Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 174 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 171 172 173 174 175 176 177 184 185 Page suivante |
9205 messages 224821 vues |
![]() |
Xu19tdi | ![]() à 45 000€ y a pas de débat car sans savoir précisément c'est surement le prix auquel l'a un peu près touché ludo |
weber-dc40 | ![]() Ca a l'air bien plus excitant à conduire que les volvo et compagnie en tous cas. |
President | ![]() La S60 T8 n'a pas de mauvais papiers mais oui c'est sûr que le châssis de la Peugeot doit être beaucoup plus sympa. |
Jujuleterrible | ![]() c'est pas dit Et la volvo est encore + puissante. |
Avantime75 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Petite faut le dire vite |
President | ![]() Oui c'est clair. |
ludovic | ![]() bon voila, 530 km de test sur 2 jours répartis entre de la ville, cols de montage (vosgiens), route, autoroute, je crois que j'ai un aperçu précis de l'engin cette fois Sans faire durer le suspens, je suis très très satisfait de la bestiole, très bonne routière pour enquiller des km, régulateur adaptatif, maintien dans la voie, insonorisation quasi top (quasi) , bref dans ces conditions c'est presque aussi bien qu'une 508 hybride 225cv classique si ce n'est que ça relance un peu plus fort et que c'est un peu plus ferme que cette dernière a cause des énormes roues de 20" On se demande alors si ça vaut vraiment le coup (et le coût) par rapport à l'hybride classique justement . Mais au premier col de montagne déception, la route est vraiment sinueuse, j'ai même du mal a prendre les épingles en gardant ma voie tellement la voiture est longue est large et sur ce premier col pour arriver à mon hotel en haut des vosges on sent clairement qu'on est pas dans une Alpine Mais la route est vraiment étroite et la vitesse rarement 60 km/h Lendemain matin, je quitte l'hotel pour rejoindre Gerardmer et la nouvelle ascencion de col mais itinéraire certe sinueux et bien plus roulant, je bascule tout en sport (la batterie est censée être vide depuis longtemps) et la le sourire revient, ça vire a plat, ça pousse bien mieux passé 80 km/h qu'en dessous de cette vitesse (curieux ça...) et franchement on ne retrouve plus le coté pataud des 3008 hybride que je connais bien. On sent vraiment que les trains roulant ont été retravaillés et la masse s'oublie, c'est vraiment sympa. Elle a donc un double visage cette voiture, tres paisible en mode électrique (110cv forcément) et même assez tranquille en mode hybride (330cv) ou il faut franchement enfonçer la pédale pour que ça pousse , elle devient vraiment énervée en mode sport et la on découvre un tout autre visage c'est vraiment sympa ce coté sport / confort Les critiques qu'on peut émettre c'est les roues de 20" un peu raide en ville malgrès le mode confort de la suspension pilotée (mais ils étaient surgonflés a l'avant) , la boite un peu lente comme je l'avais lu dans les essais et un encombrement assez conséquent ainsi que des petits craquements sur mauvaises routes provenant de l'énorme toit ouvrant panoramique mais rien de bien grave donc. J'ai vraiment apprécié le mode conduite autonome qui n'oblige pas a ré enclencher le système a chaque dépassement comme sur la Tesla, ça parait un détail mais sur plusieurs centaines de km ça repose ! Et Evidemment j'aime beaucoup le reste que je connaissais déja : position de conduite parfaite à mon gout, sono Focal top, équipement idem (les sièges massants sur long parcours ![]() Concernant la conso ça dépend de tellement de facteurs qu'on ne peut pas donner une seule réponse : - 5.0 L / 100 les 100 premiers km en partant batterie chargée - 15 L en mode sport en Ascension de col en partant batterie vide et 8.0 L de moyenne une fois en bas (ascension et descente donc) - 7.2 L de moyenne sur 530 km avec donc des cols, de l'autoroute a 160, de la ville, le tout sans avoir pu recharger une fois des deux jours Bref un rapport perf / conso vraiment sympa je trouve ![]() Et sinon sur autoroute dégagé tard le soir .... on a vite fait de se prendre pour l'aigle de la route ![]() C'est d'ailleurs le coté étrange de cette bagnole on a parfois l'impression qu'elle pousse plus a 150 qu'a 60 km/h . Le truc étrange c'est que même au terme de ces 530 km on a l'impression que les cv sont tous la, le truc garde toujours des watts pour assurer les perfs comme l'annonce Peugeot d'ailleurs mais je comprends pas trop comment ils font ![]() on voit d'ailleurs sous la dernière photo faite quand je suis rentré chez moi hier soir, je l'ai branché, batterie vide ça m'indique bien 0 km d'autonomie électrique mais malgrès tout on voit qu'il reste une barette de batterie. Je pense que la batterie ne se vide jamais complétement pour garder la puissance max de l'auto ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 17/02/2023 à 18:59 par ludovic, édité 2 fois |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Top ça ! En plus elle n'a pas de bornes ![]() ![]() |
samolo | ![]() Belle voiture mais sur la base de ton CR je ne vois pas l’intérêt par rapport à une 508 classique. Que ça pousse à haute vitesse c’est bien mais bon… |
President | ![]() C'est surtout que le gap en prix entre une PSE et la gamme classique n'est pas neutre. Une 225 PHEV se touche à combien ? Moins de 40 ? |
S-teff | ![]() La conso est vraiment correcte pour les prestations ! Vu le peu d'exemplaires vendus, c'est un futur collector. Il y a une icône avec un symbole de route et une petite lune. Tu as la vision nocturne ? |
ludovic | ![]() oui vision nocturne de série même si tu ne regardes pa l'écran hier soir ça s'est mit a bipper car y avait un gars sur le trottoir dans un bled non éclairé, je l'avais pas vu dans les phares, c'est super efficace ce truc ![]() Citation de samolo : « Belle voiture mais sur la base de ton CR je ne vois pas l’intérêt par rapport à une 508 classique. Que ça pousse à haute vitesse c’est bien mais bon… » C'était mon avis aussi en me basant sur les premiers km a rythme de sénateur puis en usage basique autoroutier a un rythme ou tu veux garder ton permis. Mais après l'avoir secoué un peu ce matin sur mes petites routes locale sous un léger crachin j'ai bien retrouvé le petit plus qui fait tout le sel d'un engin attachant vs un daily efficace mais avare en sensation comme peut l'etre une 508 hybride 225cv et je crois que ça vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui aime conduire ![]() Après si on privilégie l'économie de carburant et le confort c'est sur que la 225 que j'ai déja essayé est tres tres sympa aussi mais elle te donnera pas la banane comme celle-ci lors des sessions dynamique ça c'est sur Je trouvais aussi les grosses roues de 20" un peu lourde dans la direction notamment sur le bosselé mais en ayant enlevé les 300 g de trop dans les roues avant ça va déja beaucoup mieux aujourd'hui Sinon pour le tarif c'est dans ces eaux la oui @Xu19tdi et pour une 508 hybride 225cv même en occas y a pas grand chose sous les 40 000 finalement donc en occas' l'écart de prix est pas si important. Dernière édition le 17/02/2023 à 17:32 par ludovic, édité 1 fois |
samolo | ![]() ![]() Ca commence a être intéressant dans ces prix là. Il y a un beau break avec 16.000km sur Mobile. ![]() |
atom245 | ![]() Les sièges qui massent en roulant c'est top ! Tu choisis même l'endroit et la force du massage. J'avais ça sur une HDI 180. J'aimais beaucoup cette auto. Là ça doit être autre chose. Je serais curieux d'essayer... |
ludovic | ![]() oui c est le meme genre pour les sieges c est vraiment sympa et contrairement aux 3008 et 5008 le siège passager est électrique aussi 🙄😄 ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ce n’est pas traduit? ![]() |
Guiguizz | ![]() Je serai curieux d’essayer Pas de perte de volume de coffre ? Bugs électroniques ? |
ludovic | ![]() non c'est pas traduit ![]() non le coffre est de taille classique, il n'y juste plus d'emplacement de roue de secours et des bugs non |
starter | ![]() Je trouve ça pénible ces voitures avec 36 modes de conduite qui changent totalement leur visage La façon positive de voir le truc c’est que tu as une voiture à la carte La façon négative de le voir, c’est qu’avec un usage daily, tu finis par te bouser 99% du temps en mode eco avec 30% de la puissance que tu as payée Tous les vrais proprios particuliers de PHEV que je connais sont devenus des ayatollah de l’optimisation du mode électrique. Ils n’utilisent jamais tous les chevaux |
ludovic | ![]() oui c'est ce que je faisais avec mes 3008 hybride qui ne se pretaient vraiment pas à une conduite dynamique mais celle la c'est bien différent, ce matin j'ai pas essayé de faire mon trajet de 40 km en électrique, j'ai juste forcé le mode électrique en ville et sur une nationale ou on pouvait pas doubler caler a 75 km/h dans la file mais effectivement la caisse fait 360cv en hybride et 110cv en électrique, si c'est pour rouler tout le temps sur ce deuxième mode faut pas acheter ça c'est ridicule ! |
President | ![]() En tout cas, cette 508 me fait autrement plus envie qu'une TM3. |
Toniciano | ![]() Pareil que Pres. |
starter | ![]() Toi tu as une utilisation un peu atypique donc ça devrait passer mais le gars lambda qui la démarre tous les matins pour son trajet boulot/dodo de 25km, il va faire 90% des trajets en éco et une fois tous les 36 il va la mettre en sport+ pour passer ses nerfs quand maman avait la migraine la veille ou que son boss l’a un peu trop fait chier en réunion Dernière édition le 17/02/2023 à 19:59 par starter, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Ça me fait penser aux nombreux proprios de tm3 qui roulent en mode confort avec 190cv |
nico-20vt | ![]() Je trouve que le gros atout c'est justement la capacité à tout faire : full élec en ville où la conduite est inintéressante, et hybride sur route où tu peux jouer à l'envie sans flipper à l'idée de pas pouvoir rejoindre ton point de ravitaillement (comparé à un EV) et y passer une demi heure. Dernière édition le 17/02/2023 à 20:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
starter | ![]() Voila c’est fonction de point de vue et d’usage Mais perso, sur mes bagnoles avec 36 modes de conduite paramétrables, je finissais soit 99,9% en individual quand c’était possible ou sinon en sport tout le temps pour ne pas avoir payé 300ch pour en bénéficier de la moitié. Mais c’était des full thermique En PHEV, t’as nécessairement la tentation d’optimiser très souvent parce que 90% des trajets de la vraie vie sont inintéressants (boulot/dodo, traffic d’heures de pointe, toute la famille à bord qui n’a pas envie de se faire secouer…) Quand à la crainte de ne pas atteindre sa destination, ce n’est pas un sujet au quotidien sauf si t’es VRP |
nico-20vt | ![]() Le weekend tu peux avoir des déplacements de vrp et là t'es content d'avoir cette polyvalence. Et puis tu évoques la puissance pas souvent utilisée mais faut pas oublier le châssis de cette version. Même si tu utilises ponctuellement la puissance (c'est mon cas sur full thermique) c'est un luxe de pouvoir en disposer à la demande. Le côté performance est une facette en plus ! Dernière édition le 17/02/2023 à 20:25 par nico-20vt, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Sur la m135i je roulais en eco pro sur autoroute et en normal le reste du temps. Mais j’en étais réduit à passer à chaque fois en mode sport pour doubler avec une boîte auto 😁 |
kri | ![]() pour qq1 qui a besoin ou veut conserver cette autonomie liée a l'hybride ca a l'air aguichant ![]() |
starter | ![]() Je ne cherche à convaincre personne, celui qui préfère une phev, grand bien lui fasse Mais perso ça me soule de jongler entre des modes de conduite, c’est tellement reposant d’avoir un mode standard unique plutôt que de jongler entre le mode « en 8ème à 50km/h » et le mode « papa double » |
nico-20vt | ![]() Tout dépend oui... Si on est un peu "bricoleur" c'est sympa de jouer d'un clic sur des réglages pour changer le comportement sans se salir les mains. Et rien n'oblige de le faire si tu restes en mode hybride. |
ludovic | ![]() C est vrai ce que vous évoquez la, on a pas tous le même usage et surtout les mêmes conditions de routes contrairement à Olcheval par exemple j utilisais 75 % du temps la M135 en mode sport car j ai les conditions qui s y prêtent il faut savoir que la PSE a été optimisée pour sortir tout le temps ses 360cv au détriment de la conso Apparemment elle n a qu une trentaine de km d autonomie en tout électrique la où les 508 / 3008 hybride font 50 km sans problème En mode hybride par exemple elle démarre le thermique des 60 km h alors que le 3008 gardait l électrique jusque 80 km h mais moi faire du 4 ou 5 litres au 100 avec quelques euros de courant en plus pour avoir une auto qui marche comme ça me va carrément ![]() et sinon oui ça me branche plus que la tesla, quand tu remontes dedans derrière la PSE t as l impression d être puni ![]() Dernière édition le 17/02/2023 à 21:01 par ludovic, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Raphaël.bmw | ![]() Moi aussi ça me branche plus que la tesla ![]() |
samolo | ![]() Ben revends là. Ah non pardon |
kri | ![]() Forcément c’est là Tesla low cost 🙄 |
dTect | ![]() Face à la 508 la plus luxueuse ![]() |
Raphaël.bmw | ![]() @samolo bah non la avec la décote qu’elle c’est prise autant attendre peut être qu’elle remonte |
ItalianDriver | ![]() Au prix d’une PSE t’as une 3 Perf quand même… Perso, une 3 Perf, je peux l’acheter, une PSE non, pour des questions de fiscalité et de coût de roulage… même si je ne suis client d’aucune des 2. |
ludovic | ![]() Je peux comprendre que certains préfèrent une Model 3 perf …. Mais pas moi |
ItalianDriver | ![]() Heureusement, sinon il n’y aurait que des Tesla et MG. |
Turbo1980 | ![]() A priori c est l avenir a court terme |
ludovic | ![]() franchement rien qu en look deja Dernière édition le 17/02/2023 à 22:37 par ludovic, édité 1 fois |
President | ![]() Et encore la 508 rend mieux en noir métal. |
ludovic | ![]() Oui noire … et propre c est joli … 10 mn donc |
Turbo1980 | ![]() Il y en a une qui respire un peu plus le petrolhead que l autre Même si je déteste la config ![]() |
kri | ![]() La 508 est clairement plus attirante, surtout l’intérieur 👍🏻 |
ItalianDriver | ![]() Pas du tout fan de l’intérieur Goldorak de la 508… |
Page précédente 1 2 171 172 173 174 175 176 177 184 185 Page suivante |
|
« 174 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|