Femme un peu perdue suite vente de son 806 avec nouveau acquéreur qui parle de vice caché ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot806Femme un peu perdue suite vente de son 806 avec nouveau acquéreur qui parle de vice caché ?   »»            Répondre    
Peugeot 806 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
75 messages
2224 vues
Femme un peu perdue suite vente de son 806 avec nouveau acquéreur qui parle de vice caché ?
flo13 le lun 11 mai 2009 à 21:20
Bonsoir

voila j'ai un souci

j'ai vendu fin mars mon 806 de 2002 et 120000 km à un particulier

CT ok et facture d'entretien tres récente .....

le vendeur me contacte pour me demander des reparations qu'il a du effectuer , soit disant la clé tournait dans le vide ?? nous avons toujours réussi à ouvrir notre vehicule centralisé !!!

de plus il me dit que le ecteur cd ne marche pas !!!

il me menace de poursuites si je ne partage pas les frais avec lui !!

pourrais je avoir votre avis ???

merci par avance
vassim le lun 11 mai 2009 à 21:27
Dis lui d'aller se faire ********, c'est ce qu'il y a de mieux.
flo13 le lun 11 mai 2009 à 21:28
Ben moi quand on me parle de poursuites j'ai la trouille
je veux pas d'emmerde, il a essayé le vehicule c ça que je comprends pas
jpcevol le lun 11 mai 2009 à 21:29
Trop fort le titre :D mais il aurait fallu harmoniser le profil :D
rafabenz le lun 11 mai 2009 à 21:30
C'est à la mode on dirai.

A mon avis, et sans vouloir être méchant vis à vis de toi, il à flairé la femme qui n'y comprend que dalle aux bagnoles et qui serai facilement impressionnable ;)
vassim le lun 11 mai 2009 à 21:30
Ben tu lui dit que tu ne comprends pas, que le véhicule marchait parfaitement avant la vente et que pleins de personnes dans ta famille et tes amis pourrons en témoigner, ca le dissuadera peut étre.
dede42 le lun 11 mai 2009 à 21:32
Pour le lecteur de CD tu peux l'envoyer balader. En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil le vendeur est responsable des vices cachés.

Un vice caché est un défaut non apparent, présent lors de la vente et grave. Donc le lecteur CD n'empêchant pas d'utiliser la voiture, la condition de gravité n'est pas remplie. De plus, c'est à lui de prouver le vice or, s'il a fait les réparations, il ne peut rien prouver. Dès lors qu'il n'y a rien de grave, il peut aller se faire voir.
Dernière édition le 11/05/2009 à 21:35 par dede42, édité 1 fois
caractere le lun 11 mai 2009 à 21:46
Attention, Infraction va débarquer, ne dites plus rien sinon vous allez vous faire engueuler:D
flo13 le lun 11 mai 2009 à 21:47
Voila copie du message

"En effet, les clefs que vous nous avez fournis sont défectueuses (je n'en ai fait refaire qu'une étant donné le prix!)
De plus la fermeture de la portière conducteur a dû être refaite également car impossible d'ouvrir avec la clef !

A notre étonnement il s'avère que le poste cd ne fonctionne pas, seule la radio fonctionne.

Pour ces raisons, je vous demande de participer pour moitié à la facture présente en pièce jointe afin de clore ce dossier dans les meilleures conditions."
nocce le lun 11 mai 2009 à 21:50
Accepte pas.
c'est pas des vices cachés, normalement tu ne risques rien
Bobal le lun 11 mai 2009 à 21:50
Demande lui si il préfère avec ou sans vaseline!!! :D
I-S-R le lun 11 mai 2009 à 21:52
C'est absolument pas des vices caches au sens de la loi, laisse courir, tu risque rien.
flo13 le lun 11 mai 2009 à 21:55
Merci pour vos réponses
engine le lun 11 mai 2009 à 21:57
Attends ta voiture a été vendue il y a plus d'un mois et en régles... si le mec te rappel plus d'1 mois aprés en te menaçant sur des équipements qui ne marches soi-disant plus, c'est clair envoi le c***** !!!
Pour rappel il s'agit d'une voiture d'occase', il a essayé la voiture, il a lu les papiers + le suivi, etc...et il la fini par l'acheter.

Le CT et le carnet d'entretien + factures doivent témoigner de l'historique et des éventuelles réparations (pas toutes) aprés pour le reste si le mec lui tire dessus comme un porc, est brutal avec les commandes, etc. tu ne peux être responsable de sa conduite...et même normalement en cas de vice, il n'a que 7 jours (comme tout achats) pour revenir vers toi...
dede42 le lun 11 mai 2009 à 21:58
Si ça portait sur d'autres organes, j'aurais été plus prudent mais là franchement c'est du foutage de gueule. Il peut saisir le tribunal, il se fera envoyé chier.

Pour le vice caché, il n'a pas 7 jours mais, deux ans à partir de la découverte du vice ;)
Dernière édition le 11/05/2009 à 22:00 par dede42, édité 1 fois
nocce le lun 11 mai 2009 à 22:01
Utile l'info sur le vice dédé ;)

mais heureusement pour cette dame, il n'y en a pas la !
engine le lun 11 mai 2009 à 22:03
Dede, ok pour la durée, j'avais un doute...quelles sont les organes principaux concernés ?
dede42 le lun 11 mai 2009 à 22:09
La loi ne donne pas de définition des organes mais, il faut que le vice soit assez grave pour empêcher ou diminuer considérablement l'usage de la voiture. En pratique, ce sont souvent les boites de vitesse, les embrayages, les volants moteur... Ce n'est pas exhaustif. Mais pour une radio, la réponse est non.

Je trouve cette garantie assez injuste quand le vendeur est un particulier car, en cas de vice caché, les vendeur sont souvent de bonne foi et ce sont les acheteurs qui ont trop tendance à attendre d'une vieille voiture, les mêmes choses qu'une voiture récente. J'ai récemment eu une cliente qui a acheté une voiture il y a 1 an et elle a 300 000 km elle voulait attaquer son vendeur :oh:. Je lui ai répondu avec un plaisir non caché que ce sera sans l'assurance :D
Dernière édition le 11/05/2009 à 22:13 par dede42, édité 1 fois
yakou23 le lun 11 mai 2009 à 22:46
Un 806 de 2002 avec juste le CD et une serrure qui ne marche pas, il a du bol cet acheteur! il ferait mieux d'aller jouer au loto plutôt que de t'emmerder !
xxxthedevilxxx le lun 11 mai 2009 à 22:48
Et il n'a rien vu en l'essayant ce gros blaireau ?
C'est justement sur ce genre de petits soucis qu'on peut négocier, envoie le chier bien fort :good:
duffman le lun 11 mai 2009 à 22:50
Il avait qu'à le tester le lecteur CD...:etourdi:

Dis lui que pour 50 € il peut s'acheter un autoradio mp3 et qu'il fasse pas chier son monde !

oLi54000 le lun 11 mai 2009 à 22:54
Toute façon pourquoi il ne demande que la moitié du montant des réparations si il est persuadé qu'il y a vice caché ? :D

Si il ne demande pas la totalité c'est qu'il sait très bien qu'il n'a aucune chance.
teusch le lun 11 mai 2009 à 23:14
Tu peux lui envoyer un premier mail: "hors de question que je prenne la moitié à ma charge"
un second juste après: "je prends en charge la totalité, veuillez me pardonner pour ces désagréments, et je vous offre même une caisse de champagne"
et un troisième le lendemain: "t'y as pas cru j'espère, va bien te faire enculer".

:D
lolotaz91 le lun 11 mai 2009 à 23:22
:D :D :D :D :D :D :D :D
ludot20 le lun 11 mai 2009 à 23:41
Pour etre un peu plus objectif il n'y a pas de "vice caché" en bonne conscience que c'est a lui de le prouver...

vente de particulier a particulier aucun soucis;)
maintenant de là a l'inslter autant le laisser ... il se calmera de lui meme !
SaluC1 le lun 11 mai 2009 à 23:49
Je reconnais bien là, la Teusch touch :D ;)
flo13 le mar 12 mai 2009 à 14:20
Merci merci messieurs pour toutes ces explications , il a aissé un message me parlant de "lancer la procédure judiciaire"
le truc c'est qu'il n'a pas voulu le conduire il l'a vu sur la centrale il m'a tel limite dele reserver l'a vu et a dit oui je vou sverse qqchose ?
j'ai dit non sa parole suffit et il ne l'a pas essayé,
c con de sa part ou malhonnete comme il le sous entends ??

AUDI-A6 le mar 12 mai 2009 à 14:31
C'est du bluff, il essaye de te mettre la pression pour prendre en charge une partie de la facture..
de plus il a déjà fait les réparations .. donc aucun expert n'a pu constater les problèmes..
jeff64 le mar 12 mai 2009 à 15:00
ça peut aussi être une arnaque avec de fausses factures....Méf

Pour le vice caché, l'acheteur doit aussi prouver sa bonne foi en montrant qu'il a fait tout dans les règles, a agit en bon père de famille. Si le gars n'a même pas essayé la voiture....
Zorgol le mar 12 mai 2009 à 15:04
Tu prends ton plus beau papier à lettre et tu lui réponds que tu es désolé pour ce qui lui arrive mais que lors de la vente les éléments qu'il mentionne étaient en état de marche et qu'il s'agit donc de pannes postérieurs à la vente.

Les défauts dont il parle semblent évidents à repérer et je ne pense pas qu'il puisse constituer un vis caché...
Fabidouille le mar 12 mai 2009 à 15:13
C'est du bluff pour moi aussi...
En plus rien n'est dangereux dans ces pannes... La clé, il aurait du s'en rendre compte dans la journée de l'achat et le lecteur CD..... no comment... qu'il entame une procédure en justice pour cela s'il veut :D
Je n'utiliserai même pas un timbre pour répondre... Tu as des témoins pour dire que ça marchait lors de la vente, tu lui dis que c'est du bluff et que tu ne tomberas pas dans le panneau...POINT, affaire classée! S'il insiste tu lui dis verbalement que ça s'apparente à du harcèlement, chantage et de tentative d'extorsion de fonds :D

Dernière édition le 12/05/2009 à 15:19 par Fabidouille, édité 2 fois
ziglou le mar 12 mai 2009 à 15:57
Moi quant je vend un truc je met toujour dans l'état vu et essayer sans garantie et je fait signer, comme ca si le mec vient te faire chier tu lui dit que la voiture est vendu en l'état, que c'est une occasion et que les occasions n'ont pas de garantie entre particulier.

Et que si il voulait une voiture en étant sur de n'avoir aucun problème les premières année il fallait acheter du neuf avec une garantie.

Quant tu essaie une voiture tu test tout, au pire tu demande à quelqu'un de t'accompagner si tu connais rien, après si il y à des problèmes surtout 1 mois après c'est pour la pomme de l'acheteur.
EenSayn le mar 12 mai 2009 à 15:59
Ziglou >>> infraction va te tomber dessus :D
infraction le mar 12 mai 2009 à 16:35
Je suis du même avis que Dédé.
Le poste défaillant ne constitue aucunement un vice caché tels que définis par le code civil, donc là dessus, tu peux l'envoyer chier en lui disant que ta réponsabilité ne sera pas engagée pour le lecteur.
Ensuite, pour le reste, il a effectué les réparations, alors qu'il aurait du faire une expertise à laquelle tu aurais du être convoquée. Donc là non plus, tu ne donneras pas suite, car la procédure n'a pas été respectée, et il n'a pas apporter la preuve de la présence d'un vice caché sur ce véhicule.
Dis lui de réviser le code civil et d'aller se faire empapaouter en attendant, tu ne risques strictement rien à la lecture des éléments dont tu nous informes.;)
nocce le mar 12 mai 2009 à 16:40
:idee: :idee: vendue en l'état n'a aucune valeur juridique
:D :D

sérieusement, si il l'a pas essayé, encore une raison de l'envoyer bouler (poliment bien sur)
une affaire en justice lui sera inutile
Burnout le mar 12 mai 2009 à 17:13
Moi je suis à 100% daccord avec Infraction, le respect du principe du contradictoire et tout et tout...sauf le terme "empapaouter" qui'il vaut mieux éviter d'employer avec son interlocuteur afin de ne pas paraître discourtois ...
pfel le mar 12 mai 2009 à 17:38
Porte plainte pour harcèlement ...
jpcevol le mar 12 mai 2009 à 17:48
Moi je dis , c'est dégueulase de harceler un couple de femmes :bad:
yakou23 le mar 12 mai 2009 à 18:26
Burnout & Infraction : le début d'une nouvelle love story ??
dumptrails le mar 12 mai 2009 à 18:32
C'est fou cette recrudescence de kékés qui parlent de vices cachés en achetant des caisses à 8000€...

Ya eu un article dans Autoplus ou quoi ? :arg:
dede42 le mar 12 mai 2009 à 20:49
:good: J'ai pas pensé à l'article dans auto plus mais ça doit être ça :D ! Si en plus le mec a vu l'émission de Courbet, il devient procédurier :D :D !

Franchement, quand je vois le nombre de litige, j'ai peur de vendre mes voitures maintenant. Entre les blaireaux qui voient des vices cachés partout et les cons qui ne font pas les changement de carte grise, c'est assez pénible.
flo13 le mar 12 mai 2009 à 21:33
Je m'attendais pas à cette pluie de réponses :good:

- je vois que je me susi contredite en fait qd mon conjoint lui a montré , il n'a pas voulu l'essayé (Mr vient de me le dire) je croyais le contraire

- appars els vices cachés (qui n'en sont donc pas ici), il n'existe donc pour lui aucunes poursuites à notre encontre pour ce qu'il dit ??

bon en tout cas c bien sympa ici , vous parlez aussi de miniatures 1/18, 1/43 ou non ?? (comme Mr est fan de ça )

gigi3812 le mar 12 mai 2009 à 21:37
Suffit de demander :

http://www.autotitre.com/forum/Post-dedie-exclusivement-aux-m-45675p1.htm#v33524
sylvio le mar 12 mai 2009 à 21:40
Ta oubliè les 1/43:arg: http://www.autotitre.com/forum/Post-dedie-exclusivement-aux-m-43047p123.htm
flo13 le mar 12 mai 2009 à 21:49
Viens d'aller voir rapide vos liens

lui il est plutot vw en collec

c bien les fofo de mecs ça me change des forums de gonzesses ou on parle couches et biberons :D et ou ça se crepent le chignon, qu'est ce que ça peut etre casse couille une gonzesse :D
idole le mar 12 mai 2009 à 21:51
T'appelles ça forum de mecs, les détraqués qui collectionnent des petites voitures après 25 ans ?
flo13 le mar 12 mai 2009 à 21:53
Dommage qu'il n'y est pas un smiley qui soit mort de rire :D
tamtam1472 le mer 13 mai 2009 à 07:52
:D :good: :idee:

bon revenons à nos ...moutons...:D
derivaji le mer 13 mai 2009 à 09:49
Je m'attendais pas à cette pluie de réponses

Tu là bien chercher aussi !!
ton titre : "femme un peu perdue.."
il en faut pas plus sur un forum de bagnole où les femmes sont rares ;)
flo13 le mer 13 mai 2009 à 10:55
:D :D :D :D :D .....ah les hommes :etourdi: :etourdi: :etourdi: :/

une touche féminine manque à la tenue des smileys :D .....

je vous tiens au courant de ce malade qui veut nos sous :p
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Peugeot 806 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot806Femme un peu perdue suite vente de son 806 avec nouveau acquéreur qui parle de vice caché ?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron Peugeot 208 Mercedes Classe V Polestar Toyota Hilux Aston Martin Land Rover Range Rover Sport Lesage BMW Série 1 Hyundai i10 permis break BMW Série 4
MarquesAudi Peugeot Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover BMW Hyundai Porsche Chevrolet Volkswagen JAC Bentley Aiways Nio Nissan
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales