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clionrj | ![]() http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/essai-peugeot-605-sv-24-1996-l%c3%a9pop%c3%a9e-sauvage/ar-BB12G0wh?li=AAyv5bf&ocid=iehp (Essai, Peugeot 605 SV 24 (1996) : l’épopée sauvage) |
WhoAmI | ![]() Purée, je viens de voir les chiffres de production de la 605 sur Wikipédia : 1989 12 585 1990 80 724 1991 46 914 1992 30 582 1993 19 515 1994 19 032 1995 17 022 1996 9 623 1997 9 301 1998 6 883 1999 2 320 Il n'y a même pas eu de léger rebond avec le restylage de 1995, les nouveaux moteurs 2.0 16v, 2.5 TD, puis le nouveau V6. C'est pourtant dans ses derniers millésimes que la 605 est devenue une très bonne berline : fiable, bien équipée et bien motorisée... le spectre de la 604 a rôdé sur sa carrière ! |
spilner | ![]() j'ai lu que c'était la fin des berlines familiales au début des 90's, la grande majorité préférait un monospace |
xu19tdi | ![]() Etant natif de la région de Sochaux, vous vous doutez bien que j'ai vu naître cette auto ! J'ai vécu depuis tout gosse au milieu des ouvriers/techniciens/cadres Peugeot, j'ai donc vu les premières 605 rouler C'était un événement assez incroyable, il régnait à cette époque un sacré chauvinisme, la majorité "des gens" ne parlaient que de ça. TU croisais une 605 tu le disais à tes potes ou à ta famille ![]() j'ai roulé en passager d'une 605 V6 170ch, quand t'es gosse c'est l'équivalent d'une "S600" aujourd'hui, quelle belle époque plus insouciante qu'aujourd'hui! suis nostalgique |
clionrj | ![]() Qu'est qu'il valait l'ESL par rapport au PRV L'angle des cylindres n'était que 60° sur l'ESL au lieu de 90°sur le PRV, mais je ne m'y connais pas assez pour connaître l'influence que ça peut avoir et faut reconnaître que 20 ans de conception ça doit se voir |
ctncrsp | ![]() Le PRV n'ayant jamais été une référence en V6... |
turbo1980 | ![]() Et l autre a plutôt bonne réputation... Xu ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de ctncrsp : « Le PRV n'ayant jamais été une référence en V6... » tout dépend de ses versions. Et vu la quantité, c'est un résumé bien trop succinct. |
clionrj | ![]() Le PRV était recherché par les petits constructeurs qui voulaient un V6. Lee Iacocca qui n'était pas le dernier à connaître l'automobile, l'a préféré à des V6 américains, anglais ou allemands pour équiper la De Lorean. |
madmax44 | ![]() Sauf que la version de la De Lorean est effectivement une version moisie |
turbo1980 | ![]() Et que ça a été une solution de secours c est pas ce moteur qu il voulait à la base. |
ctncrsp | ![]() Je le connais sur 604 v6, sans doute pas sa meilleure version effectivement |
WhoAmI | ![]() Citation de spilner : « j'ai lu que c'était la fin des berlines familiales au début des 90's, la grande majorité préférait un monospace » @spilner : oui, enfin la mode du monospace n'est pas venue d'une année sur l'autre. Entre 1995 et 200 il se vendait pas mal de Safrane, Opel Omega, BMW série 5, A6, Classe E, Volvo 740, 850, 940 il y avait encore Rover... |
spilner | ![]() ![]() https://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/605sv24.php (PEUGEOT 605 SV 24 (1990-1995) - GUIDE OCCASION) |
madmax44 | ![]() Citation de clionrj : « Qu'est qu'il valait l'ESL par rapport au PRV L'angle des cylindres n'était que 60° sur l'ESL au lieu de 90°sur le PRV, mais je ne m'y connais pas assez pour connaître l'influence que ça peut avoir et faut reconnaître que 20 ans de conception ça doit se voir » Il y a aussi une différence de taille : chaîne VS courroie le PR a pour lui sa souplesse. Il a aussi eu ses évolutions. Après ça reste, en dehors de sa déclinaison 255, un très bon V6 mais pas spectaculaire. |
madmax44 | ![]() Citation de ctncrsp : « Je le connais sur 604 v6, sans doute pas sa meilleure version effectivement Bien sûr, il a le défaut initial du vilebrequin sans manetons décalés. |
turbo1980 | ![]() Le plus récent est à courroie? |
madmax44 | ![]() Le 60° est à courroie oui |
turbo1980 | ![]() Ok |
ctncrsp | ![]() Citation de madmax44 : « Citation de ctncrsp : « Je le connais sur 604 v6, sans doute pas sa meilleure version effectivement Bien sûr, il a le défaut initial du vilebrequin sans manetons décalés. » Et puis il avait gardé la conso du v8 qu'il devait être au départ, et encore je suis gentil |
clionrj | ![]() Citation de Ctncrsp : « Et puis il avait gardé la conso du v8 qu'il devait être au départ, et encore je suis gentil J'en ai discuté avec une personne responsable du stand Renault à Rétromobile où se trouvait le prototype d'une grosse Renault équipé du V8 PRV. Cette personne m'a certifié que le V6 PRV n'est pas un V8 PRV auquel on a coupé deux cylindres. Le V6 PRV était étudié au côté du V8 PRV |
Patala | ![]() Alzheimer n'epargne personne, même chez Renault. |
clionrj | ![]() Patala > Il faut reconnaître que l'angle de 90° sur le V6 PRV, entre les deux rangées cylindres caractéristique des 8 cylindres, interroge ![]() |
Patala | ![]() Voilà... @clionrj |
turbo1980 | ![]() C est pas comme si c’était connu l histoire du v6 dérivé du v8 ![]() Entre l angle et les manetons |
ctncrsp | ![]() il devait mieux connaître les dauphines |
xu19tdi | ![]() Petite parenthèse L'es9 en 2.5 et 3.3 ont également été annulés les années d'après |
WhoAmI | ![]() Oui, je me souviens de la presse de la fin des années 1990, qui nous parlait sans cesse du V6 3.3 pour les remplaçantes des Xm et 605, qui allaient concurrencer les berlines allemandes... finalement, la 607 n'aura eu droit qu'à une timide évolution du 2.9 à à 210 ch, ça fait maigre... |
clionrj | ![]() Peut-être que la Citroën C6 équipée d'un V6 3.3 litres aurait connu plus de succès ![]() |
spilner | ![]() Fallait la version biturbo de la Pescarolo |
WhoAmI | ![]() Vu la conso du 2.9, nul doute qu'un 3.3L aurait fait fuir le client potentiel... |
madmax44 | ![]() Citation de clionrj : « Patala > Il faut reconnaître que l'angle de 90° sur le V6 PRV, entre les deux rangées cylindres caractéristique des 8 cylindres, interroge ![]() @clionrj ça veut absolument rien dire ça. ça agit sur le centre de gravité -> d'où cet angle pour la NSX ! |
clionrj | ![]() Madmax44 > Je reconnais ne rien y connaître |
madmax44 | ![]() tout ça pour dire qu'il y a probablement autant de V6 à 90 qu'à 60 Je veux bien croire ce monsieur. Il y a toujours eu un doute sur ça. Une nuance entre dérivé (qui explique l'angle de la majorité des cas de V6 90) et amputé. le point "bloquant" reste effectivement le vilebrequin. Dernière édition le 16/04/2020 à 19:32 par madmax44, édité 2 fois |
xu19tdi | ![]() On parlait alors du coupe406 en 3.3 ~250 ch Ça aurait eu de la gueule! |
clionrj | ![]() On parlait aussi, je me souviens, d'une quatre portes dérivées du coupé 406, s'il l'avait fait Peugeot aurait eu une longueur d'avance sur les allemands, j'imagine alors avec un V6 250 ch ![]() |
xu19tdi | ![]() elle a existé en 4 portes, mais jamais produite comme tu dis une coupé 4 portes en V6 le graal |
madmax44 | ![]() J'avais oublié zappé le PR Venturi. |
clionrj | ![]() Y a eu une Citroën Xantia Activa V6 ![]() |
jujuleterrible | ![]() oui |
clionrj | ![]() Je vais essayer de trouver un essai dans un vieux numéro de l'Automobile Magazine, je le posterais si ça peut intéresser d'autres ici |
WhoAmI | ![]() Sinon, quelqu'un a les infos concernant l'équipement de série d'une 605 SL ? Il me semble que c'était vraiment light, même si la concurrence ne faisait pas franchement mieux. |
xu19tdi | ![]() ah oui les sl c'était le minimum syndical |
WhoAmI | ![]() Mais encore ? |
Patala | ![]() Enjoliveurs, 2 vitres électriques pas de clim. |
ctncrsp | ![]() La Srdt de mes parents était pas beaucoup mieux lotie, j'ai l'impression que la 604 v6 qu'ils avaient avant était mieux équipée. Les 2 couleur champagne, intérieur velours beige pour la 604, tissus pour la 605, la descente sur l'échelle sociale ![]() |
spilner | ![]() Arrête de te plaindre c'était le haut de gamme quand même mugu |
ctncrsp | ![]() |
Patala | ![]() Il y avait la 605 sld. |
ctncrsp | ![]() c'est vrai, ça devait pas être triste Avec la srdt et ses 110cv de feu je me mettais sur la file de gauche et appels de faire avec mon père à côté qui me disait d'arrêter pour la conso Dernière édition le 17/04/2020 à 16:12 par ctncrsp, édité 1 fois |
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