Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 187 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   187   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      179    180    181    182    183    184    185    186     187     188   Page suivante 
9383 messages
232287 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
aviator56 le mer 19 fév à 23:13
Avant de claquer ainsi, généralement elles font un bruit de "grondement" au niveau des tete d'amortisseur quand on braque. C'est le cas ?

Tu arrives à identifier la hauteur du son ? Et si tu bouges la roues en mettant les mains à 9h15 ou 12h30 et en forçant ca fait le bruit ?
Dernière édition le 19/02/2025 à 23:21 par aviator56, édité 1 fois
ludovic le jeu 20 fév à 10:03
oui ca couine des le debut du braquage
Je vais refaire le test capot ouvert pour voir si ca vient bien de la (coupelles)
mais j ai RDV la semaine prochaine en concession pour regler cela de toute façon
atom245 le ven 21 fév à 10:57
@ludovic
Elle a combien de bornes ta PSE ? Au global ça vaut le coup en daily ?
On m'en propose une de 2021 avec 30.000kms à 35K€ et j'hésite. Un conseil ? Merci;) :good:
Hob le ven 21 fév à 11:14
35k me paraît être une bonne affaire !:cool:
Xu19tdi le ven 21 fév à 11:20
"2021 avec 30.000kms à 35K€"

le massacre la décote :D
ItalianDriver le ven 21 fév à 11:22
Une voiture qui a 4 ans… ça me parait même trop cher. :D
Neuve, elle a du être payée quoi, 55k€ max. :D
Ben_92 le ven 21 fév à 11:29
Euh oui à 35k c malheureux à dire mais ça me semble cher
Xu19tdi le ven 21 fév à 11:30
cher 35 000? :louche: :etourdi: c'est une PSE avec 30 000kms :!:
Ben_92 le ven 21 fév à 12:04
Bah écoute celle de Ludo avec 60000 bornes il a des prix de reprise à 26k

Après j’en ai rien a cirer, achetez la moi je suis pas client.
ludovic le ven 21 fév à 12:07
en gros ça valait 70 000 € neuf et le prix du marché pour une auto de 2021 varie de 30 a 35 000 € selon le kilometrage
avec 30 000 km elle est faiblement kilometrée donc 35 000 € ne me parait pas déconnant

Mais de toute façon cette décote est le lot des tout les PHEV et c'est bien dommage car je trouve que ça limite énormément l'intéret économique de ces solutions :/

A noter qu'on trouve maintenant des phase 2 dans les 45 000 € (matrix led, carplay sans fil, cameras de meilleure qualité et grosso modo infotainement plus moderne), le reste est identique a la phase 1 a part la face avant et les nouveaux compteurs

En daily c'est sympa pour qui aime conduire car c'est tres affuté questions chassis et feeling général (freins, direction) et économique (si tu la charges chaque jour bien entendu)
C'est un peu raide en suspension malgrès la suspension pilotée a cause des grosses roues de 20" mais guere plus que n'importe quelle bmw actuelle en chassis sport pareillement chaussée

Moi je lui reproche juste son gabarit un peu gros en ville, son autonomie juste lors de grands parcours (450 km) plus a cause du reservoir ridicule (39 l) que de la conso en elle meme et ses petits soucis de fiabilité (toit ouvrant, grincements de trains avants, sièges chauffants qui déconnent) bref jamais rien d'immobilisant mais pour une auto de moins de 4 ans je trouve ça pénible

Sinon je pense que l'ensemble moteur boite est terriblement bridé sous 80 km/h environ car au dela ça marche vraiment bien (a certaines vitesses ça reprend mieux que mon Alpine A110 252cv par exemple :oh: ) même si le moteur arrière qui coupe a 190 km/h enerve un peu quand on a son petit quart d'heure de folie :arg:
Mais entre 80 et 180 c'est top en résumé :D
nico-20vt le ven 21 fév à 12:09
Pour xu une Peugeot doit se revendre cher vu la tuerie.
Du coup il cherche des BM pas chères. :D
ludovic le ven 21 fév à 12:11
Citation de Ben_92 :
« Bah écoute celle de Ludo avec 60000 bornes il a des prix de reprise à 26k

Après j’en ai rien a cirer, achetez la moi je suis pas client. »

@Ben_92 Fais le malin toi , on va rire quand tu vas vouloir te faire reprendre la 545e :p :arg: :D
Mais oui a pro on m'en propose moins de 30 000 € et à ce prix la je prefere encore la garder c'est certain :etourdi:

Nico : tu sais que j'aime beaucoup les bmw également mais en plaisir de conduire sur un itinéraire sinueux l'agrément d'une 508 PSE est incomparable avec celui d'une 330e par exemple, c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux ! Le problème c'est que je ne suis pas sur que beaucoup de gens soient sensibles a ces notions la
nico-20vt le ven 21 fév à 12:14
Je le sais bien Ludo je ne faisais aucune comparaison directe à un autre modèle. ;)
Je trouve toujours cette offre intéressante et presque inédite sur le marché. Il n'y a pas vraiment d'autre berline hybride rechargeable aussi sportive sur le marché.
ludovic le ven 21 fév à 12:19
par exemple un 3008 ancienne génération était reconnu comme un véhicule tres dynamique pour sa catégorie (contrairement au nouveau) mais en version hybride avec sa prise de poids et sa puissance élevée ça donnait un vrai parpaing qui avait 300cv , pas de freins et dont on sentait le combo masse élevée / centre de gravité haut t'attirer vers l'extérieur du virage dès que tu exploitais les 300cv, ca faisait vraiment flipper de rouler fort avec ça dans le sinueux (je parle de l'hybrid4 300cv) :oh:
J'avais donc été d'autant plus surpris de voir que la 508 ne souffrait absolument pas des ces maux la :good: (pas que la PSE, meme l'hybride 225cv classique d'ailleurs)
atom245 le ven 21 fév à 12:21
Merci Ludo pour ton retour.:good: Effectivement pour une 2021 faut toucher ça aux alentours de 30k€ (en PM) avec ce kilométrage.
Je viens de voir une 2023 avec 30000kms aussi à 39900. Ca doit se négocier à 36/37.
Ben_92 le ven 21 fév à 12:26
@ludovic je sais qu’elle va se prendre une décote de l’espace la 545e

J’ai hésité à prendre une 540i, je pense que la tvs aurait été moins chère que la decote supplémentaire de la 545

Néanmoins, les 540i commencent à être anciennes, et quitte à mettre beaucoup d’argent dans une voiture, je suis de la vieille école, ça m’ennuie de le faire dans une voiture qui a 6 ou 7 ans
nico-20vt le ven 21 fév à 12:39
Citation de Ben_92 :
« je sais qu’elle va se prendre une décote de l’espace la 545e »

Je pense que ça plongera plus vite que celle de ton Espace moi.
ludovic le ven 21 fév à 15:20
oui comme je l'ai dit plus haut, malheureusement c'est le lot de tout les PHEV
nico-20vt le ven 21 fév à 15:22
Je disais ça aussi parce qu'il parlait de décote de l'espace. :D
Xu19tdi le ven 21 fév à 15:26
Forcément qu'un pro ne va pas reprendre une 508PSE 35 000€ :D :bad: c'est un peu bête comme remarque ;)
clionrj le jeu 17 avril à 13:09
Si la Peugeot 508 vous tente, vous avez jusqu'au 16 mai pour passer commande... Au delà, il sera trop tard ou vous tourner vers le marché de l'occasion ;)
weber-dc40 le jeu 17 avril à 13:12
Un beau gâchis cette caisse quand même.
aviator56 le jeu 17 avril à 13:40
C'est la marque entiere qui est un gachis :/
Thierry123 le jeu 17 avril à 13:45
Oui très juste :idee:
Ocean_Orgy le jeu 17 avril à 13:53
Enfin c'est un gachis parce que ça ne se vend pas, la 508 c'est un très bon produit.
Ocean_Orgy le jeu 17 avril à 13:54
Le reste de la marque c'est un gachis parce que c'est de la merde :D
Xu19tdi le jeu 17 avril à 14:01
@aviator56 qu'est ce que tu racontes comme ânerie ?
aviator56 le jeu 17 avril à 14:19
Bah le groupe était en difficulté et s'est remis sur pied à partir de 2013-14 avec une gamme intéressante comme la 308 et 3008, mais malheureusement au lieu de capitaliser sur leur réussite et investir dans leur montée en gamme, ils ont préféré faire des économies de bout de chandelle si bien que cela se voit, tout en délaissant leurs clients en difficulté. Ou même leur réseau.

C'est bien dommage, j'étais dans le groupe il y a 10 ans environ, il y avait un potentiel, mais le reste n'a pas suivi : miser uniquement sur le style et l'impression de qualité alors que ce n'est pas le cas, cela fini par se voir sur la durée. Plutôt que de corriger leur produit (et surtout moteurs) au cours du temps, ils n'ont rien fait :/

Dans les années 2000 il y avait des soucis électroniques, bon ca touchait tous les constructeurs, le 1.6 THP avec ses soucis de chaines et autres il a fallut attendre longtemps avant qu'il soit un minimum fiabilisé, sans parler de la réduction de la puissance dans le temps dans le soft sur certaine version. Le 1.2 PurMerde, une daube, leur solution technique après des années de galère ne solutionne pas le problème, les soucis sur le 1.5 HDI, pareil toujours une inertie et des solutions techniques peu pertinente etc.

C'est dommage je trouve, c'est une marque qui mérite mieux et c'est valable pour Citroen. J'étais dans le groupe quand DS a été dissociée de Citroen : personne ne comprenait la stratégie en interne vu comment cela avait été fait.
Dernière édition le 17/04/2025 à 14:22 par aviator56, édité 1 fois
Ocean_Orgy le jeu 17 avril à 14:24
En externe ça ne se comprenait pas non plus.
clionrj le jeu 17 avril à 14:30
La Peugeot 408 est une bonne idée à la base mais ses prix prohibitifs l'ont empêchée de connaitre une honnête carrière et elle ne tardera pas avoir le même sort que la 508 II :(
Toniciano le jeu 17 avril à 14:35
Pas d'offre moteur intéressante et surtout une dégradation forte des produits récents: châssis peu dynamique, bases qui commencent à être dépassées et trop lourdes alors que la génération T9 and co sur BVH2 prime était vraiment légère.
Avantime75 le jeu 17 avril à 15:13
La 408, c'est quand même bien moins intéressant que la 508.
Il faut au moins reconnaître à Peugeot d'avoir oser la proposer à l'heure où les 3008 se vendent comme des petits pains.
clionrj le jeu 17 avril à 15:27
Oui, elle semble bien se vendre la 3008 III, on en voit déjà partout ;)
S970277 le jeu 17 avril à 15:39
Si déjà Peugeot ne prenait pas ses clients pour des cons et assumait ses conneries ...

J'ai 2 New 2008 en 1.2 130cv au bureau. Elles ont 5 ans, 50.000 km et les courroies commencent à partir en couille évidemment.

Lorsqu'on a acheté, la préconisation était de 10 ans pour passer ensuite à 6 ans (j'appelle ça une rupture des conditions contractuelles ...). Prise en charge de Peugeot si la courroie n'est pas conforme (avec des critères qui évoluent sans cesse en défaveur du client ...) mais il ne faut bien entendu pas avoir fait un pas de travers ! Pas de chance, nos voitures ont un décalage d'entretien d'environ 3 mois sur les 5 ans sachant qu'il nous a parfois fallu plus de 3 mois pour avoir un rendez-vous d'entretien (forcément, les caisses en panne, ça encombre les concessions) !

Ce matin après avoir introduit un dossier de prise en charge : "Ah mais mon bon mon monsieur, désolé, il faut maximum un mois de décalage ..." (là aussi, les critères évoluent en permanence en défaveur du client car avant, c'était 3 mois ...). C'est évident que ça aurait évidemment tout changé ... Bref, merci Peugeot et next :bad:
Dernière édition le 17/04/2025 à 16:12 par S970277, édité 1 fois
aviator56 le jeu 17 avril à 16:04
Oui, elle semble bien se vendre la 3008 III, on en voit déjà partout ;)

Les LOA permettent de vendre du neuf car tout est garantie, par contre en seconde main, quand la garantie est échue et qu'il faut procéder au remarketing de modèles notoirement merdiques, c'est compliqué à revendre. Sans parler de l'impact sur les VR des coteurs qui prennent en compte le marché de l'occasion pour la déterminer.
Ben_92 le jeu 17 avril à 17:07
Il y a de la pub radio en ce moment pour les « occasions puretech, les mieux garanties du marché, jusqu’à dix ans » :love:
Carpe.diem le jeu 17 avril à 17:57
Ouais, j'ai halluciné quand jai entendu ca. :oh:

Bientôt les occasions bluehdi
Spilner le jeu 17 avril à 19:01
en même temps ils ont que ca à vendre :D
starter le jeu 17 avril à 20:25
On te livre la voiture avec un moteur en spare dans le coffre :D
spilner le ven 18 avril à 08:50
t'en as marre de ton elec, on te refile un puretech :love: :D https://www.caradisiac.com/pas-satisfait-par-votre-peugeot-electrique-echangez-la-contre-une-thermique-215259.htm (Pas satisfait par votre Peugeot électrique? Echangez-la contre une thermique)
Ocean_Orgy le ven 18 avril à 08:51
C'est du chantage là, non ? :D
clionrj le ven 18 avril à 10:22
Qu'est ce qui revient moins cher, changer la courroie ou changer l'ensemble des batteries :?:

Il y a quand même une donnée que le consommateur semble avoir oubliée : leur voitures, comme leur aspirateur ou leur lave linge, s'use à l'usage :etourdi:
Xu19tdi le ven 18 avril à 15:16
Y en a effectivement un peu ras le bol de cette histoire de puretech

J'ai des TONNES d'exemples autour de moi où y a aucun soucis avec ce moteur. Le problème est connu, il suffit de mettre en place des points de vigilances de manière fréquentielle
Ben_92 le ven 18 avril à 15:26
C’est de tellement bonnes bagnoles que tu en as toi même acheté une :D
Ocean_Orgy le ven 18 avril à 15:39
Ma belle mère et la décote de 11000€ sur sa 208, sera très contente de le savoir.
Xu19tdi le ven 18 avril à 15:48
@Ben_92 j'ai eu une 508 II oui ;)

@Ocean_Orgy AUCUN rapport
Ocean_Orgy le ven 18 avril à 15:51
Il y a aucun rapport entre sa décôte et la réputation de ces moteurs ? Ok :D
Xu19tdi le ven 18 avril à 15:54
@Ocean_Orgy t'as pas compris apparemment
S970277 le ven 18 avril à 15:58
Ce n'est pas qu'une question d'adaptation, c'est le foutage de gueule de Peugeot le véritable problème.

- on passe de 10 ans à 6 ans pour le remplacement de la courroie dans le plan d'entretien
- on t'annonce la bouche en cœur que Peugeot prend en charge le replacement si non conformité avant les 6 ans (au-delà, c'est un changement des préconisations constructeur après achat neuf, mais c'est pour ta pomme quand même ...)
- on modifie sans cesse les critères de décision :
- critères de non conformité de la courroie constamment revus
- autorisation de dépassement des entretiens de 3 mois sur l'ensemble de la période (déjà juste vu les délais de prise de rendez-vous) qui passe à 1 mois !

Tout est fait pour garantir une relation commerciale saine et durable :cool:
ludovic le ven 18 avril à 16:02
Citation de Ocean_Orgy :
« C'est du chantage là, non ? :D »

@Ocean_Orgy le chantage c'est que si ils sont déçu par leur 208 électrique on leur file a la place la meme en puretech, les salauds :oh: :D :D
 Page précédente    1    2      179    180    181    182    183    184    185    186     187     188   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   187   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMazda 6e Tesla Model Y Porsche Macan prix Renault Clio sondage Cadillac Lyriq Volkswagen Multivan Renault marché Kia EV4 Mercedes CLA sécurité
MarquesMazda Tesla Porsche Renault Cadillac Volkswagen Kia Mercedes Mitsubishi Hyundai Opel Ford Subaru Honda BMW Nissan Volvo Mini
Actuellement, il y a 835 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement