Jankris |
le jeu 14 juin 2018 à 08:18
Merci, @EenSayn. C'est assez encourageant d'avoir quelques encouragements ! L'autre truc qui pousse un peu à continuer tout en essayant de rester relativement modeste, c'est de voir certaines petites observations faire leur chemin. Hier, je regardais l'interview de Gilles Vidal, sur le compte Youtube de l'Argus Auto, et je voyais Didier Ric, l'interviewer, lancer le chef du design de Peugeot sur une analyse du dessin de l'arrière qui, regardé de profil, peut évoquer le dessin de l'arrière de la 504, qui est caractéristique. Je me souviens que ce détail, c'est ce qui m'avait poussé à écrire le premier de ceux que j'ai mis en ligne à propos de la 508 (http://www.conduite-interieure.fr/2018/02/24/lart-de-la-citation/ (L'art de la citation | Conduite intérieure) , précisément parce que je ne trouvais nulle part cette observation, ni dans les articles, ni dans les forums, alors qu'elle me sautait quasiment aux yeux. Alors, vu l'audience très modeste de mon blog (mais c'est un début !), je ne parierais pas que Didier Ric, et encore moins Gilles Vidal aient lu mon analyse, et si j'ai vu juste, il est naturel que je ne sois pas le seul à l'avoir fait. Mais au moins ça m'incite un peu à continuer, en me disant que je ne me trompe pas sur tout, et que surtout, il y a peut-être une petite place pour un discours qui ne soit pas uniquement informatif, des articles subjectifs qui soient un peu plus longs que ce qu'on peut exprimer sur un forum. |