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turbo1980 | ![]() Je ne sais pas pourquoi en ce moment, mais le hasard fait que je tombé régulièrement sur la toile sur des articles concernant cette grande Peugeot , ce qui n est pas pour me déplaire car j ai toujours apprécié les lignes classiques mais fortes élégantes de cette voiture. Ayant trouvé sur des topics de problèmes mécaniques sur la 605 sur autotitre, je me permets de lui offrir un topic afin de lui redonner la place qu elle retrouve dans la représentation de la berline haut de gamme française , quand cette dernière existait encore tout du moins. Et j aime d autant plus la 605 que je n aime pas du tout le design de sa remplaçante qui s est encore moins vendue qu elle. Le seul souvenir que j ai d être monté dans une 605 , c était un petit moteur essence qui appartenait à un oncle qui aimait les grandes voitures françaises notamment les 25, ce qui a du façonner d une certaine façon mon attirance pour les grandes berlines élégantes plutôt que ce que vous savez L actualité d ailleurs permet d en reparler puisque le pdg de la marque au lion qui a voulu cette auto et sa cousine la Citroën xm , jacques Calvet vient de nous quitter. RIP https://www.caradisiac.com/deces-de-jacques-calvet-ancien-patron-de-psa-182544.htm (Décès de Jacques Calvet, ancien patron de PSA) Voici quelques scans trouvés sur autotitre Présentation Citation de clionrj : « Il n'y a pas grand-chose consacré a la Peugeot 505 qui était en fin de vie mais il y a un très beau dossier consacré à la nouvelle Peugeot 605 : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merci @clionrj - essais comparatifs avec la Bmw série 5 e34 de la version Sv 24. Citation de I'll-be-back : - Le comparo Sport-Auto : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Le Comparo de l'Automobile Magazine... ![]() ![]() ![]() Et pendant ce temps en France, les XM V6-24 et 605 SV-24 développaient 200cv et étaient plutôt comparées à une...525i... ![]() ![]() ![]() Merci @I'll-be-back Articles sur la toile : https://www.leblogauto.com/2006/10/breve-rencontre-peugeot-605.html (Brève rencontre: Peugeot 605 - Leblogauto.com) https://www.carjager.com/blog/article/peugeot-605-histoire-et-genese-dune-grande-berline-malchanceuse.html (Peugeot 605 : histoire et génèse d’une grande berline malchanceuse) https://www.carjager.com/blog/article/peugeot-605-sv24-banque-de-france-labbe-605-blindee-de-thunes.html?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=daily_post (Peugeot 605 SV24 « Banque de France » Labbé : 605 blindée… de thunes ?) http://boitierrouge.com/2016/03/18/peugeot-605-limousine-labbe-elle-a-bien-existe/ (Peugeot 605 Limousine Labbé : elle a bien existé !) https://www.carjager.com/blog/article/le-faux-depart-de-la-peugeot-605-sv24.html (Peugeot 605 SV24 : faux départ) https://www.carjager.com/blog/article/la-peugeot-605-la-plus-chere-du-monde.html (La Peugeot 605 la plus chère du monde (ou presque)) https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-605-une-reine-brisee-46612.html http://zoomautoblog.canalblog.com/archives/2018/07/08/36546716.html (PEUGEOT 605 / 1989-1999 - zoom auto blog) http://zorgblogauto.canalblog.com/archives/2016/03/05/33467689.html (Peugeot 605 SRDT (1990-1995) - Autos-Croisées) A compléter. Dernière édition le 11/04/2020 à 02:09 par turbo1980, édité 8 fois |
turbo1980 | ![]() https://www.auto-forever.com/constructeurs-francais/peugeot/peugeot-605/#toggle-id-6 (Peugeot 605 : la berline tri-corps de Peugeot | Auto Forever) Superbe fiche de notre ami @autoforever |
turbo1980 | ![]() http://voitures-vintage.fr/voiture/peugeot-605-sv-3-0l/ (PEUGEOT 605 SV 3.0L | Voitures Vintage) Un très bel exemplaire quasi neuf qui est passé par ce garage qui est un client ![]() |
turbo1980 | ![]() https://youtu.be/AF8wD0YVnr8 (Promo - Peugeot 605 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:27 Promo - Peugeot 605 |
turbo1980 | ![]() https://www.peugeot.fr/news/histoire/la-peugeot-605-fete-ses-30-ans.html (PEUGEOT News | LA PEUGEOT 605 FÊTE SES 30 ANS) ![]() |
turbo1980 | ![]() http://www.mirebalais.net/article-l-aventure-605-1iere-43492194.html (L'aventure "605" / 1ière ... - Le Mirebalais Indépendant) |
turbo1980 | ![]() La Peugeot 605 de mon père https://www.amazon.fr/dp/B07DV93GWG/ref=cm_sw_r_cp_tai_X-qKEbQZ5C0Y8?tag=autotitre-21 Tiens je pensais pas qu il existait déjà le volume consacré à la 605 ![]() |
turbo1980 | ![]() https://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/605sv24.php (PEUGEOT 605 SV 24 (1990-1995) - GUIDE OCCASION) @madmax44 http://www.autoweb-france.com/essais/Peugeot/essai_137_Peugeot_605_V6_-_605_V6_24.php (Essai Peugeot 605 V6 - 605 V6 24 - Autoweb France) @autoweb Dernière édition le 11/04/2020 à 02:39 par turbo1980, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() - nombre de Peugeot 605 v6 essence Citation de Thierry Astier sur le forum 605 : Il existe des statistiques internes à Peugeot qui donnent pas mal de détails sur les 605 en général. Sur dix ans de fabrication (1989-1999, plus les 3 premières en 1988 !), il s'en est produit 254 505 exemplaires selon la marque. Là dessus, on compte 36 512 "PRV 12 soupapes" (ZPJ 170 ch), 6 171 "SV24" à moteur PRV (dont quelque chose comme à peine 700 dans sa version 2 963 cm3 !), et 2 234 V6 "ES9". Pour ces derniers, je n'ai en revanche pas le détail entre boîte manuelle et boîte automatique, pas plus que les PRV "12". Il y a donc eu un total de 44 917 6-cylindres sur la production 605, soit 17,6 % des voitures fabriquées. C'est beaucoup moins que pour la 604 : production totale de 153 252 véhicules, dont 28 985 mazout, soit 124 267 V6, ou 81 % du total. Avec les archives que j'utilise pour mes articles, je pourrais aussi vous donner les immatriculations en France un de ces jours. Le plus déprimant pour la 605, c'est que, comme pour la XM, la "série 1" est ultra-majoritaire : environ 195 000 ont été produites sur les 255 000. C'est dire à quel point cette voiture a vu ses ventes s'écrouler à n'en plus finir... Rien que sur les trois premières années (89-91), Peugeot en a fait 138 000, dont 80 000 en 1990 ! Édifiant... Ce qui n'enlève rien à ses grandes qualités !! http://peugeot605.forumeurs.fr/combien-ete-produites-t1583.html (peugeot605.forumeurs.fr • [V6 24S] Combien on été produites ? : La Peugeot 605) Dernière édition le 11/04/2020 à 02:47 par turbo1980, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() http://peugeot605.forumeurs.fr/post31188.html#p31188 (peugeot605.forumeurs.fr • Le dossier complet de la 605 a sa sortie en 1989 : La Peugeot 605) |
turbo1980 | ![]() http://peugeot605.forumeurs.fr/articles-presse-f45.html (peugeot605.forumeurs.fr • Articles de presse) |
F7R | ![]() J’aime beaucoup cette caisse. J’étais souvent passager étant ado, le père d’un pote en avait eu plusieurs ( toutes des svdt). Je me souviens d’un grand confort, de beaucoup de place à l’arrière et que ça pouvait tenir un rythme de sportive sur petites routes ( assez étonnant pour une berline de ce genre ![]() Par contre elles étaient parfois en rade ( des soucis électroniques de mémoire) |
Sylv07 | ![]() Étonné des perfs du v6 prv qui avec 24 soupapes soutenait les perfs du v8 lancia. Je ne savais pas qu il était à 200 ch à cette époque après être redescendu à 192 sur la 406. Avec son châssis une sacrée caisse |
I'll-be-back | ![]() Bonne idée que ce topic. Ma petite contribution directe avec les modèles blindés de la Banque de France et du GIGN. Citation de gpxpn : « On en a souvent parlé.... http://boitierrouge.com/2018/03/19/peugeot-605-sv24-banque-de-france-labbe-605-blindee-de-thunes/ (Peugeot 605 SV24 « Banque de France » Labbé : 605 blindée… de thunes ?) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Citation de I'll-be-back : « Bonsoir. Le V6 3 litres 24V vu plus haut sur la Peugeot 406 se mariait aussi assez bien avec la caisse plus lourde de la Peugeot 605. Depuis, les saisies attribution permettent à ce genre d'unités (et à d'autres, plus généralistes) de se fournir aisément en engins aux motorisations...appréciables. Gendarmerie Nationale, GIGN, France. Photo : I'll be back. 2016/01 ![]() Dernière édition le 11/04/2020 à 08:59 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() J’aimais bien à l’époque, les 405 aussi ![]() |
turbo1980 | ![]() Sa cousine xm avait un topic dédié mais pas elle , c est réparé. |
Thierry123 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Sympa Turbo1980 d'avoir créé ce topic consacré à cette grande berline française déjà oubliée ![]() |
bidule1972 | ![]() mon père a eu les pires emmerdes avec la sienne. gardée 9 mois. bon fallait pas acheter à la sortie. Dernière édition le 11/04/2020 à 11:02 par bidule1972, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Merci @bidule > c est sûr. |
clionrj | ![]() Les jantes moches,c 'est parce qu'elle est blindée |
carpe.diem | ![]() C'était la belle France, avec une grande routière capable de convenir au père de famille ouvrier en version 2.0 de base, comme au patron du Cac 40 en version V6 Une élégance rare, de vraies bonnes perfs à mettre en face des allemandes, un vrai chassis, aucun retard technologique... Elle était belle cette France de l'automobile. |
turbo1980 | ![]() ![]() Clio> pneus increvables il me semble. |
WhoAmI | ![]() Citation de Sylv07 : « Étonné des perfs du v6 prv qui avec 24 soupapes soutenait les perfs du v8 lancia. Je ne savais pas qu il était à 200 ch à cette époque après être redescendu à 192 sur la 406. Avec son châssis une sacrée caisse » @Sylv07 ; la 406 n'a jamais reçu le V6 PRV, mais la génération "ES" qui n'a existé qu'en 24 soupapes... |
WhoAmI | ![]() Citation de carpe.diem : « C'était la belle France, avec une grande routière capable de convenir au père de famille ouvrier en version 2.0 de base, comme au patron du Cac 40 en version V6 Une élégance rare, de vraies bonnes perfs à mettre en face des allemandes, un vrai chassis, aucun retard technologique... Elle était belle cette France de l'automobile. @carpe.diem : le père de famille ouvrier était loin de pouvoir s'offrir une 605, fut-elle en 2.0 de base... de mémoire, elle coutait environ le triple de prix d'une 205 de base ! |
clionrj | ![]() Les V6, ça a été le PRV jusqu'en 1998 puis l'ESL pendant 1 an jusqu'à son remplacement par la 607 |
carpe.diem | ![]() Et pourtant, c'est un fait, il ne fallait pas être csp+ pour s'offrir une R25, une 605 ou une Xm "de base". On était à moins de 10000ff pour un modèle de base, et bien plus de 200000 pour les V6, il y avait de vraies gammes dans la gamme. |
carpe.diem | ![]() J'ai trouvé ca sur un site 205 205 Champion : 57 500 frcs 205 Color Line 1.1 3p bvm4 : 56 800 frcs 205 Color Line 1.8D bvm5 : 67 400 frcs 205 GR 1.4 5 portes : 68 700 frcs 205 GTI Griffe : 101 000 frcs 205 Junior 49900 frcs 205 Open 3 portes 69 800 frcs 205 Open 5 portes 71 600 frcs 205 Rallye 69 800 frcs 205 Roland Garros 3 portes 1989 et 1990 : 84 000 frcs 1991 : 84 500 frcs 205 Roland Garros cabriolet 1990 : 104 000 frcs 1991 : 105 200 frcs 1993 : 113 500 frcs |
Thierry123 | ![]() |
Nickgtt | ![]() C'était pas donné |
WhoAmI | ![]() Pour ma part, je possède le numéro spécial du salon 1998, donc en 1997 de l'Auto Journal : 106 de base : 59 600 F 205 de base : 58 700 F 306 de base : 83 300 F 406 de base : 106 200 F 605 de base : 160 000 F 605 SV 3.0 24s : 249 000 F Sachant que le SMIC net de l'époque était à environ 6000 F nets (900€). Donc une 605 de base équivaut à 32 000 € d’aujourd’hui environ, le prix d'une 508 actuelle je pense. |
turbo1980 | ![]() Sur le site de Peugeot ou j ai mis le lien plus haut, il parle d en équivalent de 60000 € actuels pour la 605 sv24 |
carpe.diem | ![]() Une 508, c'est une 405. ![]() Au temps pour moi, j'avais trouvé 97000ff pour une 2.0 115. edit: Tu parles de 97 et moi de 89! Dernière édition le 11/04/2020 à 11:56 par carpe.diem, édité 2 fois |
WhoAmI | ![]() Oui, ça reste logique vu le positionnement de la SV24. Son tarif était d'ailleurs jugé assez délirant à l'époque, mais presque toutes ses concurrentes étaient très chères aussi. J'imagine pas le prix d'une Mercedes 280E ou d'une BMW 530i... Peut-être une Opel Oméga V6 était mieux placée, c'était la bonne affaire de l'époque. |
WhoAmI | ![]() Citation de carpe.diem : « Une 508, c'est une 405. ![]() Au temps pour moi, j'avais trouvé 97000ff pour une 2.0 115. edit: Tu parles de 97 et moi de 89! @carpe.diem : la 508 est entre la 405 et la 605, comme le fut la 505. Elle a remplacé à la fois la 407 et la 607. Je vais voir si j'ai des archives plus anciennes, mais je ne pense pas... |
carpe.diem | ![]() C'est ce que je dis, ce n'est pas un vrai "haut de gamme" à la française. |
turbo1980 | ![]() Le prix a fortement augmenté avec le temps |
stiletoes1 | ![]() "Mon père a eu les pires emmerdes avec la sienne. gardée 9 mois. bon fallait pas acheter à la sortie." Pareil... les souvenirs d'être arrêté au bord de la route en attendant la dépanneuse en vacs en Espagne |
turbo1980 | ![]() http://www.mirebalais.net/article-l-aventure-605-1iere-43492194.html (L'aventure "605" / 1ière ... - Le Mirebalais Indépendant) Celui la de lien, il est bien écrit. Le mec en parle de la fiabilité |
WhoAmI | ![]() Hélas, la fiabilité est venue 2 ou 3 ans après sa sortie, mais sa réputation était faite et les ventes se sont écroulées à partir de 1994. Le restylage de 1995 n'y a rien fait, et les 605 et XM ont été emportées par leur réputation. Dommage, car les phase 2 étaient vraiment de bonnes voitures. |
turbo1980 | ![]() https://www.autoplus.fr/peugeot/605/-/actualite/?essai (Toute les essais Auto Plus - 1) |
toyoast | ![]() J'en ai eu une un fois en loc, j'en garde un très bon souvenir en tenue de route et confort. Par contre, la portière qui me reste dans la main sur une voiture qui a 50 bornes, moyen... Edit: la poignée, pas la portière. Dernière édition le 11/04/2020 à 16:06 par toyoast, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() La poignée tu veux dire certainement parce que la portière ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de clionrj : « Citation de gpxpn : « » Les jantes moches,c 'est parce qu'elle est blindée Oui, montés en configuration "hiver" (juste en l'espèce) car les convois BdF fréquentent aussi le Puy de Dôme où il arrive qu'il neige... |
WhoAmI | ![]() Les dernières versions Pléiade étaient particulièrement intéressante en rapport prix / équipement. La dernière année, elles étaient vendues au même prix que la 406 à moteur égal ! C'est souvent dans leurs dernières années que les hauts de gamme français deviennent intéressants : fiabilisés, sur-équipés et mieux motorisés. Une 2.0 16v Pléiade de 2000 n'avait rien à voir avec les premières 2.0 SL de 1990 dépouillées. |
F7R | ![]() Une Alfa 164 c'était plus cher |
caraddict | ![]() J'ai d'excellents souvenirs sur cette caisse vu que ça a été la première bagnole six-cylindres dans laquelle je suis monté, alors que ma passion automobile était juste naissante Bon avec le recul c'était sans doute un peu excessif, mais ça avait tout de même l'air de tenir sacrément le parquet et le moteur était pas un banal quatre-cylindres Après question style par contre, je vais me prendre encore des cailloux mais j'ai jamais été plus fan que ça, je préfère même une 607 |
turbo1980 | ![]() Tu préfères une 607 difforme? |
caraddict | ![]() C'est la seule Peugeot de cette époque que j'aime bien oui, je trouve pas ça superbe, mais y a pas le syndrome poupées russes des Peugeot de l'époque 205-405-605. Attention j'ai pas dit que je trouvais pas beau une 605, au contraire, ça m'émeut juste pas du tout en style, contrairement à une E39 ou une 166 par exemple |
spilner | ![]() Ca me faisait rêver à l'époque, je la trouvais vraiment belle, la seule que j'ai eu mais perdue depuis ![]() ![]() ![]() |
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