605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud - Auto titre
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605 srdt - Panne introuvable - Moteur cale a chaud
pauloff le mer 11 fév 2009 à 12:59

Bonjour a tous,

J'ai une 605 SRDT de 1998 et je rencontre un problème : le moteur cale a chaud - Panne introuvable

Tout à commencé un soir, en revenant du ciné, le voyant diagnostic s'est allumé, et le moteur à calé alors que je roulais à 80 km/h.
Cela s'est reproduit par la suite. J'ai donc contacté mon garagiste qui a de suite pensé à un problème de pompe GO à injection ... Après confirmation par le diagnostic de la valise, j'ai donc commencé par remplacer la pompe par une d'occasion, mais, après montage, mêmes symptômes ... :oh: Le garagiste sur de son montage, l'émettait des doutes sur la pompe d'occasion, j'en ai cherché une seconde, toujours en occasion. J'ai donc trouvé une seconde pompe j'ai obtenue cette fois avec la garantie du vendeur de reprise en cas de non fonctionnement. Mon garagiste a procédé au second remplacement de la pompe ... et mêmes résultats ... :oh: La valise de Diagnostic indique toujours et encore que c'est la pompe qui est en cause ... Après moultes tergiversations, le garagiste me dis qu'il faut que je remplace la pompe par un échange-standard et que du coup, on pourrait faire appel au concessionnaire si le problème persistait. J'ai craqué et donné mon accord pour l'échange-standard. (ayant réussi à retourner la seconde pompe achetée d'occasion, mais bonjour l'addition ..). La nouvelle pompe en place, les symptômes étaient toujours la .. :ouin: Le garagiste a donc contacté la concession, le concessionnaire s'est déplacé et après beaucoup de temps il aurait mis en place au niveau de la pompe un "firmware" qui devait régler le problème.
Pendant près de 6 mois, la voiture a fonctionné correctement avant de retrouver les mêmes symptômes ...

Le garagiste ne comprend pas, le concessionnaire non plus.

Maintenant, il me dis que ça vient peut-être de faux contacts dans les faisceaux électriques de la voiture. Il l'a pris plusieurs fois pour contrôler ces derniers, mais sans succès ... :oh:

Du coup, je suis un peu dépité. Pourriez vous m'aider, me donner votre avis, des pistes, car la je commence à perdre espoir lol ... :(
thamomo007 le mer 11 fév 2009 à 13:03
Fait un échange contre une 605 V6 essence :D
caiada le mer 11 fév 2009 à 13:05
Peut etre changer le calculateur ?
Loni1 le mer 11 fév 2009 à 13:37
Ah les voitures berline de Renault..... Je dis àa parce qu'il me semble que les petites voitures chez Renault sont plus fiable (type Clio). Je n'ai pas la réponse à ta question mais tu devrais aller faire un tour sur les sites spécialisés de Renault, il y a des forums et quelqu'un a forcément rencontré ton pb. JE te laisse le lien. Sinon tu as aussi les sites d'avis sur les voitures berline. J'espère que tu trouveras ton bonheur.
http://www.planeterenault.com/forum/
caiada le mer 11 fév 2009 à 13:38
605 SRDT = c'est pas une renault ! :D
Guillaume7693 le mer 11 fév 2009 à 14:03
Jusqu'ou va l'antirenaultisme primaire ! :etourdi:

Tu as oublié de parler des problèmes de débitmètres des Renault Golf ! :D ;)
thamomo007 le mer 11 fév 2009 à 14:03
:D
oLi54000 le mer 11 fév 2009 à 14:05
A froid elle marche bien ?

Une simple prise d'air peut être ?
pauloff le mer 11 fév 2009 à 15:06
Merci pour votre aide.

Des voitures à vivre ...:)

oui, oLi54000, a froid elle marche bien. Elle commence à caler lorsque la température moteur atteint 80° au bout d'environ 1/4 d'heure de fonctionnement ...
oLi54000 le mer 11 fév 2009 à 15:12
Il se pourrait alors que de l'air chaud (celui du compartiment moteur) soit aspiré dans l'admission et fasse caler le bazar ;) Je commencerai à regarder du coté des durites peut être desserrées ou abimées avant de changer des pompes et des firmwares ou de bidouiller dans le faisceau ;)
pauloff le mer 11 fév 2009 à 15:47
Merci oLi54000, je vais regarder du coté des durites/admission...
DOVEAUTO13 le jeu 12 fév 2009 à 23:13
A tu pense a la montre a un dieseliste?
stephane95 le ven 13 fév 2009 à 00:19
J'ais deja connu ce genre de panne sur une xm et une 605 et cela venait de la jauge a gasoil qui était fissurée , sur cette piece tu a les arrivé et les retour de carburant .
a voir
KLD le ven 13 fév 2009 à 00:43
80° au bout d'environ 1/4 d'heure de fonctionnement

ca fait pas un peut chaud tout ca :?:
pauloff le lun 16 fév 2009 à 09:47
Bonjour,

Oui, je l'avait montré à un diéséliste, il se fiait au diagnostic de la valise et souhaitait changer la pompe à injection ...

80°, non c'est la température normale de fonctionnement "a chaud" il me semble. Une fois qu'elle est à 80 - 85 °, la température est stabilisée et elle ne bouge plus.

Le week-end dernier, j'ai démonté une grande partie des connectiques de la 606 et j'ai tout passé au fluide contact. sans succès malheureusement :louche: ...
Les symptômes m'ont aussi fait penser que le calculateur pouvait être en cause, vu qu'il centralise toutes les informations et que en fonction des infos qu'il reçoit in envoie des commandes à la pompe à injection... Donc j'ai réussi à trouver un autre calculateur pour faire un essai, je l'ai mis en place, et la, au bout de 10 minutes, lorsque le moteur est devenu chaud : mêmes symptômes : bruit étrange :oh: que je ne parvient pas à identifier à bas régime (trop bas d'ailleurs, alors qu'a froid il est ok), puis calage avec le voyant diagnostic ... :louche: . Redémarrage au quart de tour, pour un peu qu'on lui mette un peu plus de gaz que le seul ralenti ...)
Il me reste la piste de la micro-fuite d'air dans le circuit de Go : Durites, jauge à go fissurée (merci stephane95), réchauffeur de GO, ..., Mais j'ai lu que si le moteur calait à cause d'une prise d'air, il ne re-partirait pas aussi facilement (ré-amorçage de la pompe à Go ..).
Qu'en pensez vous ?
tamtam1472 le lun 16 fév 2009 à 13:40
C'est une bonne idée!:idee: :good:
ja pompe se désamorce surement!
si tu as une prise d'air, le moteur calerai plus rapidement! :louche:
peut être la pompe à carburant qui est immergée dans ton réservoir!
regardes bien tes faiseaux électriques! rien à commencé à fondre puisque problème à chaud?;)

bon courage dans tes recherches;) :good:
pauloff le lun 16 fév 2009 à 15:01
Merci tamtam1472.
Jusqu'à maintenant, les vérifications des faisceaux électriques n'ont rien donné ...:(
Reste aussi ce bruit étrange quelle fait lorsque le moteur est chaud et que ça commence mal marcher ...:oh:
ramses2 le lun 16 fév 2009 à 17:42
Énorme le coup de la Renault 605 pour faire de la pub :D :good:

Ta 605 c'est une 2.1 dt ou une 2.5 td?

Les indications données par la valise diag peuvent être la conséquence d'un phénomène mécanique non détecté. La voie de la prise d'air me semble intéressante. La chaleur peut provoquer une dilatation de certaines pièces et donc une prise d'air?

La voiture donne des accoups à froid? Perte de performances ou pas?
boss_427 le lun 16 fév 2009 à 17:57
Renault 605 :oh: Ah oui quand même :good:
pauloff le lun 16 fév 2009 à 18:25
C'est une Peugeot :D ... 605 srdt 2,1 l.
A froid, elle tourne correctement, je n'ai pas constaté de problème de performances.
A chaud, j'ai un bruit supplémentaire (courroie accessoires ?) qui disparait si j'accélère et revient au ralenti avant que le moteur de cale et le voyant diagnostic s'allume).:/
Lorsque je roule, et que je cale, impossible de remettre le moteur en route sans donner un tour de clefs (même rapide), sans aller jusqu'au coup de démarreur. Après, elle redémarre d'un coup de démarreur ou en passant une vitesse ...:louche:
La prise d'air dans le circuit de Go reste plausible, mais pas facile à vérifier ...
J'ai lu un article sur le réchauffeur de GO qui poserait souvent des problèmes... J'envisage de le shunter ... Mais pour voir si il y a d'autres fuites ... comment faire ? :?:
ramses2 le mar 17 fév 2009 à 00:07
Dis nous en plus sur ton bruit...
pauloff le mar 17 fév 2009 à 16:48
Hum, pas facile, je n'ai pas réussi à identifier ce bruit. Il semble provenir du coté droit....J'ai pensé à la courroie accessoires ce n'est qu'une supposition ...:louche:
Ce bruit ne se produit que lorsque le moteur est chaud (lorsque la température moteur atteint 80/85°) :louche:
Dès que j'accélère un peu, le bruit disparait, et le régime moteur re-devient normal (tant que j'accélère). Lorsque le moteur retourne au ralenti, ce bruit se re-fait entendre, et si aucune action sur l'accélérateur, le moteur cale en allumant le voyant Diagnostic ...:(

ramses2 le mar 17 fév 2009 à 17:08
Les me semblent liés quand même... un bruit rauque? Strident?
pauloff le mar 17 fév 2009 à 17:18
C'est un bruit plutôt rauque :louche: ... Oui, tu as raison, les deux problèmes semblent liés d'une manière ou d'une autre, mais à savoir si c'est la cause ou la conséquence ... :?:
pauloff le mer 18 fév 2009 à 13:40
Autre info, Lorsque je roule à vitesse stabilisée et que le moteur est chaud, j'ai le même problème. :/

Je ne pourrais pas regarder l'aspect Fuite d'air dans le circuit ed Go que ce week-end.

Je passerai vous donner le résultat du shuntage du réchauffeur de Go.

Sinon, en dehors du réchauffeur de Go et de la vérification visuelle des durites, connaissez vous une méthode pour vérifier si il y a une fuite d'air dans le circuit de Go ? :?:
pauloff le mar 24 fév 2009 à 12:01
Bonjour à tous,

j'ai passé une partie de mon week-end à essayer de comprendre le problème de ma voiture ...
Je n'ai rien résolu en soi, mais j'ai trouvé plusieurs anomalies, mais vu mon manque d'expérience dans le domaine,
J'airais bien besoin de vos lumière afin de me dire si ce que j'ai trouvé est grave et si c'est en rapport avec
les problèmes que je rencontre avec ma 605.

Voici une photo avec 4 zones entourées et numérotées de 1 à 4...




En 1, cela correspond à une durite qui, à priori, va de la pompe à injection vers le filtre à gaz-oil... J'ai remarqué que, au travers de la durite transparente, des bulles d'air ...? C'est grave docteur ?:oh: Il y a suintement de go entre la durite non-transparente et le filtre à Go ...

En 2, C'est sur la partie haute de la pompe de Go à infection, sur l'électrovanne ? il y a une fuite de Go ... Pas énorme, mais si je sèche bien la zone, le go revient au bout de 5 à 10 Mn ... :oh: C'est grave ? Une pompe qui à été changée il y a un peu plus d'un an en échange standard ...:ouin:

En 3, C'est une autre fuite, mais la, j'ai l'impression qu'il s'agit de liquide hydrolique. La encore, c'est pas une fuite énorme, mais ça coule sur les éléments qui sont en dessous, et j'ai peur que ça ne leur fasse pas du bien ...:louche:

Enfin, en 4, c'est je pense un trop plein ? Je n'en suis pas sur, c'est branché sur ce que le filtre à Go, et la durite sur laquelle c'était branché était complètement bouchée ...:louche:

Je cale toujours lorsque le moteur est chaud, j'ai vérifié sou la banquette arrière les durites en provenance du réservoir, et la RAS.
Sur route, moteur chaud, les accélération provoquent des a-coups, et le moteur broute et parfois cale ...:(

Merci pour vos lumières,
thamomo007 le mar 24 fév 2009 à 12:34
Comme c'est le bordel ce compartiment moteur ! :oh: :oh: :oh:
pauloff le mar 24 fév 2009 à 15:18
Oui, il y a quelques caches en moins, mais, c'est vrai qu'il y en a des choses dans ce compartiments !!! :)
pauloff le mar 24 fév 2009 à 17:03

Pensez-vous que ces fuites soient en relation avec la panne que j'ai ?

thamomo007 le mar 24 fév 2009 à 17:46
Si tu as des fuites sur les tuyeaux de gasoil c'est pas bon, remplace les joints ou les tuyeaux qui merdent çà sera déjà pas mal dans la recherche de panne.

un 4 BM diesel ca donen çà : y'a des rivesans et colliers partout :love:

mura03 le mar 24 fév 2009 à 19:14
suivant ta description je dirais un manque de carburant
1- une prise d'air au filtre ou sur la conduite entre le filtre et la pompe a injection , tu as écris "infection" lol mdr ,
plus sérieusement le filtre a gasoil, il est remplacé et celui a air aussi
fuite sur la pompe pas normal problème de joint certainement
mais je remplacerais d'abord la conduite G.O. entre le filtre et la pompe
pauloff le jeu 26 fév 2009 à 09:24
Merci thamomo007 et mura03 pour vos conseils. :)
Je vais m'atteler à la réparation de ces fuites, même si elles ne sont pas liées à la panne que je cherche.:/
On m'a parlé d'une "sonde de sécurité" (température moteur) qui serait posée sur la culasse et qui pourrait occasionner les calages ... ? Qu'en pensez vous ? :louche:
En regardant sur le RTA, j'ai lu qu'il y avait une sonde thermostatique de ralenti/accéléré ..? Ça vous dis quelque chose ? Es-ce que ça peut avoir un rapport avec la panne ?

jpcevol le jeu 26 fév 2009 à 09:36
Shunte le réchauffeur , c'est une source d'emmerdes
pauloff le sam 28 fév 2009 à 16:09
Bonjour,
Ce matin, en allant acheter durites et colliers je suis passé devant un feux vert qui affichait un diagnostic de type "valise" avec un logiciel Actia sur lequel j'ai lu plusieurs articles intéressant, à 29€.
Je me suis lâché et je suis donc repassé à la valise. je suis resté avec le gars qui faisait le test, garçon très sympa et qui avait l'air de bien s'y connaitre.
Première lecture : surprise 7 erreurs différentes :
- Capteur de pression d'air d'admission
- Résistance de "edibtation*" EGR (j'ai pas réussi à le relire sur ce mot là .. dilatation ?)
- Sonde de température de carburant
- Butée électrique
- Capteur 1 position rotor
- Rotor de Boucle vérification débit ==>> Revient toujours même après effacement
- Capteur 1 de position arbre à cames.
:oh:
Pfuuuf avec tout ça, j'ai eu des quelques sueurs froides, puis j'ai discuté avec le gars et je lui ai raconté mon histoire, les 3 pompes
changées et le reste. Je lui ai dit que a chaud, le régime moteur devenait instable, qu'un bruit bizarre se déclenchais et qu'elle calais au ralenti.
Il a reproduit sans problème les symptômes que je lui avait décris et avec ses collègues ils ont clairement diagnostique que le bruit que je trouvais "étrange"
était celui de la butée de l'embrayage qu'ils m'ont conseiller de faire remplacer rapidement, Feux vert n'effectuant que l'entretien, ils ne pouvaient pas aller plus loin dans
le diagnostic. Il m'a quand même nettoyer le filtre à air, repassé la valise, lancé les tests unitaires de fonctionnement des organes contrôlables par le système.
Vraiment un chic type ce gars.

Quand à ma panne, il semblerait que ça soit le "Rotor de Boucle vérification débit" :?:?... ? Qu'en pensez vous ?
C'est quoi ce truc ? il se trouve ou ? j'ai feuilleté le RTA que j'ai pas trouvé la trace de ce machin la ...

En attendant, j'ai réparé ma fuite 1, et je continue sur les autres fuites que j'ai détectée.

Merci pour vos tuyaux, parce que je ne sais vraiment pas par ou prendre le problème de rotor ...
pauloff le dim 1 mars 2009 à 09:49
Bonjour,

Personne n'a une idée sur ce que peut être le "Rotor de Boucle vérification débit" et ou ça se cache ? comment vérifier que c'est bien ça ...?

Je dois aussi faire quelque chose pour ma butée d'embrayage, c'est elle qui fait un bruit anormal au ralenti ... Es-ce une opération lourde ?


Dernière édition le 01/03/2009 à 10:21 par pauloff, édité 1 fois
sventchik le dim 1 mars 2009 à 11:06
Rotor boucle vérification de débit .... connait pas, mais ca ressemble à un truc comme la vanne EGR (recyclage des gaz)

shunte la pendant 1 ou 2 jours (ne fait pas plus de 100km/jour)
Si ca le fait plus, nettoye la ou change la !
pauloff le dim 1 mars 2009 à 12:11
Merci sventchik.

Je cherche cette satané boucle rotor de vérification de débit ...J'ai feuilleté tout mon rta et pas de trace ... Je suppose que ça doit avoir un autre nom sur la RTA .... :louche: Des idées ?

Pour le bruit de la buté d'embrayage, on me dis que si je n'ai pas de problème d'embrayage, je pouvais laisser comme ça ... Qu'en pensez vous ?
sventchik le dim 1 mars 2009 à 12:41
Tiens, jette un coup d'oeil ici : clic ici


pour débrancher, shunter la vanne egr !!
jap_addict le dim 1 mars 2009 à 12:51
Bonjour,

J'ai fait une recherche google sur cette chaîne de caractères " boucle rotor de vérification de débit" et j'ai trouvé quelque chose qui correspond à peu près, et en plus, ça concerne les codes défauts des calculateurs équipant les Peugeot:

Codes défauts PEUGEOT
Tous calculateurs sauf Bosch M 7.3 - Bosch Diesel - Lucas et Sagem
13 Circuit du capteur de température d'air
14 Circuit du capteur liquide de refroidissement
15 Circuit relais pompe à essence
16 Commande de l'électrovanne EGR
17 Fonction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
18 Commande du relais de pompe ù eau (turbo)
19 Commande du relais de ventilateur (turbo)
21 Circuit du papillon de ralenti
22 Changer calculateur (Motronic M1.3 uniquement)
Circuit solénoïde de ralenti (sauf Monojet)
23 Réglage du ralenti
24 Commande du relais de vanne de ralenti
25 Commande de l'électrovanne d'admission
à caractéristique d'acoustique variable A (long)
26 Commande de l'électrovanne d'admission
à caractéristique d'acoustique variable B (court)
27 Capteur de vitesse véhicule
28 Capteur de température d'air après le compresseur
29 Electrovanne de mise a l'air libre du réservoir
31 Réglage automatique du mélange A
32 Réglage automatique du mélange B
33 Circuit potentiomètre du papillon (Monojet)
Circuit de débitmètre d'air (pour M1.3 et ML4.1)
fonction du capteur MAP
Capteur de température d'air (pour MA3.1 et MM1AP)
34 Circuit du solénoïde de la vanne de purge
Circuit du capteur liquide de refroidissement (pour MA3.1 et MM1AP)
35 Interrupteur du papillon
Potentiomètre de papillon (pour MA3.1 et MM1AP)
36 Chauffage de sonde lambda
Capteur de vitesse du véhicule (pour MA3.1 et MM1AP)
37 Commande de l'électrovanne coupure de décélération
38 Capteur de pression d'admission (pour MA3.1 et MM1AP)
40 Capteur de régime moteur (pour MA3.1 et MM1AP)
41 Pas de signal du régime du moteur
Capteur de cliquetis (pour MA3.1 et MM1AP)
42 Contrôle des injecteurs
Sonde lambda (pour MA3.1 et MM1AP)
43 fonction anti-cliquetis
44 Circuit du détecteur de cliquetis A
Capteur de PMH (pour MA3.1 et MM1AP)
45 Contrôle de la bobine 1
46 Commande électrovanne pression turbo
47 Régulation de pression turbo
51 Circuit de la sonde lambda
52 Réglage du mélange A
53 Tension de la batterie
54 Remplacer le calculateur
55 Circuit du potentiomètre CO
56 Contrôle de verrouillage antivol
57 Contrôle de la bobine 2
58 Contrôle de la bobine 3
59 Contrôle de la bobine 4
61 Commande électrovanne turbine turbo
62 Fonction anti-cliquetis B
63 Sonde iambda
64 Réglage de richesse B
65 Capteur de repérage cylindres
Information direction assistée
(pour MA3.1 et MM1AP)
71 Commande injecteur 1
72 Commande injecteur 2
73 Commande injecteur 3
74 Commande injecteur 4
75 Commande injecteur 5
76 Commande injecteur 6
79 Capteur de pression turbo
91 Pompe à essence
92 Injecteur
93 Vanne de ralenti
94 Vanne de purge
95 Compresseur de climatisation
161 Relais pompe à essence
165 Circuit de vanne de ralenti
170 Circuit de purge canister
193 Circuit de commande injecteur 1-4
194 Circuit de commande injecteur 2-3
195 Capteur de température
de liquide de refroidissement
196 Circuit de potentiomètre de papillon
199 Relais de climatisation
225 Circuit bobine 1
226 Circuit bobine 2
228 Circuit de capteur de température d'air
291 Défaut d'adaptation du mélange
293 Défaut de la régulation de cliquetis
295 Défaut de la régulation du mélange
385 Essayer un autre calculateur
417 Tension batterie


Calculateur Bosch 7.3
001 Vérification du calculateur
002 Auto-adaptation du mélange
005 Vérification du calculateur
007 Tension batterie
008 Régulation du ralenti
017 Thermostat de température d'air
018 Thermostat de température du liquide de refroidissement
019 Potentiomètre du papillon
021 Pression d'admission (MAP)
023 Capteur de cliquetis
025 Court-circuit de la sonde à oxygène
027 Court-circuit de la sonde à oxygène aval
032 Capteur de régime moteur
034 Capteur de référence cylindre 1
049 Direction assistée
057 Boîte de vitesses automatique
058 Capteur de vitesse du véhicule
081 Relais de pompe
090 Vanne canister
096 Moteur pas-à-pas
097 Injecteur cylindre 1-4
098 Injecteur cylindre 2-3
099 Injecteur cylindre 2-3
100 Injecteur cylindre 1-4
104 Bobine 2-3
105 Bobine 1-4
106 Bobine 1-4
107 Bobine 2-3
114 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène
116 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène aval
120 Contrôle du relais de pompe à air
137 Programme altéré du calculateur
144 Convertisseur catalytique
145 Ratés d'allumage du cylindre 1 (peu fréquents)
146 Ratés d'allumage du cylindre 2 (peu fréquents)
147 Ratés d'allumage du cylindre 3 (peu fréquents)
148 Ratés d'allumage du cylindre 4 (peu fréquents)
149 Ratés d'allumage des cylindres (peu fréquents)
150 Section des gaz d'échappement
151 Ratés d'allumage du cylindre 1 (très fréquents)
152 Ratés d'allumage du cylindre 2 (très fréquents)
153 Ratés d'allumage du cylindre 3 (très fréquents)
154 Ratés d'allumage du cylindre 4 (très fréquents)
155 Ratés d'allumage des cylindres (très fréquents)
156 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène amont
157 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène aval
158 Capteur de la sonde à oxygène amont


Calculateur Bosch AS3 Calculateur Lucas
00 Pas de code
01 Capteur de régime moteur
03 Capteur de température d'eau
04 Potentiomètre du papillon
14 Capteur de levée d'aiguille
19 Capteur de pression
23 Tension batterie
32 Unité d'information de préchauffage
Electrovanne EGR
34 Tension haute
35 Electrovanne de ralenti rapide
36 Coupure climatisation
37 Lampe témoin
38 Sécurité pré/post-chauffage
144 Calage avance
160 Unité d'information préchauffage
162 Electrovanne de calage d'avance
254 Vérification du calculateur
255 Vérification du calculateur
096
097 Injecteur cylindre 1-4
098 Injecteur cylindre 2-3
099 Injecteur cylindre 2-3
100 Injecteur cylindre 1-4
104 Bobine 2-3
105 Bobine 1-4
106 Bobine 1-4
107 Bobine 2-3
114 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène
116 Contrôle de chauffage de la sonde à oxygène aval
120 Contrôle du relais de pompe à air
137 Programme altéré du calculateur
144 Convertisseur catalytique
145 Ratés d'allumage du cylindre 1 (peu fréquents)
146 Ratés d'allumage du cylindre 2 (peu fréquents)
147 Ratés d'allumage du cylindre 3 (peu fréquents)
148 Ratés d'allumage du cylindre 4 (peu fréquents)
149 Ratés d'allumage des cylindres (peu fréquents)
150 Section des gaz d'échappement
151 Ratés d'allumage du cylindre 1 (très fréquents)
152 Ratés d'allumage du cylindre 2 (très fréquents)
153 Ratés d'allumage du cylindre 3 (très fréquents)
154 Ratés d'allumage du cylindre 4 (très fréquents)
155 Ratés d'allumage des cylindres (très fréquents)
156 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène amont
157 Capteur de fonctionnement de la sonde à oxygène aval
158 Capteur de la sonde à oxygène amont
00 Pas de codes
01 Capteur de température d'air
02 Capteur de température d'eau
03 Potentiomètre d'accélérateur
04 Capteur de vitesse du véhicule
05 Capteur de pression d'admission (MAP)
06 Capteur de régime moteur
19 Capteur de position de came 1
20 Capteur de position de moteur 1
21 Résistance calibrage
22 Pas de signal de la levée d'aiguille
23 Capteur de température du gazole
24 Capteur de position de moteur 2
25 Capteur de position de moteur 3
26 Capteur de position de moteur minimum
27 Capteur de levée d'aiguille
28 Capteur de position de came 2
29 électrovanne EGR
30 Alimentation relais
31 Coupure électrique
32 Compte-tours
33 Déverrouillage ordinateur
34 Contrôle du papillon
35 Capteur du signal d'alimentation
36 Contrôle rotor, boucle de débit
37 Contrôle came, boucle de came
38 Calage de la pompe
39 Coupure post-chauffage
40 Alimentation des capteurs
41 Alimentation du calculateur

Calculateur Sagem
01 Capteur de température d'air
02 Capteur de température d'eau
03 Potentiomètre papillon
04 Capteur de vitesse du véhicule
05 Capteur de pression admission (MAP)
06 Capteur de régime moteur
07 Capteur de cliquetis
08 Sonde à oxygène
09 Contrôle de relais de pompe
10 Contrôle du moteur pas-à-pas
11 Vanne canister
12 Contrôle du relais de climatisation
13 Contrôle injecteur l-4
14 Contrôle injecteur 2-3
15 Contrôle bobine 1-4
16 Contrôle bobine 2-3
17 Auto-adaptation de la régulation du mélange
18 Régulation du mélange
19 Alarme
20 Contrôle de vitesse de croisière

J'ai mis en gras ce qui me semble correspondre. Il semble que ta voiture soit équipée d'un calculo Lucas, et il est probable que tu trouves la réponse chez Lucas pour ce qui concerne la signification de cette expression.

Je te mets le lien concerné, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponses à ton problème:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet65537.htm
4LGTI le dim 1 mars 2009 à 12:52
Salut Pauloff;

as tu deja changé ton filtre a gasoil?

Tes joints son en tout les cas peut etre morts,il faut les changer,et remplace ta durit qui fuit,et si tu est motivé,pour le prix change le filtre a gasoil avec les nouveau joints quie vont bien.

Le circuit de gasoil semble avoir une prise d'air (ce qui aurait pu etre constaté par le diag en disant que c'est la pompe,bien qu'elle soit bonne), a froid le moteur de va pas avoir toute sa gouache.**
A chaud les fuites vont se dilater et faire entrer encore plus d'air donc... ca merche plus.

En gros réparre ta fuite et vérifie tes joints autour du filtre d'abord et tu vois.*

Voila, je me gourre peut etre mais ca vaut le coup d'essayer ca coute rien:good:
sventchik le dim 1 mars 2009 à 12:57
Tiens.... regarde ca .... sur 406 2.1td ;)


http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_3797615_1.html
xsara-wrc_ le dim 1 mars 2009 à 13:05
Faire un essai en virant l électrovanne de coupure de carburant
ramses2 le dim 1 mars 2009 à 16:52
Pourquoi ne pas demander à un mécano Peugeot la traduction de ton code défaut?
pauloff le dim 1 mars 2009 à 20:13
Merci sventchik,
Je pense que le jeux en vaut la chandelle,j'ai un 2.1l , et non un 2.5l donc je vais devoir regarder
si c'est pareil sur mon montage, mais c'est un beau tuto en tous cas !

Merci jap_addict pour ces codes je vais lire tout ça et regarder si ça peut m'aider dans mes recherches.

Non, 4LGTI je n'ai pas changé le filtre à gasoil, en fait j'ai voulu le changer samedi matin, mais le modèle de
filtre à Go que l'on m' vendu ne convenait pas (trop haut), pourtant j'ai regardé le tableau de correspondance avec le vendeur
et vu la date de mise en service de ma 605, ce modèle devait correspondre ...Je l'échangerais samedi prochain.
Par-contre, j'ai changé la durite qui entre le "le réservoir du filtre à Go" et la pompe à injection.



4LGTI le dim 1 mars 2009 à 21:04
Celle ou tu avais remarqué une fuite?
pauloff le dim 1 mars 2009 à 21:19
Oui, celle que j'ai indiquée en 1** encadré sur la photo que j'ai posté plus haut ..
4LGTI le dim 1 mars 2009 à 21:24
Ok impec,j'arrive pas a voir alors si c'est pas une prise d'air:/ :louche:
pauloff le lun 2 mars 2009 à 10:10
Je viens de passer un coup de fils à la concession Peugeot pour avoir la signification de l'erreur qui reviens tous le temps avec le diag de la valise. Le gars de l'atelier que j'ai eu en ligne m'a dis que ce rotor faisait partie intégrante de la pompe à injection, et qu'il fallait la démonter pour voir ce que c'était et donc, se rapprocher d'un diéséliste ...
J'ai lu plusieurs un tuto sur le montage/démontage de cette pompe, mais je n'ai pas vu ce rotor ...
Es-ce que ça vous parle ? Faut-il démonter toute la pompe pour y accèder ?
pauloff le lun 2 mars 2009 à 14:34
Après quelques recherches, je viens de lire que ce capteur rotor serait en bout de pompe, entre les sorties injecteurs. Il est maintenu avec 2 torx, et les fils soudés à la platine supérieure. Il se remplace sans soucis ...
Quelqu'un a-t'il déjà remplacé ce rotor ?
thamomo007 le lun 2 mars 2009 à 14:45
Non mais çà semble simple, fonce ;)
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