Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 174 - Auto titre
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Peugeot 508 II [2018 - 2025]
Xu19tdi le ven 17 fév à 10:38
à 45 000€ y a pas de débat

car sans savoir précisément c'est surement le prix auquel l'a un peu près touché ludo
weber-dc40 le ven 17 fév à 10:42
Ca a l'air bien plus excitant à conduire que les volvo et compagnie en tous cas.
President le ven 17 fév à 12:00
La S60 T8 n'a pas de mauvais papiers mais oui c'est sûr que le châssis de la Peugeot doit être beaucoup plus sympa.
Jujuleterrible le ven 17 fév à 12:04
c'est pas dit ;)
Et la volvo est encore + puissante.
Avantime75 le ven 17 fév à 13:01
:good: Top cette petite lionne!
caraddict le ven 17 fév à 13:08
Petite faut le dire vite :D
President le ven 17 fév à 14:47
Oui c'est clair. :D
ludovic le ven 17 fév à 15:10
bon voila, 530 km de test sur 2 jours répartis entre de la ville, cols de montage (vosgiens), route, autoroute, je crois que j'ai un aperçu précis de l'engin cette fois :cool:

Sans faire durer le suspens, je suis très très satisfait de la bestiole, très bonne routière pour enquiller des km, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, insonorisation quasi top (quasi) , bref dans ces conditions c'est presque aussi bien qu'une 508 hybride 225cv classique si ce n'est que ça relance un peu plus fort et que c'est un peu plus ferme que cette dernière a cause des énormes roues de 20"

On se demande alors si ça vaut vraiment le coup (et le coût) par rapport à l'hybride classique justement .
Mais au premier col de montagne déception, la route est vraiment sinueuse, j'ai même du mal a prendre les épingles en gardant ma voie tellement la voiture est longue est large et sur ce premier col pour arriver à mon hotel en haut des vosges on sent clairement qu'on est pas dans une Alpine :/
Mais la route est vraiment étroite et la vitesse rarement 60 km/h

Lendemain matin, je quitte l'hotel pour rejoindre Gerardmer et la nouvelle ascencion de col mais itinéraire certe sinueux et bien plus roulant, je bascule tout en sport (la batterie est censée être vide depuis longtemps) et la le sourire revient, ça vire a plat, ça pousse bien mieux passé 80 km/h qu'en dessous de cette vitesse (curieux ça...) et franchement on ne retrouve plus le coté pataud des 3008 hybride que je connais bien. On sent vraiment que les trains roulant ont été retravaillés et la masse s'oublie, c'est vraiment sympa.

Elle a donc un double visage cette voiture, tres paisible en mode électrique (110cv forcément) et même assez tranquille en mode hybride (330cv) ou il faut franchement enfonçer la pédale pour que ça pousse , elle devient vraiment énervée en mode sport et la on découvre un tout autre visage c'est vraiment sympa ce coté sport / confort

Les critiques qu'on peut émettre c'est les roues de 20" un peu raide en ville malgrès le mode confort de la suspension pilotée (mais ils étaient surgonflés a l'avant) , la boite un peu lente comme je l'avais lu dans les essais et un encombrement assez conséquent ainsi que des petits craquements sur mauvaises routes provenant de l'énorme toit ouvrant panoramique mais rien de bien grave donc.

J'ai vraiment apprécié le mode conduite autonome qui n'oblige pas a ré enclencher le système a chaque dépassement comme sur la Tesla, ça parait un détail mais sur plusieurs centaines de km ça repose !

Et Evidemment j'aime beaucoup le reste que je connaissais déja : position de conduite parfaite à mon gout, sono Focal top, équipement idem (les sièges massants sur long parcours :good: ), la vision de nuit infrarouge, etc....

Concernant la conso ça dépend de tellement de facteurs qu'on ne peut pas donner une seule réponse :
- 5.0 L / 100 les 100 premiers km en partant batterie chargée
- 15 L en mode sport en Ascension de col en partant batterie vide et 8.0 L de moyenne une fois en bas (ascension et descente donc)
- 7.2 L de moyenne sur 530 km avec donc des cols, de l'autoroute a 160, de la ville, le tout sans avoir pu recharger une fois des deux jours
Bref un rapport perf / conso vraiment sympa je trouve :good:

Et sinon sur autoroute dégagé tard le soir .... on a vite fait de se prendre pour l'aigle de la route :D , les reprises au dela de 150 c'est :oh:
C'est d'ailleurs le coté étrange de cette bagnole on a parfois l'impression qu'elle pousse plus a 150 qu'a 60 km/h .

Le truc étrange c'est que même au terme de ces 530 km on a l'impression que les cv sont tous la, le truc garde toujours des watts pour assurer les perfs comme l'annonce Peugeot d'ailleurs mais je comprends pas trop comment ils font :louche:
on voit d'ailleurs sous la dernière photo faite quand je suis rentré chez moi hier soir, je l'ai branché, batterie vide ça m'indique bien 0 km d'autonomie électrique mais malgrès tout on voit qu'il reste une barette de batterie.
Je pense que la batterie ne se vide jamais complétement pour garder la puissance max de l'auto

Dernière édition le 17/02/2023 à 18:59 par ludovic, édité 2 fois
ctncrsp le ven 17 fév à 15:18
:) :good:
Toniciano le ven 17 fév à 15:18
Top ça ! En plus elle n'a pas de bornes :oh: :good:
samolo le ven 17 fév à 15:21
Belle voiture mais sur la base de ton CR je ne vois pas l’intérêt par rapport à une 508 classique. Que ça pousse à haute vitesse c’est bien mais bon…
President le ven 17 fév à 15:30
C'est surtout que le gap en prix entre une PSE et la gamme classique n'est pas neutre.

Une 225 PHEV se touche à combien ? Moins de 40 ?
S-teff le ven 17 fév à 16:53
La conso est vraiment correcte pour les prestations ! Vu le peu d'exemplaires vendus, c'est un futur collector.
Il y a une icône avec un symbole de route et une petite lune. Tu as la vision nocturne ?
ludovic le ven 17 fév à 17:30
oui vision nocturne de série
même si tu ne regardes pa l'écran hier soir ça s'est mit a bipper car y avait un gars sur le trottoir dans un bled non éclairé, je l'avais pas vu dans les phares, c'est super efficace ce truc :good:



Citation de samolo :
« Belle voiture mais sur la base de ton CR je ne vois pas l’intérêt par rapport à une 508 classique. Que ça pousse à haute vitesse c’est bien mais bon… »


C'était mon avis aussi en me basant sur les premiers km a rythme de sénateur puis en usage basique autoroutier a un rythme ou tu veux garder ton permis. Mais après l'avoir secoué un peu ce matin sur mes petites routes locale sous un léger crachin j'ai bien retrouvé le petit plus qui fait tout le sel d'un engin attachant vs un daily efficace mais avare en sensation comme peut l'etre une 508 hybride 225cv et je crois que ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui aime conduire :good:
Après si on privilégie l'économie de carburant et le confort c'est sur que la 225 que j'ai déja essayé est tres tres sympa aussi mais elle te donnera pas la banane comme celle-ci lors des sessions dynamique ça c'est sur

Je trouvais aussi les grosses roues de 20" un peu lourde dans la direction notamment sur le bosselé mais en ayant enlevé les 300 g de trop dans les roues avant ça va déja beaucoup mieux aujourd'hui

Sinon pour le tarif c'est dans ces eaux la oui @Xu19tdi ;) (donc bien plus interessant que les 70 et quelques milles de l'engin en neuf ! )
et pour une 508 hybride 225cv même en occas y a pas grand chose sous les 40 000 finalement donc en occas' l'écart de prix est pas si important.
Dernière édition le 17/02/2023 à 17:32 par ludovic, édité 1 fois
samolo le ven 17 fév à 17:44
:good:
Ca commence a être intéressant dans ces prix là. Il y a un beau break avec 16.000km sur Mobile.

atom245 le ven 17 fév à 17:51
Les sièges qui massent en roulant c'est top ! Tu choisis même l'endroit et la force du massage. J'avais ça sur une HDI 180. J'aimais beaucoup cette auto.
Là ça doit être autre chose. Je serais curieux d'essayer...
ludovic le ven 17 fév à 18:09
oui c est le meme genre pour les sieges
c est vraiment sympa et contrairement aux 3008 et 5008 le siège passager est électrique aussi 🙄😄

Carpe.diem le ven 17 fév à 18:24
Ce n’est pas traduit? :oh: :D
Guiguizz le ven 17 fév à 18:27
Je serai curieux d’essayer ;)
Pas de perte de volume de coffre ? Bugs électroniques ?
ludovic le ven 17 fév à 18:39
non c'est pas traduit :ouin: :D
non le coffre est de taille classique, il n'y juste plus d'emplacement de roue de secours
et des bugs non
starter le ven 17 fév à 19:06
Je trouve ça pénible ces voitures avec 36 modes de conduite qui changent totalement leur visage
La façon positive de voir le truc c’est que tu as une voiture à la carte
La façon négative de le voir, c’est qu’avec un usage daily, tu finis par te bouser 99% du temps en mode eco avec 30% de la puissance que tu as payée

Tous les vrais proprios particuliers de PHEV que je connais sont devenus des ayatollah de l’optimisation du mode électrique. Ils n’utilisent jamais tous les chevaux
ludovic le ven 17 fév à 19:29
oui c'est ce que je faisais avec mes 3008 hybride qui ne se pretaient vraiment pas à une conduite dynamique
mais celle la c'est bien différent, ce matin j'ai pas essayé de faire mon trajet de 40 km en électrique, j'ai juste forcé le mode électrique en ville et sur une nationale ou on pouvait pas doubler caler a 75 km/h dans la file

mais effectivement la caisse fait 360cv en hybride et 110cv en électrique, si c'est pour rouler tout le temps sur ce deuxième mode faut pas acheter ça c'est ridicule !
President le ven 17 fév à 19:57
En tout cas, cette 508 me fait autrement plus envie qu'une TM3.
Toniciano le ven 17 fév à 19:58
Pareil que Pres.
starter le ven 17 fév à 19:59
Toi tu as une utilisation un peu atypique donc ça devrait passer mais le gars lambda qui la démarre tous les matins pour son trajet boulot/dodo de 25km, il va faire 90% des trajets en éco et une fois tous les 36 il va la mettre en sport+ pour passer ses nerfs quand maman avait la migraine la veille ou que son boss l’a un peu trop fait chier en réunion
Dernière édition le 17/02/2023 à 19:59 par starter, édité 1 fois
olcheval le ven 17 fév à 20:03
Ça me fait penser aux nombreux proprios de tm3 qui roulent en mode confort avec 190cv
nico-20vt le ven 17 fév à 20:11
Je trouve que le gros atout c'est justement la capacité à tout faire : full élec en ville où la conduite est inintéressante, et hybride sur route où tu peux jouer à l'envie sans flipper à l'idée de pas pouvoir rejoindre ton point de ravitaillement (comparé à un EV) et y passer une demi heure.
Dernière édition le 17/02/2023 à 20:11 par nico-20vt, édité 1 fois
starter le ven 17 fév à 20:19
Voila c’est fonction de point de vue et d’usage
Mais perso, sur mes bagnoles avec 36 modes de conduite paramétrables, je finissais soit 99,9% en individual quand c’était possible ou sinon en sport tout le temps pour ne pas avoir payé 300ch pour en bénéficier de la moitié. Mais c’était des full thermique
En PHEV, t’as nécessairement la tentation d’optimiser très souvent parce que 90% des trajets de la vraie vie sont inintéressants (boulot/dodo, traffic d’heures de pointe, toute la famille à bord qui n’a pas envie de se faire secouer…)

Quand à la crainte de ne pas atteindre sa destination, ce n’est pas un sujet au quotidien sauf si t’es VRP
nico-20vt le ven 17 fév à 20:21
Le weekend tu peux avoir des déplacements de vrp et là t'es content d'avoir cette polyvalence.
Et puis tu évoques la puissance pas souvent utilisée mais faut pas oublier le châssis de cette version.
Même si tu utilises ponctuellement la puissance (c'est mon cas sur full thermique) c'est un luxe de pouvoir en disposer à la demande.
Le côté performance est une facette en plus !
Dernière édition le 17/02/2023 à 20:25 par nico-20vt, édité 1 fois
olcheval le ven 17 fév à 20:31
Sur la m135i je roulais en eco pro sur autoroute et en normal le reste du temps.

Mais j’en étais réduit à passer à chaque fois en mode sport pour doubler avec une boîte auto 😁
kri le ven 17 fév à 20:35
pour qq1 qui a besoin ou veut conserver cette autonomie liée a l'hybride ca a l'air aguichant :good:
starter le ven 17 fév à 20:41
Je ne cherche à convaincre personne, celui qui préfère une phev, grand bien lui fasse ;)
Mais perso ça me soule de jongler entre des modes de conduite, c’est tellement reposant d’avoir un mode standard unique plutôt que de jongler entre le mode « en 8ème à 50km/h » et le mode « papa double »
nico-20vt le ven 17 fév à 20:45
Tout dépend oui...
Si on est un peu "bricoleur" c'est sympa de jouer d'un clic sur des réglages pour changer le comportement sans se salir les mains. :)
Et rien n'oblige de le faire si tu restes en mode hybride.
ludovic le ven 17 fév à 21:00
C est vrai ce que vous évoquez la, on a pas tous le même usage et surtout les mêmes conditions de routes
contrairement à Olcheval par exemple j utilisais 75 % du temps la M135 en mode sport car j ai les conditions qui s y prêtent

il faut savoir que la PSE a été optimisée pour sortir tout le temps ses 360cv au détriment de la conso
Apparemment elle n a qu une trentaine de km d autonomie en tout électrique la où les 508 / 3008 hybride font 50 km sans problème
En mode hybride par exemple elle démarre le thermique des 60 km h alors que le 3008 gardait l électrique jusque 80 km h
mais moi faire du 4 ou 5 litres au 100 avec quelques euros de courant en plus pour avoir une auto qui marche comme ça me va carrément :good:

et sinon oui ça me branche plus que la tesla, quand tu remontes dedans derrière la PSE t as l impression d être puni :oh: :D
Dernière édition le 17/02/2023 à 21:01 par ludovic, édité 1 fois
Turbo1980 le ven 17 fév à 21:05
:D :good:
Raphaël.bmw le ven 17 fév à 21:07
Moi aussi ça me branche plus que la tesla :D :good:
samolo le ven 17 fév à 21:07
Ben revends là.

Ah non pardon :D.
kri le ven 17 fév à 21:08
Forcément c’est là Tesla low cost 🙄
dTect le ven 17 fév à 21:10
Face à la 508 la plus luxueuse :cool: ! Félicitations Ludo, fallait oser, c'est fait :) :good: !
Raphaël.bmw le ven 17 fév à 21:11
@samolo bah non la avec la décote qu’elle c’est prise autant attendre peut être qu’elle remonte
ItalianDriver le ven 17 fév à 21:22
Au prix d’une PSE t’as une 3 Perf quand même…

Perso, une 3 Perf, je peux l’acheter, une PSE non, pour des questions de fiscalité et de coût de roulage… même si je ne suis client d’aucune des 2. :D
ludovic le ven 17 fév à 21:25
Je peux comprendre que certains préfèrent une Model 3 perf …. Mais pas moi
ItalianDriver le ven 17 fév à 21:26
Heureusement, sinon il n’y aurait que des Tesla et MG. :D
Turbo1980 le ven 17 fév à 21:27
A priori c est l avenir a court terme :/
ludovic le ven 17 fév à 21:29
franchement rien qu en look deja
Dernière édition le 17/02/2023 à 22:37 par ludovic, édité 1 fois
President le ven 17 fév à 21:31
Et encore la 508 rend mieux en noir métal.
ludovic le ven 17 fév à 21:33
Oui noire … et propre c est joli … 10 mn donc :D
Turbo1980 le ven 17 fév à 21:36
Il y en a une qui respire un peu plus le petrolhead que l autre :D

Même si je déteste la config :ouin: :D
kri le ven 17 fév à 21:44
La 508 est clairement plus attirante, surtout l’intérieur 👍🏻
ItalianDriver le ven 17 fév à 21:49
Pas du tout fan de l’intérieur Goldorak de la 508…
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