Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
77 messages 32105 vues |
605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud |
pauloff | ![]() Bonjour a tous, J'ai une 605 SRDT de 1998 et je rencontre un problème : le moteur cale a chaud - Panne introuvable Tout à commencé un soir, en revenant du ciné, le voyant diagnostic s'est allumé, et le moteur à calé alors que je roulais à 80 km/h. Cela s'est reproduit par la suite. J'ai donc contacté mon garagiste qui a de suite pensé à un problème de pompe GO à injection ... Après confirmation par le diagnostic de la valise, j'ai donc commencé par remplacer la pompe par une d'occasion, mais, après montage, mêmes symptômes ... ![]() Pendant près de 6 mois, la voiture a fonctionné correctement avant de retrouver les mêmes symptômes ... Le garagiste ne comprend pas, le concessionnaire non plus. Maintenant, il me dis que ça vient peut-être de faux contacts dans les faisceaux électriques de la voiture. Il l'a pris plusieurs fois pour contrôler ces derniers, mais sans succès ... Du coup, je suis un peu dépité. Pourriez vous m'aider, me donner votre avis, des pistes, car la je commence à perdre espoir lol ... |
thamomo007 | ![]() Fait un échange contre une 605 V6 essence |
caiada | ![]() Peut etre changer le calculateur ? |
Loni1 | ![]() Ah les voitures berline de Renault..... Je dis àa parce qu'il me semble que les petites voitures chez Renault sont plus fiable (type Clio). Je n'ai pas la réponse à ta question mais tu devrais aller faire un tour sur les sites spécialisés de Renault, il y a des forums et quelqu'un a forcément rencontré ton pb. JE te laisse le lien. Sinon tu as aussi les sites d'avis sur les voitures berline. J'espère que tu trouveras ton bonheur. http://www.planeterenault.com/forum/ |
caiada | ![]() 605 SRDT = c'est pas une renault ! |
Guillaume7693 | ![]() Jusqu'ou va l'antirenaultisme primaire ! ![]() Tu as oublié de parler des problèmes de débitmètres des Renault Golf ! |
thamomo007 | ![]() |
oLi54000 | ![]() A froid elle marche bien ? Une simple prise d'air peut être ? |
pauloff | ![]() Merci pour votre aide. Des voitures à vivre ... oui, oLi54000, a froid elle marche bien. Elle commence à caler lorsque la température moteur atteint 80° au bout d'environ 1/4 d'heure de fonctionnement ... |
oLi54000 | ![]() Il se pourrait alors que de l'air chaud (celui du compartiment moteur) soit aspiré dans l'admission et fasse caler le bazar |
pauloff | ![]() Merci oLi54000, je vais regarder du coté des durites/admission... |
DOVEAUTO13 | ![]() A tu pense a la montre a un dieseliste? |
stephane95 | ![]() J'ais deja connu ce genre de panne sur une xm et une 605 et cela venait de la jauge a gasoil qui était fissurée , sur cette piece tu a les arrivé et les retour de carburant . a voir |
KLD | ![]() 80° au bout d'environ 1/4 d'heure de fonctionnement ca fait pas un peut chaud tout ca |
pauloff | ![]() Bonjour, Oui, je l'avait montré à un diéséliste, il se fiait au diagnostic de la valise et souhaitait changer la pompe à injection ... 80°, non c'est la température normale de fonctionnement "a chaud" il me semble. Une fois qu'elle est à 80 - 85 °, la température est stabilisée et elle ne bouge plus. Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 606 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement ![]() Les symptômes m'ont aussi fait penser que le calculateur pouvait être en cause, vu qu'il centralise toutes les informations et que en fonction des infos qu'il reçoit in envoie des commandes à la pompe à injection... Donc j'ai réussi à trouver un autre calculateur pour faire un essai, je l'ai mis en place, et la, au bout de 10 minutes, lorsque le moteur est devenu chaud : mêmes symptômes : bruit étrange ![]() Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go : Durites, jauge à go fissurée (merci stephane95), réchauffeur de GO, ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..). Qu'en pensez vous ? |
tamtam1472 | ![]() C'est une bonne idée! ![]() ![]() ja pompe se désamorce surement! si tu as une prise d'air, le moteur calerai plus rapidement! ![]() peut être la pompe à carburant qui est immergée dans ton réservoir! regardes bien tes faiseaux électriques! rien à commencé à fondre puisque problème à chaud? bon courage dans tes recherches ![]() |
pauloff | ![]() Merci tamtam1472. Jusqu'à maintenant, les vérifications des faisceaux électriques n'ont rien donné ... Reste aussi ce bruit étrange quelle fait lorsque le moteur est chaud et que ça commence mal marcher ... |
ramses2 | ![]() Énorme le coup de la Renault 605 pour faire de la pub ![]() Ta 605 c'est une 2.1 dt ou une 2.5 td? Les indications données par la valise diag peuvent être la conséquence d'un phénomène mécanique non détecté. La voie de la prise d'air me semble intéressante. La chaleur peut provoquer une dilatation de certaines pièces et donc une prise d'air? La voiture donne des accoups à froid? Perte de performances ou pas? |
boss_427 | ![]() Renault 605 ![]() |
pauloff | ![]() C'est une Peugeot A froid, elle tourne correctement, je n'ai pas constaté de problème de performances. A chaud, j'ai un bruit supplémentaire (courroie accessoires ?) qui disparait si j'accélère et revient au ralenti avant que le moteur de cale et le voyant diagnostic s'allume). Lorsque je roule, et que je cale, impossible de remettre le moteur en route sans donner un tour de clefs (même rapide), sans aller jusqu'au coup de démarreur. Après, elle redémarre d'un coup de démarreur ou en passant une vitesse ... ![]() La prise d'air dans le circuit de Go reste plausible, mais pas facile à vérifier ... J'ai lu un article sur le réchauffeur de GO qui poserait souvent des problèmes... J'envisage de le shunter ... Mais pour voir si il y a d'autres fuites ... comment faire ? |
ramses2 | ![]() Dis nous en plus sur ton bruit... |
pauloff | ![]() Hum, pas facile, je n'ai pas réussi à identifier ce bruit. Il semble provenir du coté droit....J'ai pensé à la courroie accessoires ce n'est qu'une supposition ... ![]() Ce bruit ne se produit que lorsque le moteur est chaud (lorsque la température moteur atteint 80/85°) ![]() Dès que j'accélère un peu, le bruit disparait, et le régime moteur re-devient normal (tant que j'accélère). Lorsque le moteur retourne au ralenti, ce bruit se re-fait entendre, et si aucune action sur l'accélérateur, le moteur cale en allumant le voyant Diagnostic ... |
ramses2 | ![]() Les me semblent liés quand même... un bruit rauque? Strident? |
pauloff | ![]() C'est un bruit plutôt rauque ![]() |
pauloff | ![]() Autre info, Lorsque je roule à vitesse stabilisée et que le moteur est chaud, j'ai le même problème. Je ne pourrais pas regarder l'aspect Fuite d'air dans le circuit ed Go que ce week-end. Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go. Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ? |
pauloff | ![]() Bonjour à tous, j'ai passé une partie de mon week-end à essayer de comprendre le problème de ma voiture ... Je n'ai rien résolu en soi, mais j'ai trouvé plusieurs anomalies, mais vu mon manque d'expérience dans le domaine, J'airais bien besoin de vos lumière afin de me dire si ce que j'ai trouvé est grave et si c'est en rapport avec les problèmes que je rencontre avec ma 605. Voici une photo avec 4 zones entourées et numérotées de 1 à 4... ![]() En 1, cela correspond à une durite qui, à priori, va de la pompe à injection vers le filtre à gaz-oil... J'ai remarqué que, au travers de la durite transparente, des bulles d'air ...? C'est grave docteur ? En 2, C'est sur la partie haute de la pompe de Go à infection, sur l'électrovanne ? il y a une fuite de Go ... Pas énorme, mais si je sèche bien la zone, le go revient au bout de 5 à 10 Mn ... ![]() En 3, C'est une autre fuite, mais la, j'ai l'impression qu'il s'agit de liquide hydrolique. La encore, c'est pas une fuite énorme, mais ça coule sur les éléments qui sont en dessous, et j'ai peur que ça ne leur fasse pas du bien ... ![]() Enfin, en 4, c'est je pense un trop plein ? Je n'en suis pas sur, c'est branché sur ce que le filtre à Go, et la durite sur laquelle c'était branché était complètement bouchée ... ![]() Je cale toujours lorsque le moteur est chaud, j'ai vérifié sou la banquette arrière les durites en provenance du réservoir, et la RAS. Sur route, moteur chaud, les accélération provoquent des a-coups, et le moteur broute et parfois cale ... Merci pour vos lumières, |
thamomo007 | ![]() Comme c'est le bordel ce compartiment moteur ! |
pauloff | ![]() Oui, il y a quelques caches en moins, mais, c'est vrai qu'il y en a des choses dans ce compartiments !!! |
pauloff | ![]() Pensez-vous que ces fuites soient en relation avec la panne que j'ai ? |
thamomo007 | ![]() Si tu as des fuites sur les tuyeaux de gasoil c'est pas bon, remplace les joints ou les tuyeaux qui merdent çà sera déjà pas mal dans la recherche de panne. un 4 BM diesel ca donen çà : y'a des rivesans et colliers partout ![]() |
mura03 | ![]() suivant ta description je dirais un manque de carburant 1- une prise d'air au filtre ou sur la conduite entre le filtre et la pompe a injection , tu as écris "infection" lol mdr , plus sérieusement le filtre a gasoil, il est remplacé et celui a air aussi fuite sur la pompe pas normal problème de joint certainement mais je remplacerais d'abord la conduite G.O. entre le filtre et la pompe |
pauloff | ![]() Merci thamomo007 et mura03 pour vos conseils. Je vais m'atteler à la réparation de ces fuites, même si elles ne sont pas liées à la panne que je cherche. On m'a parlé d'une "sonde de sécurité" (température moteur) qui serait posée sur la culasse et qui pourrait occasionner les calages ... ? Qu'en pensez vous ? ![]() En regardant sur le RTA, j'ai lu qu'il y avait une sonde thermostatique de ralenti/accéléré ..? Ça vous dis quelque chose ? Es-ce que ça peut avoir un rapport avec la panne ? |
jpcevol | ![]() Shunte le réchauffeur , c'est une source d'emmerdes |
pauloff | ![]() Bonjour, Ce matin, en allant acheter durites et colliers je suis passé devant un feux vert qui affichait un diagnostic de type "valise" avec un logiciel Actia sur lequel j'ai lu plusieurs articles intéressant, à 29€. Je me suis lâché et je suis donc repassé à la valise. je suis resté avec le gars qui faisait le test, garçon très sympa et qui avait l'air de bien s'y connaitre. Première lecture : surprise 7 erreurs différentes : - Capteur de pression d'air d'admission - Résistance de "edibtation*" EGR (j'ai pas réussi à le relire sur ce mot là .. dilatation ?) - Sonde de température de carburant - Butée électrique - Capteur 1 position rotor - Rotor de Boucle vérification débit ==>> Revient toujours même après effacement - Capteur 1 de position arbre à cames. Pfuuuf avec tout ça, j'ai eu des quelques sueurs froides, puis j'ai discuté avec le gars et je lui ai raconté mon histoire, les 3 pompes changées et le reste. Je lui ai dit que a chaud, le régime moteur devenait instable, qu'un bruit bizarre se déclenchais et qu'elle calais au ralenti. Il a reproduit sans problème les symptômes que je lui avait décris et avec ses collègues ils ont clairement diagnostique que le bruit que je trouvais "étrange" était celui de la butée de l'embrayage qu'ils m'ont conseiller de faire remplacer rapidement, Feux vert n'effectuant que l'entretien, ils ne pouvaient pas aller plus loin dans le diagnostic. Il m'a quand même nettoyer le filtre à air, repassé la valise, lancé les tests unitaires de fonctionnement des organes contrôlables par le système. Vraiment un chic type ce gars. Quand à ma panne, il semblerait que ça soit le "Rotor de Boucle vérification débit" C'est quoi ce truc ? il se trouve ou ? j'ai feuilleté le RTA que j'ai pas trouvé la trace de ce machin la ... En attendant, j'ai réparé ma fuite 1, et je continue sur les autres fuites que j'ai détectée. Merci pour vos tuyaux, parce que je ne sais vraiment pas par ou prendre le problème de rotor ... |
pauloff | ![]() Bonjour, Personne n'a une idée sur ce que peut être le "Rotor de Boucle vérification débit" et ou ça se cache ? comment vérifier que c'est bien ça ...? Je dois aussi faire quelque chose pour ma butée d'embrayage, c'est elle qui fait un bruit anormal au ralenti ... Es-ce une opération lourde ? Dernière édition le 01/03/2009 à 10:21 par pauloff, édité 1 fois |
sventchik | ![]() Rotor boucle vérification de débit .... connait pas, mais ca ressemble à un truc comme la vanne EGR (recyclage des gaz) shunte la pendant 1 ou 2 jours (ne fait pas plus de 100km/jour) Si ca le fait plus, nettoye la ou change la ! |
pauloff | ![]() Merci sventchik. Je cherche cette satané boucle rotor de vérification de débit ...J'ai feuilleté tout mon rta et pas de trace ... Je suppose que ça doit avoir un autre nom sur la RTA .... ![]() Pour le bruit de la buté d'embrayage, on me dis que si je n'ai pas de problème d'embrayage, je pouvais laisser comme ça ... Qu'en pensez vous ? |
sventchik | ![]() Tiens, jette un coup d'oeil ici : clic ici pour débrancher, shunter la vanne egr !! |
jap_addict | ![]() Bonjour, J'ai fait une recherche google sur cette chaîne de caractères " boucle rotor de vérification de débit" et j'ai trouvé quelque chose qui correspond à peu près, et en plus, ça concerne les codes défauts des calculateurs équipant les Peugeot: Codes défauts PEUGEOT Tous calculateurs sauf Bosch M 7.3 - Bosch Diesel - Lucas et Sagem 13 Circuit du capteur de température d'air 14 Circuit du capteur liquide de refroidissement 15 Circuit relais pompe à essence 16 Commande de l'électrovanne EGR 17 Fonction de recirculation des gaz d'échappement (EGR) 18 Commande du relais de pompe ù eau (turbo) 19 Commande du relais de ventilateur (turbo) 21 Circuit du papillon de ralenti 22 Changer calculateur (Motronic M1.3 uniquement) Circuit solénoïde de ralenti (sauf Monojet) 23 Réglage du ralenti 24 Commande du relais de vanne de ralenti 25 Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable A (long) 26 Commande de l'électrovanne d'admission à caractéristique d'acoustique variable B (court) 27 Capteur de vitesse véhicule 28 Capteur de température d'air après le compresseur 29 Electrovanne de mise a l'air libre du réservoir 31 Réglage automatique du mélange A 32 Réglage automatique du mélange B 33 Circuit potentiomètre du papillon (Monojet) Circuit de débitmètre d'air (pour M1.3 et ML4.1) fonction du capteur MAP Capteur de température d'air (pour MA3.1 et MM1AP) 34 Circuit du solénoïde de la vanne de purge Circuit du capteur liquide de refroidissement (pour MA3.1 et MM1AP) 35 Interrupteur du papillon Potentiomètre de papillon (pour MA3.1 et MM1AP) 36 Chauffage de sonde lambda Capteur de vitesse du véhicule (pour MA3.1 et MM1AP) 37 Commande de l'électrovanne coupure de décélération 38 Capteur de pression d'admission (pour MA3.1 et MM1AP) 40 Capteur de régime moteur (pour MA3.1 et MM1AP) 41 Pas de signal du régime du moteur Capteur de cliquetis (pour MA3.1 et MM1AP) 42 Contrôle des injecteurs Sonde lambda (pour MA3.1 et MM1AP) 43 fonction anti-cliquetis 44 Circuit du détecteur de cliquetis A Capteur de PMH (pour MA3.1 et MM1AP) 45 Contrôle de la bobine 1 46 Commande électrovanne pression turbo 47 Régulation de pression turbo 51 Circuit de la sonde lambda 52 Réglage du mélange A 53 Tension de la batterie 54 Remplacer le calculateur 55 Circuit du potentiomètre CO 56 Contrôle de verrouillage antivol 57 Contrôle de la bobine 2 58 Contrôle de la bobine 3 59 Contrôle de la bobine 4 61 Commande électrovanne turbine turbo 62 Fonction anti-cliquetis B 63 Sonde iambda 64 Réglage de richesse B 65 Capteur de repérage cylindres Information direction assistée (pour MA3.1 et MM1AP) 71 Commande injecteur 1 72 Commande injecteur 2 73 Commande injecteur 3 74 Commande injecteur 4 75 Commande injecteur 5 76 Commande injecteur 6 79 Capteur de pression turbo 91 Pompe à essence 92 Injecteur 93 Vanne de ralenti 94 Vanne de purge 95 Compresseur de climatisation 161 Relais pompe à essence 165 Circuit de vanne de ralenti 170 Circuit de purge canister 193 Circuit de commande injecteur 1-4 194 Circuit de commande injecteur 2-3 195 Capteur de température de liquide de refroidissement 196 Circuit de potentiomètre de papillon 199 Relais de climatisation 225 Circuit bobine 1 226 Circuit bobine 2 228 Circuit de capteur de température d'air 291 Défaut d'adaptation du mélange 293 Défaut de la régulation de cliquetis 295 Défaut de la régulation du mélange 385 Essayer un autre calculateur 417 Tension batterie Calculateur Bosch 7.3 001 Vérification du calculateur 002 Auto-adaptation du mélange 005 Vérification du calculateur 007 Tension batterie 008 Régulation du ralenti 017 Thermostat de température d'air 018 Thermostat de température du liquide de refroidissement 019 Potentiomètre du papillon 021 Pression d'admission (MAP) 023 Capteur de cliquetis 025 Court-circuit de la sonde à oxygène 027 Court-circuit de la sonde à oxygène aval 032 Capteur de régime moteur 034 Capteur de référence cylindre 1 049 Direction assistée 057 Boîte de vitesses automatique 058 Capteur de vitesse du véhicule 081 Relais de pompe 090 Vanne canister 096 Moteur pas-à-pas 097 Injecteur cylindre 1-4 098 Injecteur cylindre 2-3 099 Injecteur cylindre 2-3 100 Injecteur cylindre 1-4 104 Bobine 2-3 105 Bobine 1-4 106 Bobine 1-4 107 Bobine 2-3 114 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène 116 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène aval 120 Contrôle du relais de pompe à air 137 Programme altéré du calculateur 144 Convertisseur catalytique 145 Ratés d'allumage du cylindre 1 (peu fréquents) 146 Ratés d'allumage du cylindre 2 (peu fréquents) 147 Ratés d'allumage du cylindre 3 (peu fréquents) 148 Ratés d'allumage du cylindre 4 (peu fréquents) 149 Ratés d'allumage des cylindres (peu fréquents) 150 Section des gaz d'échappement 151 Ratés d'allumage du cylindre 1 (très fréquents) 152 Ratés d'allumage du cylindre 2 (très fréquents) 153 Ratés d'allumage du cylindre 3 (très fréquents) 154 Ratés d'allumage du cylindre 4 (très fréquents) 155 Ratés d'allumage des cylindres (très fréquents) 156 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène amont 157 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène aval 158 Capteur de la sonde à oxygène amont Calculateur Bosch AS3 Calculateur Lucas 00 Pas de code 01 Capteur de régime moteur 03 Capteur de température d'eau 04 Potentiomètre du papillon 14 Capteur de levée d'aiguille 19 Capteur de pression 23 Tension batterie 32 Unité d'information de préchauffage Electrovanne EGR 34 Tension haute 35 Electrovanne de ralenti rapide 36 Coupure climatisation 37 Lampe témoin 38 Sécurité pré/post-chauffage 144 Calage avance 160 Unité d'information préchauffage 162 Electrovanne de calage d'avance 254 Vérification du calculateur 255 Vérification du calculateur 096 097 Injecteur cylindre 1-4 098 Injecteur cylindre 2-3 099 Injecteur cylindre 2-3 100 Injecteur cylindre 1-4 104 Bobine 2-3 105 Bobine 1-4 106 Bobine 1-4 107 Bobine 2-3 114 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène 116 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène aval 120 Contrôle du relais de pompe à air 137 Programme altéré du calculateur 144 Convertisseur catalytique 145 Ratés d'allumage du cylindre 1 (peu fréquents) 146 Ratés d'allumage du cylindre 2 (peu fréquents) 147 Ratés d'allumage du cylindre 3 (peu fréquents) 148 Ratés d'allumage du cylindre 4 (peu fréquents) 149 Ratés d'allumage des cylindres (peu fréquents) 150 Section des gaz d'échappement 151 Ratés d'allumage du cylindre 1 (très fréquents) 152 Ratés d'allumage du cylindre 2 (très fréquents) 153 Ratés d'allumage du cylindre 3 (très fréquents) 154 Ratés d'allumage du cylindre 4 (très fréquents) 155 Ratés d'allumage des cylindres (très fréquents) 156 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène amont 157 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène aval 158 Capteur de la sonde à oxygène amont 00 Pas de codes 01 Capteur de température d'air 02 Capteur de température d'eau 03 Potentiomètre d'accélérateur 04 Capteur de vitesse du véhicule 05 Capteur de pression d'admission (MAP) 06 Capteur de régime moteur 19 Capteur de position de came 1 20 Capteur de position de moteur 1 21 Résistance calibrage 22 Pas de signal de la levée d'aiguille 23 Capteur de température du gazole 24 Capteur de position de moteur 2 25 Capteur de position de moteur 3 26 Capteur de position de moteur minimum 27 Capteur de levée d'aiguille 28 Capteur de position de came 2 29 électrovanne EGR 30 Alimentation relais 31 Coupure électrique 32 Compte-tours 33 Déverrouillage ordinateur 34 Contrôle du papillon 35 Capteur du signal d'alimentation 36 Contrôle rotor, boucle de débit 37 Contrôle came, boucle de came 38 Calage de la pompe 39 Coupure post-chauffage 40 Alimentation des capteurs 41 Alimentation du calculateur Calculateur Sagem 01 Capteur de température d'air 02 Capteur de température d'eau 03 Potentiomètre papillon 04 Capteur de vitesse du véhicule 05 Capteur de pression admission (MAP) 06 Capteur de régime moteur 07 Capteur de cliquetis 08 Sonde à oxygène 09 Contrôle de relais de pompe 10 Contrôle du moteur pas-à-pas 11 Vanne canister 12 Contrôle du relais de climatisation 13 Contrôle injecteur l-4 14 Contrôle injecteur 2-3 15 Contrôle bobine 1-4 16 Contrôle bobine 2-3 17 Auto-adaptation de la régulation du mélange 18 Régulation du mélange 19 Alarme 20 Contrôle de vitesse de croisière J'ai mis en gras ce qui me semble correspondre. Il semble que ta voiture soit équipée d'un calculo Lucas, et il est probable que tu trouves la réponse chez Lucas pour ce qui concerne la signification de cette expression. Je te mets le lien concerné, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponses à ton problème: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet65537.htm |
4LGTI | ![]() Salut Pauloff; as tu deja changé ton filtre a gasoil? Tes joints son en tout les cas peut etre morts,il faut les changer,et remplace ta durit qui fuit,et si tu est motivé,pour le prix change le filtre a gasoil avec les nouveau joints quie vont bien. Le circuit de gasoil semble avoir une prise d'air (ce qui aurait pu etre constaté par le diag en disant que c'est la pompe,bien qu'elle soit bonne), a froid le moteur de va pas avoir toute sa gouache.** A chaud les fuites vont se dilater et faire entrer encore plus d'air donc... ca merche plus. En gros réparre ta fuite et vérifie tes joints autour du filtre d'abord et tu vois.* Voila, je me gourre peut etre mais ca vaut le coup d'essayer ca coute rien ![]() |
sventchik | ![]() Tiens.... regarde ca .... sur 406 2.1td http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3797615_1.html |
xsara-wrc_ | ![]() Faire un essai en virant l électrovanne de coupure de carburant |
ramses2 | ![]() Pourquoi ne pas demander à un mécano Peugeot la traduction de ton code défaut? |
pauloff | ![]() Merci sventchik, Je pense que le jeux en vaut la chandelle,j'ai un 2.1l , et non un 2.5l donc je vais devoir regarder si c'est pareil sur mon montage, mais c'est un beau tuto en tous cas ! Merci jap_addict pour ces codes je vais lire tout ça et regarder si ça peut m'aider dans mes recherches. Non, 4LGTI je n'ai pas changé le filtre à gasoil, en fait j'ai voulu le changer samedi matin, mais le modèle de filtre à Go que l'on m' vendu ne convenait pas (trop haut), pourtant j'ai regardé le tableau de correspondance avec le vendeur et vu la date de mise en service de ma 605, ce modèle devait correspondre ...Je l'échangerais samedi prochain. Par-contre, j'ai changé la durite qui entre le "le réservoir du filtre à Go" et la pompe à injection. |
4LGTI | ![]() Celle ou tu avais remarqué une fuite? |
pauloff | ![]() Oui, celle que j'ai indiquée en 1** encadré sur la photo que j'ai posté plus haut .. |
4LGTI | ![]() Ok impec,j'arrive pas a voir alors si c'est pas une prise d'air ![]() |
pauloff | ![]() Je viens de passer un coup de fils à la concession Peugeot pour avoir la signification de l'erreur qui reviens tous le temps avec le diag de la valise. Le gars de l'atelier que j'ai eu en ligne m'a dis que ce rotor faisait partie intégrante de la pompe à injection, et qu'il fallait la démonter pour voir ce que c'était et donc, se rapprocher d'un diéséliste ... J'ai lu plusieurs un tuto sur le montage/démontage de cette pompe, mais je n'ai pas vu ce rotor ... Es-ce que ça vous parle ? Faut-il démonter toute la pompe pour y accèder ? |
pauloff | ![]() Après quelques recherches, je viens de lire que ce capteur rotor serait en bout de pompe, entre les sorties injecteurs. Il est maintenu avec 2 torx, et les fils soudés à la platine supérieure. Il se remplace sans soucis ... Quelqu'un a-t'il déjà remplacé ce rotor ? |
thamomo007 | ![]() Non mais çà semble simple, fonce |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|