Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   132   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      128    129    130    131     132     133    134    135    136    137   Page suivante 
6834 messages
161198 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
lourai le mar 7 mai 2019 à 15:50
@Stinger +1

Faut pouvoir s'injecter du bon matos de temps en temps pour accepter la transition (chacun y met ce qu'il veut), mais en daily, cette 508 hybride sans taxe c'est top !
Dernière édition le 07/05/2019 à 15:51 par lourai, édité 1 fois
Zorgol le mar 7 mai 2019 à 16:01
Ca fait quand même 1750kg une 440xi grancoupe... si la 508 sort entre 1800 et 1900 kg comme dit xu, ça fait quand même pas une différence colossale...
cagivavite le mar 7 mai 2019 à 16:31
Ce ne sont pas les mêmes kgs!
Ce sont des kgs de passions ! :bad: :D
Dernière édition le 07/05/2019 à 16:31 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:12
Zorgol > Je préfère transporter un 6 cylindres et une transmi intégrale que des batteries pour un résultat plus léger. Et puis la plate forme de la G20 est plus légère encore maintenant donc pas photo. ;)

Ça va être rigolo 1t9 avec un thp 200 quand les batteries vont dire stop à 180 pour finir à 15 litres sur autobahn à 200 pied au plancher.
Dernière édition le 07/05/2019 à 17:14 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 7 mai 2019 à 17:19
Ouais marrant, mais on est pas allemands.
cagivavite le mar 7 mai 2019 à 17:24
Ça n'arrivera pas...la batterie ne descend jamais a 0%.
Même en Allemagne,qui va s'amuser a faire des reprises a 200 pendant 300 bornes ?? :etourdi: :D
Dernière édition le 07/05/2019 à 17:25 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:26
Les batteries ne sont plus utilisées au delà d'une certaine vitesse si c'est comme la 308 R.
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:28
Citation de weber-dc40 :
« Ouais marrant, mais on est pas allemands. »


J'utilise mon auto au-delà des frontières et j'exploite du coup son potentiel sur autoroute ainsi qu'en montagne. ;)

Mais oui la 508 va être juste top pour rouler à Paris intra-muros.
Dernière édition le 07/05/2019 à 17:29 par nico-20vt, édité 2 fois
Zorgol le mar 7 mai 2019 à 17:30
Je roule jamais a 200 sur autobahn... comme 99% de la population mondiale...
Phastaz le mar 7 mai 2019 à 17:31
C’te caricature de behemiste :D t’as des gants de pailote pour manœuvrer ta barge sur les routes de montagnes ? :D
Zorgol le mar 7 mai 2019 à 17:31
Et pour faire le con en montagne, je prend la Corvette :D
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:33
Je choisis entre 6 et 8 cylindres en 4rm ou propulsion bvm ou bva selon les circonstances, ça me pose pas de problème non plus. :D

Tu nous la présenteras ta 508 dit ? :)
weber-dc40 le mar 7 mai 2019 à 17:34
Citation de nico-20vt :
«
Citation de weber-dc40 :
« Ouais marrant, mais on est pas allemands. »


J'utilise mon auto au-delà des frontières et j'exploite du coup son potentiel sur autoroute ainsi qu'en montagne. ;)

Mais oui la 508 va être juste top pour rouler à Paris intra-muros. »


@nico-20vt

J'sais pas, mais quand on pense à un beau pays à visiter en général c'est pas l'Allemagne qui vient à l'esprit. Je vais pas l'imposer à mes proches parce qu'il y a des autoroute où on peut rouler vite.
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:36
Ah mais faut aussi que je justifie mes déplacements en plus de justifier le fait de rouler en 6 cylindres plutôt qu'en thp ? :D
Dernière édition le 07/05/2019 à 17:36 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 7 mai 2019 à 17:37
Ben on s'en fout surtout. :D :!:
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:40
Voilà donc que ton utilisation quotidienne te fasse rêver pour la 508 que t'acheteras pas j'ai envie de dire... Dommage. :D

En attendant je trouve que mon auto colle pas trop mal à ce que j'en fais et je ne serais absolument pas acheteur de la 508 qui doit être chiante aux limitations là où j'ai du plaisir rien qu'en entrouvrant le toit ouvrant. ;)
Dernière édition le 07/05/2019 à 17:40 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 7 mai 2019 à 17:42
Ben cool, je sais pas ce que tu veux qu'on te dise.
Peugeot propose une offre, elle plaira à certains et pas à d'autres au moins ça nous changera de leurs offres habituelles, parce que c'était pas ça ou un v6 mais ça ou rien a priori.
Dernière édition le 07/05/2019 à 17:43 par weber-dc40, édité 1 fois
mbfan94 le mar 7 mai 2019 à 17:46


:D :D
Zorgol le mar 7 mai 2019 à 17:54
Franchement, ça devient fatigant de toujours en revenir à “la 440ix est la voiture parfaite et quiconque achète autre chose a n’a rien compris à la passion automobile”....:/ :bad:
Tu nous aura fait le coup sur à peu près tous les sujets... Ca limite un peu le débat...
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:56
Weber > Ce que je constate c'est que parmi les acheteurs potentiels qu'on est ça va forcément pas se bousculer. Kri semble notamment être de mon avis.
Il va falloir qu'elle soit bien placée en terme de prix sachant que l'image n'est pas favorable et que ça compte sur le segment.
En face on a des références.
Une M340i c'est 75k malus inclus pour 200 kgs de moins, une transmi qui envoie sur l'arrière, un autobloquant piloté et un 6 cylindres... Cette 508 si elle coûte plus de 60 malus inclus c'est donc mort.
Une 508 GT 225 c'est combien déjà ?
Affaire à suivre.
Dernière édition le 07/05/2019 à 18:04 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 17:59
Zorgol > Je suis ouvert à toutes les concurrentes existantes dans le débat et je transpose forcément à ce que je connais pour comparer. Partant de là je m'interroge sur la pertinence de cette 508 sur le marché qui va peiner à convaincre.
jujuleterrible le mar 7 mai 2019 à 17:59
508 GT 225 ca sort entre 36 et 39K€ selon le mandataire.
Chez Peugeot on est > 40K€
jujuleterrible le mar 7 mai 2019 à 18:03
En France, une serie 3GC,
99% des ventes ce sont des voitures de flotte pro, et que du 318/320d, voire 320i mais ca reste rare.
Les 440i ca reste une rareté....il y a qu'a comparer les modeles dispo dans les petites annonces ;)
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 18:03
C'est à partir de 46k au catalogue. Donc avec les gros freins, ailes larges, le système hybride etc... Je commence à tousser. ;)
Zorgol le mar 7 mai 2019 à 18:06
Enfin, la 340ix à 75k malus compris, elle est équipée comment aussi?
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 18:07
C'est une finition hdg unique désormais. Il n'y a plus de 340i Lounge à 50k comme avant.
KalleAnka le mar 7 mai 2019 à 18:11
Citation de weber-dc40 :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de weber-dc40 :
« Ouais marrant, mais on est pas allemands. »


J'utilise mon auto au-delà des frontières et j'exploite du coup son potentiel sur autoroute ainsi qu'en montagne. ;)

Mais oui la 508 va être juste top pour rouler à Paris intra-muros. »


@nico-20vt

J'sais pas, mais quand on pense à un beau pays à visiter en général c'est pas l'Allemagne qui vient à l'esprit. Je vais pas l'imposer à mes proches parce qu'il y a des autoroute où on peut rouler vite. »


@weber-dc40

Tu as tort, c'est tres sympa l'Allemagne. J'ai passe des vacances tres cools en Baviere.
cagivavite le mar 7 mai 2019 à 18:45
Quand les généralistes arrêtent les berlines sportives tout le monde trouve ça dommage.Peugeot va proposer une offre intéressante pour bon nombre,mais ça ne vaut pas la Béhéme a 80000...quel débat...:etourdi: :bad:
Dernière édition le 07/05/2019 à 18:45 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 18:57
On attend justement le prix pour le savoir et ça fait quelques échanges qu'on le dit. Pour bon nombre sûrement pas sachant qu'une 508 GT n'est déjà pas grand public.
caraddict le mar 7 mai 2019 à 19:01
Ceci dit tu l'as pas achetée neuve non plus la Béhème de mémoire, non ?
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:10
Non et tant que je trouverai en occase récente je prendrai pas neuf. Cela dit ça a failli finir en neuf moins équipé.
Dernière édition le 07/05/2019 à 19:13 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 7 mai 2019 à 19:16
Donc même combat, on attend tous sur lbc.
Ludovic le mar 7 mai 2019 à 19:18
les hybrides c est toujours génial sur le papier et quand je les essaye c est la déception alors je suis comme nico cette fois j attendrai de l essayer avant de me prononcer
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:19
Weber > Je vois pas le rapport avec la competivité de cette 508. Face au manque d'offre j'allais acheter neuf, le devis était établi, et puis je suis tombé sur cette annonce. Cela est valable pour des modèles rares. Certains se fichent un peu de la config s'ils peuvent payer moins cher, pas moi.
Bref pour comparer sur des bases équitables on parle de neuf oui...
Sinon c'est sûr tu prends une 340i Lounge de 15000 kms vendue 40 et tu la compares à une 508 225 neuve à 47. :D
Dernière édition le 07/05/2019 à 19:21 par nico-20vt, édité 1 fois
Aviator56 le mar 7 mai 2019 à 19:21
Ludo > Tu as essayé une GS450h ? Tu n'as pas aimé ?
Thierry123 le mar 7 mai 2019 à 19:24
La 340i qui remplacera la G20 aura très certainement la même configuration technique que la 508 hybride, 4cylindres/hybride/4RM, Peugeot est juste dans le turfu, pour une fois!:D
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:26
:D Ils ont une sacrée longueur d'avance de ce point de vue c'est sûr. :D

Plus sérieusement faudra voir ce que donne la 330e qui sera la véritable concurrente. ;)
jujuleterrible le mar 7 mai 2019 à 19:28
@Ludovic > une gs450h ca marche mieux qu'une 335i, ca devrait te plaire ;)

C'est autre chose que ce que tu as pu essayer ;)
anhamper le mar 7 mai 2019 à 19:30
Une m340i c'est 75k malus inclus ? Bien sûr. Rajoute 20ke oui.

La comparaison avec ta 440igc est hors de propos puisque c'était de l'occase et à une autre époque de malusage et donc pas du tout le même budget et cout en décote qu'une m340i neuve.

Si elle sort au prix pressenti la Peugeot sera concurrente des 330i 4cyl en prix. Oui y a des gens qui pour le même prix achèteront de l'occase 6cyl ou 8cyl et d'autres mettrons 50% de plus pour avoir autre chose et être contents de pas consommer à 200 sur autobahn pendant 300km, deux fois par an.
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:31
C'est une auto qui fait 20 cm de plus avec un coffre à malle, pas de transmi intégrale, lourde, et pas franchement très dynamique avec une boîte cvt. Parlons d'autre chose. :D
Aviator56 le mar 7 mai 2019 à 19:32
La GS ? Tu as pu essayer ?
Stinger le mar 7 mai 2019 à 19:32
Oui c est bon BM c est le top ultime en toute circonstance on sait tous ça
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:33
Anhamper au meilleur de sa forme incapable de vérifier un prix catalogue. Du coup on ne s'attarde pas sur ce qui suit après la deuxième ligne. :D
anhamper le mar 7 mai 2019 à 19:35
Fais voir ton catalogue à 75k malus compris.
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:36
Je connais aviator oui et c'est pas du tout aussi communicatif. La direction filtre tout, la boîte aussi... Évidemment c'est parmi les meilleures hybrides mais même la conso n'est pas particulièrement impressionnante car punie par l'embonpoint.
jujuleterrible le mar 7 mai 2019 à 19:36
@nico-20vt

Essaye une GS450h, quand tu t'apercevra (tres vite) que ca marche comme ta BM, CG gratuite, pas de soucis de fiabilité, et boite (CVT de merde) plus reactive que la bva8 de ta BM, et qui ne mouline pas....faut arreter de lire les journalistes qui n'essayent meme pas les voitures !

Tu changeras de discours ;)
nico-20vt le mar 7 mai 2019 à 19:37
Non merci, et je connais. Sinon les autos communicatives qui donnent des sensations ça compte pour toi ? Pour moi c'est primordial. :/
Dernière édition le 07/05/2019 à 19:38 par nico-20vt, édité 1 fois
Stinger le mar 7 mai 2019 à 19:38
@nico20vt tu parles de la GS ? Ça donne quoi la conso justement ?
jujuleterrible le mar 7 mai 2019 à 19:41
345ch qui te collent au siege, propulsion joueuse si on la cherche, pas d'option a cocher car full, et entretien a 300€/an ouai ca me passionne ;)
Meme dans mon tank avec le meme GMP ca me colle au siege malgré les 2tonnes ;)
Aviator56 le mar 7 mai 2019 à 19:59
Ca dépends de la génération de GS aussi. La 4e semble plus dynamique avec les 4 roues directrices sur F sport, idem châssis.

La conso, première fois que j'entends une critique (Faut se rappeler que c'est une technologie sortie en 2006 et légèrement remanier avec la 4e génération en cycle Atkinson, c'est pas mal compte tenu de l'age surtout avec un 3.5 V6 atmo).

Mais en effet ce n'est peut être pas pour tout le monde.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      128    129    130    131     132     133    134    135    136    137   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   132   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang Mach-E Land Rover Defender carburant Toyota Renault Captur Peugeot 2008 prix BMW Série 2 Tesla Pékin Kia Sorento Citroën Polestar 2
MarquesFord Land Rover Toyota Renault Peugeot Rolls-Royce BMW Tesla Kia Citroën Polestar Dacia Hyundai Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar Holden
Actuellement, il y a 409 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales