Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
454 messages 9889 vues |
![]() |
Vinsouille77 | ![]() Unfemme ou unphasme ça va aussi :W |
turbo1980 | ![]() Un femme @servietsky |
WhoAmI | ![]() Et l'un des plus beau gâchis du Lion reste le remplacement de la superbe 406 coupé par une 407 horriblement lourde, pataude, inutilement sophistiquée, et dont l'offre moteur reposait essentiellement sur des diesels ![]() Ils avaient un joyau dans leur gamme, un tremplin vers le haut de gamme, qu'ils ont fini par tuer. Ensuite, bis repetita avec le RCZ, qui aurait put devenir le TT français, on attendais la seconde génération, puis... rien ! Le nullissime Tavarès a décidé que Peugeot serait une marque qui mise tout sur le SUV ! |
caraddict | ![]() "Nullissime", carrément... même Audi va arrêter le TT tellement plus personne veut de ces caisses, c'est triste mais c'est une réalité. Pour le remplacement de la 406 Coupé par la 407 par contre je suis davantage d'accord, même si c'est aussi tombé vers la fin de la période faste pour les coupés |
Xxxthedevilxxx | ![]() Finir chez Audi ![]() |
madmax44 | ![]() surtout que le cas de la 407 Coupé s'explique par le choix d'avoir repris le design en interne. Que ça ait foiré, c'est autre chose. |
turbo1980 | ![]() Ils étaient tellement inspiré en cette période ils ont bien fait. |
Vinsouille77 | ![]() Citation de WhoAmI : « Et l'un des plus beau gâchis du Lion reste le remplacement de la superbe 406 coupé par une 407 horriblement lourde, pataude, inutilement sophistiquée, et dont l'offre moteur reposait essentiellement sur des diesels ![]() Ils avaient un joyau dans leur gamme, un tremplin vers le haut de gamme, qu'ils ont fini par tuer. Ensuite, bis repetita avec le RCZ, qui aurait put devenir le TT français, on attendais la seconde génération, puis... rien ! Le nullissime Tavarès a décidé que Peugeot serait une marque qui mise tout sur le SUV ! » Tavares fait pourtant un bon boulot pour la différenciation des marques je trouve. Dernière édition le 19/04/2020 à 11:20 par Vinsouille77, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Il a sans doute ses défauts, mais je veux bien voir nos constructeurs dirigés par des mecs aussi nulissimes que lui... Je pense que les mois à venir nous permettrons de nous faire idée du talent des dirigeants du secteur vu la crise qui s'annonce... |
WhoAmI | ![]() C'est sûr que Citroën est bien différenciée : pas de berline compacte, pas de berline familiale / grande routière, une C3 avec une gamme rachitique face à la 208, un C4 Spacetourer et un Cactus vieillissants.... Pour info, Citroën ne fait même plus partie du "Top 10" des marques en Europe, depuis que Skoda et Toyota lui sont passés devant... Dernière édition le 19/04/2020 à 11:53 par WhoAmI, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() Oui c est ce que j allais dire. C bien différencié. Tout pour peugeot, rien pour Citroën |
Avantime75 | ![]() Citroën n'est pas au mieux de sa forme, c'est clair, mais bon une nouvelle C4 arrive dans quelques semaines/mois. Le cactus a le mérite d'avoir tente quelque chose. J'attends avec impatience le renouvellement promis de la C5. Les C3 et suv C5 ont l'air de fonctionner pas trop mal et de recevoir des critiques plutôt élogieuses. Si je ne peux vous contredire, je nuancerais un peu vis propos en espérant que les nouveautés a venir vont réveiller un peu cette marque o combien chère a mes yeux. |
caraddict | ![]() Le repositionnement de la marque m'emballe pas non plus mais il avait commencé bien avant Tavares et les ventes progressent pas mal ces derniers temps |
turbo1980 | ![]() Tant mieux pour Citroën ![]() |
Patala | ![]() On a 3 marques françaises, le covid va en tuer une et je peux vous dire qu'elle a 7 lettres. |
Vinsouille77 | ![]() RENAULT : 7 |
WhoAmI | ![]() Citroën n'est pas au mieux de sa forme, c'est clair, : On est d'accord mais bon une nouvelle C4 arrive dans quelques semaines/mois. : il serait temps... Le cactus a le mérite d'avoir tente quelque chose : OK, mais pendant ce temps, la concurrence écoule ses modèles J'attends avec impatience le renouvellement promis de la C5. : encore 2 ou 3 siècles, peut-être Les C3 et suv C5 ont l'air de fonctionner pas trop mal : Les SUV, un truc qui marche. je nuancerais un peu vis propos en espérant que les nouveautés a venir vont réveiller un peu cette marque o combien chère a mes yeux : Je vis dans le présent, pas dans l'avenir... |
Avantime75 | ![]() Alors suicidons nous de suite ! 😄 L'un des plus gros défauts en France, c'est le pessimisme ambiant... Si Citroën avait dû fermer boutique a chaque fois qu'il s'est retrouvé en difficulté, il n'aurait même pas survécu à la deuxième guerre mondiale. Heureusement que certains osent penser a l'avenir en prenant en compte les difficultés mais aussi les forces, car il y en a, n'en déplaise à certains d'hier et d'aujourd'hui justement... La concurrence écoule ses modèles... Pas tous, Citroën n'est pas le seul constructeur en crise d'identité ou en difficulté. On peut en citer à la pelle des marques dans ce cas... |
turbo1980 | ![]() C est plutôt même celles qui ne sont pas en crise d identité qui sont les exceptions |
WhoAmI | ![]() Ouais, enfin, quand tu vois un Skoda, parti de presque rien, qui a réussi à doubler Citroën sur le marché européen, c'est quand même flippant. Une C6, puis une C5, puis une C4 qui finissent leur carrière sans remplacement, ça fait beaucoup quand même... |
Thierry123 | ![]() Oui ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Skoda a surtout profité de la puissance du groupe Volkswagen |
turbo1980 | ![]() Bien vu Skoda ![]() Aussi Ils ont même des sportives |
Thierry123 | ![]() J’ai l’impression qu’il y a moins de guerres d’ego chez Vag que dans d’autres grands groupes, VW ne rechigne jamais à distribuer les dernières technos moteurs et PF même à Seat et Skoda... Dernière édition le 19/04/2020 à 13:34 par Thierry123, édité 1 fois |
Patala | ![]() C'est quoi la sportive chez Skoda ? La Fabia Monte-Carlo ? La e-citigo ? ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() La fabia rs tdi 130 ? |
turbo1980 | ![]() L octavia rs de gromax bien sûr |
Patala | ![]() Une traction de plus de 200ch tu appelles ça une sportive ? ![]() P.S : Max n'est pas gros. |
Thierry123 | ![]() Comparé à une Citroën actuelle oui |
turbo1980 | ![]() Parce que les pse de Peugeot c est mieux ? |
Patala | ![]() Pse ? ![]() Porsche Sport Exhaust ? |
turbo1980 | ![]() La nouvelle 508 hybride de sport mes couilles |
Patala | ![]() Que viennent faire tes testicules dans cette discussion ? ![]() |
turbo1980 | ![]() |
WhoAmI | ![]() Ça commence à devenir un peu HS, revenons à la 605. J'ai fais un tour du coté des annonces, pas grand chose. Pourtant une simple SRi 16v phase 2, tout simplement je trouve c'est déjà une berline désirable, je pourrais me laisser tenter... |
turbo1980 | ![]() ![]() J avais regardé aussi il y en reste pas beaucoup |
WhoAmI | ![]() Elle est passée par la case "voiture d'occasion à pas cher" au début des années 2000. Et comme les ventes se sont effondrées à partir de 1994, il n'en reste plus beaucoup... |
Patala | ![]() Ou une srti. ![]() |
turbo1980 | ![]() Les tct ont du être prisées pour leur moteur pour finir sWappees dans des 205... |
WhoAmI | ![]() Plutôt que d'engloutir de l'argent dans un V6 qui ne s'est pas trop vendu, j'aurais bien vu un 2.2i turbo poussé à 200 ch. Ça aurait fait un moteur performant sans trop d'investissements. Mais vers 2000, le turbo n'était pas trop à la mode. |
Kawasaki3mach | ![]() J’ai possédé une 605 SRI, donc équipée d’un 2 litres injection, dans la première moitié des années 90. Elégante, légère (1360kg) confort au top, bel espace intérieur, coffre volumineux et pratique (pour une berline), tenue de route étonnante, au top, et grand réservoir de 80 litres. Compte tenu du poids raisonnable, les performances n’étaient pas ridicules, et traverser la France à belle allure et en toute quiétude sur autoroute ne posait pas de problème particulier. Cette voiture avait beaucoup d’atouts, mais ... l’électronique était capricieuse, les démarrages à chaud étaient parfois très compliqués; mieux valait ne pas caler. Le problème fut cependant résolu, non sans une certaine mauvaise volonté de Peugeot. Petit à petit, tout pétait: démarreur HS, moteur et tringlerie d’essuie-glaces, j’en passe et des meilleures. Malgré tout, je garde un bon souvenir de cette voiture au confort indéniable dotée d’un tenue de route sécurisante, un brin sportive, tout étant bien sûr relatif. |
turbo1980 | ![]() ![]() Quelle couleur ? |
Kawasaki3mach | ![]() Un très classique gris foncé qui, pour moi, allait bien à cette assez grande berline. Dernière édition le 19/04/2020 à 16:08 par Kawasaki3mach, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Patala | ![]() Gris foncé et bleu foncé. ![]() Le bordeaux et le sorrento. |
WhoAmI | ![]() La SRi 130ch, un bon milieu de gamme avec un équipement honnête, hélas à la fiabilité catastrophique les 2-3 premières années. Ensuite la version catalysée tombée à 122 ch, bof bof... il a fallu attendre la 16v en 1995 pour retrouver des performances correctes. |
Vinsouille77 | ![]() Le père d’un pote avait une 605 SRI bordeaux intérieur beige en 1990. Il le déposait au collège le matin comme le mien en XM V6 rouge pivoine cuir noir. C’était la classe quand les copains descendaient du bus. En plus mon père partait toujours fond de cale car je le mettais souvent à la bourre : moralité il m’a acheté un Yamaha BW’S quand j’ai eu mon brevet pour aller au lycée. Mon pote à la 605 se faisait toujours déposer lui au lycée mais en 525i noire car son père était trop emmerdé avec sa 605 |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Vinsouille77 | ![]() Quand j’y repense la 605 a dû faire pas mal partir des Peugeotistes (et la XM de Citroënniste) En dehors du père de mon pote à la SRI parti chez BMW le voisin (notaire) qui avait toujours eu des Peugeot (104 et 604) avait une belle SV3.0 vert sorrento à sa sortie et qui avait été rappeler par Peugeot lors de la grosse campagne de rappel (mon père y a échappé en attendant octobre 1991 pour commander sa XM) Bilan une 730 i l’a remplacée. Depuis il ne roule plus qu’en allemande. 605 SL du père d’un autre pote a remplacer la 605 par une Nissan Primera. Une nana de ma classe dont le père avait une XM turbo d12 (il avait une Cx trd turbo avant) l’a remplacé par une 525 tds tout juste sortie... |
F7R | ![]() Si tout ce beau monde roule en allemandes récentes ils vont à nouveau connaitre leur "expérience " 605 ![]() Dernière édition le 19/04/2020 à 19:22 par F7R, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|