Changer couleur retro-éclairage peugeot 807 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot807Changer couleur retro-éclairage peugeot 807           Répondre    
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Ulysse ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
16405 vues
Changer couleur retro-éclairage peugeot 807
real91 le mar 24 juin 2008 à 21:43
Bonsoir a tous !
J'ai un peugeot 807 qui fait partit des premieres series , le rétro eclairage des 3 compteurs au milieu du tableau de bord sont donc verts ( sur les nouvelles c'est orange ) et je trouve ces couleurs horribles , donc j'aimerais savoir comment faire pour changer la couleur de ceux-ci svp ?


Pour ceux pour qui ca ne dit rien , les compteurs ressemblent a ca :

http://img401.imageshack.us/img401/1585/compteur2cz8.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/7776/f39d19kv8.jpg

Et sinon j'ai vu qu'on peut acheter des diodes de couleur ( dont des bleus , la couleur que je souhaite mettre ) , je sais pas si c'est possible d'utiliser ca ( et si oui , comment ? ).

Merci d'avance pour vos reponses.




fifthelement le mer 25 juin 2008 à 12:00
Fallait prendre le RT4...
Rom1One le mer 25 juin 2008 à 12:09
Sans dire de bêtises, il me semble que l'on ne peut pas changer les couleurs (enfin on peut passer du vert à l'orange et vice versa car ce sont des réseaux spécifiques, mais on ne peut pas éclairer d'une autre couleur).

Pour les diodes aucune idée :/

Fifth>le RT4 n'a rien à voir avec les couleurs des compteurs!
zutzut le mer 25 juin 2008 à 12:34
Ca dépend de comment c'est éclairé... Si c'est les compteurs qui ont la couleur de rétroéclairage, c'est costaud... si c'est les diodes, ben suffit de remplacer les diodes :louche:
caiada le mer 25 juin 2008 à 12:38
Il y a surement un deflecteur plastique couleuré a remplacer..
fifthelement le mer 25 juin 2008 à 13:24
>rom1one: pourquoi? JE dis ça dans le sens ou le navidrive remplace les compteurs... ça règle le problème... Bon ok mettre le navidrive sur un C8 non équipé à l'origine, ça doit pas etre possible :D
Rom1One le mer 25 juin 2008 à 17:47
Fifth, j'avais pas compris ça comme ça :D
real>enfin bon ça me semble quand même impossible. renseigne toi chez pigeo
Jeffrey le mer 25 juin 2008 à 18:08
Je ne connais pas ce cluster en particulier. Mais on utilise toujours des LEDs de la couleur du backlight, en effet c'est une aberation d'utiliser une LED blanche (beaucoups, beaucoups plus chere que de l'orange) pour la filtrer et avoir de la couleur, sauf cas particuliers.

Quand au LED elle meme c'est pas les grosses que tout le monde connait, elle sont toute petites et plates, directement soudées sur le PCB, bon courage pour les changer.
Dernière édition le 25/06/2008 à 18:11 par Jeffrey, édité 1 fois
real91 le mer 25 juin 2008 à 18:55
Ok merci de vos réponses !
pour ceux qui ne savent pas comment c'est , allumés , c'est pas juste les chiffres qui s'allumer c'est le cercle entier , comme si c'etait qu'une simple ampoule derriere ...
real91 le mer 25 juin 2008 à 21:07
Ok merci bah je vais abandonner mon idée alors :(

En fait , je cherche a ameilliorer l'estetique et les equipements de l'interieur de ce peugeot 807 avec des accessoires , des modification pour en quelque sorte oublier que cela reste un "gros boeuf" famillial ...
shukar le dim 28 août 2011 à 19:57
bonjour je sais j'arrive 3 ans après mais je possède une 807 de 2003 donc écran en fond vert et j'aimerais changer le compteur gps contre un compteur de couleur orange
c'est possible ???
 1 
Peugeot 807 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën C8 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Ulysse ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot807Changer couleur retro-éclairage peugeot 807             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autosondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear
MarquesMazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda
Actuellement, il y a 939 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement