Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 133 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 130 131 132 133 134 135 136 187 188 Page suivante |
9383 messages 232287 vues |
![]() |
Stinger | ![]() Ben non c est juste que c est une grosse merde c est tout |
nico-20vt | ![]() Peugeot a privilégié une inflation de la puissance de la batterie lithium-ion (3) (de 35 à 148 kW, sans plus d’explication officielle, alors que la capacité stagne à 11,8 kWh… Ça vous rassure vous une telle augmentation de puissance avec une capacité identique ? Moi pas, ça va vite sécher la batterie en cas de forte sollicitation. |
KalleAnka | ![]() Putain mais qu'ils sont cons les ingénieurs de chez Peugeot... |
nico-20vt | ![]() Avant de les trouver cons il y a peut-être des contraintes techniques qui imposent des choix, comme la réduction de puissance du thermique à 200 cvx max... ![]() |
cagivavite | ![]() Oui,pour les problèmes de place pour le refroidissement du thp 270... La capacité de la batterie de la 308 R était de seulement 3KW,la différence est énorme.. Dernière édition le 07/05/2019 à 21:36 par cagivavite, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de nico : «Weber > Ce que je constate c'est que parmi les acheteurs potentiels qu'on est ça va forcément pas se bousculer. Kri semble notamment être de mon avis. » arrête , ni toi ni Kri n'est un acheteur potentiel Peugeot elle aurait un V8 6.0 que ce serait la même, Y a pas de mal à vouloir une bagnole avec un beau logo , faut juste l'assumer Pour revenir au sujet, ça sert à rien de comparer cette 508 avec une 440i faut la comparer à une série 3 4cyl Dernière édition le 07/05/2019 à 21:52 par F7R, édité 1 fois |
cagivavite | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() F7R > Non seule la fiche technique et les prestations m'importent. Kri sortait d'une Skoda donc je pense qu'il s'en cogne aussi. Faut juste enlever les œillères et rester lucide. Et tu as raison de ne pas la comparer à une 40i c'est pourquoi j'évoquais la 330e un peu plus haut. Dernière édition le 07/05/2019 à 21:56 par nico-20vt, édité 1 fois |
singer | ![]() F7R>Tu as raison sur ce point. De plus la 508 se fait démonter par la série 3 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-bmw-serie-3-2019-defie-la-peugeot-508-9704395.html (Essai comparatif : la BMW Série 3 (2019) défie la Peugeot 508 - L'argus) Dernière édition le 07/05/2019 à 23:29 par singer, édité 2 fois |
kri | ![]() F7R, qu’est ce que je viens faire là dedans? Je sais apprécier ce que Peugeot fait de bien. La 3008 est une excellente caisse dans sa catégorie , et si je dois prendre un petit SUV ça sera sûrement celle la Je n’ai aucun problème avec les logos, ce n’eet pas pour moi un critère important, même si je ne nie pas que ça a un impact pour bcp . Dernière édition le 07/05/2019 à 23:41 par kri, édité 1 fois |
thedelph | ![]() Je pense que c'est Nico-20vt qui te citait dans un précédent message |
F7R | ![]() singer> t'as lu ton lien ![]() kri> tu demanderas à Nico ![]() |
singer | ![]() Oui pq? |
kri | ![]() Et en quoi ça te donne le droit de porter un jugement péjoratif sur mon avis concernant cette future fausse sportive. Tes frustrations ne t’aident pas à être objectif 😉 |
F7R | ![]() kri> un jugement péjoratif sur ton avis sur la 508 ![]() ![]() je rebondissais vu que Nico te citait, Concernant mes "frustations." ... alors la je vois pas trop le rapport avec la choucroute ![]() |
pdi | ![]() C'te conversation de sourd et si on lui laissait une chance et on attendait les essais? Clairement, elle vise les flottes d'entreprise cadre sup. Je sais pas si elle aura une autonomie tout électrique mais il y a un truc à pas perdre de vue qui va rapidement (plus qu'on ne le pense) nous tomber sur la gueule, : https://youtu.be/CntBIIFD7Ak (🚗 LONDRES 2025・L'ELECTROCHOC ? - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
kri | ![]() oui ca c'est en considerant que l'automobile individuelle ne sera pas elle meme remise en cause. |
kri | ![]() Citation de F7R : « il me semble pas avoir commenté ton avis » Citation de F7R : « kri > Ben essaye la alors pour voir . Mais on va pas se mentir hein, ton problème c'est le logo ![]() @F7R c'est redondant, et c'est lourd tes préjugés. Quand je suis allé voir le 508 en concession j'ai fait part de mon avis plutot tres positif (hormis la taille des place arriere ridicule pour la categorie). Tu lui mets un moteur correct, je suis acheteur. Elle est plutot reussie esthetiquement, l'interieur est joli et bien fini. Rien que le 1.6 270 aurait suffit a mon gout. il ne faut pas se mentir le seul interet de cet hybride , c'est de faire un support d'image, de faire croire que ca va etre une sportive, avec des chiffres flatteurs. Ils vont peut etre en vendre un peu grace aux flottes entreprises qui vont etre attiré par la faible fiscalité mais ca s'arretera la. Cela dit je reconnais qu'il n'auraient pas vendu bcp plus de 270 a mon avis (qui aurait surement eté taxé a >10ke de malus) mais au moins on aurait eu une voiture avec un dynamisme conservé, ce qui est semble t il une de ses principales qualités. |
pdi | ![]() pour la remise en cause de l'automobile individuelle, il l'évoque dans la video, c'est une évidence. C'est déjà le cas d'une certaine façon. L'automobile devient un luxe en France dans les grandes agglomérations. |
Phastaz | ![]() "L'automobile devient un luxe en France dans les grandes agglomérations." Un luxe ou une absurdité? |
kri | ![]() je suis assez d'accord. Je ne vis pas dans une grande aglomeration mais j'ai du mal a comprendre l'interet de la voiture individuelle pour les trajets interurbains. |
weber-dc40 | ![]() Parce que les trajets banlieue/banlieue sont toujours mal desservis en transports. Et accessoirement parce que les gens vont pas forcément au boulot par plaisir et que c'est aussi un peu con de vouloir encore plus leur pourrir la vie en les forçant à prendre des transports qu'ils ne veulent pas prendre. Je sais pas comment c'est chez vous mais sur paris ou lyon t'as des rer, des bus pas climatisés (choix du chauffeur des fois dans des bus récents), des gares rer sans mur et sans chauffage où on enlève les sièges pour pas que les sans abri dorment dessus, et tu payes ton transport (2x, impôts et utilisation) pour aller bosser alors que le glandeur du coin qui veut pas bosser lui l'a gratos. Si c'était performant ça aiderait mais en l'état on peut comprendre. Dernière édition le 08/05/2019 à 09:37 par weber-dc40, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de F7R : « je rebondissais vu que Nico te citait, » Tu peux rebondir autant que tu veux. On a écrit nos avis respectifs qui semblent converger. C'est on ne peut plus clair si tu prends la peine de lire. Ce qui l'est beaucoup moins c'est ta supposition péjorative qui avance le fait qu'on roule en bmw pour le logo : comme tu es un peu à cours d'argument pour défendre ton rêve qui remplacera ta Mégane invendable avec sa distri qui moisit dans le garage, ça te rend à mon avis un peu à cran. Dernière édition le 08/05/2019 à 09:26 par nico-20vt, édité 2 fois |
caraddict | ![]() Citation de kri : « Citation de F7R : « il me semble pas avoir commenté ton avis » Citation de F7R : « kri > Ben essaye la alors pour voir . Mais on va pas se mentir hein, ton problème c'est le logo ![]() @F7R c'est redondant, et c'est lourd tes préjugés. Quand je suis allé voir le 508 en concession j'ai fait part de mon avis plutot tres positif (hormis la taille des place arriere ridicule pour la categorie). Tu lui mets un moteur correct, je suis acheteur. Elle est plutot reussie esthetiquement, l'interieur est joli et bien fini. Rien que le 1.6 270 aurait suffit a mon gout. il ne faut pas se mentir le seul interet de cet hybride , c'est de faire un support d'image, de faire croire que ca va etre une sportive, avec des chiffres flatteurs. Ils vont peut etre en vendre un peu grace aux flottes entreprises qui vont etre attiré par la faible fiscalité mais ca s'arretera la. Cela dit je reconnais qu'il n'auraient pas vendu bcp plus de 270 a mon avis (qui aurait surement eté taxé a >10ke de malus) mais au moins on aurait eu une voiture avec un dynamisme conservé, ce qui est semble t il une de ses principales qualités. » @kri c'est pas qu'une question d'image même si c'est beaucoup ça oui (comme souvent avec les versions sportives d'ailleurs). C'est surtout que cette 508 "Hybrid Sport", qu'elle soit sportive ou pas, va abaisser les émissions de CO2 de la gamme complète (avec l'aide d'un cycle très contestable) alors que ta 508 THP 270 les aurait plombé. Et quand t'as plusieurs millions d'euros d'amende qui attendent les groupes automobiles qui émettent plus de 95 g/km de CO2 en moyenne à partir de 2021, ça fait passer le malus actuel pour du pipi de chat |
Raminagrobis | ![]() J'ai lu hier que la cible (95g) etaient aussi affectees par le poids moyen des voitures (par exemple Fiat doit atteindre moins que 95g car ils font des voitures legeres, Mercedes plus). Donc en fait ils ont tous interet a faire des enclumes, hybrides ou electriques, ca affecte le calcul positivement sur les 2 axes : le CO2 et le poids moyen. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Oui j'ai ça aussi en mémoire, après je sais pas dans quelle mesure le poids est important |
Raminagrobis | ![]() "Vehicle weight is retained as the underlying utility parameter, i.e., the heavier a manufacturer’s car fleet, the higher the CO2 emission value allowed by the regulation. The factor used is 0.0333, meaning that for every 100 kg additional vehicle weight, the emission of 3.33 g/km more of CO2 is allowed. For the post 2020 time period, other parameters, such as vehicle footprint, will be considered." 3,33g pour 100 kilos de masse moyenne ! |
Raminagrobis | ![]() Cible FCA : 91,8 (because la 500). Cible Daimler : 102,8 (because les panzers). edit : les cibles par constructeur sur ce lien https://www.flotauto.com/pa-consulting-objectifs-co2-2021-20181214.html (Émissions de CO2 : huit constructeurs en retard sur les objectifs 2021) Dernière édition le 08/05/2019 à 10:54 par Raminagrobis, édité 2 fois |
kri | ![]() @caraddict, oui en effet , on est bien d'accord qu'on est dans une logique qui n'a rien a voir avec l'objectif affiché de HDG "sportif" |
caraddict | ![]() Ca sera clairement pas la caisse la plus sportive de la planète. Après une S4 ne l'était pas non plus et le sera encore moins en diesel, quant à la 440i que je connais qu'en coupé xDrive, ça m'attire certes bien plus que la 508 hybrid enclume f=grâce au moteur mais d'origine, ça reste pas méga sportif je trouve |
kri | ![]() non tu as raison ce n'est pas sportif au sens stricte. La 340i est plus sportive que la S4 que j'ai eut avant, moins pataude, moins lourde, bien plus joueuse. j'aimerais bien tester au Nurb pour me faire une idée plus aboutie. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=ImJd3pYQLS0 (INCROYABLE LE NIGHT VISION ! NOUVELLE PEUGEOT 508 GT SW 2019 ! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Kri | ![]() impressionnant . Je me demande a quel point ca a un interet dans la mesure ou ca oblige a quitter la route des yeux. |
F7R | ![]() C'est le même système que les classes S non |
thedelph | ![]() L'interet dans cette new 508 c'est qu'il est lié à un e-cockpit surélevé, juste sous le regard ! |
nico-20vt | ![]() L'intérêt aurait été de l'intégrer à un hud. C'est marketing ces compteurs surélevés il n'y a aucun gain de temps pour lire la vitesse et les yeux doivent autant accommoder. |
Ludovic | ![]() ça permet surtout de loger des petits volants qui rendraient les compteurs illisibles si places derrière |
nico-20vt | ![]() ![]() |
thedelph | ![]() C'est tres bien, le petit volant ! |
ctncrsp | ![]() J'adore sur la 308 en tout cas ![]() |
cagivavite | ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() C'est bon ça ![]() |
F7R | ![]() ![]() |
Thierry123 | ![]() C’est la version 300ch?? |
xu19tdi | ![]() Regarde bien |
Thierry123 | ![]() Ah oui en grossissant |
xu19tdi | ![]() Bravooo |
nico-20vt | ![]() Qualité d'image pourrie, vous arrivez à lire quoi ? ![]() |
Thierry123 | ![]() Peugeot Sport |
Page précédente 1 2 130 131 132 133 134 135 136 187 188 Page suivante |
|
« 133 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 662 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|