Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 142 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   142   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145      152    153   Page suivante 
7628 messages
180200 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
F7R le dim 16 août à 18:38
Moi ça m'irait très bien :cool:

Une GT rouge :love:
Dernière édition le 16/08/2020 à 18:39 par F7R, édité 1 fois
president le dim 16 août à 18:47
De ce que j'ai lu, il paraît que le PureTech 180 est le meilleur choix en essence.
Mais bon, vu les prix en occase, autant prendre la 225 qui dispose de la finition GT.
xu19tdi le dim 16 août à 18:48
On est tout à fait d'accord

C'est déjà très correct un 225
Ludovic le dim 16 août à 18:53
non c est naze , l auto est top mais sûrement pas avec cet ensemble moteur/ boîte
certes ça fait 225cv mais le moteur est totalement anesthésié par la gestion de boîte
Je vais essayer une 2.0 hdi bientôt, je serais pas étonné que ce soit bien plus sympa
F7R le dim 16 août à 18:53
Franchement ça doit vraiment le faire en daily,

Même le 180 d'ailleurs.

On peut aussi l'avoir en GT il me semble...
Thierry123 le dim 16 août à 18:57
En break je la trouve jolie, en berline bof bof... :/
president le dim 16 août à 18:58
F7R : Je crois que c'est GT Line la plus haute finition pour la PureTech 180.
F7R le dim 16 août à 18:58
Perso j'adore.

Et l'ambiance à bord aussi
president le dim 16 août à 19:02
C'est une très belle auto oui.
Si Madame ne faisait pas une allergie aux berlines, clairement, je pousserais pour une 508.
Samolo le dim 16 août à 19:30
Franchement c'est ma plus grande claque récente, je suis tombé sur un Uber à Paris il y a deux semaines. C'est bas, vitres sans encadrement, intérieur vraiment pas mal. Une vraie belle voiture qui ne fait pas trapanelle comme la plupart des caisses récentes y compris premium...
xu19tdi le dim 16 août à 19:30
C'est autre chose qu'un suv et la finition /châssis sont vraiment biens
Samolo le dim 16 août à 19:31
Il n'y a rien d'équivalent qui reprenne les mêmes codes en SUV chez Peugeot ?
xu19tdi le dim 16 août à 19:32
Ben le 3008 est vraiment sympa aussi
Samolo le dim 16 août à 19:36
Peut-être que le prochain sera aussi bien. La 508 j'aurais été capable de craquer s'il y avait un 6 cylindres. Vu l'offre moteur j'attendrai d'avoir des gosses :D.
xu19tdi le dim 16 août à 19:45
Pareil ou un bon 2.0l turbo
president le dim 16 août à 19:49
Le 3008 est surement une très bonne auto mais il y a pas l'effet waouh provoqué par la 508.
president le dim 16 août à 19:53
Vendredi, j'ai pris un Uber et c'était une 508 et franchement j'ai apprécié l'espace aux places arrières, le tunnel de transmission qui sait se faire oublier (contrairement aux Audi, BMW, Mercedes) et puis le confort. C'est une belle auto mais bon ça fait 4,75 m, l'assise est basse, l'espace à l'avant est limité et puis c'est des voitures destinées aux gros rouleurs.
olcheval le dim 16 août à 19:55
Logique qu’il se fasse oublier le tunnel puisque normalement tu n’as pas d’arbre de transmission car c’est une traction
president le dim 16 août à 19:56
Je sais bien mais il me semble que le passage de la Série 1 en traction ne lui a pas été particulièrement bénéfique point de vue habitabilité.
Samolo le dim 16 août à 19:57
Et la nouvelle 308 ? Même délire ?
president le dim 16 août à 20:01
La nouvelle 308 sort pas avant le T3 2021 je crois.
nico-20vt le dim 16 août à 20:03
Même avec un 6 cylindres et 4rm je n'aurais pas pris la 508. C'est plus long qu'une Série 4 alors que l'habitabilité arrière est moins bonne, et l'accessibilité ainsi que la garde au toit mauvaises. Ça compte pour une familiale.
president le dim 16 août à 20:08
L'accessibilité est moins bonne mais une fois installée, je pense que t'es plus à ton aise que dans une 4 GC.
Ludovic le dim 16 août à 20:47
l habitabilité arrière est médiocre oui mais à l avant on est sacrément bien !
concombremaske le lun 17 août à 14:09
La 508 part en sav après moins de 3 mois et 10 000km.
Un truc vibre entre les deux portières gauche au niveau de la ceinture. Ça commence à 120 km/h, et bien plus audible après, un bruit de casseroles. Plus pc ar mal fixé à mon goût.
Et maj du système multimédia qui ne gère pas mes contact de l’iPhone.

Le tdb couine au niveau des aérateurs sur chaque imperfections de la route, ça ne sera pas signalé , mais c’est moyen
Dernière édition le 17/08/2020 à 14:10 par concombremaske, édité 1 fois
Zorglub007 le lun 17 août à 14:34
faut prendre le break, que je trouve même plus beau
concombremaske le lun 17 août à 14:56
L’habitalitée ’arrière en berline est moyenne pour des grands adultes (plus de 1,8m) surtout sur tu as pris le toit ouvrant panoramique .
Le break a une meilleure inclinaison des dossiers ar et enléve le sentiment de confinement.
Après, c’est peut être parce que j’ai déjà donné en break, mais dans notre cas ( 2 et un grand chien) je préfère la berline
En 160 diesel bva 8 elle fait très bien le taf.
La suspension active est vraiment une option à prendre. Tout comme le bois sur le tdb.
Dernière édition le 17/08/2020 à 14:57 par concombremaske, édité 1 fois
Ludovic le lun 17 août à 15:01
c'est classe avec le bois oui, c'est du vrai en plus :good:
Pour la suspension pilotée j'avais pas trouvé les différences marquées entre les modes mais j'avais fait un court essai d'a peine 20 km, faut un peu plus que ça pour juger vraiment
concombremaske le lun 17 août à 15:06
Sur les dos d’âne c’est assez flagrant. Et vu que chez moi tu en as 15 en 3 km j’ai pu bien tester la différence. Mais sur route normal, pas de grosses différences.
Ludovic le lun 17 août à 15:08
oui mon test était sur une route pas trop bosselée j'avais vraiment eu du mal a voir les différences
SuperZank le lun 17 août à 17:23
Clair que Peugeot veut réitérer la montée en gamme d'Audi, passé de généraliste à premium, et cette 508 symbolise bien cette volonté de montée en gamme
maybachfan67 le lun 17 août à 17:42
Citation de concombremaske :
« L’habitalitée ’arrière en berline est moyenne pour des grands adultes (plus de 1,8m) surtout sur tu as pris le toit ouvrant panoramique .
Le break a une meilleure inclinaison des dossiers ar et enléve le sentiment de confinement.
Après, c’est peut être parce que j’ai déjà donné en break, mais dans notre cas ( 2 et un grand chien) je préfère la berline
En 160 diesel bva 8 elle fait très bien le taf.
La suspension active est vraiment une option à prendre. Tout comme le bois sur le tdb.
»


@concombremaske exact pour la hauteur à l'arrière, je fais 1.78m et la berline mes cheveux frôlent le plafond donc no way (mais me souviens plus si c'était avec ou sans toit ouvrant).
Par contre la SW même avec toit pano ça passe... et puis je la trouve plus belle en break. :p

Citation de president :
« F7R : Je crois que c'est GT Line la plus haute finition pour la PureTech 180. »


@president yes la 180 c'est du GT Line hélas, et je trouve que la 225 a des chiffres un peu bof comparé à une 320i ou une C200.
OK ça tape en théorie 15-20km-h de plus en vmax mais le 0-100 et surtout les reprises ça me parait plus important et comparé à une 320i qui pèse 215kg de moins :/
Après la 508 devrait consommer moins, à voir en vrai.
Et puis en 180 ça serait amplement assez en France :D
Dernière édition le 17/08/2020 à 17:46 par maybachfan67, édité 2 fois
F7R le lun 17 août à 18:29
A mon avis au premier coup de volant tu oublies les deux teutonnes :idee: :D
nico-20vt le lun 17 août à 21:16
Citation de president :
« L'accessibilité est moins bonne mais une fois installée, je pense que t'es plus à ton aise que dans une 4 GC. »


@president > Non justement c'est moins bien tu as la tête dans le plafond à l'arrière.
ctncrsp le lun 17 août à 21:18
Yep.
singer le lun 17 août à 23:47
En fait tout le monde adore mais personne n achete.
Suffit de voir les ventes de ce modele.
C'est catastrophique
weber-dc40 le lun 17 août à 23:50
La série 4 bide aussi. C'est pour ça que bmw nous fait un gros fuck avec la nouvelle qui va draguer que les chinois.
singer le lun 17 août à 23:53
Quel rapport?
La serie 4 n'est qu un dérivé de la série 3 qui elle se vend.
weber-dc40 le lun 17 août à 23:57
Aux pros mais sinon je suis pas sûr. Et ils ont surtout la chance d'avoir un marché local plus porté sur la berline que la moyenne. C'est la même rengaine à chaque fois qu'on parle de berlines.
singer le lun 17 août à 23:59
Oui mais j'ai regardé et les ventes européennes de la série 3 sont très bonnes.
Pro ou pas c'est toujours un modèle recherché et qui se vend bien dans un segment en déclin malgré tout
Dernière édition le 18/08/2020 à 00:01 par singer, édité 1 fois
singer le mar 18 août à 00:14
Top 5 et evolution pour le premier semestre 2020 :

Midsized segment 2020-H1 2019-H1 Change 2020 share 2019 share 2020-Q2

1 BMW 3-series 52.140 59.128 -12%
2 Volkswagen Passat 49.916 65.051 -23%
3 Mercedes-Benz C-Class 39.151 77.888 -50%
4 Audi A4 / S4 / RS4 37.152 55.878 -34%
5 Tesla Model 3 32.524 37.161 -12%
caraddict le mar 18 août à 06:41
Citation de weber-dc40 :
« Aux pros mais sinon je suis pas sûr. Et ils ont surtout la chance d'avoir un marché local plus porté sur la berline que la moyenne. C'est la même rengaine à chaque fois qu'on parle de berlines. »


@weber-dc40 y a le marché local qui aide bien oui, et BMW a aussi la chance d'avoir toujours une bonne base de "moutons" comme singer pour acheter ses produits les yeux fermés, quoi qu'il fassent. Mais en 2019, il s'est vendu que 120 000 Série 3 en Europe, ça peut rendre jaloux Peugeot, certes, mais c'est trois fois moins qu'en 2002 (ou ça incluait certes aussi le coupé et le cab') :/

https://carsalesbase.com/europe-bmw-3-series/ (BMW 3-series European sales figures)
jacquesvabre le mar 18 août à 06:43
La 406 se vendait à 300,000 exemplaires par an si la mémoire est bonne
caraddict le mar 18 août à 06:56
Le segment est passé de plus de 500 000 ventes en France en 1990 à moins de 50 000 en 2019 :/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/tesla-model-3-la-berline-familiale-la-plus-vendue-en-france-10392397.html (Tesla Model 3. La berline familiale la plus vendue en France)
xu19tdi le mar 18 août à 07:34
Incroyable quand même
carpe.diem le mar 18 août à 07:38
Je vois pas trop comment on peut être content qd on voit que Tesla tutoie la légende des berlines. Personne ne se dit qu'il y a une couille ds le potage 😁
Thierry123 le mar 18 août à 08:25
Citation de SuperZank :
« Clair que Peugeot veut réitérer la montée en gamme d'Audi, passé de généraliste à premium, et cette 508 symbolise bien cette volonté de montée en gamme »


@SuperZank

On en est loin, Audi s’est donné les moyens de ses ambitions en sortant des Audi RS2 et V8 (D1)... C’est possible en Allemagne parce que le marché est fertile et que les allemands achètent allemand, en France je ne vois pas comment Peugeot pourrait devenir un Audi ;)
caraddict le mar 18 août à 08:31
C'est visiblement plus Volkswagen qu'ils visent qu'Audi de toute façon avec Peugeot, c'est plus DS qui s'inspire un peu de la stratégie Audi, même si c'est loin d'être parfaitement convaincant aujourd'hui. Après le contexte est plus le même non plus, tu sors une RS2 et une V8 aujourd'hui, ça aura pas le même impact qu'il y a trente ans ;)
guillaume7693 le mar 18 août à 08:38
Le passage à l'électricité est une opportunité de rebattre les cartes. Mais il fait s'en donner les moyens en effet.
xu19tdi le mar 18 août à 09:00
je pense aussi

ça va remettre les constructeurs à des niveaux plus "proches"
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      139    140    141    142    143    144    145      152    153   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   142   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlfa Romeo Mercedes EQA Volkswagen ID.3 aide Audi Q5 Audi A3 Tesla Dacia Sandero Lamborghini Kia Picanto Europe confinement Peugeot 508
MarquesAlfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Peugeot BMW Nissan Mini Citroën DS Toyota Renault Honda Porsche
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales