Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 140 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 137 138 139 140 141 142 143 184 185 Page suivante |
9205 messages 224877 vues |
![]() |
concombremaske | ![]() Pour la batterie, c’est de la chimie, c’est comme ça ça ne fera pas 15 ou 20 ans... ou alors avec 50% de leur capacités. Trouvez moi une batterie quel que soit la technologie qui dure plus de 10 ans a 100% de leur capacité... Ça tiendra 150 000 borne voir 200 000 mais leur capacité de stockage chuteront Dernière édition le 10/05/2020 à 18:53 par concombremaske, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Oui ça baisse m'enfin y en a plein des hybrides de 10-15-20 ans qui roulent bien. C'est clairement pas la batterie qui me fait le plus peur sur une 508 hybride perso. |
ItalianDriver | ![]() C’est l’autonomie en 100% EV qui sera impactee, pas le fonctionnement en full hybride. Au lieu de faire 50km en EV, dans 20 ans, elle en fera 30... |
Ludovic | ![]() bobal : c est pas mal 48 km déjà ! Je vais me récupérer un 3008 hybrid4 fin juin, je suis impatient, je croyais pas dire ça d un suv ![]() Sinon pour les sceptiques sachez que les batteries sont garanties 8 ans |
bObAl | ![]() Et qu’avant qu’elles soient déclarées mortes, elle peuvent être partiellement réparées. |
Alfisteforever | ![]() Ils ont mis le temps mais aujourd’hui c’est peut être l’hybride qui me plaît le plus ! |
ctncrsp | ![]() https://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-breeders-breeders.html (Nanarland - Breeders - la chronique de Nanarland) L'hybride infernal ![]() |
ben_92 | ![]() C de loin l’hybride la plus intéressante Ça permet de rendre désirable un moteur sans intérêt |
maybachfan67 | ![]() Citation de Ludovic : « bobal : c est pas mal 48 km déjà ! Je vais me récupérer un 3008 hybrid4 fin juin, je suis impatient, je croyais pas dire ça d un suv ![]() Sinon pour les sceptiques sachez que les batteries sont garanties 8 ans @Ludovic y a pas un kilométrage limite? Je demande car j'avais une fois un quelque chose sur des hybride rechargeables dont les batteries ne feraient que 80.000km pas plus. Perso je suis à 46-50km aller-retour du taf et si c'est le cas rien que pour les trajets domicile taf je peux avoir flingué la batterie avant 8 ans et perdu la garantie car 25.000km par an alors ça m'inquiète un peu... Par contre je trouve chiant cette manie de réduire de x litres le réservoir des hybrides rechargeables. A peine 43L sur un véhicule de cette taille ça fait light, si encore ils avaient enlevé que la moitié par rapport à l'essence mais on est quand même à -19L. Je regardais la 508SW Hybrid pour mon prochain leasing du boulot mais ça va faire quoi, 600km d'autonomie? ... parce que là ça fait léger quand même. Dernière édition le 11/05/2020 à 00:27 par maybachfan67, édité 1 fois |
concombremaske | ![]() Je suis vraiment content de la couleur. J ai pu/dû un peu rouler avec ce matin, ça reste bien lourd dans les virages mais beaucoup mieux que l’ancienne. Le volant a doublé méplat, il va faloire vraiment s’habituer par contre... ![]() |
Ludovic | ![]() @maybachfan67 : non c'est 8 ans kilometrage illimité a ma connaissance pas mal ce gris platinium oui meme si je prefere les jantes de la GT |
xu19tdi | ![]() ça se reprog à 210ch et 45mkgs ce hdi si jamais |
Ludovic | ![]() avec la boite eat8 limitée a combien en couple ? |
jujuleterrible | ![]() @toniciano |
Toniciano | ![]() 500Nm. |
Toniciano | ![]() 450Nm ça me paraît bien peu pour 210ch ! Il faut les maintenir jusqu'à super tard pour faire ça. |
concombremaske | ![]() Une bonne adresse pour la reprog? @xu19tdi ? |
Ludovic | ![]() tant que ça toni ? sur mon ex 3008 Hdi 180 j'ai toujours eu cette impression que le moteur était bridé en 1ère / seconde pourtant ![]() tu n'a pas remarqué ça concombremaske sur ta 508 ? |
Toniciano | ![]() Sur cette version de boîte oui. Le couple max en 1è est bridé à 300Nm de mémoire: qui ne bride pas les premiers rapports ?! Il faudrait être con pour ne pas le faire |
concombremaske | ![]() @Ludovic je suis en rodage, je ne l’ai pas encore brulé |
reminator | ![]() Concombre > quel est l'intérêt de dépenser de l'argent pour reprogrammer ta 508 utilisée dans un cadre majoritairement professionnel et qui n'est même pas à toi avec en plus le risque de faire sauter la garantie et/ou l'assurance en cas de problème ? Je comprend pas la démarche ![]() |
Ludovic | ![]() Citation de Toniciano : « Sur cette version de boîte oui. Le couple max en 1è est bridé à 300Nm de mémoire: qui ne bride pas les premiers rapports ?! Il faudrait être con pour ne pas le faire @Toniciano ah ok, c'est pour ça que j'avais toujours cette impression que ca marchait pas plus fort qu'un 1500 hdi au démarrage, c'était pas une impression donc ![]() je ne parle pas de "bruler" la bagnole comme un connard au démarrage mais juste de pouvoir démarrer promptement a un carrefour par exemple |
bObAl | ![]() Citation de Ludovic : « @maybachfan67 : non c'est 8 ans kilometrage illimité a ma connaissance pas mal ce gris platinium oui meme si je prefere les jantes de la GT @Ludovic 8 ans / 160 000 km la garantie des batteries. |
Ludovic | ![]() merci de l'info ![]() |
stiletoes1 | ![]() 500nm ça commence à causer ! pas mal cette boite eat8, pour une fois que la boite peut encaisser... sur une Française c'est rare ! |
Blueleon | ![]() C'est p'tet parce ce que la boite est pas française ![]() |
stiletoes1 | ![]() Les BVA l'ont jamais été A part la BMP ![]() |
Ludovic | ![]() c'est japonais monsieur |
stiletoes1 | ![]() Oui on a pas de constructeur de boite de vitesse manu/auto en France Aisin pour PSA / Getrag pour Renault ! |
trashdata | ![]() Punch Powertrain fait pas des boites auto ? |
stiletoes1 | ![]() C'est Belge une fois ! |
trashdata | ![]() Il y a du made in france, on envoi des cartes en france mais je sais plus où |
Zorgol | ![]() C’est pas des BV que psa produit à Valenciennes? |
stiletoes1 | ![]() On n'a pas d'équivalents de ZF ou de Getrag je parlais de fabricant Par contre il y a de la production made in France oui, les eat6 sont fabriquées à valenciennes et la nouvelle boite co-produite avec Punch le sera à Metz. |
spilner | ![]() L'AL4 Pejo/Reno c'était franssais |
keseru44 | ![]() En Vendée, il y a l'entreprise SADEV qui fait des boites de vitesse mais c'est pour le sport auto, pas pour les voitures de série. |
concombremaske | ![]() Rodage bien fini, c’est très confortable, mais pour le prix, il y’a 2 ou 3 détails assez étranges... La non réactivité du bouton de démarrage, il faut rester appuyer assez longtemps, mes contacts ne se synchronisent pas avec mon iPhone (je vais tester les maj du tdb) mais surtout les ajustements de panneaux de carrosserie sont limites. C’est sur toutes les 508 le soucis du pc ar ? https://youtu.be/Xn1BmO_s_o0 ![]() ![]() YouTube - - |
liobob | ![]() Le bouton démarrage j'ai ça aussi dans la 308 où il faut rester appuyer dessus pour que ça démarre. En venant du grp VAG c'est assez perturbant effectivement. |
ctncrsp | ![]() je connais pas ceux de VAG du coup je suis pas perturbé. C'est comme de tourner la clef pour le démarrage, on relache pas aussi sec, je le vois comme ça. Même si sur l'auris hsd une simple pression suffit effectivement. |
concombremaske | ![]() Sans le soleil, le PC se remet a sa place |
Cliocampus | ![]() Life in plastic, it's fantastic https://youtu.be/ZyhrYis509A ![]() ![]() YouTube - - |
Aviator56 | ![]() Étonnant, car la plupart des caisses récentes, une simple impulsion suffit. Meme mon ancienne A8 de fin 2003 il suffirait d'une simple impulsion sur le bouton pour démarrer. Idem avec la clé : une simple impulsion à droite et la caisse démarrait sans qu'il y ai besoin de garder la clé tournée pdt tout le démarrage. Jai eu essayé des 308 par le passé 2014 et 2015, il me semblait qu'il fallait qu'une seule impulsion, jai pas souvenir qu'il fallait rester appuyer ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Le PC ça resemble a une patte de fixation petee quand même. C’est la même chose de l’autre côté ? |
F7R | ![]() Je confirme pour la 308 une seule impulsion suffit. |
concombremaske | ![]() de l'autre coté un peu moins |
fujiyama | ![]() Pour la Mazda3 aussi. Une seule impulsion. |
concombremaske | ![]() Là c'est un appui de 1 ou 2 sec. Rien de gênant, mais déroutant |
Aviator56 | ![]() Peut être une sécurité. Sur cette version le bouton est a gauche comme la précédente ? |
fujiyama | ![]() Embrayage enclenché obligatoire pour pouvoir démarrer Edit : si boite manu évidemment. Dernière édition le 27/05/2020 à 15:53 par fujiyama, édité 1 fois |
cagivavite | ![]() Oui ,il faut rester appuyer au moins une seconde,sinon ça met juste le contact ... |
Page précédente 1 2 137 138 139 140 141 142 143 184 185 Page suivante |
|
« 140 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 486 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|