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605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud |
pauloff | ![]() Oui, thamomo007, ça à l'air simple, mais je voudrais être sur que ce capteur soit HS avant de le changer. Il coute environ 300 € TTC ...,et je voudrais pas le changer pour rien ... Es-ce l'on peut le mesurer ? le vérifier ? ou vérifier son fonctionnement avant de le changer ? Personne n'a eu de problème avec ce capteur ? |
sventchik | ![]() Du neuf .. ? |
pauloff | ![]() Bonjour sventchik, Vu que je n'ai pas reçu les pochettes de joints de la PI lucas que j'ai commandé, j'ai passé une bonne partie de vendredi à rechercher une fuite dans le circuit de Go. Sous la banquette arrière, au niveau des durites de sortie du réservoir de Go, j'ai débranché la grosse durite, mis dedans une valve de pneu tubeless serrée avec un collier, puis avec une pompe, j'ai injecté 1 Bar de pression. Bon, la je me suis fait avoir, je n'avais pas bouché la sortie du réservoir, du coup, j'ai pas mal de gasoil qui a été refoulé du réservoir et qui s'est répandu sous le véhicule. J'ai donc préparé un bouchon, et refait la manip. J'ai trouvé une toute petite fuite au niveau de la poire/pompette d'amorçage, je l'ai donc remplacée, j'en ai profité pour remplacer le filtre à Go. J'ai aussi constaté que la grosse durite de sortie du réservoir était abimée et fendillée sur deux centimètres, je l'ai raccourcie de 2 cms et remise en place avec deux colliers. Il me reste à ré-amorcer le système et voir si il y a un changement ... Le circuit étant complètement désamorcé, je rame un peu pour le ré-amorcer .... Je vous tiens au courant de la suite ... |
thamomo007 | ![]() Cool ![]() |
pauloff | ![]() Bonjour, Ce week-end, j'ai donc recherché les origines possible de cette prise d'air dans le circuit de Go. J'ai débranché la sortie de gasoil sous le siège arrière, plugué un embout de valve tubless dedans, serré par un collier je l'ai relié à une petit compresseur et injecté 1 bar de pression. Je me suis fait un peu avoir sur ce coup la, manque d'attention, sans doute, ou manque d'expérience, mais vu que je n'avais pas pincé la durite de retour, j'ai du perdre 3 ou 4 litres de gasoil ... Après avoir corrigé cet oubli, j'ai remis la pression et constaté des suintements au niveau de la pompette et d'une durite près de la pré-pompe qui porte le filtre à gasoil. J'ai remplacé la pompette/poire, et une bonne partie des durites de gasoil. Une fois remplacé, j'ai purgé l'air du circuit et re-fait un essai : résultat : idem ..... J'ai toujours des petites bulles d'air que je vois au travers des durites transparentes !! ... Je me suis donc mis à chercher le réchauffeur de gasoil, vu que ça semble être une panne récurrente ... Je ne l'ai jamais trouvé, sur les modèles 97/98 et sans doute ultérieurs, le réchauffeur n'existe pas ... J'ai donc décidé de procéder d'une autre façon, j'ai donc remplis un bidon de 5 litres de gas-oil et je l'ai branché avant la pompette, re-fait des essais et ... les bulles sont toujours la ... J'en déduit que le problème est entre la pompette et la pompe injection ... Puisque je vois les bulles avant la pompe injection ... Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'en arrive à mettre la pré-pompe en cause ... Celle qui porte le filtre à gasoil ... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos idées, réponses et retour d'expériences ... |
tamtam1472 | ![]() Ouaip... changes le bloc qui loge le filtre à gazoil...un joint doit merdouiller la dedans... ![]() |
pauloff | ![]() Bonjour, Depuis le remplacement des durites de ce week-end, les symptômes ont changés ... Je m'explique : La 605 cale toujours mais beaucoup moins et différament ... Au ralenti, le régime moteur est plus stable, mais maintenant, j'ai des accélérations intempestives et de temps en temps, au ralenti, le régime moteur monte jusqu'à 1500 tours, y reste pendant une poignée de seconde avant de redescendre ... Idem sur route, lorsque je change de rapport, le moteur reste en sur-régime alors que la pédale d'accélérateur est complètement relâchée, j'ai aussi constaté des a coups à l'accélération ... Je me demande si je n'aurais pas de multiples pannes, ce qui expliquerais bien des choses somme toute ... Je pense à la membrane commande turbo qui serait percée ... Ou un problème de vanne EGR ? Qu'en pensez vous ? |
pauloff | ![]() Bonjour, Quelques précisions : lorsque je roule, lorsque je retourne au ralenti, le moteur reste souvent en léger sur-régime et il met du temps à re-descendre au régime ralenti (2 à 3 s). Lorsque je change de rapport, alors que l'accélérateur est complètement relâché et que j'enfonce la pédale d'embrayage, le moteur monte légèrement en régime avant de re-descendre au ralenti ... Ça ne dure pas très longtemps, mais c'est sacrément gênant .... Peut-être la vanne EGR qui ne fonctionnerait plus correctement ...? Comment est ce que je pourrait vérifier si c'est cette vanne qui est en cause ? Merci pour vos idées, ça m'aide vraiment énormément ! |
jpcevol | ![]() Coupe la vanne en mettant une plaque en tole à la place du joint de la vanne |
pauloff | ![]() Bonjour, A Priori, plus de prise d'air dans e circuit de GO, plus de sur-régime, mais elle cale toujours ... Je l'ai repassée à la valise de diag et j'ai encore 2 erreurs : - Rotor de Boucle vérification débit - Capteur 1 de position arbre à cames Le second message est bizarre, car il semble que ma 605 ne soit pas équipée du capteur de position d'arbre à cames ... Étrange non ? Soit c'est la pompe injection qui est en cause ... Ce qui m'étonnerait quand même vu qu'elle à été changée 3 fois (dont un échange standard) et que j'ai les mêmes symptômes ... Soit un problème au niveau d'un faisceau électrique ... Et la, il faut dépiauter les faisceaux pour les vérifier un à un ... Je ne suis pas sorti de l'auberge ... J'ai déjà mis du fluide contact sur la plupart des connecteurs ... Je me demande si je dois faire re-vérifier la PI par un diéséliste ( il y en a pour 400 - 500 € ...). Et pas de garantie de résultat si c'est du à un pb de faisceau ... Qu'en pensez-vous ? |
pauloff | ![]() Donc, ce week-end, j'ai décider de shunter le porte filtre à gasoil qui me semble suspect depuis le début. J'ai commencé par alimenter directement la PI par un bidon de gasoil et là, plus de bulles d'air, ni de calage ... Mais pas vraiment significatif car pas d'essais sur route ... J'ai donc acheté un filtre à gasoil que j'ai connecté directement sur la durite d'arrivée du réservoir et j'ai connecté la sortie de ce filtre sur la PI en prenant soins de laisser une durite transparente : ![]() Et la, j'ai encore vu quelques bulles d'air. Moins qu'avant, mais toujours des bulles. Une chose m'intrigue : Samedi lorsque j'ai shunter le filtre à gasoil, elle a fonctionné parfaitement toute la fin de journée. Dimanche aussi, elle fonctionnait très bien, bien que le soir, je notais une petite variation de régime, mais a peine 100 tours. Lundi, elle a commencé à refaire des variations de régime de + en + importante et elle à calée une fois le matin et 2 fois le soir Et ce matin, elle à calé plus de 4 fois comme avant ... ![]() |
pauloff | ![]() Bonsoir, Bon, en fin de compte, j'ai remplacé toutes les durites du circuit de gasoil, et, enfin, je ne vois plus toutes ces gouttes d'air dans le circuit et les joints toriques du porte-filtre/réchauffeur. Malgré tout, je continue à avoir les mêmes symptômes ... Ce coup ci, j'ai l'impression d'avoir épuisé toutes les pistes en dehors de la pompe injection ... ![]() Du coup, je me lance, demain je dépose ma pompe, je la démonte et je change tous les joints de cette pompe y compris ceux des électrovannes de la platine supérieure. Le tous en faisant des repères (et photos) pour chaque pièce démontée. J'ai même prévu un plan B au cas ou je jouerais de malchance ( du style un petit ressort qui se barre et qui reste introuvable ...) j'ai trouvé une pompe d'occasion, pas trop chère, que je vais chercher demain matin. J'ai trouvé aussi un super tuto pour la partie démontage et remplacement des joints internes des pompe EPIC/LUCAS http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8099 Je vous tient au courant ... |
Kaz99 | ![]() Chez opel , sur les corsa , on résouds un probleme de ce genre en changeant le capteur de villebrequin , je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si tu as exploré cette possibilité . |
zlackie | ![]() Capteur 1 de position arbre à cames Change le Idem sur Ford, les symptômes sont perte de puissance, ralenti "patate", ça cale, et des fois sa redémarre qu'a froid. Pour la tombée lente des trs / min, si c'est un pédalier électronique, change son capteur aussi. Dernière édition le 03/04/2009 à 10:50 par zlackie, édité 1 fois |
pauloff | ![]() Bonjour, Merci Kaz99 et zlackie pour votre intérêt à mon problème. Sur ce modèle, il n'y a pas de capteur de position arbre à cames ... ça m'a surpris aussi de trouver ce code défaut à la valise alors que je n'ai pas ce capteur ... sans doute un effet domino ... L'autre défaut qui revient c'est le Rotor de Boucle vérification débit ... Et la, on est en plein dans la PI ... |
zlackie | ![]() Tu pourrais éssayer une pompe à injection qui provient d'une récuparation casse, si c'est ça tu l'achètes, si c'est pas ça tu la retourne en disant qu'elle ne marche pas bien. Sinon, essaie d'atteindre la vanne egr pour lui coller une plaque périodiquement, pour voir après quelques kilometres ce que ça donne. Mais je pense que c'est du à la richesse ton histoire (réseau injection Go, air). Le turbo, il est dans quel état ? Sa fume comment derrière aussi ? |
pauloff | ![]() Oui zlackie, encore merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire. Je vais tomber la pompe actuelle et monter la pompe d'occas (vu qu'on me l'a garantie 3 mois ...), ensuite je referais les tout les joints de ma pompe et en fonction du résultat avec la pompe d'occas, j'aviserai ... Le turbo fonctionne correctement et ne m'a jamais posé de problèmes. Coté échappement, je fume un peu, plutôt blanc, mais comme ça, ça me parait normal ... Je suis ennuyé pour tomber la pompe il faut enlever le cache de la distri, enlever les 3 écrous qui maintiennent la pompe avant d'atteindre celui de la poulie ... Pour les deux écrous du haut, je dois pouvoir y arriver, mais pour celui qui est sous la pompe, je ne vois vraiment pas pas comment je pourrait l'atteindre ... La vanne EGR est elle aussi assez difficile à atteindre... Elle est reliée au collecteur d'admission par une durite métallique qui par sous le moteur... |
zlackie | ![]() Eh bien commence par le plus facile, éssai l'EGR d'abord, parce qu'il y a juste une plaque à déposer pour tester son éfficacité sur route. Les changements ne sont pas immédiats avec l'EGR, tout dépend en fait de son état d'encrassement. T'as pas besoin de la démonter comme moi, juste désserrer et plaquer avec un bout de métal, et resserer Tient, regarder içi pour te donner une idée :http://www.autotitre.com/forum/Obturation-de-la-vanne-EGR-sur-86044p1.htm#r37 |
pauloff | ![]() Bonsoir, @zlackie , Comme je te le disait, l'egr n'est pas accessible lui non plus, enfin il faudrait un pont ou une fosse que je n'ait pas. Je pourrait la mettre sur chandelle, mais, je me concentre sur le pompe qui est la suspecte numéro 1 ... Puis-ce que ce défaut revient toujours au diagnostic valise ... Pas moyen d'accéder au dernier boulon, sous la pompe et pas de poste à souder pour me fabriquer un outil spécial ... J'ai donc du me résigner à demander un coup de main à un garagiste pour tomber cette pompe ... Par-contre, je n'ai pas réussi à trouver les joints toriques pour les électrovannes de la platine supérieure ... Pourtant, j'avais leur dimensions, mais ça ne correspondait pas avec ceux du mag ... : Joints VITON 7,94X1,78 pour le petit et 15,6X1,78 pour le grand, dans le mag, ils ont des références RXX (R13, R17 .../...) Quelqu'un aurait une table de correspondance pour ces joints toriques ? Bon, j'ai récupérée ma pompe, et celle d'occasion est en cours de remontage, plus de news pour elle avant lundi soir. Je l'ai nettoyée un peu avant l'opération, voila la bête ![]() ![]() ![]() Bon, je vais commencer par ce satané capteur de position rotor ... A+, |
pauloff | ![]() Bonsoir, Voici les dernières news ... La pompe d'occasion est montée sur la 605 que j'ai récupérée mardi matin... Et... Globalement, il y a du changement en mieux ... Le moteur tourne nettement mieux, plus de variations de régime, plus de calage non plus. ( Pourvu que ça dure, je n'ai que 2 jours de recul ...) mais ... - Le voyant "Diagnostic" reste allumé en permanence. - Lors de la coupure du moteur, ce dernier met plusieurs secondes avant de s'arrêter - J'ai une petite fuite/suintement de gasoil au niveau de la platine supérieure de la pompe injection. - Le démarrage me semble un peu plus difficile qu'auparavant, je dois laisser le moteur tourner 2 ou 3 tours avant le démarrage. Je pense que le voyant diag est peut-être dû au problème de doigt d'arrêt de l'électrovanne d'arrêt qui doit être usé et à remplacer ... Pour petite fuite/suintement je pense qu'en remplaçant les 2 joints de la platine supérieure et les 4 autres interne à cette platine devrait régler ce problème... Concernant le démarrage plus difficile, je sèche un peu ... J'ai revivifié, pas de bulles d'air dans les durites transparentes ... Et vu qu'avec l'autre pompe ça ne le faisait pas, j'ai tendance à penser que ce problème est lié à la nouvelle pompe. Merci pour vos avis, conseils, commentaires ... |
rosie | ![]() Bonjour, Je viens de lire vos messages et j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner, voilà j'ai une voiture seat et celle ci depuis le mois de mai cale toute seule quand je suis au ralenti, le garagiste m'a dit que c'étais un surement un probléme avec l'éssence ( il y aurais eu de la saleté à la station service dans la pompe ou j'ai fait mon plein) , j'ai donc mis des additifs + désincrustant , mais rien à changé. Peu de temps aprés mon voyant diagnostic moteus s'allume , el la passage à la valise etc il me change bobine+bougies.Le voyant s'eteind, 2 jours apres le voyant se rallume et la voiture continue de s'arreter toute seule , il l'a repasse à la valise et ce coup-ci il me change une durite. Le souci c'est qu'a ce jour ma voiture cale encore toute seule et mon voyant diagnostic moteur vient de se rallumer.Il m'a parlé du boitier papillon à changé , mais j'ai un doute ? Qu'en pensez vous? Merci pour votre réponse car j'ai déja fait beaucoup de frais sur cette voiture et la panne n'est toujours pas réglé |
stephan46 | ![]() regarde du cotés des sondes c'est peut être de la que vient tes problème, j'ai changer les miennes sur ma 605srdt de juin 1994 et sa fonctionne mieux maintenat, sonde de ralenti accélé et sonde de stop |
levieux | ![]() Bonjour , Je viens vous renseigner sur le probleme que tu connais avec ta 605 j ai la meme que toi j ai eu le meme tour Appeler moi au XXXXXXX pour que je vous explique votre probleme modéré le sam 8 déc à 18h10 |
mugatu | ![]() Il fait beau auourd'hui à cotonou ? |
gilles95 | ![]() oui la fripe se vend bien ![]() |
25td | ![]() J ai lu ce forum car j ai eu le meme probleme avec mon boxer 2.5 Td de 1999 et il me semble que c est les memes moteur que les 605. Apres quelques jours a tout essayer, changement de filtres, controle fuite de gazoil, prise d air, etc, toujour pareil demare au quart de tour a froid et au bout d une dizaine de minutes, il cale et repart rarement, et si jamais recale de nouveau rapidement. Bref.. un truc de fou et puis ce matin |
25td | ![]() Je decide simplement de demarer et de laisser tourner jusqu a ce qu il cale en laissant ouvert le capot pour surveiller le moteur. Au bout d un quart d heure , il cale et j entend plusieur clic clic venant de la pompe a injection haute pression. Apres avoir mis un bout de bois sur la pompe qui fait office d ecoiteur en placant l aitre extremite sur mon oreil les clic clic venaient bien de la pompe. C etait donc l electeovanne de coupure du gazoil qui deconnait. Apres quelque test avec un ami qui coupait et mettait le contact, et toujour avec mon super ecouteur en bois, lorsqu il ne redemarais pas, et l electrovanne n etait pas en route. Au finale il y avait un faux contacte sur le fil d alimentarion de l electrovanne. J ai simplement refait un fil d alimentation neuf et un cosse neuve.. et Zou c est repartit pour de nouvelle aventures... J ai lu que tu a changé 3 fois la pompe a injection et toujours la meme panne.. Par contre tu utilise toujours le meme fil d alimentation de l electeovanne.. un moyen simple et de refaire un fil avec une nouvelle cosse et de le brancher directement sur le + de la batterie et voir si ca ressoud ton probleme. Pour arreter le moteur il suffit de debranche le fil de l electrovanne. Voila |
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