Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot605Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ?   «   3   »   »»            Répondre    
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
476 messages
10872 vues
Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ?
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 08:51
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/essai-peugeot-605-sv-24-1996-l%c3%a9pop%c3%a9e-sauvage/ar-BB12G0wh?li=AAyv5bf&ocid=iehp (Essai, Peugeot 605 SV 24 (1996) : l’épopée sauvage)
WhoAmI le jeu 16 avril 2020 à 09:54
Purée, je viens de voir les chiffres de production de la 605 sur Wikipédia :

1989 12 585
1990 80 724
1991 46 914
1992 30 582
1993 19 515
1994 19 032
1995 17 022
1996 9 623
1997 9 301
1998 6 883
1999 2 320

Il n'y a même pas eu de léger rebond avec le restylage de 1995, les nouveaux moteurs 2.0 16v, 2.5 TD, puis le nouveau V6.
C'est pourtant dans ses derniers millésimes que la 605 est devenue une très bonne berline : fiable, bien équipée et bien motorisée... le spectre de la 604 a rôdé sur sa carrière !
spilner le jeu 16 avril 2020 à 10:07
j'ai lu que c'était la fin des berlines familiales au début des 90's, la grande majorité préférait un monospace
xu19tdi le jeu 16 avril 2020 à 10:39
Etant natif de la région de Sochaux, vous vous doutez bien que j'ai vu naître cette auto !

J'ai vécu depuis tout gosse au milieu des ouvriers/techniciens/cadres Peugeot, j'ai donc vu les premières 605 rouler

C'était un événement assez incroyable, il régnait à cette époque un sacré chauvinisme, la majorité "des gens" ne parlaient que de ça. TU croisais une 605 tu le disais à tes potes ou à ta famille :D :good:

j'ai roulé en passager d'une 605 V6 170ch, quand t'es gosse c'est l'équivalent d'une "S600" aujourd'hui, quelle belle époque plus insouciante qu'aujourd'hui!

suis nostalgique :love:
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 10:49
Qu'est qu'il valait l'ESL par rapport au PRV :?:

L'angle des cylindres n'était que 60° sur l'ESL au lieu de 90°sur le PRV, mais je ne m'y connais pas assez pour connaître l'influence que ça peut avoir et faut reconnaître que 20 ans de conception ça doit se voir
ctncrsp le jeu 16 avril 2020 à 10:52
Le PRV n'ayant jamais été une référence en V6...
turbo1980 le jeu 16 avril 2020 à 11:00
Et l autre a plutôt bonne réputation...

Xu :D :good:
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 11:00
Citation de ctncrsp :
« Le PRV n'ayant jamais été une référence en V6... »


tout dépend de ses versions.
Et vu la quantité, c'est un résumé bien trop succinct.
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 11:04
Le PRV était recherché par les petits constructeurs qui voulaient un V6. Lee Iacocca qui n'était pas le dernier à connaître l'automobile, l'a préféré à des V6 américains, anglais ou allemands pour équiper la De Lorean.
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 11:05
Sauf que la version de la De Lorean est effectivement une version moisie :D
turbo1980 le jeu 16 avril 2020 à 11:06
Et que ça a été une solution de secours c est pas ce moteur qu il voulait à la base.
ctncrsp le jeu 16 avril 2020 à 11:07
Je le connais sur 604 v6, sans doute pas sa meilleure version effectivement :D
WhoAmI le jeu 16 avril 2020 à 11:08
Citation de spilner :
« j'ai lu que c'était la fin des berlines familiales au début des 90's, la grande majorité préférait un monospace »


@spilner : oui, enfin la mode du monospace n'est pas venue d'une année sur l'autre.
Entre 1995 et 200 il se vendait pas mal de Safrane, Opel Omega, BMW série 5, A6, Classe E, Volvo 740, 850, 940 il y avait encore Rover...
spilner le jeu 16 avril 2020 à 11:08


https://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/605sv24.php (PEUGEOT 605 SV 24 (1990-1995) - GUIDE OCCASION)
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 11:10
Citation de clionrj :
« Qu'est qu'il valait l'ESL par rapport au PRV :?:

L'angle des cylindres n'était que 60° sur l'ESL au lieu de 90°sur le PRV, mais je ne m'y connais pas assez pour connaître l'influence que ça peut avoir et faut reconnaître que 20 ans de conception ça doit se voir »


Il y a aussi une différence de taille : chaîne VS courroie :/

le PR a pour lui sa souplesse.
Il a aussi eu ses évolutions. Après ça reste, en dehors de sa déclinaison 255, un très bon V6 mais pas spectaculaire.
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 11:13
Citation de ctncrsp :
« Je le connais sur 604 v6, sans doute pas sa meilleure version effectivement :D »


Bien sûr, il a le défaut initial du vilebrequin sans manetons décalés.
turbo1980 le jeu 16 avril 2020 à 11:18
Le plus récent est à courroie?
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 11:27
Le 60° est à courroie oui ;)
turbo1980 le jeu 16 avril 2020 à 11:34
Ok :/ ;)
ctncrsp le jeu 16 avril 2020 à 12:11
Citation de madmax44 :
«
Citation de ctncrsp :
« Je le connais sur 604 v6, sans doute pas sa meilleure version effectivement :D »


Bien sûr, il a le défaut initial du vilebrequin sans manetons décalés. »


Et puis il avait gardé la conso du v8 qu'il devait être au départ, et encore je suis gentil :D
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 13:45
Citation de Ctncrsp :

« Et puis il avait gardé la conso du v8 qu'il devait être au départ, et encore je suis gentil :D »


J'en ai discuté avec une personne responsable du stand Renault à Rétromobile où se trouvait le prototype d'une grosse Renault équipé du V8 PRV. Cette personne m'a certifié que le V6 PRV n'est pas un V8 PRV auquel on a coupé deux cylindres. Le V6 PRV était étudié au côté du V8 PRV ;)
Patala le jeu 16 avril 2020 à 13:47
Alzheimer n'epargne personne, même chez Renault. :/
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 13:52
Patala > Il faut reconnaître que l'angle de 90° sur le V6 PRV, entre les deux rangées cylindres caractéristique des 8 cylindres, interroge :etourdi: :D
Patala le jeu 16 avril 2020 à 13:58
Voilà... ;)
@clionrj
turbo1980 le jeu 16 avril 2020 à 14:18
C est pas comme si c’était connu l histoire du v6 dérivé du v8 :D :bad:

Entre l angle et les manetons :D
ctncrsp le jeu 16 avril 2020 à 14:29
il devait mieux connaître les dauphines
xu19tdi le jeu 16 avril 2020 à 14:32
Petite parenthèse

L'es9 en 2.5 et 3.3 ont également été annulés les années d'après :/
WhoAmI le jeu 16 avril 2020 à 15:50
Oui, je me souviens de la presse de la fin des années 1990, qui nous parlait sans cesse du V6 3.3 pour les remplaçantes des Xm et 605, qui allaient concurrencer les berlines allemandes... finalement, la 607 n'aura eu droit qu'à une timide évolution du 2.9 à à 210 ch, ça fait maigre...
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 15:54
Peut-être que la Citroën C6 équipée d'un V6 3.3 litres aurait connu plus de succès :louche:
spilner le jeu 16 avril 2020 à 16:01
Fallait la version biturbo de la Pescarolo :D
WhoAmI le jeu 16 avril 2020 à 16:02
Vu la conso du 2.9, nul doute qu'un 3.3L aurait fait fuir le client potentiel...
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 19:21
Citation de clionrj :
« Patala > Il faut reconnaître que l'angle de 90° sur le V6 PRV, entre les deux rangées cylindres caractéristique des 8 cylindres, interroge :etourdi: :D »


@clionrj

ça veut absolument rien dire ça.
ça agit sur le centre de gravité -> d'où cet angle pour la NSX !
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 19:27
Madmax44 > Je reconnais ne rien y connaître ;)
madmax44 le jeu 16 avril 2020 à 19:31
tout ça pour dire qu'il y a probablement autant de V6 à 90 qu'à 60 ;) Pour autant ils sont pas tous amputés de 2 cylindres ;)

Je veux bien croire ce monsieur. Il y a toujours eu un doute sur ça.
Une nuance entre dérivé (qui explique l'angle de la majorité des cas de V6 90) et amputé.

le point "bloquant" reste effectivement le vilebrequin.
Dernière édition le 16/04/2020 à 19:32 par madmax44, édité 2 fois
xu19tdi le jeu 16 avril 2020 à 19:34
On parlait alors du coupe406 en 3.3 ~250 ch

Ça aurait eu de la gueule!
clionrj le jeu 16 avril 2020 à 20:19
On parlait aussi, je me souviens, d'une quatre portes dérivées du coupé 406, s'il l'avait fait Peugeot aurait eu une longueur d'avance sur les allemands, j'imagine alors avec un V6 250 ch :etourdi:
xu19tdi le ven 17 avril 2020 à 07:56
elle a existé en 4 portes, mais jamais produite

comme tu dis une coupé 4 portes en V6 le graal :oh:
madmax44 le ven 17 avril 2020 à 09:32
J'avais oublié zappé le PR Venturi.
clionrj le ven 17 avril 2020 à 10:21
Y a eu une Citroën Xantia Activa V6 :?: Je ne me souviens plus :louche:
jujuleterrible le ven 17 avril 2020 à 10:23
oui ;)
clionrj le ven 17 avril 2020 à 11:15
Je vais essayer de trouver un essai dans un vieux numéro de l'Automobile Magazine, je le posterais si ça peut intéresser d'autres ici ;)
WhoAmI le ven 17 avril 2020 à 11:24
Sinon, quelqu'un a les infos concernant l'équipement de série d'une 605 SL ?
Il me semble que c'était vraiment light, même si la concurrence ne faisait pas franchement mieux.
xu19tdi le ven 17 avril 2020 à 14:29
ah oui les sl c'était le minimum syndical
WhoAmI le ven 17 avril 2020 à 15:14
Mais encore ?
Patala le ven 17 avril 2020 à 15:26
Enjoliveurs, 2 vitres électriques pas de clim.
ctncrsp le ven 17 avril 2020 à 15:45
La Srdt de mes parents était pas beaucoup mieux lotie, j'ai l'impression que la 604 v6 qu'ils avaient avant était mieux équipée.
Les 2 couleur champagne, intérieur velours beige pour la 604, tissus pour la 605, la descente sur l'échelle sociale :ouin: :D
spilner le ven 17 avril 2020 à 15:47
Arrête de te plaindre c'était le haut de gamme quand même mugu :arg: :D
ctncrsp le ven 17 avril 2020 à 16:06
:cool:
Patala le ven 17 avril 2020 à 16:08
Il y avait la 605 sld. :D
ctncrsp le ven 17 avril 2020 à 16:11
c'est vrai, ça devait pas être triste :D

Avec la srdt et ses 110cv de feu je me mettais sur la file de gauche et appels de faire avec mon père à côté qui me disait d'arrêter pour la conso :D
Dernière édition le 17/04/2020 à 16:12 par ctncrsp, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot605Peugeot 605, la dernière berline élégante classique française ?   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1134 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement