Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 43 - Auto titre
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Peugeot 508 II [2018 - 2025]
President Le mer 14 fév 2018 08h18
Nico : Parce que tu penses que d'imposer les 4 RM sur les gros moteurs ne représente pas un intérêt financier pour BMW et les autres marques premium ?
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 08h18
Ça peut servir tout le temps, d'autant plus de 0 à 80 je dirais.
caraddict Le mer 14 fév 2018 08h19
"Sur les gros moteurs" comme tu dis toi-même, soit 0,5 % du marché français. Et 100 ch c'est la puissance maxi d'une bonne partie du parc français :etourdi: Bref je dis pas que c'est inutile pour tout le monde, mais pour 95 % des français ça l'est, sachant que ce 95 % juge aussi que ta grosse routière performante est inutile ;)
Dernière édition le 14/02/2018 à 08:19 par caraddict, édité 1 fois
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 08h21
President > Pour ceux qui sont volontaires pour s'en passer c'est évidemment dommage. Mais pour une routière performante c'est l'idéal, c'est la politique de Lamborghini d'ailleurs.
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 08h22
Caraddict > J'en suis bien conscient, ça se justifie davantage sur des caisses lourdes et puissantes. ;)
xxxthedevilxxx Le mer 14 fév 2018 08h33
Avec l'épisode neigeux en idf, il y a toujours quelques trouducs qui d un coup vont penser que 4rm c'est maintenant indispensable
Thamomo007 Le mer 14 fév 2018 08h39
0 à 80, mouaif déjà avec mes vieilleries, genre tu sors d'un village à 50, accéléré jusque 80 ben ... wahouhhh :D
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 08h43
Quand t'as des cvx et que ça t'arrive de les utiliser c'est incroyablement efficace t'as l'impression que c'est sec tout le temps. C'est aussi valable en cas de dépassement et de conduite dynamique, c'est un rail même par temps de pluie.
Dernière édition le 14/02/2018 à 08:43 par nico-20vt, édité 1 fois
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 08h47
L'intérêt est bien évidement décuplé sur des caisses de 2 tonnes et 309cv ou plus. Sur la sandero ou la clio du francais moyen, avec des 175 ou 195/50/15, qui font passer maximum 110cv a 5000 tours, c d'un interet tout limité
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 08h49
Toutafé
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 08h51
et avec les futures 314d en loa et leur trois cylindres une roue motrice de 95cv du cadre sup, pas sur que le xdrive se justifie plus
stinger Le mer 14 fév 2018 08h55
ouais ben moi j'ai pas du tout été convaincu par la 340xdrive de @kri ca motrice que dalle sur piste :D :D :D :D
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 08h57
Ils ont aussi oublié le xdrive ? :D
weber-dc40 Le mer 14 fév 2018 09h12
C'est vraiment un aveux de faiblesse de ne pas proposer toutes ces technologies au motif que ça ne vise pas assez de monde, parce qu'au final avec tout ce qu'on loupe les gens vont ailleurs, et après bonne chance pour reprendre des clients à vw ou Bmw, déjà que quand tu vois les offres de leasing de Bmw au même tarif que chez seat ou Citroën pour être compétitif faut sortir des caisses qui font vraiment envie, pas de voitures de vtc.

Enfin bon. Les 4rm sur un 1.6hdi de monsieur tout le monde, déjà qu'en 2rm il a du mal à décoller et c'est pas la faute de la motricité, je suis pas sûr que ça en ferait de meilleures voitures. :D sur le 2.0 hdi 180 et le 1.6 225 ca pourrait être cool.
Dernière édition le 14/02/2018 à 09:15 par weber-dc40, édité 2 fois
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 09h15
Deja commencer à proposer le 4rm sur un 3008 ou un 5008 :D ca serait pas mal!
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 09h28
Oui ils sont quand même un peu largués en techno (tdb suspendu pour nous faire croire que le hud est révolu, mode sport qui change la couleur des compteurs et allume les haut parleurs, esp bidouillé grip control pour faire croire que le Duster 4x4 est trop conservateur)...
Heureusement que leur mise au point châssis est bonne ça rend plus acceptable l'absence d'offre de suspension pilotée.
weber-dc40 Le mer 14 fév 2018 09h30
Peut être qu'elle va reprendre certains trucs du ds7.
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 09h37
Ca me broute un peu cet argument du "les francais savent pas faire"

Leurs ingénieurs sortent des mêmes écoles que ceux de bm ou benz hein.

Faut ptet se rendre compte que leur fond de commerce c de la citadine ou de la compacte, avec des tarifs qui culminent à 45/50k.

C un peu plus tendu pour développer des technologies qu'on peut supposer chères, avec la quasi certitude de ne pas avoir de retour sur investissement.
SuperZank Le mer 14 fév 2018 09h38
Classique confusion entre ne pas faire et ne pas savoir faire.
xxxthedevilxxx Le mer 14 fév 2018 09h40
Tout a fait
Ils savent faire
Mais ils n en ont pas les moyens :(
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 09h41
Ils n'ont pas la clientèle. :idee:
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 09h41
Personne n'a évoqué un non savoir. Ça ternit simplement l'image à mon sens puisque d'autres marques en parfaite concurrence proposent tout ça.
Dernière édition le 14/02/2018 à 09:41 par nico-20vt, édité 1 fois
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 09h44
Ces gens ternis qui vendent leur fond de commerce à benz ou bmw :D
caraddict Le mer 14 fév 2018 10h07
C'est ce que je disais pour la Stinger, avant la question du savoir faire, y a celle des débouchés, et ceux de Peugeot sont clairement pas les mêmes que ceux de BMW, Audi ou même Kia :etourdi:
weber-dc40 Le mer 14 fév 2018 10h09
Et ben c'est triste, dans les années 90 on rigolait devant une kia, pendant ce temps psa gagnait de l'argent en Europe et a investi n'importe comment.
J'ai du mal avec ce défaitisme en fait, comme si on avait fait de notre mieux alors que certains constructeurs qui font des caisses de rêve aujourd'hui n'avait pas la chance de psa y a quelques années.
Dernière édition le 14/02/2018 à 10:11 par weber-dc40, édité 1 fois
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 10h10
Le problème est qu'actuellement les constructeurs ne développent plus grand chose!

Alors oui Renault et PSA embauchent à tous va, les ingé de l'X, Centrale etc, mais la R&D chez les constructeurs n'a pas la même dimension qu'il y a quelques années.

Un ingé de chez Renault me disait que si ils voulaient faire des v8 ils pourraient en faire de très bons, mais au final, il n'y a jamais eu de haut de gamme français réellement abouti et convaincant.

Mais un ingé qui n'a jamais fait de v8, il ne fera pas un bon v8 du premier coup, et si a ca on ajoute les contraintes qu'impose les financiers, à faire du haut de gamme avec des pieces de clio, c'est la catastrophe assurée!!! (alors meme que les pieces de clio sont de tres bonnes pieces pour une citadine :D :D )
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 10h21
Enfin Renault ils ont Nissan, ils sont motoristes en F1, et toutes les technos évoquées plus haut ils les commercialisent, sans même parler du 4rd. Moi je pointe du doigt principalement Peugeot qui est certainement l'un des constructeurs qui propose le moins de techno.
President Le mer 14 fév 2018 10h23
T'es dur quand même. Et le Grip Control, t'en fais quoi ?
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 10h24
J'en parle dans ma prose de 9h28. C'est un cache misère.
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 10h26
On rigole on rigole, mais chez psa, ils ont l'ampera E :cool:
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 10h27
J'ai vu dans Auto Moto l'autre jour : comparo Duster 4x4 vs 2008 grip control.
Ça fait de la peine quand même vu l'écart de prix. J'evoquerai pas les caméras 360 du Dacia ce serait indécent.
Dernière édition le 14/02/2018 à 10:33 par nico-20vt, édité 1 fois
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 10h38
Ils ont Nissan, et sont motoristes en F1 mais ca ne les a pas empeché de faire de grosses daubes, comme les vel satis, les v9x, ou aller chercher chez isuzu des moteurs de tracteurs pour faire du haut de gamme.

Ils ont une banque d'organe enorme, mais ils ont la meme politique que PSA, a savoir se concentrer sur des citadines, et des compactes et faire du haut de gamme avec ca.

Et je dirais que sur les dernières prod, PSA s'en sort mieux que Renault, avec un 3008 qui met une sacrée baffe au kadjar. Et d'apres SupremeXU :D :D :D c'est ce qui risque de se passer avec la 508

Ils sont tres bons sur les compactes, et peuvent faire des produits sympa (Alpine, RCZ ou MRS), mais il faut qu'ils arretent de croire que c'est en faisant des meganes de 5m de long qu'ils vont concurrencer des serie 5.
President Le mer 14 fév 2018 10h39
Des Megane de 5 m de long :D
Thamomo007 Le mer 14 fév 2018 10h41
le fameux grip control qui ne peut rien faire sur un 3008 en pneus été on en parle ? :etourdi:
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 10h41
Plateforme CMF1 qui sert à la megane, la talisman et Espace 5, avec les memes moteurs et les meme equipement et les meme niveaux de finition
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 10h42
Le partage de plate forme tout le monde le fait.
Quand je monte dans une Talisman Initiale je me dis ça fait vraiment envie de prendre la route. Et même si le compteur ressemble à celui de la Mégane, faut être vraiment malhonnête pour dire que l'ambiance est la même. :etourdi:
weber-dc40 Le mer 14 fév 2018 10h42
Citation de Mbfan94 :
« Ils sont tres bons sur les compactes, et peuvent faire des produits sympa (Alpine, RCZ ou MRS), mais il faut qu'ils arretent de croire que c'est en faisant des meganes de 5m de long qu'ils vont concurrencer des serie 5. »


@Mbfan94

Ouch :D :love:
President Le mer 14 fév 2018 10h42
@F7R moi je dis que ça manque de pro-françaises sur ce topic.
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 10h43
Renault a communiqué sur le fait qu'ils comptaient concurrencer la série 5 avec la talisman?
President Le mer 14 fév 2018 10h46
Non mais nous c'est comme ça qu'on la perçoit.

C'est sûr qu'en pratique, avec du mazout de 160 ch et de l'essence de 200 ch en sommet de gamme, évidemment que la comparaison est risible.

Après faut voir la Talisman pour ce qu'elle est, c'est-à-dire une voiture abordable avec un bon rapport Q/P pour un professionnel de la route (VRP, VTC...).
Siouplé Le mer 14 fév 2018 10h46
La transmission intégrale n'a que peu d'intérêt pour les constructeurs français qui vendent beaucoup en France, entre le climat, les moteurs qui ne la nécessite pas, et accessoirement la poignée de CO2 en plus, ben tout ça fait que ça coûte très cher à intégrer / développer dans une gamme, pour devoir le vendre cher à des gens qui en ont très majoritairement pas besoin.
De toutes façon les technologies qui sont demandées en ce moment et qui coûte pas bézef au final, c'est pas les moteurs, c'est pas les AWD, c'est les équipements de sécurité et de confort / infotainment. On est une race en voie d'extinction ici à parler tenue de route, sportivité, puissance et performance (en France surtout).
Bon, sinon, c'est quoi le visuel le plus récent qui se rapproche le plus de cette 508, hmmmm ? ;)
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 10h48
ok, donc, pour le quidam, la talisman est une concurrente de la série 5, et une voiture taillée pour faire de la route en transportant des gens.


Bah c pas mal non pour un truc qui coute le prix d'une série une,ne dispose pas d'une offre moteur jugée satisfaisante, pari rempli non?

Pourquoi Renault devrait se sortir plus les doigts du cul si ils atteignent déjà ce niveau avec une megane de 5 mètres?
Dernière édition le 14/02/2018 à 10:49 par carpe.diem, édité 1 fois
Blueleon Le mer 14 fév 2018 10h49
Heu, les plateformes des Talisman/Espace sont les meme que celle du Qashqai/Xtrail/Koleos/Kadjar ... donc c'est prevu pour la transmission intégrale, y'a tout ce qui faut dans la banque d'organe Renault/Nissan pour faire des talisman ou des Espace AWD
weber-dc40 Le mer 14 fév 2018 10h56
Perso mon avis, et je force personne à avoir le même évidemment, c'est que si on nous embête tant que ça avec les taxes et les limitations et compagnie, c'est peut être aussi en partie parce que nos constructeurs sont des loosers.
Je connais pas de gros pays producteur qui saigne autant ses automobilistes a priori au risque de plomber les ventes.
Psa/renault se plaignent des taxes maintenant mais quand y en avait beaucoup moins on les a pas vu faire autre chose, et si l'économie reposait encore dessus, ben peut être que la législation serait plus clemente. On est au niveau d'un pays sans histoire automobile aujourd'hui, et perso je commence à me dire que nos deux chers constructeurs en sont peut être en partie responsables.
Dernière édition le 14/02/2018 à 10:57 par weber-dc40, édité 1 fois
carpe.diem Le mer 14 fév 2018 11h01
Putain la déprime :D
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 11h04
Citation de nico-20vt :
« Le partage de plate forme tout le monde le fait.
Quand je monte dans une Talisman Initiale je me dis ça fait vraiment envie de prendre la route. Et même si le compteur ressemble à celui de la Mégane, faut être vraiment malhonnête pour dire que l'ambiance est la même. :etourdi: »


@nico-20vt je suis d'accord qu'elle est sympa, mais est ce que tu ressents un réel gap niveau finition equipement etc avec une megane?


Citation de carpe.diem :
« ok, donc, pour le quidam, la talisman est une concurrente de la série 5, et une voiture taillée pour faire de la route en transportant des gens.


Bah c pas mal non pour un truc qui coute le prix d'une série une,ne dispose pas d'une offre moteur jugée satisfaisante, pari rempli non?

Pourquoi Renault devrait se sortir plus les doigts du cul si ils atteignent déjà ce niveau avec une megane de 5 mètres? »


@carpe.diem Ben ca leur permettrait de pouvoir esperer en vendre ailleurs qu'en France et en en Corée.
Et ca leur permettrait aussi d'eviter de faire comme avec le kadjar et de mettre d'enormes remises d'office pour pouvoir en vendre.


Mais sinon, oui elle fait bien le job, et j'ai un peu grossis le trait en la comparant à une serie 5 :D


Citation de Blueleon :
« Heu, les plateformes des Talisman/Espace sont les meme que celle du Qashqai/Xtrail/Koleos/Kadjar ... donc c'est prevu pour la transmission intégrale, y'a tout ce qui faut dans la banque d'organe Renault/Nissan pour faire des talisman ou des Espace AWD »


@Blueleon T'es sur??? Ok pour kadjar/qashqai

mais talisman, et espace 5 il me semble pas qu'il y ait du 4rm de prévu dessus, c'est pas la meme chose
Dernière édition le 14/02/2018 à 11:06 par Mbfan94, édité 1 fois
Blueleon Le mer 14 fév 2018 11h08
@mbfan94 Je suis pas sur, j'en suis certain.

https://en.wikipedia.org/wiki/Renault%E2%80%93Nissan_Common_Module_Family (Renault–Nissan Common Module Family - Wikipedia)
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 11h09
:good:
nico-20vt Le mer 14 fév 2018 11h11
Mbfan > Oui il y a une vraie différence, en Initiale c'est vraiment canon en terme de présentation, finition qui n'existe pas sur une Mégane.
Mbfan94 Le mer 14 fév 2018 11h21
J'essaierais de faire un peu attention aux différences!

Parce qu'a part le cuir sur la planche de bord, et quelques inserts en plus....

Bon apres je dit pas non plus que la Talisman est degueu
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