Probleme freins peugeot 605 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot605Probleme freins peugeot 605           Répondre    
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
4281 vues
Probleme freins peugeot 605
p6chos le mer 25 août 2010 à 17:03
Bonjour à tous !
Je voudrais votre avis sur l’origine d’un problème sur ma 605.
Le modèle : Peugeot 605 svdt de 1992, troisième main.

Le problème se situe sur le freinage. Lorsque j’appui sur la pédale de frein, un tremblement important dans celle-ci apparait. A noter que la pédale ne tremble pas si je bloque mes roues (remarque pour précision).

Voila l’ensemble des réparations effectuées :
• Suppression de l’abs originel (le système abs avait été déréglé par l’ancien propriétaire, et on a préféré le supprimer). Le sytème de frein a été entièrement remplacé par un modèle standart .
• Changement de toutes les plaquettes de frein par des neuves.
• Changement des disques de frein (il y avait un voile important sur les disques avant, par sécurité, on a tout changé).
• Remplacement du maitre cylindre par un neuf.
• Remplacent du Mastervaac par un autre d’occasion (pièce SPDO pour ceux qui connaissent).
• La purge du circuit de frein a été effectuée.

Je crois que je n’oublie rien. Le tremblement est apparu bien après la suppression de l’abs. Cette modif a été vérifié par plusieurs personnes dont des expert peugeot qui n’ont rien trouvés à redire.

Sinon les roulements de roues sont en bon état. Les jantes ne sont pas voilées. Les étriers de freins ne sont pas grippés.
Malgré l’ensemble des réparations et des modifications effectuées, le tremblement persiste et conserve son intensité. Je n’ais vraiment plus d’idées sur l’origine de la panne donc si vous pouviez me faire part de votre avis, ce serait vraiment sympa, parce que j’en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que j’ai fait le tour, si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas.
Par avance merci.
JAP_ADDICT le mer 25 août 2010 à 17:32
"Lorsque j’appuie sur la pédale de frein, un tremblement important dans celle-ci apparait. A noter que la pédale ne tremble pas si je bloque mes roues (remarque pour précision)."

C'est typique de disques voilés normalement, mais si ceux-ci sont neufs ... :louche: Au fait, ils ont combien de bornes ?
warlord le mer 25 août 2010 à 17:41
disques de nouveau voilés et/ ou
train avant en vrac /pneus
JacquesVabre le mer 25 août 2010 à 18:34
Disques voilés je pense, ça m'avait fait ça sur la Camry après que je l'aie un peu maltraitée en montage.
p6chos le mer 25 août 2010 à 22:48
Merci pour vos réponse

On a revérifié le voile des disques... inf à 2 centième en moyenne donc bons pour le service (heureusement pour des disques neufs!).
entre temps j'ai eu une idée: est ce que ca pourrais venir de la pompe à vide? Il y a une bonne dépression au niveau du tuyau de raccord du mastervaac, mais est ce que c'est suffisant quand la voiture est en train de rouler?
 1 
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot605Probleme freins peugeot 605             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1139 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement