605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot605605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud   «   2            Répondre    
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
75 messages
30822 vues
605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud
pauloff le lun 2 mars 2009 à 18:15
Oui, thamomo007, ça à l'air simple, mais je voudrais être sur que ce capteur soit HS avant de le changer.
Il coute environ 300 € TTC ...,et je voudrais pas le changer pour rien ...

Es-ce l'on peut le mesurer ? le vérifier ? ou vérifier son fonctionnement avant de le changer ?

Personne n'a eu de problème avec ce capteur ?
sventchik le sam 7 mars 2009 à 06:33
Du neuf .. ?
pauloff le sam 7 mars 2009 à 09:16
Bonjour sventchik,
Vu que je n'ai pas reçu les pochettes de joints de la PI lucas que j'ai commandé, j'ai passé une bonne partie de vendredi à rechercher une fuite dans le circuit de Go.
Sous la banquette arrière, au niveau des durites de sortie du réservoir de Go, j'ai débranché la grosse durite, mis dedans une valve de pneu tubeless serrée avec un collier, puis avec une pompe, j'ai injecté 1 Bar de pression.
Bon, la je me suis fait avoir, je n'avais pas bouché la sortie du réservoir, du coup, j'ai pas mal de gasoil qui a été refoulé du réservoir et qui s'est répandu sous le véhicule. J'ai donc préparé un bouchon, et refait la manip.
J'ai trouvé une toute petite fuite au niveau de la poire/pompette d'amorçage, je l'ai donc remplacée, j'en ai profité pour remplacer le filtre à Go.
J'ai aussi constaté que la grosse durite de sortie du réservoir était abimée et fendillée sur deux centimètres, je l'ai raccourcie de 2 cms et remise en place avec deux colliers.
Il me reste à ré-amorcer le système et voir si il y a un changement ... Le circuit étant complètement désamorcé, je rame un peu pour le ré-amorcer ....

Je vous tiens au courant de la suite ...
thamomo007 le sam 7 mars 2009 à 12:14
Cool :good:
pauloff le lun 9 mars 2009 à 10:33
Bonjour,

Ce week-end, j'ai donc recherché les origines possible de cette prise d'air dans le circuit de Go.

J'ai débranché la sortie de gasoil sous le siège arrière, plugué un embout de valve tubless dedans, serré par un collier je l'ai relié à une petit compresseur et injecté 1 bar de pression.

Je me suis fait un peu avoir sur ce coup la, manque d'attention, sans doute, ou manque d'expérience, mais vu que je n'avais pas pincé la durite de retour, j'ai du perdre 3 ou 4 litres de gasoil ... Après avoir corrigé cet oubli, j'ai remis la pression et constaté des suintements au niveau de la pompette et d'une durite près de la pré-pompe qui porte le filtre à gasoil.

J'ai remplacé la pompette/poire, et une bonne partie des durites de gasoil.

Une fois remplacé, j'ai purgé l'air du circuit et re-fait un essai : résultat : idem .....

J'ai toujours des petites bulles d'air que je vois au travers des durites transparentes !! ...

Je me suis donc mis à chercher le réchauffeur de gasoil, vu que ça semble être une panne récurrente ... Je ne l'ai jamais trouvé, sur les modèles 97/98 et sans doute ultérieurs, le réchauffeur n'existe pas ...

J'ai donc décidé de procéder d'une autre façon, j'ai donc remplis un bidon de 5 litres de gas-oil et je l'ai branché avant la pompette, re-fait des essais et ... les bulles sont toujours la ... J'en déduit que le problème est entre la pompette et la pompe injection ... Puisque je vois les bulles avant la pompe injection ...

Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'en arrive à mettre la pré-pompe en cause ... Celle qui porte le filtre à gasoil ...

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos idées, réponses et retour d'expériences ...

tamtam1472 le lun 9 mars 2009 à 12:06
Ouaip... changes le bloc qui loge le filtre à gazoil...un joint doit merdouiller la dedans...:louche:
pauloff le mer 11 mars 2009 à 09:48
Bonjour,

Depuis le remplacement des durites de ce week-end, les symptômes ont changés ... Je m'explique : La 605 cale toujours mais beaucoup moins et différament ...
Au ralenti, le régime moteur est plus stable, mais maintenant, j'ai des accélérations intempestives et de temps en temps, au ralenti, le régime moteur monte jusqu'à 1500 tours, y reste pendant une poignée de seconde avant de redescendre ... Idem sur route, lorsque je change de rapport, le moteur reste en sur-régime alors que la pédale d'accélérateur est complètement relâchée, j'ai aussi constaté des a coups à l'accélération ...

Je me demande si je n'aurais pas de multiples pannes, ce qui expliquerais bien des choses somme toute ...

Je pense à la membrane commande turbo qui serait percée ... Ou un problème de vanne EGR ?

Qu'en pensez vous ?
pauloff le jeu 12 mars 2009 à 15:23
Bonjour,

Quelques précisions : lorsque je roule, lorsque je retourne au ralenti, le moteur reste souvent en léger sur-régime et il met du temps à re-descendre au régime ralenti (2 à 3 s). Lorsque je change de rapport, alors que l'accélérateur est complètement relâché et que j'enfonce la pédale d'embrayage, le moteur monte légèrement en régime avant de re-descendre au ralenti ... Ça ne dure pas très longtemps, mais c'est sacrément gênant ....

Peut-être la vanne EGR qui ne fonctionnerait plus correctement ...? Comment est ce que je pourrait vérifier si c'est cette vanne qui est en cause ?

Merci pour vos idées, ça m'aide vraiment énormément !
jpcevol le jeu 12 mars 2009 à 16:14
Coupe la vanne en mettant une plaque en tole à la place du joint de la vanne
pauloff le sam 21 mars 2009 à 08:58
Bonjour,

A Priori, plus de prise d'air dans e circuit de GO, plus de sur-régime, mais elle cale toujours ... :/

Je l'ai repassée à la valise de diag et j'ai encore 2 erreurs :
- Rotor de Boucle vérification débit
- Capteur 1 de position arbre à cames

Le second message est bizarre, car il semble que ma 605 ne soit pas équipée du capteur de position d'arbre à cames ... Étrange non ?

Soit c'est la pompe injection qui est en cause ... Ce qui m'étonnerait quand même vu qu'elle à été changée 3 fois (dont un échange standard) et que j'ai les mêmes symptômes ...

Soit un problème au niveau d'un faisceau électrique ... Et la, il faut dépiauter les faisceaux pour les vérifier un à un ... Je ne suis pas sorti de l'auberge ...
J'ai déjà mis du fluide contact sur la plupart des connecteurs ...

Je me demande si je dois faire re-vérifier la PI par un diéséliste ( il y en a pour 400 - 500 € ...). Et pas de garantie de résultat si c'est du à un pb de faisceau ...

Qu'en pensez-vous ?
pauloff le mar 24 mars 2009 à 18:29
Donc, ce week-end, j'ai décider de shunter le porte filtre à gasoil qui me semble suspect depuis le début.
J'ai commencé par alimenter directement la PI par un bidon de gasoil et là, plus de bulles d'air, ni de calage ... Mais pas vraiment significatif car pas d'essais sur route ... J'ai donc acheté un filtre à gasoil que j'ai connecté directement sur la durite d'arrivée du réservoir et j'ai connecté la sortie de ce filtre sur la PI en prenant soins de laisser une durite transparente :

Et la, j'ai encore vu quelques bulles d'air. Moins qu'avant, mais toujours des bulles.

Une chose m'intrigue :
Samedi lorsque j'ai shunter le filtre à gasoil, elle a fonctionné parfaitement toute la fin de journée.
Dimanche aussi, elle fonctionnait très bien, bien que le soir, je notais une petite variation de régime, mais a peine 100 tours.
Lundi, elle a commencé à refaire des variations de régime de + en + importante et elle à calée une fois le matin et 2 fois le soir
Et ce matin, elle à calé plus de 4 fois comme avant ... :louche:

pauloff le jeu 2 avril 2009 à 22:56
Bonsoir,

Bon, en fin de compte, j'ai remplacé toutes les durites du circuit de gasoil, et, enfin, je ne vois plus toutes ces gouttes d'air dans le circuit et les joints toriques du porte-filtre/réchauffeur.

Malgré tout, je continue à avoir les mêmes symptômes ...:oh: :(

Ce coup ci, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les pistes en dehors de la pompe injection ...:louche:

Du coup, je me lance, demain je dépose ma pompe, je la démonte et je change tous les joints de cette pompe y compris ceux des électrovannes de la platine supérieure. Le tous en faisant des repères (et photos) pour chaque pièce démontée.

J'ai même prévu un plan B au cas ou je jouerais de malchance ( du style un petit ressort qui se barre et qui reste introuvable ...) j'ai trouvé une pompe d'occasion, pas trop chère, que je vais chercher demain matin.:D

J'ai trouvé aussi un super tuto pour la partie démontage et remplacement des joints internes des pompe EPIC/LUCAS :) :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8099

Je vous tient au courant ...
Kaz99 le ven 3 avril 2009 à 00:19
Chez opel , sur les corsa , on résouds un probleme de ce genre en changeant le capteur de villebrequin , je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si tu as exploré cette possibilité .
zlackie le ven 3 avril 2009 à 10:46
Capteur 1 de position arbre à cames

Change le ;)

Idem sur Ford, les symptômes sont perte de puissance, ralenti "patate", ça cale, et des fois sa redémarre qu'a froid.

Pour la tombée lente des trs / min, si c'est un pédalier électronique, change son capteur aussi.;)
Dernière édition le 03/04/2009 à 10:50 par zlackie, édité 1 fois
pauloff le ven 3 avril 2009 à 12:38
Bonjour,

Merci Kaz99 et zlackie pour votre intérêt à mon problème.
Sur ce modèle, il n'y a pas de capteur de position arbre à cames ...
ça m'a surpris aussi de trouver ce code défaut à la valise alors que je n'ai pas ce capteur ... sans doute un effet domino ...
L'autre défaut qui revient c'est le Rotor de Boucle vérification débit ... Et la, on est en plein dans la PI ...
zlackie le ven 3 avril 2009 à 12:57
Tu pourrais éssayer une pompe à injection qui provient d'une récuparation casse, si c'est ça tu l'achètes, si c'est pas ça tu la retourne en disant qu'elle ne marche pas bien.

Sinon, essaie d'atteindre la vanne egr pour lui coller une plaque périodiquement, pour voir après quelques kilometres ce que ça donne.

Mais je pense que c'est du à la richesse ton histoire (réseau injection Go, air).

Le turbo, il est dans quel état ?

Sa fume comment derrière aussi ?
pauloff le ven 3 avril 2009 à 13:47
Oui zlackie, encore merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire. Je vais tomber la pompe actuelle et monter la pompe d'occas (vu qu'on me l'a garantie 3 mois ...), ensuite je referais les tout les joints de ma pompe et en fonction du résultat avec la pompe d'occas, j'aviserai ...

Le turbo fonctionne correctement et ne m'a jamais posé de problèmes.

Coté échappement, je fume un peu, plutôt blanc, mais comme ça, ça me parait normal ...

Je suis ennuyé pour tomber la pompe il faut enlever le cache de la distri, enlever les 3 écrous qui maintiennent la pompe avant d'atteindre celui de la poulie ...

Pour les deux écrous du haut, je dois pouvoir y arriver, mais pour celui qui est sous la pompe, je ne vois vraiment pas pas comment je pourrait l'atteindre ...

La vanne EGR est elle aussi assez difficile à atteindre... Elle est reliée au collecteur d'admission par une durite métallique qui par sous le moteur...
zlackie le ven 3 avril 2009 à 13:51
Eh bien commence par le plus facile, éssai l'EGR d'abord, parce qu'il y a juste une plaque à déposer pour tester son éfficacité sur route.

Les changements ne sont pas immédiats avec l'EGR, tout dépend en fait de son état d'encrassement.

T'as pas besoin de la démonter comme moi, juste désserrer et plaquer avec un bout de métal, et resserer

Tient, regarder içi pour te donner une idée :http://www.autotitre.com/forum/Obturation-de-la-vanne-EGR-sur-86044p1.htm#r37
pauloff le sam 4 avril 2009 à 18:32
Bonsoir,

@zlackie , Comme je te le disait, l'egr n'est pas accessible lui non plus, enfin il faudrait un pont ou une fosse que je n'ait pas. Je pourrait la mettre sur chandelle, mais, je me concentre sur le pompe qui est la suspecte numéro 1 ... Puis-ce que ce défaut revient toujours au diagnostic valise ...

Pas moyen d'accéder au dernier boulon, sous la pompe et pas de poste à souder pour me fabriquer un outil spécial ...
J'ai donc du me résigner à demander un coup de main à un garagiste pour tomber cette pompe ...

Par-contre, je n'ai pas réussi à trouver les joints toriques pour les électrovannes de la platine supérieure ... Pourtant, j'avais leur dimensions, mais ça ne correspondait pas
avec ceux du mag ... : Joints VITON 7,94X1,78 pour le petit et 15,6X1,78 pour le grand, dans le mag, ils ont des références RXX (R13, R17 .../...)

Quelqu'un aurait une table de correspondance pour ces joints toriques ?

Bon, j'ai récupérée ma pompe, et celle d'occasion est en cours de remontage, plus de news pour elle avant lundi soir.

Je l'ai nettoyée un peu avant l'opération, voila la bête :D :

Bon, je vais commencer par ce satané capteur de position rotor ...

A+,
pauloff le mer 8 avril 2009 à 20:24
Bonsoir,

Voici les dernières news ...

La pompe d'occasion est montée sur la 605 que j'ai récupérée mardi matin... Et... Globalement, il y a du changement en mieux ...

Le moteur tourne nettement mieux, plus de variations de régime, plus de calage non plus. ( Pourvu que ça dure, je n'ai que 2 jours de recul ...)

mais ...

- Le voyant "Diagnostic" reste allumé en permanence.
- Lors de la coupure du moteur, ce dernier met plusieurs secondes avant de s'arrêter
- J'ai une petite fuite/suintement de gasoil au niveau de la platine supérieure de la pompe injection.
- Le démarrage me semble un peu plus difficile qu'auparavant, je dois laisser le moteur tourner 2 ou 3 tours avant le démarrage.

Je pense que le voyant diag est peut-être dû au problème de doigt d'arrêt de l'électrovanne d'arrêt qui doit être usé et à remplacer ...

Pour petite fuite/suintement je pense qu'en remplaçant les 2 joints de la platine supérieure et les 4 autres interne à cette platine devrait régler ce problème...

Concernant le démarrage plus difficile, je sèche un peu ... J'ai revivifié, pas de bulles d'air dans les durites transparentes ... Et vu qu'avec l'autre pompe ça ne le faisait pas, j'ai tendance à penser que ce problème est lié à la nouvelle pompe.

Merci pour vos avis, conseils, commentaires ...

rosie le ven 28 oct 2011 à 13:51
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner, voilà j'ai une voiture seat et celle ci depuis le mois de mai cale toute seule quand je suis au ralenti, le garagiste m'a dit que c'étais un surement un probléme avec l'éssence ( il y aurais eu de la saleté à la station service dans la pompe ou j'ai fait mon plein) , j'ai donc mis des additifs + désincrustant , mais rien à changé.
Peu de temps aprés mon voyant diagnostic moteus s'allume , el la passage à la valise etc il me change bobine+bougies.Le voyant s'eteind, 2 jours apres le voyant se rallume et la voiture continue de s'arreter toute seule , il l'a repasse à la valise et ce coup-ci il me change une durite. Le souci c'est qu'a ce jour ma voiture cale encore toute seule et mon voyant diagnostic moteur vient de se rallumer.Il m'a parlé du boitier papillon à changé , mais j'ai un doute ? Qu'en pensez vous? Merci pour votre réponse car j'ai déja fait beaucoup de frais sur cette voiture et la panne n'est toujours pas réglé
stephan46 le sam 10 nov 2012 à 21:27
regarde du cotés des sondes c'est peut être de la que vient tes problème, j'ai changer les miennes sur ma 605srdt de juin 1994 et sa fonctionne mieux maintenat, sonde de ralenti accélé et sonde de stop
levieux le sam 8 déc 2012 à 18:03
Bonjour ,
Je viens vous renseigner sur le probleme que tu connais avec ta 605 j ai la meme que toi j ai eu le meme tour
Appeler moi au XXXXXXX pour que je vous explique votre probleme
modéré le sam 8 déc à 18h10
mugatu le sam 8 déc 2012 à 18:13
Il fait beau auourd'hui à cotonou ?
gilles95 le sam 8 déc 2012 à 22:40
oui la fripe se vend bien :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Peugeot 605 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot605605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Corolla Puritalia Porsche Ford Puma coronavirus Mazda CX-30 Peugeot 3008 Mercedes Classe GLA Polestar Mazda MX-30 Renault Talisman marché Peugeot 508
MarquesToyota Puritalia Porsche Ford Mazda Peugeot Mercedes Polestar Renault Volkswagen DS Audi MG Hyundai Volvo Lexus BMW Morgan
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales