Responsabilité engagée du constructeur PSA: 807 et C8. Serrons-nous les coudes. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot807Responsabilité engagée du constructeur PSA: 807 et C8. Serrons-nous les coudes.           Répondre    
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
35794 vues
Responsabilité engagée du constructeur PSA: 807 et C8. Serrons-nous les coudes.
sauveur00h le ven 22 janv 2010 à 09:55
Bonjour à toutes et à tous :)

Nous essayons de contacter des familles concernées par les problèmes rencontrés sur les C8 et 807.

Je suis un fidèle de Peugeot, j'ai plus de 40 ans et n'ai roulé qu'avec cette marque…
La vie a fait que j'ai divorcé et essayé de recomposer une famille, je n'ai guère eu le choix que de prendre une familiale, nous sommes six… quelle autre voiture qu'une 807 lorsque l'on est un fidèle de la marque du lion.

Les enfants ont sauté de joie en la voyant, une magnifique 807 Norwest 2.2 l 130 cv, de quoi rouler en toute sécurité pour une famille comme la notre… Mais, comme vous le savez malheureusement déjà, il y a un "mais"… Nous avons été abusés sur l'achat, les défauts de conceptions nous ont été cachés…
Cette pratique est pour le moins avilissante, car pour beaucoup comme pour nous, elle est utilisé sur des familles modestes.

Certains défauts sont identifiés de Peugeot (PSA), pourtant ils continuent à vendre leurs véhicules (C8 et 807) en pratiquant de la rétention d'information ou en niant ces problèmes tout en refusant toute responsabilité sur une casse moteur du à:

-Casse de courroie de distribution
-Déflecteur d'eau manquant
-Capteur de tension de la courroie distribution
-Rattrapage du jeu de la courroie de distribution automatique
-Poulie dampeur.
-(en supplément les Ejecteurs sont grippés)

Psa afin de ne point assumer, pratique l'usure des ses malheureux clients qui leur ont fait confiance; ils font traîner l'affaire jusqu'au découragement…

Nous avons lu de nombreux témoignages et discuté avec plusieurs mécaniciens, il est techniquement avéré que les casses moteurs viennent de la conception pour les véhicules fabriqué entre 2003 et fin 2005. "Vous trouverez un article sur le sujet publié sur le site Argus".

La responsabilité du constructeur est engagé. Le risque sécurité est important, imaginez que votre famille au complet soit sur l'autoroute, et qu'une casse moteur intervienne sur la troisième file…, n'y a-t-il aucun danger?

Il faut aux propriétaires malchanceux, donc à nous également, savoir si certaines familles victimes, voudraient bien nous faire parvenir, via email ou adresse domicile, les documents (en masquant les coordonnées), quel qu'il soit, "expertises, courrier, note, devis, factures etc…" qui démontrent que Peugeot est responsable ou doit assumer ou accepte la prise en charge du à la casse de la courroie de distribution (cause directe et indirecte), car il faut absolument faire réaliser une intervention par anticipation, sur la poulie damper, la courroie de distribution et le rajout du déflecteur d'eau. :good:

Dans le cas contraire, comme vous avez déjà du le lire, gare aux risques sécurité, au coût très élevé, au mutisme de PSA qui vous use et aux problèmes juridiques…

En espérant qu'il vous soit possible de nous envoyer de la documentation, ce qui nous enlèverez une épine du pied, je vous souhaite à toutes et à tous, bonne route et en toute sécurité.

Bien cordialement

Sauveur :)
Qui a besoin d'être sauvé :D

Dernière édition le 25/01/2010 à 11:11 par sauveur00h, édité 2 fois
Toniciano le ven 22 janv 2010 à 10:08
Poulie Damper. S'il y a casse sur les DW, c'est souvent cette poulie en plastoc qui en est la cause, une "maladie" assez courante également sur les DW10A.

Les injecteurs ne supportent pas le gasoil de daube (supermarchéééé) et l'absence de purge du filtre à gasoil, une chose souvent peu prise en compte par le réseau ou la clientèle malheureusement :/

Si la couroie casse c'est principalement à cause des casses de damper, pas la courroie en elle-même par contre.

Sur les 807/C8 ce qui fait souvent parler, ce sont les portes électriques qui ne marchent pas. Pour info, lors des derniers "Top Gear survey" les 807 arrivent systématiquement derniers du classement général en satisfaction client depuis des années :cool:
sauveur00h le lun 25 janv 2010 à 11:18

Bonjour Toniciano,

Merci pour ton commentaire. Ce classement n'est pas étonnant au vu des nombreux commentaires sur les forums. Ce qu'il y a de gênant, c'est que le constructeur pratique de la rétention d'information.

Effectivement la Poulie damper (ou demper?) est souvent mise en cause sur les casse moteur.
J'ai également lu plusieurs fois, que le système du tendeur de la courroie ne remplissait pas son office correctement.

Aurais-tu des documents, concernant la poulie ou sur les satisfactions client ?

Cordialement

Sauveur

Toniciano le lun 25 janv 2010 à 11:34
Damper. C'est un amortisseur de vibrations qui ne sert que pour l'agrément, en limitant les vibrations et grésillements de la distrib'.

Il ne remplit pas son office, car c'est un bout de plastoc bien fragile à la base, il a été remplacé par un élément plus consistant par la suite, d'où les casses ! Un peu comme le volant moteur bimasse, qui a été remplacé par un monomasse sur les DW10 à cause du trop grand nombre de casses de volant moteur et embrayage.

Pour les docs, ça doit se trouver sans grande peine sur le net avec "poulie Damper HDI" ou des choses de ce genre... ;)
cl50091 le lun 25 janv 2010 à 12:47
Et moi qui voulait revendre mon espace IV pour un C8 ou un 807 ! :/
sauveur00h le lun 25 janv 2010 à 13:24
Rebonjour,

Effectivement je suis allé voir plusieurs liens dont celui-ci: http://www.topgear.com/content/carsurvey/2006/peugeot/807/ (ERR:500)

Et les 807 terminent régulièrement dernières du classement. Assurément certains trouveront le moyen de critiquer la manière dont sont réalisées ses statistiques; mais cela n'expliquera pas pourquoi un véhicule qui représente le haut de gamme de la marque française termine en fin de classement systématiquement.

D'autre part ce classement rejoint les nombreux témoignages d'insatisfaction, non seulement du véhicule, mais plus important, sur la manière dont PSA traite ses clients qui rencontrent des difficultés (avec un véhicule qui est un haut de gamme et qui de ce fait, est le reflet de la marque.)

S'ils avaient rappelé les propriétaires et corrigé les défaillances d'origines ou accepté de prendre en charge les casses moteur du aux mêmes problèmes, cela leur aurait fait un énorme cou de publicité et aurait accru la confiance des acheteurs potentiels.

Cordialement.

Sauveur

Toniciano le lun 25 janv 2010 à 16:12
Malheureusement, s'il termine quasi systématiquement en bas de classement, ce n'est pas sans raisons...

Avec un vrai suivi des problèmes et une prise en charge efficace, ça n'aurait effectivement pas été la même situation ! Même topo pour les propriétaires de Vel Satis ou Espace 4 accablés d'ennuis bien souvent, et rarement pris en charge...
Outre la conception, c'est surtout un problème de réseau et d'économies mal placées, rien de neuf certes mais toujours dommageable.
bertrand62161 le lun 22 fév 2010 à 08:58
Bonjour Monsieur,

C'est avec beaucoups d'attention que je viens de lire votre message concernant votre véhicule en panne.
Je suis propriétaire d'un Peugeot 807 HDI, lorsque j'en ai fait l'acquisition, celui-ci affichait un kilométrage réél de 66500 km, aujourd'hui il en a 96 000km (pas très certain, à vérifier), il ne dépasse pas les 100 000 km !
Lors d'un déplacement en famille (le 14 février 2010), ma voiture s'est arrêtée net, en affichant, "autodiagnostic moteur", elle a été conduite dans un garage PEUGEOT proche de mon domicile.
Diagnostic : MOTEUR MORT !!!
Le coût de remplacement est très élevé (entre 6000 et 9000 €), il est certain que celui-ci n'aurait jamais dû céder à un tel kilométrage !!
J'ai contacter 60 millions de consommateurs, qui me demandent de faire plusieurs courriers, notamment la demande de prise en charge totale des réparations à effectuer, de contacter la protection juridique de mon assurance. Les démarches sont en cours. Le juriste de cette association, m'a informé que la proçédure pouvait être très longue (8 mois pour l'un de ses adhérent rencontrant le même problème, c'est démoralisant !!! Nous sommes désenparés !
Aussi, je voudrais aussi apporter un autre témoignage, ma voisine, qui posséde un C8, a eu (une semaine avant moi) une panne similaire, qui a été constaté bien avant que le moteur cède!!!Et c'est là, que je me dis, qu'il s'agit certainement d'un défaut de construction.

Ou va nous mener tout cela ??? La création d'un collectif serait pour nous le moyen de prouver au constructeur qu'il s'agit bien d'un défaut venant de leur part et non, d'un mauvais entretien de nos véhicules.
Merci de me lire
Cordialement
vassim le lun 22 fév 2010 à 12:24
Il y a quand même une caractéristique qui est largement occulté.
Ces engins sont dérieusement sous motorisés et leur mécaniques que l'on sait de pietre qualité sont exploités en permanence au maximum de leurs capacités.
Il n'est peut étre pas tres etonnant que la fiabilité fasse défaut.

Mais curieusement tout ces gentils raleurs innocents n'en tiennent pas compte.

Quand a la conclusion "moteur mort" ca ne veut rien dire du tout, c'est de la mécanique, pas de la médecine.:etourdi:
Toniciano le lun 22 fév 2010 à 15:33
La sous-motorisation patentée et l'usage souvent indélicat fait dessus (temps de chauffe, etc...), combiné à ces moteurs effectivement bien pourraves à la base, cause ça en effet...

Sur une même base mécanique les monospaces sont généralement les plus touchés, Scénic et 807/C8 en tête, justement à cause de cette apathie qui conduit à leur en mettre bien la tronche pour péniblement se mouvoir...
xu19tdi le lun 22 fév 2010 à 16:03
Clair que c'est surtout sur les 806/807 que y a des merdes:/
vassim le lun 22 fév 2010 à 16:04
En charge avec toute la famille "recomposée" a bord, avec armes et bagages, les trucs doivent largement dépasser les 2.2T.
Des moteurs de 130 cv la dedans aux specs tourisme et pas utilitaire, ca ne peut que morfler rapidement.
Alors aprés, entendre parler de sécurité et de malchance....:etourdi:
vassim le lun 22 fév 2010 à 16:06
Dans ce genre, les gros chrisler voyager avec leur moteur de péniche sont bcp plus endurants que les mécaniques en carton de chez psa.
Toniciano le lun 22 fév 2010 à 16:20
Euh Vassim c'est pire que ce que tu crois, c'est surtout le DW10 en 109ch qui s'est vendu dessus... :idee:
SaluC1 le lun 22 fév 2010 à 16:23
C'est avec le moulin de 109 ch que c'est arrivé à une amie avec son Evasion à 50m de chez elle, moteur serré à cause de la poulie qui a explosé :bad:
vassim le lun 22 fév 2010 à 17:42
A quand les 900 cc 55 cv la dessus ?
hdi fap avec ecotaxe bonus of course ! Pour un dick training de qualité !:good:
xu19tdi le lun 22 fév 2010 à 18:19
Ne pas oublier les 806 et sharan gazout 90ch:love:
reefox le lun 22 fév 2010 à 21:49
J'ai conduit un 807 2.2hdi 136 si m'a mémoire edt bonne et sur plusieurs centaines de km et on peut pas dire qu'il faiille toujours tirer jusqu'à 4000tr/min pour le faire avancé !

Faut pas oublier que c'est une boite 6, donc en mode cruise, il est facile de se déplacer correctement sans depassé les 2000 voir 2500tr/min. Apres j'étais à vide donc je sais pas comment s'est chargé !

Par contre, niveau tenu de route, je sais pas si c'était les pneu mais malgres ces 30000km, le machin c'était une vrai savonette ! Y a certains virages, à 90 (alors qu'en temps normal ça passe à 110 sans soucis) j'avais peur que l'avant décroche et parte en sous virage !

Niveau sécurité j'ai connu mieux !

Certes ce sont des mécaniques surement pas fiabilisé, mais faut voir ce que généralement leur proprio leur mettent à froid !
2klo le mer 15 sept 2010 à 02:07
bonjour , a tous

je viens gonfler les rangs des propriétaires de c8/807 non roulant !!!
voilà notre histoire: notre c8 2.2 hdi 16v que nous avons acheté en occasion en 2008 avec 103000 km nous a laché 6 mois aprés en février 2009 , courroie cassé , à 106000 km pour un modèle 2003 ( changement à 160000 ou 10 ans chez pas). nous sommes en procédure depuis, et ce n'est pas pour vous décourragé mais c'est trés long. et comme nous avons énormément de chance le garage " enseigne peugeot" qui en a la charge le temps de la procédure ,nous a gratifié de quelques perles: moteur déculassé et laissé a l'air libre donc complètement rouillé, casse dinjecteurs au démontage et je garde le meilleur pour la fin NID d'oiseau dans le compartiment moteur ( nous vivons à la campagne mais quand même ) .moralité si vous avez un problème avec un modele de chez psa il n'est pas toujours judicieux de s'arréter dans un garage de l'enseigne ...

nous avons quand même le moral ( il en faut !!! ) et nous ne perdons pas notre humour , il faut dire qu'avec notre mécano je crois qu'on va d'écrocher l'oscar.

si une action collective est envisagé pour la prise en charge des casses courroies sur ce modèle je veux en être.

ci joint les photos de l'oeuvre de notre artiste de la clé de 13 , voyez plutôt
Dernière édition le 15/09/2010 à 02:12 par 2klo, édité 1 fois
superzank le mer 15 sept 2010 à 02:46
Mêmes les oiseaux ont mauvais goût :arg:
Aurelien951 le mer 15 sept 2010 à 07:52
2klo quel dommage d'avoir evité les moteurs essence fiable alors que tu a fait 3000 kms en 6 mois
lolotaz91 le mer 15 sept 2010 à 08:20
:oh: :oh: il n'a pas refermer le capot ???? ou au moin baché c'est quoi ce garage la meme si il pouvait etre refait je pense que maintenant il est bel et bien mort ce coup ci :/
angiefab le lun 24 janv 2011 à 20:06
bonjour a tous

j'ai fais l'aquisition d'un 807 en juin 2008 avec 89 000 km au compteur depuis quelques soucis avec

- courroie de distribution faite le jour de l'aquisition
- pouloie de damper en juillet 2009 faite de justesse avant la casse moteur
- pb de goutiere sur le devant du capot resultat boite a fusible pleine d'eau et impossibilité de redemarrer
- fap changement du filtre + remplissage
- pb sur l'optique droit les amploules ne dure pas
- prise d'air au niveau du carburateur
- dans les changements a venir le turbo car il y a de l'huile dans le pot
- sans oublié les petits tracas impossibilité d'ouvrir la portiere arriere gauche manuellement

y en a marre de tous ces frais
reefox le lun 24 janv 2011 à 20:09
et psa à pris en charge les frais à auteur de combien ?
lolotaz91 le lun 24 janv 2011 à 20:28
turbo essence ??? quel motorisation ?
FRANSYL le lun 24 janv 2011 à 22:05
C'est bien dommage tout ça, j'ai un excellent souvenir de ces monospaces quand mes trois gosses étaient au biberon, cétait bien pratique les portes coulissantes et les arrêts sur le bord de la route pour les têtées en hiver étaient bien facilités par la possibilité de pouvoir passer de l'avant à l'arrière sans descendre de la voiture. La tenue de route m'avait semblée plutôt bonne, surtout comparée à un Zafira (qui sousvire à mort avant que le train arrière ne se déleste d'un coup);bref, plutôt un bon souvenir. Je dois préciser que je les louais...donc aucun problème de fiabilité ;)
angiefab le mer 26 janv 2011 à 19:54
aucune prise en charge du constructeur c'est un desiel et aujourd'hui il a 125 000 km au compteur
lolotaz91 le mer 26 janv 2011 à 20:17
angie tu dira a ton garagiste que sur un diesel il n'y a pas de carburateur donc prise d'air au niveau du carburateur
c'est du bidon
Dernière édition le 26/01/2011 à 20:18 par lolotaz91, édité 2 fois
xu19tdi le mer 26 janv 2011 à 20:25
c'est l'auto la moins fiable du marché:!:

c'est indiqué dans toute la presse écrite!! mais certains achètent quand même:etourdi: :bad:

faut pas venir pleurer, c'est trop tard
Nocce le jeu 27 janv 2011 à 09:37
J'ai de bons souvenirs du miens !
On a juste su le revendre à temps (70k€)
reefox le jeu 27 janv 2011 à 09:44
70000€ un 807 :love: t'as le num du pigeon ? j'ai un truc à vendre qu'il ne pourras pas refuser :D :D (j'pense que tu voulais dire 70k km non ?)
xu19tdi le jeu 27 janv 2011 à 09:45
il voulait surement marquer "7K€"
Nocce le jeu 27 janv 2011 à 09:49
70kkm
ou ai-je la tete ...
lengliche le jeu 27 janv 2011 à 10:45
Je l'ai toujours dit : y a que l'essence qui vaille sur ces trucs ... :D
lengliche le jeu 27 janv 2011 à 10:57
Ceci dit, il y en a quand meme qui abattent des kilomètres ... rien que sur la centrale, y a une 15 aine de C8 hdi 2.0 à vendre avec largement plus de 150k km au compteur ... j'imagine que ce doit etre pareil pour les 807 ...

si il y surement un probleme de conception / réalisation, il y a peut etre aussi une utilisation porcine (petits trajets à froid répétés par ex ..) qui pourrait êre tolérée si la périodicité des entretiens était adaptée en conséquence
Dernière édition le 27/01/2011 à 10:58 par lengliche, édité 1 fois
monospace le jeu 31 mars 2011 à 15:37
j'hésitais a regarder pour acheter une 807 (mininum 2003-2005)
ça m'a calmée
merci
jankris le jeu 31 mars 2011 à 16:30
Finalement, les problèmes de mon 806essence m'ont l''air pas si graves que ça. Pas de problème de casse, mais une connectique moteur complètement délirante. En gros, 4 fois par an, il faut absolument tout débrancher, nettoyer tous les connecteurs parce qu'ils s'oxydent à toute vitesse. Sinon, ça commence par des irrégularités de ralenti, puis ce sont des trous à l'accélération ou le moteur qui cale à l'arrivée sur les ronds points, pour enfin, si on laisse le truc empirer, produire le truc génial : le moteur qui s'étouffe d'un coup ou qui coupe purement et simplement (une fois que ça vous arrive sur la file de gauche de l'autoroute, on est vacciné). Jusque là le truc le plus grave qui nous soit arrivé, c'est d'avoir grillé le calculateur (que Peugeot n'a plus en pièces détachées apparemment). Mais tant qu'on s'occupe de ces fameux connecteurs (dont, évidemment, les deux tiers sont complètement inaccessibles), tout se passe plutôt bien.
gilles95 le ven 1 avril 2011 à 14:22
J'ai un évasion 2l 16v essence de 230 000 km Jankris et pas de pb de connectique !
Je touche du bois :D
gnolud le dim 15 mai 2011 à 14:48
Possesseur d'un 807 depuis cinq ans bientot, 172000 km, entretenu à 100,00% chez le meme concessionnaire, je ne connais que le réservoir d"essence, le reste c'est le concessionnaire qui s'en occuppe... et je paie les factures (de plus en plus cher !) sans discuter.
Il y a trois jours, panne total en partant à 300m de chez moi... dépannage... annonce fort désagréable de la "chaine de distribution" et budget minimum de 5000 euros (HT !) avant d'avoir démonté.
Rogne de ma part.
Réponse du concessionnaire : on va essayer d'en faire prendre une partie à charge de PEUGEOT en leur disant que la voiture a moins de 150.000 km.
1° j'ai l'impression qu'ils cherchent à me faire prendre des vessies pour des lanternes en me disant que tout a bien été fait
2° à lire votre forum, Peugeot ne se laisse pas faire facilement...j'en ai pour des mois
3° le reste ne devrait pas être à ma charge... n'ont-ils pas fait une faute professionnelle en ne remplacant pas ma courroie ? à la fois en défaut d'entretien lors des dernières révisions et en défaut de conseil.

Quels sont les moyens de recours "amiables"?*

merci
tex le dim 15 mai 2011 à 14:58
aurelien> 2klo quel dommage d'avoir evité les moteurs essence fiable alors que tu a fait 3000 kms en 6 mois

pas mieux, tout ça pour 3KKm de ville :etourdi:

ah, marketing ... :etourdi:

quand les gens auront compris que les moteurs essence sont bien plus appropriés pour 10 à 15Kkm par an, on aura fait un grand pas ... :etourdi:
Toniciano le dim 15 mai 2011 à 17:08
Quel moteur ? Casse de courroie avant la préco de remplacement, j'imagine que c'est un DW10A ou B avec une poulie Damper qui a sauté.

On peut arguer du fait que c'est un coup classique, et que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Comme le disait Xu sur un ancien post, c'est la bagnole la moins fiable du marché :etourdi: :D donc ça n'a rien d'étonnant, mais malgré tout les prises en charge sont inexistantes !

Il faut voir avec le concessionnaire pour passer en RLC (relations clientèles "houleuses"), maintenant vu le kilométrage il y a très peu de chance que ça aboutisse à quelque chose. Bien insister sur le fait que tout l'entretien a été fait dans le réseau, s'ils sont commerçants, ça peut passer avec au final une remise "gracieuse" (appréciez le terme !)... Mais la prise en charge à 100% hors garantie, perso je n'ai jamais vu chez PSA.
gnolud le lun 16 mai 2011 à 10:00
Il s'agit bien de la courroie moteur
Ce que je constate, après vérif de mes factures et rapports de travaux (état général et préconisations), à aucun moment il n'a été spécifié qu'il fallait la changer.
Il y a défaut de conseil (et d'entretien) ! ayant entrainé la casse du moteur ...
Que faut-il faire ? discuter ? sortir l'artillerie avec une lettre d'un avocat? accepter leur combine d'essayer d'en faire prendre en charge une partie par Peugeot, puis leur laisser le reste à charge ...?
maria59 le mar 24 juil 2012 à 11:24
bonjour je suis déçu j ai un 807 année 2005 moteur casser toute seule avec 5 enfants plus de revenu comment je pourrai faire pour que Peugeot prenne une parti en charge
lbad le mar 24 juil 2012 à 11:39
Raison de la casse ? Entretien suivit au garage ? Quel kilométrage et quel moteur ? Acheté neuf ou occasion ?
cliocampus le mar 24 juil 2012 à 12:09
Vend un de tes enfants !

Sans rire, j'ai regardé aussi du côté des 807/Espace IV avant de prendre le Land... Bien content de ne pas avoir acheté ça...
cl50091 le dim 3 mars 2013 à 12:05
Bonjour a tous,

petite question, sur un 807 hdi 2.2 170cv de 2008 est-ce une chaine ou une courroie de distrib ?

Quelle est la périodicité ?

Merci pour vos réponses ;)
Auteur : avec
 1 
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot807Responsabilité engagée du constructeur PSA: 807 et C8. Serrons-nous les coudes.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 416 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales