Peugeot 508 - Page 65 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   65   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64     65     66    67   Page suivante 
3332 messages
65414 vues
Peugeot 508
ludovic le dim 17 nov 2024 à 10:39
bon vous croyez qu ils sont morts mes pneus ? 😜

weber-dc40 le dim 17 nov 2024 à 10:42
Bizarre l'usure non ?
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 10:48
Carrément anormale oui il y a un truc qui frotte sur le flanc intérieur quand tu braques à fond là c'est pas possible. :oh:
T'es même pas au témoin sur la bande de roulement intérieure.
Dernière édition le 17/11/2024 à 10:48 par nico-20vt, édité 1 fois
Douda5 le dim 17 nov 2024 à 11:02
Ou t'as des rats dans le garage :D
ludovic le dim 17 nov 2024 à 11:16
non elle a rien frotte les ingénieurs du forum 🤣

problème connu sur 508 PSE : elle bouffe les pneus sur l'intérieur, apparemment ce serait dû au carrossage excessif, certains modèles ont leurs pneus dans cet état, après 5000 km, je vais pas me plaindre, les miens ont 30 000 km
l autre cote est mieux mais on voit qu il se bouffe sur l interieur aussi

ItalianDriver le dim 17 nov 2024 à 11:17
Tu tournes trop à droite. :D
ludovic le dim 17 nov 2024 à 11:26
le pire c est que j avais pas remarqué et c est en tapant une pierre hier soir que j ai voulu vérifier sous l auto que c etait juste la plaque de protection qui avait cogne (c etait le cas)
Car toute la circonférence du pneu n est pas bouffé comme cela, c est sur un bon tiers seulement 😳

Je vais quand meme demander une géométrie
Ben_92 le dim 17 nov 2024 à 11:37
Je me rappelle que mes alfa sortaient d’usine en bouffant les pneus comme ça

Sur les dernières j’allais faire une géométrie dans les 2000 premiers kilomètres
ludovic le dim 17 nov 2024 à 12:18
Oui je vais faire ça aussi
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 12:48
Elle est bien aux fraises leur géométrie.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 12:54
elle est reglee d origine avec du carrossage negatif mais la je pense que c est trop ...
un avis @Toniciano ?
weber-dc40 le dim 17 nov 2024 à 12:56
Ça me fait plus penser à de l'ouverture perso.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 12:57
ah oui ? j avoue ne pas etre assez cale en la matière pour avoir des certitudes la dessus....
weber-dc40 le dim 17 nov 2024 à 13:04
Le fait que ce soit plus à droite alors qu'il y a des ronds points, puis 1.5 degré de carrossage négatif ça paraît pas extrême.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 13:07
effectivement c est côté rond-point...
cela dit le gauche a une usure importante aussi meme si moins prononcée
Aviator56 le dim 17 nov 2024 à 13:25
Carrossage surtout, ouverture generalement l'usure serait plus large sur le pneu (ça peut être un peu des 2 ceci dit) et peut être un peu de chasse en plus.

Étonnant une telle usure a l'avant et qu'elles soient régalées ainsi.
Dernière édition le 17/11/2024 à 13:26 par Aviator56, édité 1 fois
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 13:27
Surtout que si tu fais refaire une géo chez Peugeot sans correction, ça ne va rien changer...
Toniciano le dim 17 nov 2024 à 13:33
Au moins tu sais pourquoi ça tient la route :D avec une géo pareille et le poids...
J'avais pareil sur ma RS4...
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 13:35
Vu l'usure c'est complètement inapproprié.
weber-dc40 le dim 17 nov 2024 à 13:37
30000km c'est beaucoup.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 13:39
oui d origine elle a un fort carrossage negatif, c est ce qui fait qu elle a un train avant aussi tranchant effectivement, ca se voit a l oeil nu franchement si c est le prix a payer c est pas dramatique

mais je viens d'envoyer les photos à un copain qui me parle, lui aussi d'ouverture trop prononcé sur la geometrie actuelle. On verra ce que dira la nouvelle geo..
weber-dc40 le dim 17 nov 2024 à 13:46
J'ai -1.75 sur la i20 en carrossage je crois, et j' ai quand même usé les extérieurs.
Mais l'ouverture est recherchée aussi je crois en vue de gagner en agrément. C'est peut-être tout à fait normal sur une voiture comme ça.
Dernière édition le 17/11/2024 à 13:46 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le dim 17 nov 2024 à 13:55
C’est aussi le secret des « châssis affûtés »

Après 30000 kms sur une bagnole de 360cv je trouve ça plus qu’honorable c pas une Clio dci le bouzin

Après même avec une geo ahressive l’usure est très irrégulière
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 14:11
Il faut que la géo soit adaptée au style de conduite. Visiblement c'est bien trop typé piste pour les routes de Ludo car à la fin le juge de paix c'est l'usure qui doit être régulière.
Il y a peut-être trop de carrossage, mais aussi peut-être trop d'ouverture, à voir ce que dit le banc.

En réglages d'origine le mec qui fait que de la piste doit peut-être arriver à une usure régulière. Après on peut se poser la question de la vraie utilisation de ce genre de familiale hybride 95% du temps. 😄
Dernière édition le 17/11/2024 à 14:18 par nico-20vt, édité 2 fois
Ben_92 le dim 17 nov 2024 à 14:17
Je reviens à mes alfa car elle usaient aussi les pneus, mais en contrepartie elles offraient une direction hyper précise
stinger le dim 17 nov 2024 à 14:20
Quand elles roulaient non ? :D
Ben_92 le dim 17 nov 2024 à 14:21
Oui déjà

Sur ma première 147 la crémaillère avait été changée à 15000 :D
ludovic le dim 17 nov 2024 à 14:34
pour repondre a nico je roule a 80 % du temps sagement et 20 % .... pas sage du tout

la on voit bien que le carrossage negatif est plus prononcé qu a l arriere
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 14:38
Oui oui je connais pas trop mal le sujet pour m'être beaucoup penché dessus avec la Lotus.
Là j'ai fait 2 géo consécutives (pas simple de trouver tout de suite le bon réglage, seule l'usure te dira un peu plus tard si t'es bien) et je pense enfin arriver à un truc bien équilibré pour mon utilisation.
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 14:43
Ce que je ferais Ludo c'est que j'enlèverais un peu de carrossage et un peu d'ouverture par rapport aux réglages que vont te sortir le banc. Tu attenueras le phénomène. Et si c'est pas suffisant faudra remettre encore une petite louche le coup suivant.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 14:57
oui mais en faisant cela j aurai un train avant plus paresseux a l inscription non ?
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 15:12
Je ne pense pas du tout. Tout ne repose pas sur la géo loin de là. C'est surtout la conception des trains qui va donner un comportement.
Je m'en rends compte sur la Lotus pour être passé de réglages assez extrêmes d'un côté comme de l'autre pour tester. La différence de ressenti est infime c'est pour moi pas ça le critère à considérer mais bien l'usure.

Là vu l'usure tu dois perdre beaucoup en motricité du train avant et avoir une direction légère à l'inscription puisque tu n'as qu'une partie du pneu en contact avec la route, pour imager.
Le carrossage négatif dans ces proportions c'est utile quand tu prends constamment des appuis de la mort qui font que ton pneu une fois en appui va bien travailler à plat. Or tu ne vas jamais chercher ces valeurs d'appui sur route c'est bien le problème. Et là c'est pas moi qui le dit c'est ton pneu. C'est vraiment caricatural dans ton cas.
Dernière édition le 17/11/2024 à 15:14 par nico-20vt, édité 2 fois
Kri le dim 17 nov 2024 à 15:48
oui enfin le carrossage si c celui d'origine il n'a pas été réglé comme ça par hasard.
Tu vas forcement perdre en dynamisme du train avant.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 16:31
J ai pas de soucis de motricité car c est une intégrale en revanche depuis que les pneus sont en fin de vie j ai du sous virage en entrees de courbes que je n avais pas quand les pneus étaient plus frais
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:22
Citation de Kri :
« oui enfin le carrossage si c celui d'origine il n'a pas été réglé comme ça par hasard.
Tu vas forcement perdre en dynamisme du train avant. »

Non pas par hasard, mais pour une utilisation précise.
Et non il ne va pas perdre en dynamisme pour l'utilisation qu'il en fait. Sur piste ce sera moins idéal. Mais faut pas se tromper de cible.
Dernière édition le 17/11/2024 à 17:26 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:24
Citation de ludovic :
« J ai pas de soucis de motricité car c est une intégrale en revanche depuis que les pneus sont en fin de vie j ai du sous virage en entrees de courbes que je n avais pas quand les pneus étaient plus frais »

@ludovic Justement c'est traître car tu ne le sents pas, la voiture est obligée de combler en utilisant la motricité du train arrière pour compenser.
Et le sous virage en entrée c'est pas étonnant, quand tu commences à braquer tu es sur la bande intérieure qui est à la corde. Ensuite ça doit s'arranger car la voiture se cale sur ses appuis pour aller utiliser l'adhérence sur toute la largeur.
Dernière édition le 17/11/2024 à 17:25 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri le dim 17 nov 2024 à 17:27
le carrossage négatif sur le train avant augmente la vivacité.
Tous les réglages que j'avais fait sur la Sub et le Speedster allaient dans ce sens.
je doute que le réglage usine soit pour une utilisation piste sur une caisse a vocation familiale.
Vu que c l'utilisation de Ludo je ne me poserais pas de question je ferais vérifier les réglages d'origine mais je n'irais pas les modifier.
Mais je n"ai surement pas ta fine analyse du sujet Nico.
ca me rappelle une discussion sur l'huile moteur mais étonnamment on a la logique inverse :D
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:28
Je stoppe là l'échange j'ai développé plus haut. ;)
Dernière édition le 17/11/2024 à 17:31 par nico-20vt, édité 3 fois
ludovic le dim 17 nov 2024 à 17:30
bah oui, c'est quand j'ai réalisé que je pouvais plus bourrer sous la pluie comme avant que j'ai réalisé qu'il y avait un soucis :bad: :D
je me souviens pas d'avoir eu une caisse qui passait aussi fort sous la flotte d'ailleurs :oh:

je rejoins l'avis de kri, vu qu'une partie de l'utilisation de cette voiture est assez "festive" pour parler pudiquement, ça me generait de lui enlever cette vivacité que j'aime autant et qui est totalement incongru pour une sage familiale de ce poids :/
Mais pour autant je peux comprendre l'avis de nico. Simplement moi j'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut mettre ou pas mettre pour trouver un juste milieu en géo sur cette bagnole donc le choix du constructeur me va bien
Alors qu'effectivement sur le speedster qu'opel avait voulu tres safe, le train avant était réglé trop sousvireur de l'aveux meme de l'usine pour ne pas prendre l'auto trop vive pour les néophytes
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:33
Ludo si cette usure anormale est répandue sur ce modèle, remettre les réglages d'origine que tu as déjà n'y changera rien à moins que le banc annonce que tout a complètement bougé.
Carpe.diem le dim 17 nov 2024 à 17:33
30000 bornes avec un train avant incisif à la Peugeot des meilleures années, ou 40000 en perdant un peu la précision et la vivacité du train avant, le choix n'est pas si difficile.

Ça met bien en lumière une des énormes qualités des hev/phev 4rm. Ya pas de boite de transfert, tu ne risques pas de péter quoi que ce soit.
Kri le dim 17 nov 2024 à 17:33
j'ai bien compris ton raisonnement Nico, seulement tu pars du principe que la voiture est actuellement en réglages usine, mais je ne serais pas surpris qu'elle soit déréglé
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:34
Je ne comprends pas du tout le lien avec la boîte de transfert.
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:35
Citation de Kri :
« j'ai bien compris ton raisonnement Nico, seulement tu pars du principe que la voiture est actuellement en réglages usine, mais je ne serais pas surpris qu'elle soit déréglé »

Ça oui il faut toujours commencer par là.
ludovic le dim 17 nov 2024 à 17:35
oui et a noter qu'en dehors ce cela j'ai plus usé les pneus arrière que les avant, pour une integrale sur base traction c'est pas ordinaire non plus :!:

Mais oui toute la question est de savoir si ce sont les réglages de Peugeot sport qui creent cette usure particulière (d'apres les forums oui) ou une géométrite déreglée sur mon exemplaire ?
Kri le dim 17 nov 2024 à 17:35
la question c'est est ce que tu es satisfait du comportement de la caisse?
Si oui 30000 kms avec le train avant sur une caisse comme , pas de question a se poser, tu refais un réglages tout de même par principe mais en origine.

et la prochaine fois tu surveilleras l'intérieur des pneus.
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:36
Tu vas vite le savoir, et si c'est le cas et que tu veux minimiser voire annuler les effets, j'ai tenté de t'indiquer la logique à suivre. ;)
Toniciano le dim 17 nov 2024 à 17:37
Perso je garderais la géo dans les tolérances usine, 30k vu la conduite de Ludo c'est peu d'usure.
Carpe.diem le dim 17 nov 2024 à 17:38
Ça doit être bien lourd en plus.
nico-20vt le dim 17 nov 2024 à 17:40
À l'époque sur le Nissan Murano de mon père, les pneus avant s'usaient très vite.
Il est allé voir un garagiste qui réfléchit un peu.
Le train avait beaucoup de fermeture, censé stabiliser la tenue de cap et faire revenir la direction vers son point milieu.
Sauf que c'était excessif il a donc réduit la fermeture du train.
Bilan pas de conséquence négative sur la tenue de cap et une usure divisée par 2.
 Page précédente    1    2      58    59    60    61    62    63    64     65     66    67   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   65   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault 4 emploi Dacia Volkswagen ID.7 Citroën technologie location prévision prix fiabilité Denza Z9 GT Toyota Yaris Cross Nissan X-Trail
MarquesRenault Dacia Volkswagen Citroën Denza Toyota Nissan Porsche Chery Jaecoo Omoda MG GAC Rolls-Royce Alfa Romeo BYD Aixam Jaguar
Actuellement, il y a 1289 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement