Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 133 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   133   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      126    127    128    129    130    131    132     133     134    135   Page suivante 
6737 messages
155820 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
Stinger Le mar 7 mai 2019 20h09
Ben non c est juste que c est une grosse merde c est tout
nico-20vt Le mar 7 mai 2019 21h21
Peugeot a privilégié une inflation de la puissance de la batterie lithium-ion (3) (de 35 à 148 kW, sans plus d’explication officielle, alors que la capacité stagne à 11,8 kWh…

Ça vous rassure vous une telle augmentation de puissance avec une capacité identique ? Moi pas, ça va vite sécher la batterie en cas de forte sollicitation.
KalleAnka Le mar 7 mai 2019 21h26
Putain mais qu'ils sont cons les ingénieurs de chez Peugeot...
nico-20vt Le mar 7 mai 2019 21h30
Avant de les trouver cons il y a peut-être des contraintes techniques qui imposent des choix, comme la réduction de puissance du thermique à 200 cvx max... :etourdi:
cagivavite Le mar 7 mai 2019 21h33
Oui,pour les problèmes de place pour le refroidissement du thp 270...
La capacité de la batterie de la 308 R était de seulement 3KW,la différence est énorme..
Dernière édition le 07/05/2019 à 21:36 par cagivavite, édité 1 fois
F7R Le mar 7 mai 2019 21h49
Citation de nico :

«Weber > Ce que je constate c'est que parmi les acheteurs potentiels qu'on est ça va forcément pas se bousculer. Kri semble notamment être de mon avis. »


arrête , ni toi ni Kri n'est un acheteur potentiel Peugeot

elle aurait un V8 6.0 que ce serait la même,

Y a pas de mal à vouloir une bagnole avec un beau logo , faut juste l'assumer ;)

Pour revenir au sujet, ça sert à rien de comparer cette 508 avec une 440i

faut la comparer à une série 3 4cyl

Dernière édition le 07/05/2019 à 21:52 par F7R, édité 1 fois
cagivavite Le mar 7 mai 2019 21h51
:good:
nico-20vt Le mar 7 mai 2019 21h55
F7R > Non seule la fiche technique et les prestations m'importent. Kri sortait d'une Skoda donc je pense qu'il s'en cogne aussi. Faut juste enlever les œillères et rester lucide.
Et tu as raison de ne pas la comparer à une 40i c'est pourquoi j'évoquais la 330e un peu plus haut. ;)
Dernière édition le 07/05/2019 à 21:56 par nico-20vt, édité 1 fois
singer Le mar 7 mai 2019 23h26
F7R>Tu as raison sur ce point.
De plus la 508 se fait démonter par la série 3 :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-bmw-serie-3-2019-defie-la-peugeot-508-9704395.html (Essai comparatif : la BMW Série 3 (2019) défie la Peugeot 508 - L'argus)
Dernière édition le 07/05/2019 à 23:29 par singer, édité 2 fois
kri Le mar 7 mai 2019 23h40
F7R, qu’est ce que je viens faire là dedans?
Je sais apprécier ce que Peugeot fait de bien.
La 3008 est une excellente caisse dans sa catégorie , et si je dois prendre un petit SUV ça sera sûrement celle la
Je n’ai aucun problème avec les logos, ce n’eet pas pour moi un critère important, même si je ne nie pas que ça a un impact pour bcp .
Dernière édition le 07/05/2019 à 23:41 par kri, édité 1 fois
thedelph Le mar 7 mai 2019 23h42
Je pense que c'est Nico-20vt qui te citait dans un précédent message ;)
F7R Le mar 7 mai 2019 23h45
singer> t'as lu ton lien :?: :idee: :D

kri> tu demanderas à Nico :idee: :D
singer Le mar 7 mai 2019 23h50
Oui pq?
kri Le mar 7 mai 2019 23h54
Et en quoi ça te donne le droit de porter un jugement péjoratif sur mon avis concernant cette future fausse sportive.
Tes frustrations ne t’aident pas à être objectif 😉
F7R Le mer 8 mai 2019 00h36
kri> un jugement péjoratif sur ton avis sur la 508 :?: :louche: il me semble pas avoir commenté ton avis ( c'est pas vraiment utile , ceux qui lisent auront bien compris :idee: :D )

je rebondissais vu que Nico te citait,

Concernant mes "frustations." ... alors la je vois pas trop le rapport avec la choucroute :?: :louche:
pdi Le mer 8 mai 2019 07h05
C'te conversation de sourd :D
et si on lui laissait une chance et on attendait les essais?
Clairement, elle vise les flottes d'entreprise cadre sup.
Je sais pas si elle aura une autonomie tout électrique mais il y a un truc à pas perdre de vue qui va rapidement (plus qu'on ne le pense) nous tomber sur la gueule, : https://youtu.be/CntBIIFD7Ak (🚗 LONDRES 2025・L'ELECTROCHOC ? - YouTube)
kri Le mer 8 mai 2019 07h21
oui ca c'est en considerant que l'automobile individuelle ne sera pas elle meme remise en cause.
kri Le mer 8 mai 2019 07h37
Citation de F7R :

« il me semble pas avoir commenté ton avis »


Citation de F7R :
« kri > Ben essaye la alors pour voir .

Mais on va pas se mentir hein, ton problème c'est le logo :idee: »


@F7R

c'est redondant, et c'est lourd tes préjugés.


Quand je suis allé voir le 508 en concession j'ai fait part de mon avis plutot tres positif (hormis la taille des place arriere ridicule pour la categorie).
Tu lui mets un moteur correct, je suis acheteur.
Elle est plutot reussie esthetiquement, l'interieur est joli et bien fini.
Rien que le 1.6 270 aurait suffit a mon gout.

il ne faut pas se mentir le seul interet de cet hybride , c'est de faire un support d'image, de faire croire que ca va etre une sportive, avec des chiffres flatteurs.

Ils vont peut etre en vendre un peu grace aux flottes entreprises qui vont etre attiré par la faible fiscalité mais ca s'arretera la.

Cela dit je reconnais qu'il n'auraient pas vendu bcp plus de 270 a mon avis (qui aurait surement eté taxé a >10ke de malus) mais au moins on aurait eu une voiture avec un dynamisme conservé, ce qui est semble t il une de ses principales qualités.
pdi Le mer 8 mai 2019 07h46
pour la remise en cause de l'automobile individuelle, il l'évoque dans la video, c'est une évidence.
C'est déjà le cas d'une certaine façon. L'automobile devient un luxe en France dans les grandes agglomérations.
Phastaz Le mer 8 mai 2019 08h16
"L'automobile devient un luxe en France dans les grandes agglomérations."

Un luxe ou une absurdité?
kri Le mer 8 mai 2019 08h46
je suis assez d'accord.
Je ne vis pas dans une grande aglomeration mais j'ai du mal a comprendre l'interet de la voiture individuelle pour les trajets interurbains.
weber-dc40 Le mer 8 mai 2019 09h03
Parce que les trajets banlieue/banlieue sont toujours mal desservis en transports.
Et accessoirement parce que les gens vont pas forcément au boulot par plaisir et que c'est aussi un peu con de vouloir encore plus leur pourrir la vie en les forçant à prendre des transports qu'ils ne veulent pas prendre.

Je sais pas comment c'est chez vous mais sur paris ou lyon t'as des rer, des bus pas climatisés (choix du chauffeur des fois dans des bus récents), des gares rer sans mur et sans chauffage où on enlève les sièges pour pas que les sans abri dorment dessus, et tu payes ton transport (2x, impôts et utilisation) pour aller bosser alors que le glandeur du coin qui veut pas bosser lui l'a gratos.
Si c'était performant ça aiderait mais en l'état on peut comprendre.
Dernière édition le 08/05/2019 à 09:37 par weber-dc40, édité 2 fois
nico-20vt Le mer 8 mai 2019 09h24
Citation de F7R :
« je rebondissais vu que Nico te citait,
»


Tu peux rebondir autant que tu veux. On a écrit nos avis respectifs qui semblent converger. C'est on ne peut plus clair si tu prends la peine de lire.

Ce qui l'est beaucoup moins c'est ta supposition péjorative qui avance le fait qu'on roule en bmw pour le logo : comme tu es un peu à cours d'argument pour défendre ton rêve qui remplacera ta Mégane invendable avec sa distri qui moisit dans le garage, ça te rend à mon avis un peu à cran. ;)
Dernière édition le 08/05/2019 à 09:26 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict Le mer 8 mai 2019 10h32
Citation de kri :
«
Citation de F7R :

« il me semble pas avoir commenté ton avis »


Citation de F7R :
« kri > Ben essaye la alors pour voir .

Mais on va pas se mentir hein, ton problème c'est le logo :idee: »


@F7R

c'est redondant, et c'est lourd tes préjugés.


Quand je suis allé voir le 508 en concession j'ai fait part de mon avis plutot tres positif (hormis la taille des place arriere ridicule pour la categorie).
Tu lui mets un moteur correct, je suis acheteur.
Elle est plutot reussie esthetiquement, l'interieur est joli et bien fini.
Rien que le 1.6 270 aurait suffit a mon gout.

il ne faut pas se mentir le seul interet de cet hybride , c'est de faire un support d'image, de faire croire que ca va etre une sportive, avec des chiffres flatteurs.

Ils vont peut etre en vendre un peu grace aux flottes entreprises qui vont etre attiré par la faible fiscalité mais ca s'arretera la.

Cela dit je reconnais qu'il n'auraient pas vendu bcp plus de 270 a mon avis (qui aurait surement eté taxé a >10ke de malus) mais au moins on aurait eu une voiture avec un dynamisme conservé, ce qui est semble t il une de ses principales qualités. »


@kri c'est pas qu'une question d'image même si c'est beaucoup ça oui (comme souvent avec les versions sportives d'ailleurs). C'est surtout que cette 508 "Hybrid Sport", qu'elle soit sportive ou pas, va abaisser les émissions de CO2 de la gamme complète (avec l'aide d'un cycle très contestable) alors que ta 508 THP 270 les aurait plombé. Et quand t'as plusieurs millions d'euros d'amende qui attendent les groupes automobiles qui émettent plus de 95 g/km de CO2 en moyenne à partir de 2021, ça fait passer le malus actuel pour du pipi de chat ;)
Raminagrobis Le mer 8 mai 2019 10h38
J'ai lu hier que la cible (95g) etaient aussi affectees par le poids moyen des voitures (par exemple Fiat doit atteindre moins que 95g car ils font des voitures legeres, Mercedes plus). Donc en fait ils ont tous interet a faire des enclumes, hybrides ou electriques, ca affecte le calcul positivement sur les 2 axes : le CO2 et le poids moyen.
turbo1980 Le mer 8 mai 2019 10h41
:etourdi:
caraddict Le mer 8 mai 2019 10h41
Oui j'ai ça aussi en mémoire, après je sais pas dans quelle mesure le poids est important ;)
Raminagrobis Le mer 8 mai 2019 10h47
"Vehicle weight is retained as the underlying utility parameter, i.e., the heavier a manufacturer’s car fleet, the higher the CO2 emission value allowed by the regulation. The factor used is 0.0333, meaning that for every 100 kg additional vehicle weight, the emission of 3.33 g/km more of CO2 is allowed. For the post 2020 time period, other parameters, such as vehicle footprint, will be considered."

3,33g pour 100 kilos de masse moyenne !
Raminagrobis Le mer 8 mai 2019 10h50
Cible FCA : 91,8 (because la 500).
Cible Daimler : 102,8 (because les panzers).

:D

edit : les cibles par constructeur sur ce lien https://www.flotauto.com/pa-consulting-objectifs-co2-2021-20181214.html (Émissions de CO2 : huit constructeurs en retard sur les objectifs 2021)
Dernière édition le 08/05/2019 à 10:54 par Raminagrobis, édité 2 fois
kri Le mer 8 mai 2019 10h52
@caraddict, oui en effet , on est bien d'accord qu'on est dans une logique qui n'a rien a voir avec l'objectif affiché de HDG "sportif"
caraddict Le mer 8 mai 2019 11h02
Ca sera clairement pas la caisse la plus sportive de la planète. Après une S4 ne l'était pas non plus et le sera encore moins en diesel, quant à la 440i que je connais qu'en coupé xDrive, ça m'attire certes bien plus que la 508 hybrid enclume f=grâce au moteur mais d'origine, ça reste pas méga sportif je trouve ;)
kri Le mer 8 mai 2019 11h13
non tu as raison ce n'est pas sportif au sens stricte.
La 340i est plus sportive que la S4 que j'ai eut avant, moins pataude, moins lourde, bien plus joueuse.

j'aimerais bien tester au Nurb pour me faire une idée plus aboutie.
lbad Le mar 25 juin 2019 10h19
https://www.youtube.com/watch?v=ImJd3pYQLS0 (INCROYABLE LE NIGHT VISION ! NOUVELLE PEUGEOT 508 GT SW 2019 ! - YouTube)
Kri Le mar 25 juin 2019 12h59
impressionnant .
Je me demande a quel point ca a un interet dans la mesure ou ca oblige a quitter la route des yeux.
F7R Le mar 25 juin 2019 13h04
C'est le même système que les classes S non :?:
thedelph Le mar 25 juin 2019 13h05
L'interet dans cette new 508 c'est qu'il est lié à un e-cockpit surélevé, juste sous le regard !
nico-20vt Le mar 25 juin 2019 13h29
L'intérêt aurait été de l'intégrer à un hud. C'est marketing ces compteurs surélevés il n'y a aucun gain de temps pour lire la vitesse et les yeux doivent autant accommoder.
Ludovic Le mar 25 juin 2019 13h57
ça permet surtout de loger des petits volants qui rendraient les compteurs illisibles si places derrière
nico-20vt Le mar 25 juin 2019 14h00
:good:
thedelph Le mar 25 juin 2019 15h44
C'est tres bien, le petit volant !
ctncrsp Le mar 25 juin 2019 15h55
J'adore sur la 308 en tout cas :good:
cagivavite Le mar 2 juil 2019 20h59
xu19tdi Le mar 2 juil 2019 21h00
C'est bon ça :love:
F7R Le mar 2 juil 2019 21h11
:good:
Thierry123 Le mar 2 juil 2019 21h28
C’est la version 300ch??
xu19tdi Le mar 2 juil 2019 21h28
Regarde bien
Thierry123 Le mar 2 juil 2019 21h29
Ah oui en grossissant :D
xu19tdi Le mar 2 juil 2019 21h42
Bravooo :D :) ;)
nico-20vt Le mar 2 juil 2019 21h45
Qualité d'image pourrie, vous arrivez à lire quoi ? :louche:
Thierry123 Le mar 2 juil 2019 21h46
Peugeot Sport
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      126    127    128    129    130    131    132     133     134    135   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   133   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Fiesta, Mercedes Classe A, Audi, Audi TT, BMW Série 2, Porsche Taycan, Bugatti, Toyota Supra, équipementier, Alpine, BMW Série 3, Hyundai, Toyota Corolla
MarquesFord, Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Bugatti, Toyota, Alpine, Hyundai, Peugeot, Renault, Citroën, McLaren, Mazda, Acura, Tesla, Skoda, Opel
Actuellement, il y a 99 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales