Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ? - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot605Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ?   «   5   »   »»            Répondre    
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
476 messages
10871 vues
Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ?
Vinsouille77 le sam 18 avril 2020 à 21:26
Unfemme ou unphasme ça va aussi :W
turbo1980 le sam 18 avril 2020 à 21:40
Un femme @servietsky
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 08:46
Et l'un des plus beau gâchis du Lion reste le remplacement de la superbe 406 coupé par une 407 horriblement lourde, pataude, inutilement sophistiquée, et dont l'offre moteur reposait essentiellement sur des diesels :ouin:
Ils avaient un joyau dans leur gamme, un tremplin vers le haut de gamme, qu'ils ont fini par tuer.
Ensuite, bis repetita avec le RCZ, qui aurait put devenir le TT français, on attendais la seconde génération, puis... rien !
Le nullissime Tavarès a décidé que Peugeot serait une marque qui mise tout sur le SUV !
caraddict le dim 19 avril 2020 à 09:38
"Nullissime", carrément... même Audi va arrêter le TT tellement plus personne veut de ces caisses, c'est triste mais c'est une réalité. Pour le remplacement de la 406 Coupé par la 407 par contre je suis davantage d'accord, même si c'est aussi tombé vers la fin de la période faste pour les coupés :/ Mais aujourd'hui y a pas que Peugeot ou Citroën qui ont plus de berline haut de gamme ou de coupé. Hormis quelques rares exceptions comme Toyota (qui a quand même des moyens bien différents de PSA et fait pourtant appel à des partenaires), tous les généralistes sont dans ce cas et même les premiums réduisent peu à peu la voilure :/
Xxxthedevilxxx le dim 19 avril 2020 à 10:04
Finir chez Audi :oh: :vomir:
madmax44 le dim 19 avril 2020 à 10:07
surtout que le cas de la 407 Coupé s'explique par le choix d'avoir repris le design en interne.
Que ça ait foiré, c'est autre chose.
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 10:36
Ils étaient tellement inspiré en cette période ils ont bien fait.
Vinsouille77 le dim 19 avril 2020 à 11:19
Citation de WhoAmI :
« Et l'un des plus beau gâchis du Lion reste le remplacement de la superbe 406 coupé par une 407 horriblement lourde, pataude, inutilement sophistiquée, et dont l'offre moteur reposait essentiellement sur des diesels :ouin:
Ils avaient un joyau dans leur gamme, un tremplin vers le haut de gamme, qu'ils ont fini par tuer.
Ensuite, bis repetita avec le RCZ, qui aurait put devenir le TT français, on attendais la seconde génération, puis... rien !
Le nullissime Tavarès a décidé que Peugeot serait une marque qui mise tout sur le SUV ! »


Tavares fait pourtant un bon boulot pour la différenciation des marques je trouve.
Dernière édition le 19/04/2020 à 11:20 par Vinsouille77, édité 1 fois
Avantime75 le dim 19 avril 2020 à 11:51
Il a sans doute ses défauts, mais je veux bien voir nos constructeurs dirigés par des mecs aussi nulissimes que lui...
Je pense que les mois à venir nous permettrons de nous faire idée du talent des dirigeants du secteur vu la crise qui s'annonce...
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 11:52
C'est sûr que Citroën est bien différenciée : pas de berline compacte, pas de berline familiale / grande routière, une C3 avec une gamme rachitique face à la 208, un C4 Spacetourer et un Cactus vieillissants....
Pour info, Citroën ne fait même plus partie du "Top 10" des marques en Europe, depuis que Skoda et Toyota lui sont passés devant...
Dernière édition le 19/04/2020 à 11:53 par WhoAmI, édité 2 fois
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 11:53
Oui c est ce que j allais dire. C bien différencié.

Tout pour peugeot, rien pour Citroën :/
Avantime75 le dim 19 avril 2020 à 12:06
Citroën n'est pas au mieux de sa forme, c'est clair, mais bon une nouvelle C4 arrive dans quelques semaines/mois.
Le cactus a le mérite d'avoir tente quelque chose.
J'attends avec impatience le renouvellement promis de la C5.
Les C3 et suv C5 ont l'air de fonctionner pas trop mal et de recevoir des critiques plutôt élogieuses.
Si je ne peux vous contredire, je nuancerais un peu vis propos en espérant que les nouveautés a venir vont réveiller un peu cette marque o combien chère a mes yeux.
caraddict le dim 19 avril 2020 à 12:15
Le repositionnement de la marque m'emballe pas non plus mais il avait commencé bien avant Tavares et les ventes progressent pas mal ces derniers temps ;)
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 12:16
Tant mieux pour Citroën :good:
Patala le dim 19 avril 2020 à 12:18
On a 3 marques françaises, le covid va en tuer une et je peux vous dire qu'elle a 7 lettres. ;)
Vinsouille77 le dim 19 avril 2020 à 12:19
RENAULT : 7
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 12:19
Citroën n'est pas au mieux de sa forme, c'est clair, : On est d'accord
mais bon une nouvelle C4 arrive dans quelques semaines/mois. : il serait temps...
Le cactus a le mérite d'avoir tente quelque chose : OK, mais pendant ce temps, la concurrence écoule ses modèles
J'attends avec impatience le renouvellement promis de la C5. : encore 2 ou 3 siècles, peut-être
Les C3 et suv C5 ont l'air de fonctionner pas trop mal : Les SUV, un truc qui marche.
je nuancerais un peu vis propos en espérant que les nouveautés a venir vont réveiller un peu cette marque o combien chère a mes yeux : Je vis dans le présent, pas dans l'avenir...
Avantime75 le dim 19 avril 2020 à 12:30
Alors suicidons nous de suite ! 😄
L'un des plus gros défauts en France, c'est le pessimisme ambiant...
Si Citroën avait dû fermer boutique a chaque fois qu'il s'est retrouvé en difficulté, il n'aurait même pas survécu à la deuxième guerre mondiale. Heureusement que certains osent penser a l'avenir en prenant en compte les difficultés mais aussi les forces, car il y en a, n'en déplaise à certains d'hier et d'aujourd'hui justement...

La concurrence écoule ses modèles... Pas tous, Citroën n'est pas le seul constructeur en crise d'identité ou en difficulté. On peut en citer à la pelle des marques dans ce cas...
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 12:34
C est plutôt même celles qui ne sont pas en crise d identité qui sont les exceptions :/
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 13:29
Ouais, enfin, quand tu vois un Skoda, parti de presque rien, qui a réussi à doubler Citroën sur le marché européen, c'est quand même flippant.
Une C6, puis une C5, puis une C4 qui finissent leur carrière sans remplacement, ça fait beaucoup quand même...
Thierry123 le dim 19 avril 2020 à 13:30
Oui :ouin:
Xxxthedevilxxx le dim 19 avril 2020 à 13:31
Skoda a surtout profité de la puissance du groupe Volkswagen
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 13:31
Bien vu Skoda :good:

Aussi

Ils ont même des sportives :love: :D enfin une principalement
Thierry123 le dim 19 avril 2020 à 13:33
J’ai l’impression qu’il y a moins de guerres d’ego chez Vag que dans d’autres grands groupes, VW ne rechigne jamais à distribuer les dernières technos moteurs et PF même à Seat et Skoda...
Dernière édition le 19/04/2020 à 13:34 par Thierry123, édité 1 fois
Patala le dim 19 avril 2020 à 13:38
C'est quoi la sportive chez Skoda ? La Fabia Monte-Carlo ? La e-citigo ? :louche:


:D
Xxxthedevilxxx le dim 19 avril 2020 à 13:39
La fabia rs tdi 130 ? :D
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 13:40
L octavia rs de gromax bien sûr :love: :D
Patala le dim 19 avril 2020 à 13:42
Une traction de plus de 200ch tu appelles ça une sportive ?
:louche:

:D

P.S : Max n'est pas gros. :arg:
Thierry123 le dim 19 avril 2020 à 13:43
Comparé à une Citroën actuelle oui :D
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 13:45
Parce que les pse de Peugeot c est mieux ? :D
Patala le dim 19 avril 2020 à 14:22
Pse ? :louche:

Porsche Sport Exhaust ? :cool:
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 14:23
La nouvelle 508 hybride de sport mes couilles
Patala le dim 19 avril 2020 à 14:30
Que viennent faire tes testicules dans cette discussion ? :louche:


:D
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 14:33
:D
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 15:02
Ça commence à devenir un peu HS, revenons à la 605.
J'ai fais un tour du coté des annonces, pas grand chose.
Pourtant une simple SRi 16v phase 2, tout simplement je trouve c'est déjà une berline désirable, je pourrais me laisser tenter...
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 15:07
:good:

J avais regardé aussi il y en reste pas beaucoup :/
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 15:13
Elle est passée par la case "voiture d'occasion à pas cher" au début des années 2000.
Et comme les ventes se sont effondrées à partir de 1994, il n'en reste plus beaucoup...
Patala le dim 19 avril 2020 à 15:24
Ou une srti. :good:
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 15:38
Les tct ont du être prisées pour leur moteur pour finir sWappees dans des 205...
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 15:49
Plutôt que d'engloutir de l'argent dans un V6 qui ne s'est pas trop vendu, j'aurais bien vu un 2.2i turbo poussé à 200 ch.
Ça aurait fait un moteur performant sans trop d'investissements.
Mais vers 2000, le turbo n'était pas trop à la mode.
Kawasaki3mach le dim 19 avril 2020 à 15:56
J’ai possédé une 605 SRI, donc équipée d’un 2 litres injection, dans la première moitié des années 90.
Elégante, légère (1360kg) confort au top, bel espace intérieur, coffre volumineux et pratique (pour une berline), tenue de route étonnante, au top, et grand réservoir de 80 litres.
Compte tenu du poids raisonnable, les performances n’étaient pas ridicules, et traverser la France à belle allure et en toute quiétude sur autoroute ne posait pas de problème particulier.
Cette voiture avait beaucoup d’atouts, mais ... l’électronique était capricieuse, les démarrages à chaud étaient parfois très compliqués; mieux valait ne pas caler.
Le problème fut cependant résolu, non sans une certaine mauvaise volonté de Peugeot.
Petit à petit, tout pétait: démarreur HS, moteur et tringlerie d’essuie-glaces, j’en passe et des meilleures.
Malgré tout, je garde un bon souvenir de cette voiture au confort indéniable dotée d’un tenue de route sécurisante, un brin sportive, tout étant bien sûr relatif.
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 16:03
:good:

Quelle couleur ?
Kawasaki3mach le dim 19 avril 2020 à 16:06
Un très classique gris foncé qui, pour moi, allait bien à cette assez grande berline.
Dernière édition le 19/04/2020 à 16:08 par Kawasaki3mach, édité 1 fois
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 16:06
:good:
Patala le dim 19 avril 2020 à 17:06
Gris foncé et bleu foncé. :good:
Le bordeaux et le sorrento. :love:
WhoAmI le dim 19 avril 2020 à 17:12
La SRi 130ch, un bon milieu de gamme avec un équipement honnête, hélas à la fiabilité catastrophique les 2-3 premières années.
Ensuite la version catalysée tombée à 122 ch, bof bof... il a fallu attendre la 16v en 1995 pour retrouver des performances correctes.
Vinsouille77 le dim 19 avril 2020 à 18:43
Le père d’un pote avait une 605 SRI bordeaux intérieur beige en 1990. Il le déposait au collège le matin comme le mien en XM V6 rouge pivoine cuir noir. C’était la classe quand les copains descendaient du bus. En plus mon père partait toujours fond de cale car je le mettais souvent à la bourre : moralité il m’a acheté un Yamaha BW’S quand j’ai eu mon brevet pour aller au lycée.
Mon pote à la 605 se faisait toujours déposer lui au lycée mais en 525i noire car son père était trop emmerdé avec sa 605
turbo1980 le dim 19 avril 2020 à 18:45
:good:
Vinsouille77 le dim 19 avril 2020 à 19:06
Quand j’y repense la 605 a dû faire pas mal partir des Peugeotistes (et la XM de Citroënniste)
En dehors du père de mon pote à la SRI parti chez BMW le voisin (notaire) qui avait toujours eu des Peugeot (104 et 604) avait une belle SV3.0 vert sorrento à sa sortie et qui avait été rappeler par Peugeot lors de la grosse campagne de rappel (mon père y a échappé en attendant octobre 1991 pour commander sa XM)
Bilan une 730 i l’a remplacée. Depuis il ne roule plus qu’en allemande.
605 SL du père d’un autre pote a remplacer la 605 par une Nissan Primera. Une nana de ma classe dont le père avait une XM turbo d12 (il avait une Cx trd turbo avant) l’a remplacé par une 525 tds tout juste sortie...
F7R le dim 19 avril 2020 à 19:21
Si tout ce beau monde roule en allemandes récentes ils vont à nouveau connaitre leur "expérience " 605 :idee: :D
Dernière édition le 19/04/2020 à 19:22 par F7R, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot605Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ?   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement