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*Actualité chez PSA* |
One75 | le mer 30 oct 2019 à 20:17
La partie Européenne de FCA y'a un sacré taff de restructuration Les usines tournent à 60% de capacité. Quand celles de Peugeot sont quasi à 100% |
cagivavite | le mer 30 oct 2019 à 20:19
C'est clair...FCA c'est une belle vitrine avec rien derrière... |
ItalianDriver | le mer 30 oct 2019 à 20:20
Sauf que FCA ce n'est pas que l'Europe ? C'est quoi la capacite deprod de PSA au Bresil et aux US ? |
ctncrsp | le mer 30 oct 2019 à 20:25
Désolé ID, va falloir lâcher Fratelli d'Italia et apprendre la Marseillaise |
ItalianDriver | le mer 30 oct 2019 à 20:26
En Chine c'est kif-kif (dans les 2 cas, plutot mauvais), en Europe PSA est devant (grace à un deploiement sur les 3 plus gros marchés UK, Allemagne, France, alors que FCA n'a que l'Italie), mais FCA n'est pas un "petit" constructeur en Europe... alors que PSA est inexistant ou presque en Ameriques, où FCA est surement le groupe avec le plus gros potentiel et avec la meilleure progression depuis la crise de 2008/2009... |
One75 | le mer 30 oct 2019 à 20:28
Ce serait PSA l'entité consolidante. Ca va restructurer sévère chez les Italiens. Bye bye Lancia, Maserati et les plans produits à la con chez Alfa ID a raison sur les atouts de FCA aux US. Jeep est une excellente affaire Dernière édition le 30/10/2019 à 20:29 par One75, édité 1 fois |
clionrj | le mer 30 oct 2019 à 20:29
On n'a pas parlé d'une alliance plus sérieuse de PSA avec l'indien TATA pour fabriquer en commun des véhicules à faibles coûts avant tout destinés aux marchés indiens, chinois ou sud-américains. Ces véhicules de marque Citroën iront concurrencer les Renault/Dacia et autres low-costs sur ces marchés |
Thierry123 | le mer 30 oct 2019 à 20:29
Citation de One75 : « Ca va restructurer sévère chez les Italiens. Bye bye Lancia, Maserati et les plans produits à la con chez Alfa » One75> Bizarre on dirait que ça te ferait jubiler toi... Dernière édition le 30/10/2019 à 20:32 par Thierry123, édité 2 fois |
One75 | le mer 30 oct 2019 à 20:29
Non. Je préférerai que chacun vive sa vie de son côté. Pour les plans produits Alfa, c'est une recurring joke du forum quand même Dernière édition le 30/10/2019 à 20:37 par One75, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 30 oct 2019 à 20:53
Donc apparemment, les Agnelli toujours actionnaires majoritaires avec 14.99% des parts, contre 6.12% pour les autres... Il va falloire apprendre Fratelli d'Italia ET la Marseillaise ensembles. 3 sieges operationnels en France, Italie et USA. Nouvelle societe aux Pays-Bas. |
One75 | le mer 30 oct 2019 à 20:55
On va prier pour que cela ne se fasse pas... |
ctncrsp | le mer 30 oct 2019 à 20:57
Multiplier les têtes, la bonne idée de merde |
One75 | le mer 30 oct 2019 à 20:58
C'est pour amadouer tout le monde au début |
Sev4Life | le mer 30 oct 2019 à 21:19
Et remise a 0 des DV comme je l'avais prévu. Pas certain de comprendre les valos par contre. Il y a aussi une distribution de Faurecia aux actionnaires Peugeot. |
ItalianDriver | le mer 30 oct 2019 à 21:23
DV doubles effacés donc DV en fonction des parts. |
Sev4Life | le mer 30 oct 2019 à 21:30
C'est bien ce que je dis pour les DV. T'es pas vraiment majoritaire avec 15% du capital par contre. |
ItalianDriver | le mer 30 oct 2019 à 23:03
N’empeche, les Ritals, ils se font plaise en France, STX, Essilor, PSA... tu m’etonnes que les resto Italiens ça marche fort à Paris... |
Jacquesvabre | le jeu 31 oct 2019 à 04:36
Va falloir tailler dans les doublons. Je vois bien des DS-Lancia, des Opel-Chrysler |
xu19tdi | le jeu 31 oct 2019 à 08:37
Bon ben voilà, bientôt des Giulia 1.6 THP 225 |
jacquesvabre | le jeu 31 oct 2019 à 08:42
Ouais ça j’ai moins hâte. |
Thierry123 | le jeu 31 oct 2019 à 08:52
Ou bien à contrario des 508 avec des burnes! |
Olcheval | le jeu 31 oct 2019 à 08:53
508qv |
One75 | le jeu 31 oct 2019 à 08:55
Elle est marrante l'annonce... 4 mds d'économies potentielles mais on ferme aucune usine ....Ils font comment ? |
jacquesvabre | le jeu 31 oct 2019 à 09:00
Pas besoin de fermer une usine quand on peut reduire de moitie la capacite de 2 usines et eviter que les gouvernements ne mettent leur nez dedans |
One75 | le jeu 31 oct 2019 à 09:02
- 7% sur le titre Peugeot à l'ouverture. On sent que le marché est à fond derrière Tavares. Je donne pas cher des chance d'aller au bout au final. Peut être un moyen de faire perdre du temps à FCA Dernière édition le 31/10/2019 à 09:06 par One75, édité 1 fois |
Navigator84 | le jeu 31 oct 2019 à 09:09
Citation de ItalianDriver : « Donc apparemment, les Agnelli toujours actionnaires majoritaires avec 14.99% des parts, contre 6.12% pour les autres... Il va falloire apprendre Fratelli d'Italia ET la Marseillaise ensembles. 3 sieges operationnels en France, Italie et USA. Nouvelle societe aux Pays-Bas. » @ItalianDriver : d'après cet article : http://www.autoactu.com/faut-il-s-inquieter-du-rapprochement-de-psa-avec-fca--.shtml (autoactu.com - l'information automobile professionnelle) , Les Agnelli possèdent 53% d'Exor, qui possède 28,98% de FCA. Donc Agnelli possède 15,36% de FCA. Soit plus que les 12,23% des Peugeot, Etat français et Dongfeng Motor dans PSA. Dans un mariange 50/50, Agnelli devrait avoir donc 7,68% du nouvel ensemble et les trois autres 6,12% chacun. |
Guillaume7693 | le jeu 31 oct 2019 à 09:18
Si je comprends bien, ID va se mettre à trouver géniales toutes les nouvelles peugeot, citroen, opel et DS ? Le siège aux Pays-Bas pour blouser les fiscs français, américains et italiens, ça semble être l'avantage immédiat de l'affaire. |
clionrj | le jeu 31 oct 2019 à 09:27
C'est là que l'UE ne fait pas son travail, il ne devrait pas être possible de faire du dumping fiscal dans les frontières de l'UE, ou nos gouvernants nous vendent du vent |
ItalianDriver | le jeu 31 oct 2019 à 09:29
Renault le fait déjà via l’Alliance... |
Guillaume7693 | le jeu 31 oct 2019 à 09:31
Faut l'unanimité au niveau européen pour la fiscalité. Dans l'autre sens, on le prendrait mal qu'on nous impose notre politique fiscale. |
Dudule | le jeu 31 oct 2019 à 10:02
Peugeot reste un nain à l'échelle mondial pourquoi pas FCA finalement pour grossir par contre faut éviter que Thierry Peugeot parle, c'est une calamité ce gars |
ItalianDriver | le jeu 31 oct 2019 à 10:06
Il faudra trouver une autre fusion pour l'Asie... Mazda ? Et je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas fusionné Renault et PSA, ils sont assez complémentaires je trouve. Mais l'état ne voulait surement pas avoir les syndicats sur les bras... |
jacquesvabre | le jeu 31 oct 2019 à 10:28
Mazda est plutôt parti pour se rapprocher de Toyota |
Avantime75 | le jeu 31 oct 2019 à 10:35
A priori, je trouve ça moins naturel que l'Alliance Renault Nissan, mais wat and see comme on dit... Mon scepticisme quant à cette fusion est peut-être une erreur! Les prochaines années nous le diront! |
Guillaume7693 | le jeu 31 oct 2019 à 10:53
Citation de ItalianDriver : « Il faudra trouver une autre fusion pour l'Asie... Mazda ? Et je ne comprends pas pourquoi la France n'a pas fusionné Renault et PSA, ils sont assez complémentaires je trouve. Mais l'état ne voulait surement pas avoir les syndicats sur les bras... » @ItalianDriver T'as raison, 4 gammes généralistes cntrées sur l'europe et surtout en France, ça ne ferait pas du tout un crash de l'emploi dans les usines et les concessions. Ca a tellement bien réussi à fiat d'absorber quasi tous les constructeurs italiens. |
SaluC1 | le jeu 31 oct 2019 à 10:58
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xu19tdi | le jeu 31 oct 2019 à 10:59
on résume c'est le moment d'acheter de l'action PSA? |
One75 | le jeu 31 oct 2019 à 11:05
Non. Surtout pas. |
xu19tdi | le jeu 31 oct 2019 à 11:17
ça peut encore baisser? |
ItalianDriver | le jeu 31 oct 2019 à 11:34
Disons que l'action FCA va se rapprocher de la valeur de la future action commune, alors que l'action PSA va faire l'inverse... |
One75 | le jeu 31 oct 2019 à 11:35
Ca peut remonter si le deal se fait pas, ou alors pas dans ces conditions. Après tout, on évoque pour le moment que la possible signature avant la fin de l'année d'un protocole d'accord. Rien n'est fait |
ItalianDriver | le jeu 31 oct 2019 à 11:37
Une 508 2.0 "THP" avec le 2.0 Multiair FCA ce serait pas mal... |
Navigator84 | le jeu 31 oct 2019 à 11:50
Citation de clionrj : « C'est là que l'UE ne fait pas son travail, il ne devrait pas être possible de faire du dumping fiscal dans les frontières de l'UE, ou nos gouvernants nous vendent du vent » @clionrj : comme dit ID, l'Alliance le fait déjà. Et l'Etat actionnaire ne trouve rien à redire .... et touche ses billes. Et n'a pas empêché que Renault délocalise. PSA n'a jamais autant délocalisé que depuis l'entrée de l'Etat dans son capital. La question étant jusqu'à quand les bénéfices compenseront les dégâts collatéraux (chômage, perte de consommation, tva, cotisations, ...) pour l'Etat ? Dernière édition le 31/10/2019 à 11:51 par Navigator84, édité 1 fois |
Brindavoine03 | le jeu 31 oct 2019 à 15:40
C’est surtout un bon coup pour les actionnaires ...! Mais c’est l’alliance des boiteux....Citroen vend moins que Fiat et DS fait moins bien qu’Alfa en declin depuis une decennie !! Ca augure pas du positif sur le long terme |
cagivavite | le jeu 31 oct 2019 à 15:49
Bientôt la 508 Hellcat Dernière édition le 31/10/2019 à 15:50 par cagivavite, édité 1 fois |
maxou-w8tt | le jeu 31 oct 2019 à 16:12
comme je l'avais prédit hier ... Citation de maxou-w8tt : « En exclusivité... la Dodge Charger Demon 2020 !!! toute ressemblance avec une Pijot n'est qu'un pur hasard.... » @maxou-w8tt |
Tom | le jeu 31 oct 2019 à 16:30
Ca me plaît beaucoup cette fusion avec FCA Il y'a de belles choses à faire ensemble(ce sera long et pas toujours facile, mais si le résultat est à la hauteur c'est du gagnant) |
Dudule | le jeu 31 oct 2019 à 16:33
ce matin à la radio, le futur siège social serait aux Pays Bas |
ItalianDriver | le jeu 31 oct 2019 à 16:48
Oui mais sièges opérationnels en France, Italie et US. Un top manager par « régions ». Italie: Elkann (Président du Conseil) France: Tavares (Administrateur Délégué) US: Manley (Chef des opérations) |
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