Peugeot 508 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   7   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
2932 messages
56574 vues
Peugeot 508
phastaz le mar 13 juil 2010 à 10:02
Putaiiiiin, le break gris ! :oh: On dirait une voiture avec une blessure de guerre dans la face !
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 10:03
Clair:D
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 10:04
De toute manière, pour la moindre vidange, tout est fermé le samedi, donc faut laisser la caisse. Perdre 1h pour y amener la voiture, je vois pas en quoi ça pose plus problème.
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 10:05
Perso je dépose la veille au soir, voiture de prêt, et je reviens le lendemain soir
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 10:06
à peu de chose près (la caisse de prêt :D :/), moi aussi.
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 10:12
Ce qui est etonnant avec les marques françaises, c'est cette volonté nouvelle de faire du classique dès les modeles de moyenne gamme !

entre une Mégane III,(aux airs d'Opel des années 2000), une Fluence (fade à faire mourir un coréen !), une Citroen C5 aux gènes de Passat IV, et meme une nouvelle C4 très classique, inspirée d'une FOCUS 1 et d'une A3 née en 2003....,Sans compter la très bourgeoise 308 clone de son ainée, (sauf en CC.), ....... cette 508 garde ce clacissisme inspiré de sa devancière sans grand bouleversement.

alors que l'esthétique novateur est légion dans les gammes citadines comme avec le C3 PICASSO , la nouvelle DS3., ou les WIND , et meme nouveaux KANGOO ou PARTNER.......on a l'impression que pour les constructeurs français, les modeles de moyenne ou HDG doivent etre un concours de fadeurs et de traditionnalisme.....meme chez Renault !

curieux, cette tièdeur, qui risque de faire se tourner les acheteurs amoureux de voitures singulières et agreables, vers les Passat CC, Alfa romeo Giulietta, Opel Insignia, Volvo S 30 ou S 60., (je mèle volontairement les gammes moyennes et hautes), sans compter les SUV qui deviennent desormais stylés et aux allures esthétiques choyées (nouveau C-Max, XC60, Hyundai IX 35......),

c'est à ne plus rien y comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 10:17
C'est clair au contraire, les français sont traumatisés par les échecs de leurs berlines et ne prennent aucun risque stylistique.
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 10:21
Pour ne pas prendre de risques.....c'est certain !
fadeur et conservatisme au programme des berlines compactes et moyenne françaises !

mais c'est dommage, quand on voit des Opel Insignia, Passat CC et autres......qui osent et réussissent !

guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 10:23
Pour les berlines compactes, tu oublies quand même la mégane coupé et, j'espère, la DS4 qui sont plus originales.
caraddict le mar 13 juil 2010 à 10:23
On aime ou on aime pas, mais la 308 est loin d'être fade :etourdi:
guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 10:28
Sans parler du fait qu'en plus, les compactes françaises se vendent pas mal, et pas qu'en France.

S'il y avait une formule magique, je pense que tous les designers l'appliqueraient.

Par exemple, je trouve la bravo plutôt jolie mais elle ne se vend pas. Ses qualités dynamiques sont peut-être en retrait mais je doute que ce soit la vraie raison de son échec, vu la conduite pépère de la majorité.
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 10:32
Citation de caraddict :

« On aime ou on aime pas, mais la 308 est loin d'être fade :etourdi: »



xu, sors de ce corps! :arg: :D
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 10:35
Oui heuresement que la MEGANE existe en Coupé !!!
et que la 308 ......se découvre en CC......car ces deux versions sauvent les gammes aptes à décourager un bourgeois provincial / :) :)
caraddict le mar 13 juil 2010 à 10:38
Attention, j'ai pas dit que j'aimais la 308, juste que c'était pas fade. Mais je trouve ça moche :D
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 10:39
Bah, l'avant est pas fade car grouik, mais le profil et l'arrière si!
makkormak le mar 13 juil 2010 à 10:41
Guillaume>> Le problème de la Brava, est déjà qu'entre las anciennes Bravo/Brava et la Fiat Stylo, le réservoir des possesseurs de Fiat compactes, et donc de clients renouvelant leur Fiat s'est raréfié. De plus, hormis pour sa plastique agréable, elle possède aucun avantages marquants (prix; finition, confort, technologie, image, etc...).

La 508 me semble sobre et élégante. A voir en vrai.

Et bien sûr que l'implantation du réseau a un rôle. Lorsque l'achat de la voiture ne se fait pas sur des critères "émotionnels", on ne vas pas se taper 45 (et donc 90 A/R) bornes pour aller voir une voiture, On ne va pas se taper 180 bornes dans une journée pour amener la voiture à la révision, aller au boulot avec la voiture de remplacement, etc...

Prenons l'exemple de Chartres, pas de concession Honda à moins de 75 km (si c n'est plus)... Il faut vouloir avoir une Honda à Chartres !!!
Dernière édition le 13/07/2010 à 10:44 par makkormak, édité 1 fois
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 10:44
C'est où, ça, Chartres? :D
phastaz le mar 13 juil 2010 à 10:46
Faut vouloir avoir une Honda en France, vu que les quelques garages sont absolument nuls !
makkormak le mar 13 juil 2010 à 10:47
En pleine Beauce, entre Le Mans et Paris :D :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 10:51
"et meme une nouvelle C4 très classique"

y a des nervures et des galbes dans tous les sens, sans parler de l'intérieur ultra cossu :D :/ ;)

effectivement une 308 n'est pas vraiment fade, c'est pas trop le mot qui lui va le mieux :etourdi: :D
makkormak le mar 13 juil 2010 à 10:57
Au moins, la 508, contrairement aux Citroën, ne me semble pas abuser des artifices !!!

guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 10:58
Makkormak> à l'exception de la calandre, je suis d'accord avec toi. Je trouve la C5 II assez chargée en fait.
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 10:58
C'est vrai aussi
firebird2 le mar 13 juil 2010 à 11:48
Faudrait savoir ce qu'on veut de l'originalité avec plus de petits effets intéressants ou une voiture très lisse sans fioritures
phastaz le mar 13 juil 2010 à 11:50
Et un trou dans la figure !
kent695 le mar 13 juil 2010 à 13:14
La formule magique pour vendre se berline, Audi l'a trouvée: mettez des phares Xenon sur une voiture qui n'en avait pas, des leds aussi, et faites ca pour toute la gamme. Resultat: allez reconnaitre une Audi A8 2010 d'une Audi A4de la même année!

La 508 est classique, elle remplace une 607 qui l'était tout autant mais n'est pas un clone du reste de la gamme. Je ne suis pas sur que si un constructeur français adoptait la methode allemande qui consiste à dupliquer le design à l'infini et pour tous les modèles, il aurait des éloges sur ce forum.
firebird2 le mar 13 juil 2010 à 13:14
Http://www.youtube.com/watch?v=kVAYO6m9_Ek&feature=related

l'intérieur en prise de vue réelle à l'air pas mal
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 13:23
On ne pouvait en douter, à contrario de l'extérieur
Caterham_7 le mar 13 juil 2010 à 13:42
C'est super laid :louche: comment ils peuvent encore dessiner des caisses pareilles ! :/
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 13:43
Et encore, ça été retardé et retouché par ploué :D
caraddict le mar 13 juil 2010 à 13:45
Y a pas des photos de la version "pré-Ploué", histoire de se dire que ça aurait pu être pire :?: :D
phastaz le mar 13 juil 2010 à 13:54
Ploué il n'a du que faire l'ensembole cligno/anti brouillard qui est dans le PC... C'est bien tordu comme il aime.
caraddict le mar 13 juil 2010 à 13:58
C'est vrai que ce bloc là fait vraiment penser à une C5 ;)
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 14:00
Exact
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 14:07
La 508 est classique, elle remplace une 607 qui l'était tout autant mais n'est pas un clone du reste de la gamme

La 607 était surtout vachement plus fine de ligne ;)
phastaz le mar 13 juil 2010 à 14:12


l'inspiration de la nouvelle calandre pigeot !
Kellogs le mar 13 juil 2010 à 14:14
Donc en gros quand la 407 est sortie on lui a reproché d'être "décalée" (bon, son porte-à-faux avant et sa calandre, je peux pas nier...), tout le monde semblait content de savoir que peugeot allait revenir à un peu de classicisme pour sa remplaçante, et finalement on en est donc à se plaindre qu'elle est limite trop banale.

Ca devient dur à suivre :D

jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 14:16
On peut faire du classique fin et beau. Une 605 l'était, une 406 l'était, une 607 l'est selon moi. Là c'est lourd, vraiment lourd :bad:
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 14:19
Elle me fait penser à une grosse 406
guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 14:20
Je serais assez d'accord avec jankris et sa comparaison avec la 505.
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 14:23
La 406 berline était quand même vachement plus jolie à sa sortie que cette chose. On aurait collé un logo de coréenne à la 508, personne n'aurait fait gaffe :etourdi:
Dernière édition le 13/07/2010 à 14:27 par jacquesvabre, édité 1 fois
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 14:25
La 406 était vraiment superbe à sa sortie, c'est clair! une putain belle peugeot!
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 14:27
La dernière de mon pater était chouette, noire pack sport, ça en jettait à l'époque :love:
caraddict le mar 13 juil 2010 à 14:27
J'aimais aussi beaucoup la 406, mais il faudrait interdire à JV d'en parler: il est plus du tout objectif sur ce sujet maintenant :arg: :D
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 14:28
Je ne l'ai jamais été, mon père en a eu 3 et j'aimais beaucoup cette caisse. La 407 qu'il a prise après avait beau être vachement mieux équipée, ça n'était pas la même chose. D'ailleurs, l'aventure Peugeot s'est arrêtée avec cette dernière le concernant ;)
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 14:29
Clair, superbes les pack sport en 16" :good:

j'aimais bien les premières (et très très rares) SVE :love: :oh: :good:
caraddict le mar 13 juil 2010 à 14:30
Si ton père en a eu trois, c'est encore pire que je croyais :D Mais c'est vrai que la 407 s'est démodée super vite alors que la 406 a bien traversé les années :cool:
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 14:31
Bah du reste à l'époque, on avait trouvé la 407 superbe, et puis au bout d'un an, on était tous "mais elle est hideuse cette caisse en fait, pourquoi on a pris ça ?" :D
phastaz le mar 13 juil 2010 à 14:32
406 phase 1 et 405, c'était vraiment des belles voiture !
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 14:33
Les 405 phase 2 ST(i/dt) avec cuir et bois de merde d'origine!!!!! :love: :oh: :love:

et la T16 avec aileron spécifique et roues de 16" et sphères de citroen à l'arrière :oh: :love:
Dernière édition le 13/07/2010 à 14:35 par xu19tdi, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   7   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Polo Toyota Mirai Ford Lucid Toyota Prius biocarburant grève prévision Ford Mondeo Porsche Taycan prix Honda Civic
MarquesVolkswagen Toyota Ford Porsche Honda Skoda Alfa Romeo Peugeot Audi Seat Hyundai BMW Suzuki Maserati Volvo Jeep Renault Mercedes
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales