Probleme suite à vente de ma 607 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot607Probleme suite à vente de ma 607           Répondre    
Peugeot 607 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
3212 vues
Probleme suite à vente de ma 607
alhare le ven 6 déc 2013 à 10:59
Bonjour

je suis tout nouveau sur le forum, je vous expose mon souci

j'ai mis en vente ma 607 de 2005 avec 156000kms au compteur au prix de 3800€
une personne est venu du sud vers la region parisienne pour en faire l'acquisition il a essayé la voiture sur route autoroute, il a fait le tour du véhicule il était 14h00 donc en plein jour
le lendemain il m envoi un mail en me disant peinture du capot et toit pas même teinte que la portière il y a des griffes, il a été chez peugeot qui lui aurait dit que la crémaillère de direction HS alors que le véhicule sort du garage pour changement de diverses pièces....et vu le discours de mon garagiste le souci serai plutôt sur une rotule et encore...le coffre ne s'ouvre pas électriquement...enfin bref pas de vis caché à mon avis
je lui propose quand même un geste de 200 euros mais cette personne souhaite plus sinon service juridique

ma question qu'est ce que je risque en tant que particulier et sur carte grise j 'ai marqué VENDU et non VENDU DANS L ETAT est ce grave?
merci de vos réponses
jeantof le ven 6 déc 2013 à 12:00
Bonjour

La seule chose qui me gêne pour te répondre et que tu ne,parles pas du contrôle technique. Je partirai donc de l'hypothèse qu'il est bon et de moins de six mois.
Le vis caché, comme son nom l'indique, sous-entend qu'il faut connaitre le défaut et volontairement le masquer. Difficile à opposer à un particulier ( raisonnement totalement différend dans le cas d'un professionnel de l'auto )
La dernière intervention facturée par un garagiste date de quand? Si la crémaillère de direction est HS ton garagiste aurait du te le signaler par écrit. ( il me semble que c'est quand même un organe de sécurité.
A première vue le prix ne semble pas exorbitant. Il existe une jurisprudence qui stipule qu'une voiture déjà un peu ancienne et peu chère, n'est pas neuve et peut présenter des défauts. ( les rayures, ou autre coffre)
Enfin la condamnation est toujours en regard du préjudice subit. Au pire du pire 3800€
Pour la mention sur la carte grise, toujours dans l'hypothèse d'un CT OK, pas de souci.
Gardes bien toutes correspondances. Pour te prémunir du pire essai de trouver des témoins sur l'heure et la durée de l'essai. Mais si ce que tu annonces est vrais et que tu campes,sur tes,positions,tu ne devrais pas en avoir besoin.
By
Déjà faire une remise de 200€ c'est presque trop.
alhare le ven 6 déc 2013 à 12:13
Bonjour

le CT est nickel juste antibrouillard réglé trop haut
usure pneu coté droit
il a moins de six mois
pour la garagiste c'est un ami moi j ai acheté pièces sur un site internet et il les a monté donc pas de facture mais j ai laissé au nouveau propriétaire les anciennes pièces
la sur nouveau mail il me réclame 500 euros...de dedommagement
mugatu le ven 6 déc 2013 à 12:48
Citation de jeantof :
« Bonjour

La seule chose qui me gêne pour te répondre et que tu ne,parles pas du contrôle technique. Je partirai donc de l'hypothèse qu'il est bon et de moins de six mois.
Le vis caché, comme son nom l'indique, sous-entend qu'il faut connaitre le défaut et volontairement le masquer. Difficile à opposer à un particulier ( raisonnement totalement différend dans le cas d'un professionnel de l'auto )
La dernière intervention facturée par un garagiste date de quand? Si la crémaillère de direction est HS ton garagiste aurait du te le signaler par écrit. ( il me semble que c'est quand même un organe de sécurité.
A première vue le prix ne semble pas exorbitant. Il existe une jurisprudence qui stipule qu'une voiture déjà un peu ancienne et peu chère, n'est pas neuve et peut présenter des défauts. ( les rayures, ou autre coffre)
Enfin la condamnation est toujours en regard du préjudice subit. Au pire du pire 3800€
Pour la mention sur la carte grise, toujours dans l'hypothèse d'un CT OK, pas de souci.
Gardes bien toutes correspondances. Pour te prémunir du pire essai de trouver des témoins sur l'heure et la durée de l'essai. Mais si ce que tu annonces est vrais et que tu campes,sur tes,positions,tu ne devrais pas en avoir besoin.
By
Déjà faire une remise de 200€ c'est presque trop. »

:love: :D
Auteur : avec
 1 
Peugeot 607 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot607Probleme suite à vente de ma 607             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Audi A3 Renault Arkana BMW Série 5 sondage Peugeot 5008 prix DS DS 4 circulation Dacia Lodgy Tesla Land Rover Range Rover Velar Ford Explorer
MarquesCitroën Audi Renault BMW Peugeot DS Dacia Tesla Land Rover Ford Skoda Pagani Hyundai MG Opel Volkswagen General Motors Nikola
Actuellement, il y a 396 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales