Véhicule qui ne démarre pas ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot607Véhicule qui ne démarre pas ?           Répondre    
Peugeot 607 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
3668 vues
Véhicule qui ne démarre pas ?
patromeca le lun 7 mars 2011 à 15:39
bonjour a tous

ma 607 n'as jamais eu aucun soucis , y'a deux jours , j'oublie les feux de croisement
(véhicule dans le garage) le soir je m'en aperçois , trop tard batterie a plat , je la recharge
en enlevant le fil de masse de la caisse (pour éviter d'avoir a déposer la batterie)
c'est ce que préconise la notice , 12 heures apres je rebranche et tente un démarrage , le moteur est lancé normalement (a la bonne vitesse) mais rien ! il ne démarre pas.
je ferme la voiture a la clé (centralisation) 5 minutes apres je l'ouvre et nouvelle tentative , idem
un appuie sur le bouton "check" tout est ok , pas d'erreur , seul un message sur l'ecran GPS
indique "passage en économie d'énergie" et cela des le contact mis.
controle de la tension de batterie sans lancé le moteur --> 12,28 v.
un coups de fil chez peugeot (la j'ais failli tombé a la renverse...heureusement que les concurrents audi et bmw n'ont pas entendu ça )
le gas me dit .........
< batterie débranchée depuis une douzaine d'heures ?....faut reprogrammer monsieur ! >
je rêve , quelqun a une idée ?
je précise que c'est une phase II de 2006 (une seule batterie dans le coffre arrière a gauche)
merci
Blueleon le lun 7 mars 2011 à 15:53
Si c'est vraiment une déprog, y'a rien a faire d'autre que d'amener la bagnole chez Pijo... et c'est pas specifique a Peugeot, ça arrive chez tt le monde, j'ai eu le même pépin avec une Civic raide neuve
reefox le lun 7 mars 2011 à 16:05
ta batterie ne doit pas être assez recharger tout simplement
patromeca le lun 7 mars 2011 à 19:07
mesure faite sur la batterie au moment ou le démarreur lance le moteur --> 10,5v
ce serait la batterie ? pourquoi jamais aucun soucis avant ce problème ?
et surtout une recharge de 12 heures reste sans effet ? batterie de 4 ans seulement.(d'origine)
reefox le lun 7 mars 2011 à 19:10
essaye de remettre de l'eau déminéralisé :good:
patromeca le lun 7 mars 2011 à 19:31
c'est une batterie sans entretien.
mais je viens de m'apercevoir d'un truc ?....mesure faite a la sortie du chargeur a vide sans la batterie au bout ---> résultat 12 volts ?...quelqun peut tester sur son chargeur et me dire si c'est bon
normalement il devrait y avoir plus que cela non ?..tout cela ne serait qu'un problème de ......chargeur défectueux ?
Auteur : avec
 1 
Peugeot 607 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot607Véhicule qui ne démarre pas ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 83 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales