renseignement puor un achat d une 605 srdt - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot605renseignement puor un achat d une 605 srdt           Répondre    
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
2264 vues
renseignement puor un achat d une 605 srdt
2litresturbo le sam 21 janv 2006 à 11:20
Salut à tous , je viens de découvrir ce site que je trouve excellent et je voudrais savoir si quelqu un peut me dire ce qu il pense de cette occasion:

-605 srdt , 2.1l , 1990 , 173000km.
-d après le vendeur le vehicule est saint et ct ok , courroie distrib faite à 160000km

Si je pose cette question c est que je ne vois ps beaucoup de 605 de ce type à ce prix (1500€) et avant d aller la voir j aimerais savoir si c est une bonne affaire.

Merci à tous pr vs réponses et à plus.
boudet le sam 21 janv 2006 à 11:33
le vendeur le vehicule est saint

Tu veux dire qu'il est sur la voie de la cannonisation ? :D :D
Ou tout simplement est-il sain ? :etourdi:
Jobolderiz le sam 21 janv 2006 à 11:34
Bah 1500 € tu n'es pas ruiné ! Le kilométrage paraît faible pur une voiture de cet âge (10.000 kms par an avec une 605 srdt ??). Essaye de retracer la vie du véhicule avec les différentes factures pour voir si le compteur n'a pas "sauté"... Sinon ça me paraît être une bonne affaire.
Jobolderiz le sam 21 janv 2006 à 11:34
boudet : :D :D
c'est pas une voiture papale par hasard ??
boudet le sam 21 janv 2006 à 11:39
jobolderiz > le Pape roulerait en mazout ??? :oh: et en Française ??? :oh:

Non non , tout au plus un Cardinal, ce qui n'est déjà pas si mal. :D
jpcevol le sam 21 janv 2006 à 11:42
seul le kilométrage me semble fantaisiste ! , une 605 td en 2.1 l c'est du costaud de chez costaud
pour tracter c'est impec
:D :good: tres bon déplaceoir
2litresturbo le sam 21 janv 2006 à 11:49
je crois bien que c est la grande soeur de la papamobile:D
Sinon d apres le vendeur c est le kilométrage réel , à vérifier bien sur , c est une voiture qui circule en région parisiènne et l embrayage est bon.
Comment peut on vérifier s il n est pas secoué?
jpcevol le sam 21 janv 2006 à 11:51
serres le frein à main à mooort ! et embraye en ^premiere , tu dois caler rapidement
boudet le sam 21 janv 2006 à 11:54
l'ancienne Papamobile était une classe G si je ne m'abuse... :etourdi:
A présent contrat exclusif avec VW, Pape allemand oblige...
2litresturbo le sam 21 janv 2006 à 11:59
Merci jpcevol , jobolderiz:good:
Je vais pouvoir aller voir ce saint:D avec plus de serénité.
2litresturbo le sam 21 janv 2006 à 12:02
pour qd le pape français en 2 litres turbo???;)
boudet le sam 21 janv 2006 à 12:04
a quand un Pape français ?
pas de mon vivant je crains... :D
2litresturbo le sam 21 janv 2006 à 12:08
tout peut arriver....ce qui paraît moins probable c est de le voir défilé en 2 litres.
astina51 le sam 21 janv 2006 à 12:15
non, tu embraye en seconde, frein à main relaché..... si elle broute et cale, c'est bon, si tu demarres...... ton embrayage est rincé.

La courroie de distri a été changée : regardes la facture, la date doit etre de moins de 5ans, et regardes si c'est tout le kit ( courroie + galet ) qui a été changé .

Ensuite, tu te place de chaque coté des roues av et tu les agites comme un taré, si tu entends clac clac, c'est que tes rotules sont HS.

a l'essai, pour tester les cardans, tu te mets sur un parking, tu baisses les vitres et tu braque les roues à fond , tu acceleres en faisant un rond, si caclaque, c'est que tes carans sont HS ( à faire de chaque coté, c'est le coté exterieur que l'on teste )
Enfin, tu continue à braquer les roues à l'arret et tu regardes les soufflets, ils ne doivent pas etre craquelés, tu en profites pour regarder l'etancheité globale de la mécanique ( mais à 173000 km, il peut y avoir des petites fuites sans gravités )

tu analyses le CT, en cas de doutes, rien ne t'empeches de demander ( à ta charge ) de refaire un CT volontaire ds un autre centre technique en expliquant ton cas au gars du CT , généralement, ils inspectent le véhicule de façon plus poussée ( attention car tu sera accompagné du vendeur ).
Testes aussi les roulements , voiture sur cric ou sur pont ( mais au CT ils le font...) tu fais rouler les roues, si tu entends des bruits bizarres (petite crecelle, raclement) c'est qu'il faut les changer .

voila
bon courage pour l'acquisition
2litresturbo le sam 21 janv 2006 à 12:57
Merci beaucoup astina51:good:
Pour l acquisition c est ps gagné il y a qq'un dessus.
 1 
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot605renseignement puor un achat d une 605 srdt             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf Renault 5 Peugeot prix Fisker Ocean Europe Mazda CX-60 autoroute Lexus RX statistique Motor Passion Emission Turbo Kia Sportage
MarquesVolkswagen Renault Peugeot Fisker Mazda Lexus Kia Alfa Romeo Citroën BMW Nissan Dodge Volvo Zeekr Audi Mercedes Chevrolet DS
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement