Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 189 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   189   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      181    182    183    184    185    186    187    188     189     190   Page suivante 
9482 messages
236395 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
ludovic le mar 26 août 2025 à 13:29
Citation de soussoude :
« Bah oui, si elle est pas tombée en panne, c'est que c'est fiable 🤭 »

@soussoude j'ai eu des bricoles (toit ouvrant a régler et rotule de direction changée) mais rien d'immobilisant non donc je pense etre bien tombé

sur les forums c'est tout ou rien , soit certains n'ont quasi rien comme moi soit d'autres sont constamment emm.. :/
Faut donc essayer l'auto longuement et sur tout les modes, voir si le toit grince pas et s'ouvre / se ferme facilement (c'est une option mais beaucoup de pse l'ont) , regarder l'etat des pneus qui se bouffent assez vite et .... prendre une garantie
mais au prix du marché actuel 30 000 € la dedans c'est cadeau oui

@hob si tu n'est pas trop pressé je pense vendre la mienne en octobre (berline, phase 1, 2021, 70 000 km) mais on sera plus près de 30 000 que de 37 000

et a près de 40 000 € perso je prendrais pas une phase 1 mais une phase 2 , identique techniquement quoiqu'il semblerait qu'il y ait une légère amélioration de l'autonomie électrique (mais a la marge) mais aussi une interface multimédia plus moderne (carplay sans fil, écran plus grand, caméras HD) et les feux matrix led, pour le reste c'est la même que la phase 1 a part évidemment la nouvelle face avant
caraddict le mar 26 août 2025 à 13:32
Dommage que ça soit si moche en phase 2 :ouin:
Xu19tdi le mar 26 août 2025 à 14:21
au contraire, l'avant est dingue en pse phase 2
caraddict le mar 26 août 2025 à 14:28
Non ils ont totalement saccagé la caisse je trouve, ils en ont fait une Ibiza Cupra Bocanegra. Après on la distingue mieux des autres versions que sur la phase 1, on peut pas lui enlever ça
Hob le mar 26 août 2025 à 14:32
Si je prend c’est une phase 2, enfin les 1.5 quoi:D
ludovic le mar 26 août 2025 à 15:44
je m'y suis fait a la phase 2 mais c'est vrai que la PSE n'a plus la calandre spécifique contrairement aux phases 1
anhamper le dim 4 janv à 18:37
J'ai l'impression qu'on en a pour son argent :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3076889339 (PEUGEOT 508 PSE Hybrid4 360ch Peugeot Sport Engineered - Voitures)

Il y en a pas mal à bon prix.

Elle a le bon goût de garder un coffre décent malgré la batterie.
Xu19tdi le lun 5 janv à 10:06
Rassure toi, elle n'a pas que son volume de coffre comme argument :D :!:

A ce prix, c'est un peu sans concurrence dans cette de type de berline performante
samolo le lun 5 janv à 10:10
Très belle voiture, je préfère le break. Basse, profilée, portières sans encadrement. Il faut prier pour que ce soit fiable.

L’infotainement est fluide ? J’ai l’impression que c’est de la merde dans les Françaises, sûrement une idée reçue :D.
Dernière édition le 05/01/2026 à 10:12 par samolo, édité 1 fois
anhamper le lun 5 janv à 10:15
J'ai vécu qq années avec un 5008 II phase 1 ... Ça fait chier mais c'est pas rédhibitoire pour moi.
Ben_92 le lun 5 janv à 10:34
L’infotainement était un peu ringard quand elle est sortie….

Aujourd’hui c’est digne du Minitel :D
weber-dc40 le lun 5 janv à 10:38
Elle a sûrement android auto/car play, alors tu vas jamais t'en servir de l'interface d'origine.
Ben_92 le lun 5 janv à 10:45
C’est vrai que le GPS d’origine de la série 5 est infect, et que je ne m’en sers jamais
weber-dc40 le lun 5 janv à 10:51
Y a que la presse auto qui se sert de ces trucs. Au final osef qu'il soit bien ou pas
Ben_92 le lun 5 janv à 10:52
Après l’écran tactile est plus ou moins réactif etc

Chez Peugeot faut s’attendre à ce que tous les critères soit plutôt vers le moins que le plus
Xu19tdi le lun 5 janv à 10:58
l'interface n'est clairement pas terrible non, mais je profitais à l'époque de ma GT de la hifi Focal, tout simplement géniale :love:
starter le lun 5 janv à 11:00
Je ne suis pas d'accord, c'est de l'auto-persuasion par défaut de se dire "osef"
Quand on en est rendu à trouver que carplay est le graal alors que le truc n'a pas évolué d'un iota depuis 10 ans, c'est forcément que quelque chose ne tourne pas rond.

Les constructeurs ont raté le virage, on est super heureux de mettre une surcouche générique iOS ou Android par-dessus notre beau multimédia natif dans une caisse à 30-60-90k€. Désolé, y a un malaise

Quand tu essaies un système bien branlé type Tesla, android auto comme chez Renault et tous les futurs best-sellers type BYD ou Xiaomi, tu mesures à quel point carplay est merdique. J'adorais carplay avant Tesla, je ne jurais que par ça et maintenant j'ai envie de me pendre quand je dois l'utiliser

L'infotainment c'est quand même surement (et malheureusement pour les bagnolards....) ta relation la plus étroite au quotidien avec ta caisse, en tout cas bien plus qu'un 0-100 en moins de 5s
Dernière édition le 05/01/2026 à 11:01 par starter, édité 1 fois
Xu19tdi le lun 5 janv à 11:41
ta voiture se résume à l'interface utilisateur ?
weber-dc40 le lun 5 janv à 11:46
Citation de starter :Quand tu essaies un système bien branlé type Tesla, android auto comme chez Renault et tous les futurs best-sellers type BYD ou Xiaomi, tu mesures à quel point carplay est merdique. J'adorais carplay avant Tesla, je ne jurais que par ça et maintenant j'ai envie de me pendre quand je dois l'utiliser"

C'est pas bien branlé puisque t'as pas les alertes Waze.

Je m'auto persuade de rien. Même si c'est pas le must, c'est ce qu'on utilise quand on veut pas se traîner la teub.

Citation de starter :
« L'infotainment c'est quand même surement (et malheureusement pour les bagnolards....) ta relation la plus étroite au quotidien avec ta caisse, en tout cas bien plus qu'un 0-100 en moins de 5s »

@starter

Mon infotainment au quotidien :
Dernière édition le 05/01/2026 à 12:06 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le lun 5 janv à 12:11
moi j'ai vendu la mienne y a deux mois, elle me manque déja :(
pour l'interface je suis comme weber, du moment que le carplay marche bien c'est tout ce que je lui demande
enfin si un carplay sans fil mais dans le cas de la 508 pse (ou pas pse) il suffit de prendre une phase 2 est c'est le cas

pour avoir été actif sur un forum de proprio de pse son soucis c'est la fiabilité aléatoire d'un modèle a l'autre. Certains comme moi n'ont quasi rien eu comme soucis, d'autre se sont fait changer la batterie, le chargeur embarqué, etc etc avant 50 000 km, c'est vraimen la loterie :oh:
Mais cette dualité entre berline paisible et économique en mode électrique ou hybride et cette vraie sportivité en mode sport , j'ai rarement vu ça dans d'autres voitures. Sur beaucoup de voitures les modes de conduite ne changent pas grand chose, la on ne pouvait pas dire ça au moins !

je serais pas incapable de prendre une autre PSE phase 2 (carplay sans fil, matrix led, interface "un peu" plus moderne) quand les prix de celles ci auront encore baissés :cool:

Par contre en confort on payait un peu le prix des roues de 20" et de la batterie sous la banquette arrière (d'apres mes proches elle était tres tape cul aux places arrière que je n'ai jamais essayées perso)

Accessoirement c'est surement la plus belle berline que j'ai eu :love:

Citation de starter :
« Je ne suis pas d'accord, c'est de l'auto-persuasion par défaut de se dire "osef"

L'infotainment c'est quand même surement (et malheureusement pour les bagnolards....) ta relation la plus étroite au quotidien avec ta caisse, en tout cas bien plus qu'un 0-100 en moins de 5s »

@starter marant que tu dise ça, je suis completement de l'avis inverse. Pour moi la relation la plus étroite avec ma bagnole c'est pas la taille ou la rapidité de l'écran, c'est le feeling général avec la voiture, le caractère moteur, la direction, le feeling des freins, le chassis. Comme quoi on attend vraiment pas tous la meme chose d'une bagnole ;)
Dernière édition le 05/01/2026 à 12:19 par ludovic, édité 3 fois
samolo le lun 5 janv à 13:18
Pour l’interface je pensais au CarPlay, si tout est fluide c’est très bien. Personne n’utilise le reste…
Hob le lun 5 janv à 13:25
Bordel, y’a 2 mois sous 50 c’était introuvable.:D

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3116891958 (PEUGEOT 508 PSE Hybrid4 360 - APPLE CARPLAY - CAMÉRA DE RECUL - SIÈGES ÉLÉCTRIQUES À MÉMOIRE - GARANTIE 12 MOI - Voitures)
Ben_92 le lun 5 janv à 13:26
Ah oui pour une phase 2 impressionnant

Le prix d’une r5 …:
Hob le lun 5 janv à 13:27
Par contre c’est marrant d’après le carvertical.

Pas de Loa détecté, mais acquisition par une société :D
Ben_92 le lun 5 janv à 13:30
Un peu bizarre le car vertical oui
président le lun 5 janv à 13:39
Beaucoup de bullshit sur CV.
C'est pas l'alpha et l'omega de l'historique automobile. :etourdi:
ludovic le lun 5 janv à 13:40
tant que ca met pas gros crash detecte 😜
oui les phases 2 baissent , c est bientôt moins cher qu une A290 🙄
président le lun 5 janv à 13:42
J'aime beaucoup la 508 PSE.

Ce serait débile mais je dirais pas non à échanger ma Tesla contre ça.
Xu19tdi le lun 5 janv à 14:00
très bon retour @ludovic :good:

en phase 2 + garantie c'est pour moi un super choix :!:
Hob le lun 5 janv à 14:18
Dans 2 mois à 30k ça sera imbattable.
ludovic le lun 5 janv à 14:18
une phase 2 outre la nouvelle face avant tu as le carplay sans fil, les cameras et ecran de plus haute résolution, les matrix led, ça change pas la vie mais c'est sympa quand meme
mais oui faut acheter ça avec une bonne garantie .... et avoir un concessionnaire Peugeot compétent près de chez soit quand je lis certains commentaires de proprio :oh: (bagnole avec mode électrique inopérant pendant des semaines, concessionnaire incapable de résoudre le problème alors que c'était juste la batterie de servitude dans le coffre a changer, la concession voulait changer la batterie de traction principale ! )

Citation de Hob :
« Bordel, y’a 2 mois sous 50 c’était introuvable.:D

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3116891958 (PEUGEOT 508 PSE Hybrid4 360 - APPLE CARPLAY - CAMÉRA DE RECUL - SIÈGES ÉLÉCTRIQUES À MÉMOIRE - GARANTIE 12 MOI - Voitures) »

@Hob peut etre pas 50 mais en dessous 45 en fin d'année y avait rien en phase 2 oui, incroyable !
Xu19tdi le lun 5 janv à 14:29
Ce n'est pas toujours le garage qui décide ce qu'il y a à changer/remplacer, c'est bien souvent le technicien/ingénieur de la marque qui définit les futurs travaux
samolo le lun 5 janv à 14:35
J’aime beaucoup.
Mais quand je lis la dernière phrase du post de Xu, je regrette ma Lexus Break 3.0. :D
Dernière édition le 05/01/2026 à 14:35 par samolo, édité 1 fois
Spiderman111 le lun 5 janv à 14:37
Citation de Hob :
« Par contre c’est marrant d’après le carvertical.

Pas de Loa détecté, mais acquisition par une société :D »

@Hob Y'a encore pas mal d'entreprises qui achètent des autos en cash ou avec prêt bancaire classique qui fait qu'elles sont bien directement propriétaire des autos sans organisme financier en intermédiaire ;) .
D'ailleurs quand tu vois qu'elle a revendu l'auto au bout d'un an, tu te dis que c'était une bonne décision plutôt que de faire une LLD avec indemnité de restitution anticipée.
ludovic le lun 5 janv à 14:41
le problème de cette annonce c'est l'ordi qui annonce 10.3 L / 100 de conso moyenne sur plus de 10 000 km (ça bloque a 9999) donc peut etre depuis le début
ce qui signifie que le gars a eu ça en caisse de société et n'a jamais chargé la bagnole :oh: (et accessoirement il a fait beaucoup de paris car sur route on fait pas 10.3 L meme batterie vide)
et en général ce sont ces bagnoles dont les chargeurs embarqués lachent en premier ....
Hob le lun 5 janv à 14:48
Je suppose que c’est pas possible de rallonger la garantie via Peugeot?
Xu19tdi le lun 5 janv à 14:50
Je n'ai pas creusé l'annonce dans le détail, mais 1er main et seulement 40 000kms...

https://www.mobile.de/fr/voiture/d%C3%A9tails.html?id=421918209&sb=p&od=up&vc=Car&ms=19300%3B42&pw=221&s=Car&searchId=5f946c50-a2df-83ad-9809-093a6ae171ba&ref=srp&refId=5f946c50-a2df-83ad-9809-093a6ae171ba
samolo le lun 5 janv à 15:07
Après Tesla et Alpine, la nouvelle coqueluche d’autotitre.
Perso je pourrais, mais quelle usine à gaz, ça donne envie autant que ça fait flipper.
Xu19tdi le lun 5 janv à 15:11
avec garantie only
guidb le lun 5 janv à 15:13
Non impossible de rallonger la garantie Peugeot.
Un pote en a acheté une cet été. En va avoir 2 ans ce mois ci.

Il a voulu rallonger la garantie. Il peux payer. Mais dans les petites ligne il est indiqué qu'elle ne sera valable que pour le premier propriétaire....:vomir:
Hob le lun 5 janv à 15:19
Ouais la baise dommage.
Ben_92 le lun 5 janv à 15:19
Je croyais que les Peugeot étaient garanties 10 ans maintenant
guidb le lun 5 janv à 15:23
En tout cas vu les prix, j'espère qu'il ne regarde plus les annonce.
La claque en 6-8 mois !
speedPYP le lun 5 janv à 16:06
Pour la fin de garantie, il y'a des contrats d'assurance panne mécanique que vous pouvez prendre après la garantie constructeur. J'avais pris ça pour l'Espace V, et je ne l'ai pas regretté.
Xu19tdi le lun 5 janv à 16:29
intéressant
Hob le lun 5 janv à 16:43
J’ai le souvenir de @sebgizmo qui avait une belle garantie qui avait casqué pour sa bm il me semble ?
ludovic le lun 5 janv à 17:37
Citation de Ben_92 :
« Je croyais que les Peugeot étaient garanties 10 ans maintenant »

@Ben_92 8 ans sous réserve de faire tous les entretiens dans le réseau de la marque en temps et en heures et seulement depuis juin 2025
Donc pour les voitures achetées avant c'est Niet
Hob le mer 7 janv à 12:13
Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3122931477 (PEUGEOT 508 PSE Hybrid4 360 - APPLE CARPLAY - CAMÉRA DE RECUL - SIÈGES ÉLÉCTRIQUES À MÉMOIRE - GARANTIE 12 MOI - Voitures)
Carpe.diem le mer 7 janv à 12:23
C’est beau!
ludovic le mer 7 janv à 12:29
c'est trop gros la, y a un loup :etourdi:

edit : meme pas en fait, y en a d'autres a peine plus cher : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3113654374 (PEUGEOT 508 SW PSE Hybrid4 360 e-EAT8 Peugeot Sport Engineered - Voitures)
Dernière édition le 07/01/2026 à 12:32 par ludovic, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      181    182    183    184    185    186    187    188     189     190   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   189   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoborne Cupra Raval Mercedes GLB BMW X5 Hyundai Jaecoo 7 Mercedes prix Toyota Dacia Spring sondage Tesla Kia EV5
MarquesCupra Mercedes BMW Hyundai Jaecoo Toyota Dacia Tesla Kia BYD Alpine Denza Leapmotor MG Volkswagen Fiat Peugeot Rimac
Actuellement, il y a 1299 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement