[ (American) Le Mans Series 2008] Màj. Les 24H du Mans Auto LIVE! (liens p. 10) - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot908[ (American) Le Mans Series 2008] Màj. Les 24H du Mans Auto LIVE! (liens p. 10)   «   16            Répondre    
Peugeot 908 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Audi R10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin LoLa ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
797 messages
12447 vues
[ (American) Le Mans Series 2008] Màj. Les 24H du Mans Auto LIVE! (liens p. 10)
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 13:55


c'est chouette le mans! bonjour mesdames:D
crap le lun 16 juin 2008 à 14:13
Bonjour ! :)
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 15:28
Impressionant les diesouls...

Qu'est qui tournent plus vite au tour entre ces barquettes et une F1?
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 15:45
Barquette le mans -> 1000kg - 700ch
F1 -> 600kg - jusqu'a 900ch

:D

Avant les limitations aux V8, ca devait etre monstrueux une F1
-plus de 400km/h de pointe
-quasi 300ch/L
-4s pour franchir les 200km/h
-14s pour le 1000m
-75L aux 100 (et c'est pas du sp95) :love:

Il m'en faut une, deja que la derniere fois celle de 2002 de schumarer m'est passé sous le nez :ouin:
xu19tdi le lun 16 juin 2008 à 15:55
14 le 1000m

délire!
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 16:39
C'est le temps qu'il faut a ta supercar pour passer le 400m:D
teusch le lun 16 juin 2008 à 16:40
Et encore, c'est pas vraiment branlé pour marcher en ligne droite, les F1.
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 16:43
Parcontre j'ai vu 8s sur le 400metre c'est mou :louche: Ca se fait mettre par un vulgaire TDI 140
Je croyais que ca dechirer l'asphalte tu parles ...
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 16:44
Arrette de fumer! :D
teusch le lun 16 juin 2008 à 16:45
Dany > Faut dire, une F1, ça doit motricer relativement que dalle, vu le poids de mouche.
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 16:46
Teusch> On va dire qu'en ligne droite ca "marche" quand meme honnorablement :D
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 16:47
Ou est ce que vous voyez 8sec au 400 pour un tdi140? ca m'interresse! c'est plutot 200m oui!
teusch le lun 16 juin 2008 à 16:49
Dany > On est d'accord. Mais quand la route commence à tourner, tu passes tout à fond avec la F1, alors que la moindre autre caisse de course passera 50% moins vite (sauf peut-être les protos du Mans, qui ont aussi une aéro de dingue).
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 16:51
Juste a titre indicatif, aux volant de ta F1 imagine qu'a 300 tu decides de simplement lever le pied de l'accelerateur t'aura la meme impression que lors d'un freinage d'urgence dans une voiture classique.

En virage, si t'y vas un peu fort c'est 4fois ton poids qui t'ecrabouille contre les paroies laterales de ton baquet.

Un grand prix c'est 2-3kg de perdu a la fin (comme un marathon)

Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 16:54
Aurel> Je plaisante :D 8s t'atomises quasi tout ce qui bouge sur cette planete meme les trucs a reaction c'est pas aussi rapide que ca sur cette distance
teusch le lun 16 juin 2008 à 16:54
En F1, tu prends combien de G au freinage? 4-5?
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 16:55
IL M'EN FAUT UNE, ca vaut combien ce bazard? :arg:
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 16:56
Ma bora plafonne a 9sec au 400m:D
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 17:00
Freignage 0-100km environ 14m :D
Tu manges dans les dents quelque chose de severe :arg:

Aurel> tu pourras peut etre prendre le depart sur un grille l'annee prochaine :cool: :good:
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 17:08
J'y pense, j'y pense...:love:
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 17:09
Bon j'ai regardé un peu le cout d'exploitation d'une F1 c'est hors de prix, meme en etant milliardaire j'aurais du mal a financé :ouin:

Je vais devoir me rabattre sur un modele de pauvre diesel puant style 908 HDI ou R10 TDI :ouin: :ouin: :ouin: :(
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 17:18
Aurel> En Bora contre des F1 ca risque d'etre -> Tendax, voire limite dangereux :D
Si y'en a un qui te rentre dans le cul, c'est foutu :oh:

Il n'empeche que la cylindrée est proche, ils utilisent des vieux V8 2.4L qui prennent 19000tr/min ... pitoyable :(
Ton V5 il cube plus que ca non?

PS : 600kg c'est tout plein fait pilote inclus



teusch le lun 16 juin 2008 à 18:12
Le V5 cube 2.3.

Rien que pour démarrer la F1, tu claques 10k :D
J'ai bossé dans une structure qui entretient des F1 qui font le championnat euroboss, fait être super blindé. Les V10 sont remplacés par des V8 Cosworth, pour diviser les couts par 3 ou 4 :D
Ensuite, la moindre heure de MO se paie super cher. J'ai mécanisé un peu sur une suspension, faut vraiment avoir des doigts super fins et super habiles, c'est pas du tout accessible :arg:
aurelien951 le lun 16 juin 2008 à 18:17
Faut quand meme pas deconner, comparer vos vieux V8 a cette merveille de technologie qu'est le V5!:arg:
touquent le lun 16 juin 2008 à 19:03
Ban voila mon petit résumé du weekend:

arrivé samedi matin au circuit vers 10h, première constatation: déjà beaucoup de monde. Fréquentation en hausse depuis ces dernières années (a priori, + de 258000 pour cette édition) :good: merci à la venue de Peugeot pour ca :D

Un bravo à l'ACO pour les grandes améliorations de ces dernières années, en matière d'infrastructures. Fini les chiottes crades et les marches béton défoncés, places au béton neuf, aux écrans géants (placés en quantités :good: ), et au village.

Belle course du groupe C, ca fait du bien de revoir les voitures ayant fait la légende des 24h (Jaguar XJR12, Sauber C9 :love: )

Sinon pour la course propremment dit, Peugeot avait annoncé la couleur début juin. Confirmé en essais, la stratégie semblait vraiment aggressive. Mais les 24h ne sont pas un sprint (ce sur quoi Peugeot avait misé, et où Audi a l'expérience). Ca c'est confirmé dès le départ, avec l'envol des 908, bien que j'ai été surpris des performances des R10, malgré tout dans le coup. La course s'est résumé à l'expérience d'Audi face à la fougue de Peugeot. Heureusement qu'il a plu dimanche, sinon la R10 aurait été incapable de revenir sur la 908 (belle remontée de la 2 lorqu'il a plu, avec des chronos 10sec plus rapide que la francaise). Et que dire de la stratégie de Peugeot en pneus slicks sous la pluie. Pauvre Minassian, il a vraiment eu du mal a tenir sa 908 dans les hunaudières (ca faisait pitié à voir :D ) :/

Pour les 'vraies' voitures, belle bataille Pesca-Oreca (un abandon de chaque coté), avec un duel qui aura tenu un bon bout de temps avec l'avantage pour les verts (1° essence quand meme :p ). Magnifique prestation de la Dome, pour une première édition (pour le proto fermé). Dommage pour les euskadi :/ , mais qu'elles sont belles :love:

Il y aura eu du spectacle partout, dans chaque catégorie. Victoire de Aston après un vrai sprint de 24h face à des corvettes bien présentes. Ferrari-Prosches en GT2 > avantage Ferrari depuis le départ (6 voitures à 3 :( ). Très belle prestation de Porsche en P2, qui auront réussi à tenir 24h :good:

En gros, très belle édition qui restera dans les plus indécises et disputées :cool:

Bravo à Audi pour sa régularité et sa victoire (on ne peut rien en dire, belle démonstration de professionnalisme et d'expérience), belle course de Peugeot (pas la victoire, mais la consolation avec un double podium, et les 3 908 à l'arrivée, stratégie à revoir pour une course de 24h qui n'est pas une course de 1000km). Pesca sauve l'honneur (1° essence)

Un grand bravo à Tom Kristensen, alias Monsieur Le Mans +, qui possède un grand sens de l'humilité et d'esprit d'équipe.:good:

RDV l'année prochaine pour une belle revanche du Lion, face à des R10 sans doute revitaminées :D


Dernière édition le 16/06/2008 à 20:21 par touquent, édité 1 fois
Dany.Heatley le lun 16 juin 2008 à 19:03
Tout ce que je sais c'est qu'en tant que particuler si tu te faire "une saison" en F1 avec la F1 la moins onereuse en terme de cout, ca se monnaie minimum 10 millions d'euros TTC (MO, pieces, plusieur moteurs, plusieurs chassis, pneus, essence, tout , ..) mais hors developpement pour la boite, le chassis, ... car c'est de l'occasion (et parce que sinon on s'en sort pas).

Faut rejouter bien sur le prix de la voiture entre 2-3 millions

Aurel> Si ca t'interesse tu peux upgrader ta Bora avec cette promo :D en plus comme t'aime bien changer de moteur en permanence

Citation de F1 :

« Le partenariat Ferrari peut vous fournir 130 moteurs pour la somme de 52 072 000 € pour l'année 2003 »
touquent le lun 16 juin 2008 à 19:28
Le Mans spirit : les 24h, c'est ca:

des anglais friqués qui font du camping et apporte la piscine (et oui, ca peut servir)




c'est aussi des batailles de voitures:
allemandes vs anglaises vs italiennes


des voitures de reves:



une ambiance (merci aux anglais)



mais aussi et surtout, des objets insolites


http://ti1ca.com/4ppqojvc-IMGP1077-IMGP1077.AVI.html
Dernière édition le 16/06/2008 à 19:30 par touquent, édité 1 fois
Scrat_85 le lun 16 juin 2008 à 19:38
En parlant d'anglais, il y en a 8 qui se sont fait chopés dans le Pas de Calais sur le chemin du retour pour excès de vitesse, 6 était à un peu plus de 160 Km/h au lieu des 130, et 2 dans respectivement une Porsche et une Mercedes à 254 Km/h et 214 Km/h. :oh: :bad:
Par contre, qu'ont-ils eu en réprimande ? :D
Olivier25000 le lun 16 juin 2008 à 21:12
Le Mans c'est trop énorme faut que j'y aille l'année prochaine :love:
boss_427 le lun 16 juin 2008 à 21:38
Un suppo et au lit pour le moment :D
Olivier25000 le lun 16 juin 2008 à 21:40
M'en fou si j'ai le permis à temps je fugue au Mans :D
Astonishing le lun 16 juin 2008 à 23:56
Qu'est qui tournent plus vite au tour entre ces barquettes et une F1?
Ben j'crois que c'est clair non ? :D La F1 c'est un autre level
ali_du_maroc le mar 17 juin 2008 à 06:04
Fan2caisses : Incroyable toutes les pubs Peugeot qu'on s'est quand même tapé après cette défaite annoncée...

la communication chez peugeot, citroen et renault est étonnante.

Avaient ils besoin de dire que la C5 était une voiture allemande ?
Fallait il coller au slogan renault créateur d'automobiles ?
Je pense également à une pub où une 607 passe et que toutes les voitures tremblent au point de perdre leur par choc. Ceci colle t il vraiment au statut voiture haut de gamme qu'on veut faire passer ?

L'alternance arrogance et mauvais goût en terme de communication nuit à l'image de marque de voitures en grande majorité de bonne facture.

Les ingénieurs français méritent que les publicitaires mettent mieux en valeur leur boulot :D
Dernière édition le 17/06/2008 à 06:08 par ali_du_maroc, édité 1 fois
Dany.Heatley le mar 17 juin 2008 à 09:27
De toute facon ces marques comme peugeot quoiqu'elles fassent ne changeront jamais leur image au pres des generations acutelles, ils devraient plutot tabler sur les futurs generation encore dans le berceau candide de tout.

Les mecs sont quand meme pas fou, il developpe des trucs coherents pas de concurrent aux class S ou gros berline allemande, pas de modele ultra sportif, en gros rien d'exclusif, exclusif et peugeot etant antinonyme.

Qui voudrait d'une 607 V8 aussi aboutie soit-elle? ou d'un couP sport peugeot avec le logo en gros sur fond de calandre immonde?

Les 607, C6, velsatis, avantime ont suffisamenet illustrées la chose avec un design parfois franchement ignoble ou douteux en prime pour etre 100% sur de faire un bide. Pourtant ce sont pas de mauvais voitures loin de la.

Bref peugeot ca reste peugeot pour l'instant...

Quelqu'un pensait-il reelement que Peugeot n'allez pas se faire ramasser sur cex 24h?
fan2caisses le mar 17 juin 2008 à 09:33
Dany>
Citation de fan2caisses :

« posté le Jeu 12 Juin à 10:11 [Retour en haut de page] En fait c'est juste un remake de l'année derniere.

Pôle des Peugeot, les Audi en embuscadent... La suite vous la connaissez...
Entre temps, ça permet à Peugeot de nous gaver de spots publicitaires pour vanter les mérites du HDi. »



En tout cas, moi je n'y croyais pas à la victoire. :D
Dany.Heatley le mar 17 juin 2008 à 10:45
Leur 908 HDI est si pourrie que ca ? :D
Il me semblait qu'elle etait plus ou moins competitive.

Question est que aux 24h c'est pareil qu'ailleur? cad :

F1 : A l'epoque Shumarer met une race a tout le monde plus aucun suspens le mec prend toute les 1ere place. Pk? simple meilleure bagnole, meilleur pilote, gros budget..

motoGP : A l'epoque ou Rossi etait chez honda : meme senario le mec met une branlée a tout le monde encore une fois meilleure ecurie avec budget enorme, meilleur becane (de loin), meilleur pilote... aucun suspens c'est joué d;avance
Dernière édition le 17/06/2008 à 10:48 par Dany.Heatley, édité 1 fois
ali_du_maroc le mar 17 juin 2008 à 13:32
Je vous trouve un peu durs avec vos marques nationales
Peugeot fabriquent de bonnes autos et il serait légitime qu'ils puissent prétendre faire des autos rivalisant avec les allemandes.

Avec un minimum de réflexion, l'acheteur lambda est capable de mesurer le pour et le contre.

Si demain, peugeot me propose une voiture supérieure à une allemande dans le haut de gamme, je n'hésiterai pas à l'acheter. Une image est volatile et variable, la qualité d'une auto non.

Pour prendre un exemple simple, je trouve une C4 de citroen très aboutie et une des meilleures de sa catégorie. Idem pour la récente C5.

j'adore les voitures allemandes mais je n'y prêterai pas allégance systématiquement surtout lorsqu'elles sont totalement injustifiées (A3 1,ç tdi 105 par exemple)
Blueleon le mar 17 juin 2008 à 14:05
Qu'est qui tournent plus vite au tour entre ces barquettes et une F1?

en comparant betement les temps aux qualifs a Spa entre les 1000km cette année et le GP F1 2007, Sarrazin a fait la pole en 1.58.069 soit 12 secondes de plus de la ferrouze Raikko
Fabidouille le lun 23 juin 2008 à 19:31
Blueleon> quand même 12seconde :oh: d'un autre coté une F1 ne tiendrait pas 24h ni ne résisterait aux rencontres avec les murs de pneus/sorties de pistes/chocs imprévus avec certains concurrents :D

Sinon, belle analyse de la défaite de Peugeot par Laurent-Frédéric Bollé (Motors TV) qui correspond bien à ce que je pense après avoir suivi la course:
Source : http://blog.motorstv.com/


Incroyable, Peugeot a réussi à perdre !

Jean-Luc et moi revenons du Mans, où nous étions pour RMC (surtout Jean-Luc, d’ailleurs - croyez-moi, il tient encore la grande forme !). Comme tout le monde nous avons donc assisté à une superbe course, mais qui nous laisse un goût un peu amer en ce qui concerne Peugeot

Les questions se bousculent : pouvait-on perdre cette course, avec une voiture qui met quatre secondes au tour sur le sec à l’adversaire et qui tourne dans les mêmes chronos sur le mouillé ? La réponse est évidemment oui, puisque c’est arrivé. Mais je repose une autre question : devait-on perdre ? Et là, bien sûr, la réponse est non.

Jamais peut-être une occasion aussi belle ne se représentera. Et aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que la marque au lion a raté son rendez-vous avec l’histoire du sport auto - c’est même sans doute sa défaite qui est l’événement majeur de cette 76e édition, plus que la 8e victoire en neuf ans d’Audi (ou la 3e consécutive de la R10 diesel).

Vu de près (puisque nous étions au Mans) mais aussi de loin (car nous ne sommes pas dans les têtes des hommes clefs de cette équipe), nous ne pouvons pas ne pas nous poser quelques questions…

Ainsi : qui dirige vraiment l’équipe ? Ca peut paraître un peu dure comme interrogation, mais franchement : quel est le Dr Ullrich de Peugeot ? Quel est le successeur de Jean Todt ? On a en effet le sentiment que les quatres têtes pensantes font bien leur boulot (Michel Barge à la direction, Bruno Famin à la technique, Paolo Catone à l’exploitation et Serge Saulnier au sportif), mais en fait tout est flou. Il manque une autorité et surtout un regard aiguisé sur la course pour prendre les bonnes décisions au bon moment. Cette frilosité s’est retrouvée à tous les niveaux : dans les choix de pneumatiques, bien sûr, et même dans la gestion des équipages (les deux Peugeot de tête doivent-elles vraiment être dans la même seconde durant la première demi-heure de course ?).

De même : pourquoi privilégier une stratégie agressive (relais courts, arrêts toutes les demi-heures) parfaitement valable sur le sec (les Audis n’existaient pas et le temps qu’elles concédaient en piste n’était pas rattrapable dans les stands, malgré une consommation moindre) alors que j’étais le premier à savoir depuis plusieurs jours (comme tous ceux qui regardent ou écoutent les prévisions météo) qu’il allait pleuvoir dimanche ? On a le sentiment que Peugeot s’est fait surprendre par la pluie : la voiture était moins bien, des paris ont été tentés sur le choix des pneus et du coup il y a eu plus d’arrêts au stand… Un cercle vicieux. Là encore, il a manqué une rigueur que l’on retrouve magnifiquement chez Audi : ils se sont battus avec leurs armes, mais ils avaient anticipé la pluie, ils ont agi en conséquence et n’ont pas fait de faute. Et puis, dans les stands, ils sont d’une redoutable efficacité. Pourquoi croyez-vous qu’en Nascar, les mécaniciens s’entraînent à dévisser et revisser des écrous toute la journée ? Je suis le premier à reconnaître qu’il y a sûrement plus excitant dans la vie, toujours est-il qu’en matière de sport automobile, c’est une donnée fondamentale que de changer vite des pneus. Et que ça se joue à quelques secondes seulement. Chez Peugeot, on est loin, très loin du niveau d’Audi à ce niveau-là. Et je peux vous dire, pour l’avoir vu “en vrai” dans le stand, que c’est un miracle que la n°7 de Minassian ne se soit pas accrochée dans les stands à l’issue de son premier ravitaillement, sur les coups de 15h35 samedi. Je regardais le type à la sucette : il ne regardait que Minassian alors qu’on voyait que deux voitures étaient dans la pit-lane et arrivaient à hauteur du stand Peugeot. La 908 a alors été relâchée sans aucune vérification : c’est passé au millimètre ! Il aurait pu (dû ?) y avoir une pénalité, voire carrément un accrochage dans les stands ! Jamais une telle approximation n’arriverait chez Audi.

Voilà, on est donc un peu déçu, et un peu énervé aussi. C’est la vie, c’est la course, ils font aussi des erreurs chez Audi mais quand même : l’échec est patent - les fusées 908 n’ont pas su aterrir alors qu’elles avaient été parfaitement mises en orbite pour la victoire…


Dernière édition le 23/06/2008 à 19:38 par Fabidouille, édité 2 fois
touquent le lun 23 juin 2008 à 19:36
Le circuit de 13km ne conviendrait pas au F1, suffit de voir comment les hunaudières sont bosselées :etourdi:

Fabidouille le mar 1 juil 2008 à 20:14
Une faite par Pigeot (donc oui, pro-908) bien jolie sur l'aventure de cette année:

http://www.peugeot.com/fr/actualites/2008/6/16/24h-du-mans-peugeot-2%C2%B0-et-3%C2%B0-place-sur-le-podium.aspx?count=83&filterBy=1&page=1

Prochaine étape, le Nurburgring pour un "sprint" de 1000km :D
touquent le mer 9 juil 2008 à 20:37
Article très intéressant sur racing-live (ca vaut ce que ca vaut...):

http://www.racing-live.com/24hdumans/fr/infos/actualites/detail/080707145313.shtml

notamment la ptite phrase:
Il y a tout de même un point commun à ces trois époques : ces accidents surviennent toujours dans des périodes de forte compétition où les ingénieurs comme les pilotes sont amenés à flirter avec les limites
touquent le sam 16 août 2008 à 13:16
Les raisons de la défaite de Peugeot aux 24h (made in Peugeot):

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6202&thold=0

sinon, ne pas oublier le Nürburgring ce WE ;)
touquent le dim 14 sept 2008 à 19:50
Audi champion LMS après la dernière manche disputée à Silverstone
encore une déconvenue pour Peugeot :D :good:
touquent le dim 14 sept 2008 à 19:54
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6387&thold=0
Fabidouille le dim 14 sept 2008 à 20:47
Je ne vois pas trop comment l'on peut se réjouir de cela, c'est un peu comme si on soutenait un autre pays que le sien dans une compétition sportive :etourdi: mais bon...c'est comme ça.
En tous cas, bravo à Audi car ils ont réussi à s'imposer sur le fil cette saison avec des performances bien en deça de leur concurrent direct. Une grande expérience, une grande équipe et des pilotes hors pair. Chapeau bas; une maitrise totale.

Chapeau bas aussi à Charouz racing :good: Bravo les "petits" tchèques avec leur LoLa Aston qui s'est frottée sans complexes aux Audi encore une fois.

Sinon Peugeot a présenté sa 908HY hybride hier. Un peu beaucoup marketing :D mais ça fait toujours plaisir de voir le "dynamisme technologique" dans cette discipline ignorée de tout le monde :(
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6376&thold=0
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6379&thold=0
http://www.autoactualites.com/2008/09/13/peugeot-devoile-la-908-hy-a-silverstone/

Sinon niveau ACO... l'an prochain, l'essence pourrait être le bon choix: http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6378&mode=&order=0&thold=0 J'espère énormément que cela profite à notre Pescarolo national.
touquent le dim 14 sept 2008 à 20:49
Je ne vois pas trop comment l'on peut se réjouir de cela, c'est un peu comme si on soutenait un autre pays que le sien dans une compétition sportive

bah c'est exactement ca, et j'assume complètement. Mais c'est un autre sujet qui suscite beaucoup d'émoi, et qui devrait faire l'objet d'un topic à part entière ;)
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13    14    15     16  
Peugeot 908 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Audi R10 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Aston Martin LoLa ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot908[ (American) Le Mans Series 2008] Màj. Les 24H du Mans Auto LIVE! (liens p. 10)   «   16              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 954 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement