Peugeot 508 - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   9   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      58    59   Page suivante 
2932 messages
56505 vues
Peugeot 508
sebastien450 le mar 13 juil 2010 à 20:26
Ouai enfin en noir granit c'est loin d'etre degueulasse quand meme:louche:
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 20:30
Faudra voir les prix, mais si PSA persiste dans ses habitudes de versions à prix haut .....; on risque d'avoir bien mieux ailleurs et ...pour moins cher !

Surtout qu'il y a de la concurrence sur ce terrain , favori des marques allemandes , et asiatiques .
caraddict le mar 13 juil 2010 à 20:37
Comme le reste, c'est très subjectif, mais je trouve aussi que le coupé 406 est une des voitures généralistes les plus réussies esthétiquement des années 90 :cool:
Nocce le mar 13 juil 2010 à 20:45
Extérieurement, elle ne se démode pas.
Pinin' à fait un grand coup avec cette peugeot :good:
sebastien450 le mar 13 juil 2010 à 21:31
Et quand on voit le prix en occassion.. Enfin elle est sortie en 97 quand meme, ca donne une idée du coup de crayon;)
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 22:01
J'ai l'impression que l'on parle beaucoup de 406 coupé sur ce forum depuis samedi :D
sebastien450 le mar 13 juil 2010 à 22:55
Normal on a vu la 508...
jankris le mar 13 juil 2010 à 23:10
Phastaz> sur les 406, je ne saurais mieux dire ! sur le coupé en particulier, c'est exactement l'effet que ça me fait, aussi bien dans ce qui est plaisant que dans ce que je trouverais à redire. Sur cette dernière catégorie, j'ajouterais le dessin du bouclier arrière, et en particulier de l'emplacement de la plaque d'immatriculation, qui est simplement insensé. En revanche, le coupé 406 garde pour lui, par rapport à son successeur, son gabarit maîtrisé, ses proportions et son clacissisme qui correspondent tout à fait à ce qu'est censé être une Peugeot à mon sens.

Peut être n'est il pas impossible d'imaginer que chez Peugeot, c'est un peu ce dont on a pris conscience au moment de lancer, puis présenter, le concept SR1. Peut être est ce une motivation parmi d'autres de ne pas laisser ce concept sans descendance.
nico-20vt le mar 13 juil 2010 à 23:13
Ceci dit cette 508 elle parait chouette à côté d'une fade A4...
Phastaz le mar 13 juil 2010 à 23:28
L'a4 n'est pas fade, l'avant est très agressif avec les lames en bas de pare choc, tous les détails sont soignés, l'arrière est plein de reliefs sans être lourd, seul le profil est un peu faible, surtout par rapport a l'A5.

Jankris: je te rejoins sur le pc arrière du coupé 406, il n'est tout simplement pas dessiné.
jankris le mer 14 juil 2010 à 00:01
Il faut admettre (arrgghhhhhh... GROS effort de ma part, là !) que l'A4 est, depuis la précédente génération, la quintessence du style de la marque aux anneaux, le modèle où l'ensemble des éléments de style donne le résultat le plus cohérent, surtout depuis que l'A8 est toute loupée.

Je suis pas fan de cette marque, mais il faut avouer que, par exemple, la manière dont le pilier de pavillon arrière se "connecte" avec les ailes et la malle permet de comprendre l'expression "chute de reins", c'est tout simplement parfait. Et c'est vrai aussi que ça fourmille de détails qui se connectent tous bien les uns aux autres.

Si ce n'étaient les propriétaires, cette voiture serait parfaite.
Phastaz le mer 14 juil 2010 à 00:10
Le profil est curieux, c'est comme si la voiture était trop basse sur ses roues, ou trop longue. Il y a quelque chose qui cloche un peu, surtout avec des petite jantes, c'est pas aussi beau que le profil d'une A5, mais pour le reste, c'est vraiment bien fait. La manière dont la barrette de diode coupe le cligno avant en 2, c'est autre chose que les feux avant de cette pigeot.
jacquesvabre le mer 14 juil 2010 à 00:11
Surtout, et quelle que soit la bienveillance qu'on porte à la marque, l'A4 est incontestablement plus fine et légère de ligne que ce pachyderme que vient de nous pondre Peugeot :oh:
jankris le mer 14 juil 2010 à 00:16
Ben, l'A5 avec des petites roues, c'est aussi un peu bancal. Difficile de dire ce qui ne va pas, mais elle me semble trop lisse, pas assez sculptée.
A vrai dire, les A4 qui me plaisent vraiment sont celles de la précédente génération, que je trouve un peu plus ramassées sur elles mêmes, et dont je préfère, et de loin, les feux arrière. Ceux des générations actuelles d'Audi me semblent manquer de caractère, ce qui est un comble pour une marque qui met tant de soin à réaliser cet élément de style.
SaluC1 le mer 14 juil 2010 à 00:25
JV > Comment peux-tu juger seulement sur photos ?
J'attends de la voir pour de vrai pour pouvoir porter un jugement ;)
Phastaz le mer 14 juil 2010 à 00:25
Effectvemrt la génération précédente d'a4 est celle à laquelle on ne peut rien reprocher. Les proportions sont équilibrée, les volumes sont subtils mais très bien définis (je trouve les flanc très beaux, avec le pincement, les poignée affleurantes, le léger bas de caisse) le detailing est déjà nickel, et il y a des petites touches très sympas comme la découpe orginale des pare-chocs. Elle donne l'impression d'être faite d'un bloc, usinée dans la masse, comme l'avsnt dernière A8. Le face lift lui a fait perdre sa subtilité cependant.
jacquesvabre le mer 14 juil 2010 à 00:36
SaluC1=> Le truc, c'est que je me suis aperçu que ce qui me plaisait ou me choquait sur une bagnole, c'était essentiellement les proportions. Une 407 est assez travaillée dans ses détails, mais est mal proportionnée. Une A4 est très simple et peu recherchée, mais plutôt bien proportionnée, et au final, je préfère (même si je ne suis pas un gros fan). Et là, qu'est-ce que je remarque en premier sur cette 508 ? Que l'empattement semble être celui d'une 407, avec le même porte à faux dégueulasse à l'avant, mais avec en plus un porte à faux de camping car à l'arrière, comme la voiture a pris 20cm. Que la hauteur de tôle est énorme et ne passe qu'avec des jantes qui le sont tout autant... Alors comme en plus les détails de style ne sont pas super soignés non plus (les portières sont totalement monolitiques, il n'y a quasimment aucun travail sur les surfaces, comme ça peut-être le cas avec la C5 par exemple) et que, comme d'hab, on a le droit à des phares éffilés et un diffuseur en plastique, si tu veux, là, je suis relativement sûr de mon coup quand je dis que je n'aime pas :D
SaluC1 le mer 14 juil 2010 à 00:42
JV > Ton explication tient la route (si je puis dire :D ) et globalement je suis d'accord avec toi :cool:
Mais, pour prendre un exemple concret, j'ai trouvé l'Insignia plus belle en réel qu'en photos, c'est pour ça que je modère mon jugement par rapport aux photos ;)
hoher29 le mer 14 juil 2010 à 01:36
Les portes à faux seront sensiblement les mêmes que la 407 mais visuellement il devrait y a voir du mieux étant donner que la voiture passe à 4,79m (contre 4,69m pour la 407) et que ces 10 cm viennent de l'empattement (le meme que la c5 soit 2,82m contre 2,73m pour la 407).
phastaz le mer 14 juil 2010 à 08:21
"Une A4 est très simple et peu recherchée"

C'est simple, mais très rechercé je trouve. Tu arrives pas à une telle cohésion générale par hasard, ça demande du boulot de fare oublier le dessin.
President le mer 14 juil 2010 à 09:32
Quand on regarde une Aston Martin, on a l'impression que c'est simple de dessiner une belle voiture et pourtant...
xu19tdi le mer 14 juil 2010 à 11:03
Tu m'étonnes :D
brindavoine03 le mer 14 juil 2010 à 11:15
Il est certain que cette 508 ne fait pas HDG. comme une AUDI peut l'etre,
mais en comparaison d'une C5 (qui est très cheap à l'interieur), ou d'une Mondéo elle peut rivaliser, meme si pour près de 30.000 euros je ne mettrai pas cette somme dans une Peugeot qui va se devaloriser très vite, il n'y a qu'à regarder les parc occasions de Peugeot ou Citroen , pour en etre convaincu.
mais ça peut faire une bonne voiture d'administration ou de Vrp comme sa devancière la ....407.
xu19tdi le mer 14 juil 2010 à 11:41
Pas HDG?

C5 cheap?

putain je vais me recoucher
President le mer 14 juil 2010 à 11:44
Si pour 30k tu as une 508 bien équipée, la voiture dispose d'un bon rapport qualité/prix. Dans les marques premium, tu as que dalle ou presque dans cette gamme de prix.
nico-20vt le mer 14 juil 2010 à 12:09
Brindavoine t'es un peu à côté de tes pompes la. :louche:
Phastaz le mer 14 juil 2010 à 12:10
Ah ben pour la c5 je ne me prononce pas, mais dette 508 ne fait clairement pas hdg!
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 12:11
C'est quand même sacrément moche dans une c5.
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 12:12
En fait ca parait joli, mais en vrai c'est juste spaaaxcccccyyyy

sebastien450 le mer 14 juil 2010 à 12:15
On notera le pommeau de vitesse qui fait débat parfois:D :bad:
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 12:21
C'est celui de la visa non ? :D
xu19tdi le mer 14 juil 2010 à 12:51
Il est encore dispo ce pommeau? j'en ai vu d'autre en concession
nico-20vt le mer 14 juil 2010 à 13:02
Seb> Exact ça m'a choqué direct le pommeau. :D :bad:
President le mer 14 juil 2010 à 13:04
C'est quoi cette avalanche de boutons sur le volant ? Paye ton ergonomie de merde. :D
Nocce le mer 14 juil 2010 à 13:07
Après quelques semaines d'utilisation, c'est pratique d'avoir tout regroupé à porté de main sans lacher le volant.
Mais faut vouloir prendre le temps de connaitre sa voiture ...
bangbang le mer 14 juil 2010 à 13:07
Quand on voit les intérieurs merdiques de chez taudi ou merco y'a rien à craindre.

Le pompon c'est le volant d'une classe C (comme tous chez merco d'ailleurs) bien moins pire il est vrai que celui de l'A1 signé taudi, vraiment dégueulasse.

Quand à la qualité bm, c'est comme celle d'audi...on la cherche encore!

Je suis monté dernièrement dans une série1, j'ai cru me retrouver dans une logan ou une japonaise made toutenplastic, même les ricains font mieux aujourd'hui, c'est dire...

C'est ça les marques prémium? de la vraie camelote oui!

:D
President le mer 14 juil 2010 à 13:09
La palme de la connerie revient à bangbang. Félicitations.
bangbang le mer 14 juil 2010 à 13:09
Non je suis dépassé largement

:D :D
Nocce le mer 14 juil 2010 à 13:19
c'est comme celle d'audi...on la cherche encore!
Je suis monté dernièrement dans une série1, j'ai cru me retrouver dans une logan ou une japonaise made toutenplastic, même les ricains font mieux aujourd'hui, c'est dire...

Mise à part ces deux phrases qui ne sont que de la mauvaise foi, je ne peux qu'être d'accord avec ce pro citroen.

On parle d'un intérieur de C5 laid, mais regardez bien l'intérieur d'une C-Klass, ou même d'une Série 3.
Je ne dis pas la que c'est plus beau, mais que la merco et la BM n'ont pas un intérieur si époustouflant que ça.
Mais bon, c'est Premium, alors faut se taire et dire que cette camelote est la meilleure du monde :etourdi:
bangbang le mer 14 juil 2010 à 13:32
C'est pas de la mauvaise foi, faut ouvrir les yeux c'est tout.

Comme toujours pare-ce que c'est badgé made in germany donc c'est mieux; alors que c'est faux et archi-faux;

à part qq exceptions hdg c'est souvent largement en-dessous de tout, surtout vu le tarif "nucléaire"...:D

On en reste atomisé alors que ça sort de chaine à un prix qu'on ne peut pas dire sans déclencher une guerre civile...

:D :D
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 13:43
Moi je me sens bien dans ma voiture, et je n'ai pas l'impression d'un cockpit d'avion mal étudié avec 200 000 boutons tout partout !

Dernière édition le 14/07/2010 à 13:45 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le mer 14 juil 2010 à 13:51
Thamomo> Toi tu dois pas connaître grand chose dans l'aéronautique pour sortir qu'un cockpit d'avion est mal étudié. :D
Si y a bien un intérieur ergonomique et bien pensé c'est celui des avions. Y a un peu des mecs qui réflechissent et bossent uniquement là dessus car l'aspect sécurité passe aussi par là...

On a des bons aujourd'hui. :D :bad:
phastaz le mer 14 juil 2010 à 13:52
J'ai pas vu le pommeau, ça fait 20min que je regarde les boutons du volant.
bangbang le mer 14 juil 2010 à 13:54
On dirait un intérieur des années 70...

..mais j'admets qu'on puisse s'y sentir bien comme moi dans ma C5 avec ses boutons que j'effleure sans même les regarder;

question d'habitude; faut dire le VMF ne bouge pas..tip top à l'usage :good:

;)
makkormak le mer 14 juil 2010 à 13:55
Le TDB de la C5, comme celui de DS3, est à l'image des carrosseries, "trop" travaillé...:louche:

Trop de gimicks, etc.

L'intérieur de la 508 me semble pas trop mal,malgré encore une certaine profusion de bouton
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 14:01
Nico > j'ai pas dit qu'un cokpit d'avion était mal étudié :louche:

j'ai dit que la c5 serait COMME un cokpit d'avion mal fait :etourdi:

alors apprends à comprendre les phrases !
nico-20vt le mer 14 juil 2010 à 14:02
La mode Apple a encore frappé. :D
Maintenant il faut le moins de boutons possible à bord... Autrement ça fait "mal conçu".
L'esprit 1 bouton = 1 fonction a du bon aussi plutôt que parfois une molette avec des menus déroulants à n'en plus finir et on on quitte la route des yeux pour arriver à cliquer au bon endroit. Alors que finalement en connaissant bien sa voiture aux multiples boutons, on a même pas besoin de chercher, on sait où il se trouve, et y a qu'un clique à faire pour activer la fonction proprement dite...
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 14:06
Ca c'est vrai que les boutons peuvent etre utiles si bien placés.

mais là sur le volant j'aimerais bien savoir pourquoi il y en a autant je suis sur qu'avec ceux que j'ai je fais autant de choses.
En fait en fonction de où tu es et de ce que tu fais ils n'ont pas forcément la même fonction chez moi, du coup c'est très pratique. pareil pour la radio j'ai les accès de 1 à 8 et ca suffit amplement.
makkormak le mer 14 juil 2010 à 14:13
Vu le nombre croissant de fonction, le nombre de boutons peu devenir affolant !! :ouin:

J'ai le souvenir sur ma Laguna, de sa molette, avec des boutons de raccourcis et des menus intuitifs.:idee:
President le mer 14 juil 2010 à 14:14
C'est pas le fait d'avoir beaucoup de boutons qui fait une bonne ou une mauvaise planche de bord. C'est plutôt la disposition de ceux-ci qui fait la différence. Prenez l'intérieur de la Porsche Panemera, contrairement à une A8 ou une Série 7 qui englobe tout un tas de fonctions sous une même molette, dans la Porsche, on a un bouton pour chaque fonction et pourtant on y trouve rien à redire.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      58    59   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   9   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Nissan Juke pneu PSA biocarburant Volkswagen T-Roc Renault Clio Mazda Peugeot 2008 Renault Tesla Model X Hyundai Kona
MarquesNissan Volkswagen Renault Mazda Peugeot Tesla Hyundai BMW Ford Citroën Skoda Mitsubishi McLaren Opel Daihatsu Chevrolet Toyota Kia
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales