Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 151 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   151   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      144    145    146    147    148    149    150     151     152    153   Page suivante 
7628 messages
180219 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
ludovic le dim 4 oct à 12:20
xu : si tu regardes l'animation au tableau de bord de la vidéo du 0 a 220 de planet GT, tu va qu'apres l'electrique arrière est coupé mais pas l'electrique avant ;)
bon ok il faut avoir l'habitude de cet ecran pour voir la subtilité mais je l'avais bien remarqué
sur le 3008 j'ai quand meme regretté que sur autoroute par temps de pluie même en mode 4wd passé 140 km/h l'electrique arrière est coupé malgres le mode indiquant le contraire
xu19tdi le dim 4 oct à 12:34
ah ok je t'avoue que je n'avais pas vu

donc sur ce 3008 300ch c'est comme l'ancien hdi HY 200ch, passé 130 c'est uniquement le thermique :(
ludovic le dim 4 oct à 12:36
non tu n'écoutes rien :arg: thermique et moteur électrique avant (passé 135/140 oui) ;)
sur cette photo on voit bien le moteur electrique avant allumé (en bleu) a 218 compteur sinon il serait invisible comme l'est l'electrique arrière sur cette meme photo

Dernière édition le 04/10/2020 à 12:41 par ludovic, édité 1 fois
xu19tdi le dim 4 oct à 12:48
aaaahhhhh!!! quel mauvais élève cet XU :D
ludovic le dim 4 oct à 12:49
si je roulais pas en hybride depuis 4 mois je ne l'aurais pas vu non plus hein :bad: :D
xu19tdi le dim 4 oct à 12:54
on est d'accord :D :D
ludovic le dim 4 oct à 12:57
;)
sinon dans autoplus de cette semaine ils l'essayent et le journaliste trouve que ca marche pas beaucoup mieux que la version 225 hybride :etourdi:
je vous laisse juger dans cette vidéo a partir de 3.55 mn :D
https://www.youtube.com/watch?v=kuHVYG3CnBw
YouTube 16:34
508 PSE : J'essaie la Peugeot qui veut détrôner les Allemandes !
Dernière édition le 04/10/2020 à 13:07 par ludovic, édité 1 fois
xu19tdi le dim 4 oct à 12:58
il y a un boulevard on est d'accord

s'en est même assez surprenant l'écart :oh:
nico-20vt le dim 4 oct à 13:00
Je pense que si on mettait ta 440 à côté de la mienne ça ferait presque pareil avec près de 100 cvx d'écart, rien d'étonnant.
Dernière édition le 04/10/2020 à 13:03 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 4 oct à 13:01
225 vs 360cv rien d'etonnant, c'est surtout le commentaire du journaliste qui trouve que c'est pas tres différent qui m'a un peu sidéré :etourdi:

nico : ouais et si on met ton exige V6 préparé y aura encore plus d'ecart , c'est ça l'idée ? :D
nico-20vt le dim 4 oct à 13:04
Citation de ludovic :
«nico : ouais et si on met ton exige V6 préparé y aura encore plus d'ecart , c'est ça l'idée ? :D »


Entre une d'origine et la mienne c'est 130 cvx réels d'écart, je te fais pas de dessin mais ce serait marrant de faire le même test. 😄
Dernière édition le 04/10/2020 à 13:06 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 4 oct à 13:05
y en avait une hier a Clastres, ce bruit :love:
nico-20vt le dim 4 oct à 13:14
Et avec les collecteurs, comme je l'avais déjà constaté notamment sur la Corvette c'est encore une autre dimension sonore.

À ce sujet cette vidéo est très intéressante.
https://www.youtube.com/watch?v=AvXy6-Lu7cM&ab_channel=TheGlovedDriver
YouTube 22:40
ELLE PERCE DES TYMPANS!! Echappement & Jantes HRE sur la GT3!


Désolé pour le HS
Dernière édition le 04/10/2020 à 14:55 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le ven 23 oct à 17:42
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-diesel-les-bluehdi-130-bvm-160-et-180-bientot-supprimes-10448395.html

Ca risque pas vraiment d'arranger les ventes...
ludovic le ven 23 oct à 17:55
remplacée par les versions hybride pensent ils ...
ouais l'hybride c'est super pour le petit vieux (comme moi :D ) qui fait jamais plus de 50 km / jour et qui roulait en diesel avant
mais pour les pros qui passent leur vie sur la route et se tapent 200 km/ d'autoroute par jour ou plus comme j'en connais pas mal dans mes clients (commerciaux) ca va pas le faire du tout.
Et ces gens la n'ont pas forcement envie de se contenter du hdi 130 qui n'est quand meme pas a la fête dans une si grosse bagnole :/
Spilner le ven 23 oct à 18:09
Y'aura toujours la 508 1.2 :love: :D
jujuleterrible le ven 23 oct à 18:15
Une bombe :love:

Pour le pequenot moyen qui ne connaît rien aux voitures, + de 110ch = marche fort :love:
madmax44 le ven 23 oct à 18:17
Citation de ludovic :
« remplacée par les versions hybride pensent ils»


C'est surtout une question de coût de dépollution des diesels en Euro6dfull. C'est pas un cas isolé et ça démontre le délire de pas les passer en Critair1.
ludovic le ven 23 oct à 18:21
pourtant il parait qu'ils vont faire une ré homologation du 2.0 Hdi 180cv dès janvier ... uniquement pour le 5008 puisque le 3008 et la 508 perdent ce moteur, étrange :louche:
caraddict le ven 23 oct à 18:28
C'est une conjonction des deux oui, ils ont tout intérêt à privilégier l'hybride pour être dans les clous niveau CO2, et en plus de ça la dépollution des diesels est de plus en plus chère. Mais sur 5008 y a pas d'hybride donc pas trop le choix ;)
madmax44 le ven 23 oct à 18:30
Euro6dfull est réellement pour janvier 2020 ou bien y a une combine pour rester en dtemp en homologuant avant ? Parce qu'une dépollution seulement pour le 5008, je comprends pas trop :louche:
ludovic le ven 23 oct à 18:32
on m a parlé d une vraie évolution du 180 cv niveau dépollution, on verra
caraddict le ven 23 oct à 19:06
Non y a pas de combine, d'ailleurs même Renault y passe :D C'est surtout pour les petits modèles quand même que ça devient limite impossible de proposer du diesel avec Euro 6 D-Full, là y a clairement une volonté de pousser les acheteurs vers l'hybride... Même quand ça leur convient pas forcément ;)
ludovic le ven 23 oct à 19:29
comme le Captur II qui est définitivement arrété en Diesel, les clients n'y croient pas quand on leur dit :oh: :D
turbo1980 le ven 23 oct à 20:20
:oh: :D
xu19tdi le ven 23 oct à 20:26
Y a de nouveaux hybrides moins puissants dans le tuyau
ludovic le ven 23 oct à 20:40
Tu parles du captur hybride non rechargable ?
caraddict le ven 23 oct à 20:43
Non chez PSA aussi y a des trucs en projet ;) Mais va quand même y avoir un creux et ça remplacera jamais totalement le diesel, même si c'est mieux que ce dernier pour un certain nombre d'utilisateurs ;)
caraddict le mar 3 nov à 07:22
Les prix de la PSE

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-508-pse-2021-combien-pour-la-sportive-hybride-10454408.html

Edit Autotitre : Prix Peugeot 508 II PSE :

Zorgol le mar 3 nov à 08:18
Si ça vient tout équipé pour le prix, c’est pas deconnant... s’il faut ajouter 15k d’options...
xu19tdi le mar 3 nov à 08:35
tu crois vraiment ce que tu viens d'écrire?
Zorgol le mar 3 nov à 08:50
Ouais... pas sur que des milliers de clients potentiels pensent comme moi cela dit...:D
Xxxthedevilxxx le mar 3 nov à 08:53
67k :oh:
Nico_38 le mar 3 nov à 08:54
à 75 k€, ça ne va pas partir comme des petits pains, à part éventuellement en pro pour éviter / réduire les taxes en tout genre...
Zorgol le mar 3 nov à 09:05
C’est combien une 340 ou une c43 équipée correctement + malus?
Pour moi si la 508 est 20% moins cher... ça semble avoir une chance...
Nico_38 le mar 3 nov à 09:17
En France oui, mais à mon avis qu'aux entreprises.

Pour les particuliers, c'est beaucoup trop cher. Ou alors ils arrivent à s'aligner avec les leasings.

Regarde en Suisse ou en Allemagne, avec par exemple le Ford Explorer Plug-in ttes options 83 kCHF (bon maintenant ils les bradent vers 70 k, et ça ne part toujours pas).
Ils en vendent environ 10 à 20 fois moins que les X5 / GLE / XC90 / Q7, malgré 40 k CHF / € de différence à équipement équivalent.
ludovic le mar 3 nov à 09:25
enfin à ce prix là elle sera déjà full équipée à part peut être le toit ouvrant
si tu veux une 340i Avec système hi-fi, sieges électrique et massant, caméra avant et arrière, régulateur adaptatif, etc.... c est plus de 80 voir 90 000 €
Zorgol le mar 3 nov à 09:30
Même une c300e t’arrives largement plus cher une fois équipée...

Après effectivement est-ce que beaucoup de gens vont même considérer Peugeot comme alternative à l’allemande...
Raminagrobis le mar 3 nov à 10:07
C'est pas surtout la S60 T8 la vraie concurrente ?
caraddict le mar 3 nov à 10:08
SI c'est la principale concurrente finalement ;)
Fred le mar 3 nov à 10:21
Faut pas réfléchir en termes de prix sur une caisse comme ça, faut réfléchir en terme de loyer. Qui va vouloir risquer de payer une Peugeot à 70 tickets ? En thermes de perfs direct on l'a met en face des M340i et C43 AMG. faut pas déconner ! Le Peugeot ne pourra suivre le rythme. Et après 40 bornes et des batteries 3/4 déchargées il restera quoi ?

ça ne va fonctionner qu'en France. Et c'est surtout une vitrine techno, jamais un client va hésiter entre ça en les 2 citées ci-dessus. C'est pas des concurrentes. La seule vraie concurrente c'est effectivement la Volvo.
ItalianDriver le mar 3 nov à 10:29
C’est pour ça qu’il faut plus la mettre en face des 330e et C300e, toujours plus chères, mais bien moins performantes. ;)

Mais, comme la 508 en général, ça ne fera qu’un peut de volume en France.
xu19tdi le mar 3 nov à 10:38
une C43 c'est devenu inabordable, le malus l'a tué
Cagivavite le mar 3 nov à 10:40
C'est clair ,les C43 et autres full thermique.Options ,CG,Malus compris on est pas loin des 100K en neuf...
Dernière édition le 03/11/2020 à 10:41 par Cagivavite, édité 1 fois
ludovic le mar 3 nov à 11:06
sa chance c'est ça oui c'est que les premiums bien motorisées sont devenues inabordables avec les taxes !
Zorgol le mar 3 nov à 11:07
Et c’est très probable...
nico-20vt le mar 3 nov à 11:08
Pas du tout, BMW a toujours été très sobre.
Une M340i avec son L6 de 374 cvx est proposée à 66000 € et rejette 172g, soit 3552 € de malus en 2021...
ludovic le mar 3 nov à 11:09
la M340i a micro hybridation c'est un peu l'exception mais les autres vont surement y venir aussi j'imagine
nico-20vt le mar 3 nov à 11:11
Personne n'hésitera entre les deux, en revanche avec une S60 ou une 330e peut-être.
ludovic le mar 3 nov à 11:12
entre la 330e et la 508 je prends la 508 direct
entre une M340i et la peugeot je suis vraiment pas sur de prendre la Pigeotte en revanche
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      144    145    146    147    148    149    150     151     152    153   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   151   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 70 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales