Peugeot 508 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   6   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
2932 messages
56479 vues
Peugeot 508
phastaz le lun 12 juil 2010 à 19:17
On savait depuis le concept que le coffre serait probablement affreux ! On est pas déçu ! :love:
firebird2 le lun 12 juil 2010 à 19:17
En tout cas on retrouve dans ces feux arrière l'esprit peugeot avec cette touche d'agressivité totalement absente de la 407 qui était selon moi épouvantable de ce point de vue
caraddict le lun 12 juil 2010 à 19:22
C'est vrai que c'est mieux que la 407, mais ça partait de loin :D
Ricouille le lun 12 juil 2010 à 19:33
Transmission intégrale dispo sur GT. :good:
caraddict le lun 12 juil 2010 à 19:37
C'est la version hybride, non, qui aura quatre roues motrices ? Ou il y en aura d'autres ? Elle sortirait d'où d'ailleurs, cette transmission intégrale ?
Ricouille le lun 12 juil 2010 à 19:38
Avec l'hybride. ;)
Ricouille le lun 12 juil 2010 à 19:39
Http://www.peugeot.fr/Resources/Content/508/brochures/508_Communique_FR.pdf
xu19tdi le lun 12 juil 2010 à 20:22
Ouais la 4RM c'est que l'hybrid4 normalement
oklig le lun 12 juil 2010 à 20:42
C est franchement pas beau:bad:
xu19tdi le lun 12 juil 2010 à 20:47

Elyas le lun 12 juil 2010 à 21:07
Personne n'a remarqué, mais enfin PSA semble avoir opté pour le démarrage sans clé !
Ca sert d'être attentif aux détails !
xu19tdi le lun 12 juil 2010 à 21:10
Et tu as vu le liseret lumineux sous le pommeau? :D
Elyas le lun 12 juil 2010 à 21:14
Voui, c'est la version jacky tiouning ? :love:
J'aime bien ces petits détails, ça montre bien que la voiture a bénéficié d'une attention particulière pour se rapprocher des standards allemands... :good:
tu as vu les gobelets qui encadrent le bouton des warning ? :D
Dernière édition le 12/07/2010 à 21:17 par Elyas, édité 1 fois
Elyas le lun 12 juil 2010 à 21:21
On remarquera aussi le I-Drive by Peugeot, une vrai révolution au niveau desing intérieur/équipement cette caisse !
Dommage que l'enveloppe corpelle soit passable...
C'est comme une fille avec un jolie visage et un corps trop gros :ouin:
xu19tdi le lun 12 juil 2010 à 22:02
A voir en vraie, ça me fait penser à une 505 modernisée :D bagnole tricorps ultra classique mais très élégante

à voir:/ :D
kent695 le lun 12 juil 2010 à 22:03
A l'encontre du déluge de reproches en tout genres, moi j'aime bien... Intérieur particulièrement!
jacquesvabre le lun 12 juil 2010 à 22:36
Abandon du levier de vitesse boule chromée ? :oh: Mais que se passe-t-il ? Par contre, j'en veux bien un s'il leur en reste en rab', celui de la 406 est complètement bouffé :cool:
bangbang le lun 12 juil 2010 à 22:39
Finalement c'est pas plus moche qu'une allemande...:D

..c'est même mieux :good:

:D
jacquesvabre le lun 12 juil 2010 à 22:47
Bah niveau design, ça se bat avec une Passat dans les profondeurs du classement effectivement :D
firebird2 le lun 12 juil 2010 à 23:36
Moi j'aime de plus en plus cet intérieur, j'ai l'impression que comme la C4II ils ont limité le nombre d'assemblages de plastiques au minimum, ainsi, ca épure la plache de bord qui semble (sur la photo) avoir un beau grain bien mat et moussé comme les audi.
RDV dans 3 mois pour être fixé au salon. J'en peux plus de l'attendre !!!
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 00:07
La ligne du SW est plus sympa, meme si elle a des airs d'opel insignia (on a vu pire :!!!!),
coté intérieur par contre, je trouve qu'il y a encore pas mal de plastoc....sur les portières et console, çà fait cheap, surtout pour cette catégorie, une Passat (pourtant ancienne) donne une meilleure impression à mon avis.
à voir en réalité pour se faire une opinion decisive !
jacquesvabre le mar 13 juil 2010 à 00:09
Tu es déjà monté dans une Passat ? Je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité réelle, mais en qualité perçue, une C5 et surtout une Laguna font largement mieux selon moi
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 00:35
La 508 ne sera concurrente que des Mondéo, passat, Insignia , S60., et autres Hyundai Sonata, ....
reste tout de meme dommage de ne pas avoir retenu une ligne typée, plus élancée, comme une S60, ou Passat CC.!
stanvice le mar 13 juil 2010 à 00:46
Cette 508 est plus belle que la laguna
brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 02:08
Oui, c'est certain, mais c'est facile la Laguna est fade coté style et n'attire pas,
on peut se demander d'ailleurs comment elle va faire pour affronter cette 508, en plus des C5 , Insignia et autres ....qui lui cause déjà beaucoup de tort.
firebird2 le mar 13 juil 2010 à 07:32
Oui faire mieux que la lag est simple, au final je trouve qu'elle est devant la mondeo aussi et la passat qui commence à avoir de la bouteille
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 07:59
Y a pas un peu trop de boutons sur le volant? :oh: :D
firebird2 le mar 13 juil 2010 à 08:21
Ca me choque pas plus que sur la C5, mais vous devriez être content du coup y'en a moins sur la console centrale
caiada le mar 13 juil 2010 à 09:12
Les boutons au volant sont completement debiles.. le mec perd plus de temps a regarder le volant que la route.
:D :D :D
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 09:16
Ah bah l'arrière est pas top en fait, il donne mieux sur les photos qu'en vidéo...
Quant à l'avant... je crois que j'ai trouvé leur inspiration:
Peugeot 508 (2011)Peugeot 508  (2011)
President le mar 13 juil 2010 à 09:20
C'est peut-être pas un canon de beauté mais c'est largement regardable. Je la préfère à une Renault Laguna par exemple.
Quand on voit comment la 407 s'est bien vendue, je me fais pas trop de soucis pour sa remplaçante.
jankris le mar 13 juil 2010 à 09:22
Euh... Y en a énormément sur la console centrale aussi, et répartis de manière un peu étrange, à mes yeux, et selon des formes dont j'ai du mal à saisir la logique (la courbe inférieur de la palette d'autoradio, par exemple, ne correspond à rien dans la forme générale, et les boutons supérieurs sont mystérieusement décalés de la géométrie globale, sans qu'on comprenne très bien pourquoi.

Mais plus généralement :

Je trouve qu'il y a un bon test pour savoir si une berline Peugeot est correcte ou pas, c'est de se demander si elle pourrait constituer le véhicule d'un père de famille dans un film de Chabrol. La berline Peugeot se doit théoriquement d'être, par excellence, le moyen de déplacement de la bourgeoisie provinciale. Il devrait alors y avoir quelque chose de la 504, ou de la 505 dans la 508. Ca devrait donc être un mélange de raideur, de bonne éducation citadine, donc émancipée , comme dans ces familles où on sait pourquoi les choses sont autorisées ou interdites, et on peut donc jouer un peu avec les interdits, de valeurs campagnardes telles que la simplicité, le mépris pour "l'épate", l'indifférence envers les gadgets à la mode, le désintérêt pour le luxe ostentatoire, l'amour de la robustesse et du travail bien fait qui ne montre pas trop trop qu'il est bien fait, une certaine modestie, le sens de l'investissement dans les choses qui restent. Voila ce qui devrait animer une berline de la série 500. En gros, la berline Peugeot, c'est la veste en tweed, là où la plupart des autres marques se la jouent plutôt costard taillé sur mesure chez les marques à la mode du moment, et je vois pas ce que le lion a à gagner à vouloir rompre avec ses valeurs, meme si elles ne sont pas pour le moment majoritaires; et ce d'autant moins qu'en voulant jouer sur un terrain qui n'est pas le sien, la répartition des rôles avec Citroen n'est pas claire (à Peugeot, la techno innovante qu'est l'hybrid (enfin, "innovante", plus tant que ça, à force...), et à Citroen le classique V6... Où est la logique dans cette répartition ?)

Or là, de tout ce qu'on voit, il y a finalement peu de choses qui vont dans ce sens. La partie haute du tableau de bord (qui moi me rappelle surtout la 607, en fait, et c'est marrant qu'on y voit des références à Renault, BMW ou Passat, mais je crois qu'on a oublié que le tableau de bord de la 607 était finalement plutôt pas mal dessiné), qui donne dans la sobriété, les contre portes, que beaucoup trouveront trop peu travaillées, la forme générale du "tunnel de transmission", les sièges.

Mais le reste, c'est à dire en particulier, la console centrale, qui fait un peu dans le chichi, la carrosserie prétentieuse sans en avoir les moyens (et ce d'autant plus que je sens une tentative de nous faire croire qu'il y a une inspiration jaguar dans la face avant, ce qui est simplement risible), et surtout sans élégance, les détails de la face arrière (c'est l'endroit où l'équipe de designers semble s'être lâchée sur les effets de style (il faut dire qu'il y avait une sacrée épaisseur de carrosserie à faire oublier !)), tout ça ne colle pas avec ce que devrait être une berline du lion.

Au final, on a l'inverse quasi exact des ancêtres de la série 500 : avant, c'étaient des berlines globalement gracieuses au détails baclés, maintenant, c'est une berline pataude de ligne qui tente de faire oublier ça par les détails de finition un peu clinquants. Je ne suis pas sûr que ce soit dans cette voie que Peugeot trouvera son identité perdue.

Un bon point tout de même ? Le retour à des proportions un peu plus convenables, le pied de pare brise ayant retrouvé sa juste place. Mais les normes de protection des piétons, qui imposent des capots de plus en plus hauts (en tous cas, à disposition mécanique égale) y sont certainement pour quelque chose.
Dernière édition le 13/07/2010 à 09:37 par jankris, édité 1 fois
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 09:22
Je vois pas ce que tout le monde reproche à la 407, je l'ai toujours trouvé très regardable, moi. Et le break était vraiment très beau à sa sortie.

Bon, après, que la 508 soit plus regardable que la Lag, c'est pas une référence :D
President le mar 13 juil 2010 à 09:25
Vous doutez de son succès ? Bien sûr que ça se vendra. Beaucoup de gens en France aiment acheter français, cette 508 sera vraisemblablement mieux placée que ses concurrentes allemandes. :etourdi:
EenSayn le mar 13 juil 2010 à 09:29
Oui, mais à coté la C5 est quand même nettement plus belle.
guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 09:35
Beaucoup de gens en France aiment acheter français, cette 508 sera vraisemblablement mieux placée que ses concurrentes allemandes.

Un peu méprisant comme remarque non ?

Il est plus simple de dire que sur de grosses parties du territoire, les seules concessions facilement accesibles sont celles des constructeurs français.
jankris le mar 13 juil 2010 à 09:42
Bon, tout compte fait, LA véritable catastrophe, au delà de la calandre un peu bâclée, c'est ce pommeau de levier de vitesse ! Qui a dessiné ça ? Qui a eu l'idée complètement à côté de la plaque (dans ce modèle en tous cas) de "sauver" la chose avec un néon de couleur digne des gadgets Norauto ?!! Le truc fait complètement tâche dans un ensemble qui, sinon, paraîtrait quand même plutôt correct.
caiada le mar 13 juil 2010 à 09:45
J'aime bien l'idee du manipule de vitesse moi
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 09:49
En blanc et les roues de 19 j'aime bien
President le mar 13 juil 2010 à 09:50
Guillaume : En quoi, ma remarque est méprisante ? Elle est simplement réaliste.
Oui, il y a de nombreux Français qui attachent une importance à acheter français. Je dis pas que c'est nul, je dis simplement que ce réflexe existe. Je me souviens de mon grand-père côté maternel qui n'a jamais envisagé d'acheter autre chose que français.

Concernant l'étendue des concessionnaires, permet-moi de douter de cet argument. A fortiori quand l'acheteur de 508 ne vit pas dans un endroit complètement reculé.
concombremaske le mar 13 juil 2010 à 09:53
Entre ca et une c5, je prend la c5:D
jankris le mar 13 juil 2010 à 09:55
Petites roues, phares pas chers et tout et tout, juste pour faire plaisir à Alfiste :)

brindavoine03 le mar 13 juil 2010 à 09:55
508 et CITROEN C5 = vont etre très proche, meme leur esthétique ne va pas les différencier massivement. Et c'est pas leur coffre à ouverture classique .....qui les aidera.
Donc attention aux rivalités de groupe çà peut faire mal coté ventes. c'est pas très bon de s'arracher les clients mutuellement, et çà fait le travail de la concurrence !!!

C'est curieux cette politique de PSA de rapprocher les deux marques coté style et aspect des intérieurs. Un retour aux (pires) années Calvet !
firebird2 le mar 13 juil 2010 à 09:56
Voila la seule touche d'originalité de la voiture qu'est le levier de vitesse vous crachez dessus, vous meritez de vivre dans une monde peuplé uniquement de VW et d'audi.
caraddict le mar 13 juil 2010 à 09:56
Ah oui, effectivement, c'est encore plus bof :/ Mais cette fois, y a du chrome sur la calandre ;)
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 09:57
Je ne vois pas de points communs esthétiques, intérieur comme extérieur
guillaume7693 le mar 13 juil 2010 à 09:58
Président> le :etourdi: semble portant laisser entendre un "ces cons qui achèetent Français".

Et je te jure bien que sorti des grandes agglomérations, le choix se rétrécit très vite, même s'il n'est pas nul bien sûr.

Et même en RP, si tu n'as pas envie de perdre 1 heure dans les bouchons pour amener ta voiture à un entretien, beaucoup choisiront parmi les concessions les plus proches de leur domicile ou de leur travail. Et parmi ces concessions, il y aura toujours les 3 français.
President le mar 13 juil 2010 à 09:58
En plein boom du SUV, tout le monde disait y a pas si longtemps que la berline traditionnelle était morte, manifestement, il faut croire que non, les marques continuent de compter sur ces modèles pour réaliser le gros des ventes.
xu19tdi le mar 13 juil 2010 à 09:58
Exact
President le mar 13 juil 2010 à 10:01
Guillaume : L'argument de la proximité était justifiable il y a quelques années encore. Aujourd'hui, sur une voiture neuve, la première révision, c'est pas avant 20 000 bornes au minimum.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   6   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main, Byton, Waymo, borne, Volkswagen, Mercedes GLB, Volkswagen Golf, Mini Mini, Opel Astra
MarquesRenault, Maybach, Volkswagen, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales