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renseignement puor un achat d une 605 srdt |
2litresturbo | ![]() Salut à tous , je viens de découvrir ce site que je trouve excellent et je voudrais savoir si quelqu un peut me dire ce qu il pense de cette occasion: -605 srdt , 2.1l , 1990 , 173000km. -d après le vendeur le vehicule est saint et ct ok , courroie distrib faite à 160000km Si je pose cette question c est que je ne vois ps beaucoup de 605 de ce type à ce prix (1500€) et avant d aller la voir j aimerais savoir si c est une bonne affaire. Merci à tous pr vs réponses et à plus. |
boudet | ![]() le vendeur le vehicule est saint Tu veux dire qu'il est sur la voie de la cannonisation ? Ou tout simplement est-il sain ? ![]() |
Jobolderiz | ![]() Bah 1500 € tu n'es pas ruiné ! Le kilométrage paraît faible pur une voiture de cet âge (10.000 kms par an avec une 605 srdt ??). Essaye de retracer la vie du véhicule avec les différentes factures pour voir si le compteur n'a pas "sauté"... Sinon ça me paraît être une bonne affaire. |
Jobolderiz | ![]() boudet : c'est pas une voiture papale par hasard ?? |
boudet | ![]() jobolderiz > le Pape roulerait en mazout ??? Non non , tout au plus un Cardinal, ce qui n'est déjà pas si mal. |
jpcevol | ![]() seul le kilométrage me semble fantaisiste ! , une 605 td en 2.1 l c'est du costaud de chez costaud pour tracter c'est impec ![]() |
2litresturbo | ![]() je crois bien que c est la grande soeur de la papamobile Sinon d apres le vendeur c est le kilométrage réel , à vérifier bien sur , c est une voiture qui circule en région parisiènne et l embrayage est bon. Comment peut on vérifier s il n est pas secoué? |
jpcevol | ![]() serres le frein à main à mooort ! et embraye en ^premiere , tu dois caler rapidement |
boudet | ![]() l'ancienne Papamobile était une classe G si je ne m'abuse... ![]() A présent contrat exclusif avec VW, Pape allemand oblige... |
2litresturbo | ![]() Merci jpcevol , jobolderiz ![]() Je vais pouvoir aller voir ce saint |
2litresturbo | ![]() pour qd le pape français en 2 litres turbo??? |
boudet | ![]() a quand un Pape français ? pas de mon vivant je crains... |
2litresturbo | ![]() tout peut arriver....ce qui paraît moins probable c est de le voir défilé en 2 litres. |
astina51 | ![]() non, tu embraye en seconde, frein à main relaché..... si elle broute et cale, c'est bon, si tu demarres...... ton embrayage est rincé. La courroie de distri a été changée : regardes la facture, la date doit etre de moins de 5ans, et regardes si c'est tout le kit ( courroie + galet ) qui a été changé . Ensuite, tu te place de chaque coté des roues av et tu les agites comme un taré, si tu entends clac clac, c'est que tes rotules sont HS. a l'essai, pour tester les cardans, tu te mets sur un parking, tu baisses les vitres et tu braque les roues à fond , tu acceleres en faisant un rond, si caclaque, c'est que tes carans sont HS ( à faire de chaque coté, c'est le coté exterieur que l'on teste ) Enfin, tu continue à braquer les roues à l'arret et tu regardes les soufflets, ils ne doivent pas etre craquelés, tu en profites pour regarder l'etancheité globale de la mécanique ( mais à 173000 km, il peut y avoir des petites fuites sans gravités ) tu analyses le CT, en cas de doutes, rien ne t'empeches de demander ( à ta charge ) de refaire un CT volontaire ds un autre centre technique en expliquant ton cas au gars du CT , généralement, ils inspectent le véhicule de façon plus poussée ( attention car tu sera accompagné du vendeur ). Testes aussi les roulements , voiture sur cric ou sur pont ( mais au CT ils le font...) tu fais rouler les roues, si tu entends des bruits bizarres (petite crecelle, raclement) c'est qu'il faut les changer . voila bon courage pour l'acquisition |
2litresturbo | ![]() Merci beaucoup astina51 ![]() Pour l acquisition c est ps gagné il y a qq'un dessus. |
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