préparé. On préfère vendre des RAM 5.7 V8 qui rapportent un max. FCA vit sur Jeep, sur le reste de la gamme US (Chrysler et Dodge), tous les modèles ont 10ans !

Les monospaces, plus personne n'est veut. Qui veut garer un machin de 5 mètres en Europe. Personne. Chez FCA, on laisse mourir les marques sans développement, simplement pour remplir les caisses avec des modèles amortis depuis des lustres.

Perso, je vois la chose comme ça : Sur le nouveau groupe, c'est FCA qui devra achever des marques (ou vendre). Aux USA, Alfa n'a pas du tout pris, Chrysler agonise et Dodge vivote avec ses vieux machins (ventes honorables, grâce à des prix attrayants, vu qu'ils sont dépassés technologiquement et totalement amortis). Mais à un moment, il va falloir investir pour remplacer tout ça. Il n'y a de la place que pour une marque, soit Chrysler, soit Dodge va gicler.

En Europe, c'est plus compliqué. Vu la gamme Fiat actuelle, faut repartir de 0, mais je vois mal une quadruplette au niveau des modèles. ça commence à faire bcp. Maserati est très problématique aussi. Vu le pognon mis dans Afla, je pense qu'ils vont la garder et en faire la marque premium du groupe.
Zorgol le ven 1 nov 2019 à 20:16
Petite vue US.... en anglais...
https://youtu.be/hNtUYHl8D_k (BREAKING NEWS: Fiat Chrysler And Peugeot Are Merging — Here's Everything We Know! - YouTube)
clionrj le ven 1 nov 2019 à 21:36
Le (triste) plan produit d'Alfa-Roméo va changer :?:

ItalianDriver le sam 2 nov 2019 à 12:19
Pas sûr les 2 prochaines années. Mais le petit SUV est encore en suspens je pense...

L’accord final pourrait être signé avant Noël.
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