Peugeot 508 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   2   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
2932 messages
56433 vues
Peugeot 508
xu19tdi Le dim 11 juil 2010 18h25
Nouvelles motorisations : 2.2 HDi 200 et 204ch

En fin d’année, PSA Peugeot Citroën lancera la toute dernière génération de 2.2 HDi sur la nouvelle Peugeot 508. Ce nouveau moteur diesel sera décliné en deux version, l’une de 200ch et l’autre de 204ch.

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on vous parle de DW12C sur notre forum. Derrière ce code mystérieux se cache la toute dernière évolution du 2.2 HDi. Apparu en juin 2000 sous le capot de la Peugeot 607, il affiche alors une puissance de 136ch. En mai 2006, premières évolution, avec deux déclinaisons la plus puissante de 170ch est dotée de deux turbocompresseur et équipe les Peugeot 407 puis 607 et Citroën C5 tandis qu’une version monoturbo de 156ch se destine aux SUV Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser. Au cours du dernière trimestre 2010, un nouvelle évolution baptisée DW12C sera proposée lors du lancement de la nouvelle Peugeot 508. Le vaillant 2.2 HDi franchira alors le cap des 200ch en référence aux 200 ans de la Marque célébré cette année. Deux versions seront proposées selon le type de véhicule :

2.2 HDi 200 :
Cylindrée : 2179 cm3
Turbocompresseur à géométrie fixe
Puissance : 147kW à 3500 tr/min
Couple : 420 Nm à 1750 tr/min

2.2 HDi 204 :
Cylindrée : 2179 cm3
Turbocompresseur à géométrie variable
Puissance : 150 kW à 3500 tr/min
Couple : 450 Nm à 2000 tr/min
xu19tdi Le dim 11 juil 2010 18h27


xu19tdi Le dim 11 juil 2010 18h30
C'est marqué "GT" sur la calandre de la blanche??
reminator Le dim 11 juil 2010 19h04
Elle est pas mal.
C'est un catadioptre le truc sous le logo du capot ?
Olivier25000 Le dim 11 juil 2010 19h09
Reminator > Non c'est juste écrit PEUGEOT je crois...
EnFonde6 Le dim 11 juil 2010 19h16
Plutôt jolie, même si l'arrière du break m'a immédiatement fait penser a l'actuelle Mondeo Break, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose de toute façon.
GTSO Le dim 11 juil 2010 19h37
Superbes ! :good: :good:
caraddict Le dim 11 juil 2010 19h45
C'est vrai que l'arrière du break est très Mondeo :oh: CA reste largement mieux que la 407 ceci dit, j'aime bien, Peugeot revient à plus d'élégance :good:
Kellogs Le dim 11 juil 2010 20h04
Ha ouais ça change de la 407 putain !

C'est moi où de 3/4 avant l'arrière fait très bm ?
jankris Le dim 11 juil 2010 20h11
On aura l'interieur, demain, aussi ?
Nocce Le dim 11 juil 2010 20h43
J'aime bien, c'est élégant.
also01 Le dim 11 juil 2010 20h47
J'aime pas c'est pompe d'un peu de partout...volvo C30 Mazda 6, ca fait lourd comme design...la C5 est plus jolie meme si plus germanique de loin....l'interieur risque d'etre une adaptation des dernieres prods...c'est certainement la le seul avantage sur la citroen...
Da_master Le dim 11 juil 2010 21h19
Quelqu'un peut m'expliquer la présence apparemment simultanée de 2 diesels de même cylindrée et de puissance et couple presque identiques?

Vu d'ici, ca ressemble à 2 projets portés par 2 équipes concurrentes que personne n'a osé départager.
caraddict Le dim 11 juil 2010 21h21
Je trouve ça bizarre aussi, surtout que les ventes d'une familiale française de cette puissance doivent pas être énorme (euphémisme) :louche:
Nocce Le dim 11 juil 2010 21h43
P'tetre une histoire de BVA adaptable sur l'un et pas sur l'autre ?
xu19tdi Le dim 11 juil 2010 22h33
Ouais, étrange
jacquesvabre Le dim 11 juil 2010 22h42
Ca ne me plait pas des masses. Ca fait très lisse, pas d'angle, on croirait un retour au bio design. Je préfère les lignes un peu plus ciselées
xu19tdi Le dim 11 juil 2010 22h45
Bio design, pas vraiment, mais l'ensemble ne semble pas terrible :/
jacquesvabre Le dim 11 juil 2010 22h49
Bah il n'y a rien de surprenant, rien de particulièrement travaillé qui attire l'oeil. On dirait une grosse GM ou Ford américaine
xu19tdi Le dim 11 juil 2010 22h54
On est loin de la "claque" lors de la présentation de l'actuelle C5...
also01 Le lun 12 juil 2010 00h42
Jv et xu > je pensais rester seul ...A ne pas aimer ...mais me voila rassure...
Ca ne fait qu'embellir encore plus la ligne de la 406 coupe...par pur hasard :etourdi: :D
EenSayn Le lun 12 juil 2010 09h06
Oui, bizarre... :louche:... autant l'arrière du break fait homogène, massif, bref une bon vieux break Peugeot, autant l'avant fait chelou avec un mix entre une single frame avec des feux qui ne remontent plus sur un capot très en hauteur :/

Bizarre, mais pas horrible.
jankris Le lun 12 juil 2010 09h15
Amuse gueule :

Blueleon Le lun 12 juil 2010 09h16
T'as pas la meme en plus petit ?
jankris Le lun 12 juil 2010 09h19
T'as pas une photo tout court ?
guillaume7693 Le lun 12 juil 2010 09h21
Pas mal, classique mais assez élégant et statutaire.
jankris Le lun 12 juil 2010 09h47
Des détails :





Je me permets juste, comme ça, de remettre la photo de la calandre de la 5 by Peugeot, juste pour comparer avec le modèle final.

Voila, maintenant on a une bonne raison de pleurer...

Dernière édition le 12/07/2010 à 09:53 par jankris, édité 2 fois
President Le lun 12 juil 2010 10h05
Je trouve ça plutôt gracieux. C'est nettement plus regardable que les autres production de la marque au lion.
caraddict Le lun 12 juil 2010 10h09
Hormis l'aspect chromé, qui sera peut-être dispo sur certaines versions, je vois pas vraiment de différence entre la calandre de la 508 et celle du concept :louche:
jankris Le lun 12 juil 2010 10h14
Mouais.

Disons qu'en effet c'est gracieux. Le problème, c'est que c'est aussi plutôt banal. Mais à la limite, pourquoi pas : sur ce segment, c'est pas insensé de proposer une forme de berline assez épurée, sans révolutionner quoi que ce soit. Par contre, dans ce cas, il faut soigner les détails. Pour ne prendre que le cas de la calandre, sur le concept, c'est simplement exactement comme il faut, et le détail de la courbe vers l'intérieur que marque la ligne de ceinture chromée est juste en même temps suffisamment originale pour être intéressante et assez classique pour signer en quelque sorte le statut de la voiture. Mais les plastocs de la version finale sont simplement laids. On a droit à l'intégrale des petites barrettes en plastique, sans recherche esthétique, le siglage "peugeot" en haut de la calandre est à pleurer. Bref, sur l'élément fort du style de l'engin, peu d'efforts. Du coup on peut se demander si Peugeot a bien bien compris ce que signifiait proposer un véhicule haut de gamme (badgé "GT", qui plus est). Et on pourrait avoir les mêmes regrets sur les détails intérieurs des phares, et sur le dessin des antibrouillads/prises d'air inférieures. Du coup, l'essai parait moyennement transformé.
jankris Le lun 12 juil 2010 10h17
Carradict : ben, entre le chrome, et le plastique noir tel qu'on en trouve sur n'importe quelle low cost, sur un véhicule de ce type, ça fait pas une "petite" différence ? Quant à savoir si on retrouvera le chrome sur une version haut de gamme, la GT EST le haut de gamme, donc on peut s'asseoir sur le chrome.
guillaume7693 Le lun 12 juil 2010 10h23
C'est vrai que le "peugeot" sur le haut de la calandre est très moche.
thedelph Le lun 12 juil 2010 10h26
J'aime beaucoup, c'est assez fin de ligne, pas de détail torturés à foison... Classique mais gracieux, je trouve
Et pas si éloigné que ca du concept, d'ailleurs ...
blucobalt Le lun 12 juil 2010 10h32
Un peu moins lourd que le concept. Je ne déteste pas.
jankris Le lun 12 juil 2010 10h38


President Le lun 12 juil 2010 10h45
La voiture s'est vraiment germanisé.
jankris Le lun 12 juil 2010 10h46
Pour poursuivre dans mes complaintes sur le chrome, il y a un truc etrange avec la ligne de chrome qui entoure les vitres latérales, dont la courbe est un peu étrange dans la pointe avant, c'est flagrant sur la photo du modèle gris. Idem à l'arrière, où le choix d'avoir une vitre en une seule partie sur la portière arrière conduit à un bricolage pas très élégant dans la partie arrière de la vitre, avec une jointure en plastique noire qui fait un peu genre "euh desole, on avait des contraintes de design, alors euh, ben voila, on a pas trouvé mieux".
starter Le lun 12 juil 2010 10h47
Bordel que c'est lourd et moche :ouin:
stanvice Le lun 12 juil 2010 10h54
L'avant ressemble à la Lexus IS et la calandre à une Audi. L'ensemble n'est pas si moche. Ce qui est bizarre sur deuxième la photo de Jankriss c'est l'avant qui donne un air de petit museau de fouine avec un corps de baleine. :D :D :D
Dernière édition le 12/07/2010 à 10:57 par stanvice, édité 1 fois
clionrj Le lun 12 juil 2010 10h55
C'est curieux, j'ai du mal à me faire une opinion bonne ou mauvaise, sauf qu'on retrouve l'esprit de la 407 :louche:
nico-20vt Le lun 12 juil 2010 10h55
Je trouve que la ligne générale est sympa, c'est flagrant comme ça ressemble à une Insignia... en moins travaillé niveau design (pas de moulures latérales dans les portières avant comme l'Insignia, présence de baguettes latérales pas bien jolies...)

Mais je n'aime toujours pas la barette verticale sur les vitres latérales avants qui font penser à une portière de camionette. L'Insignia a su faire sans...
Maintenant on aimerait de vrais moteurs essence, pour le moment pour moi l'Insignia présente plus d'intérêt: large palette de moteurs essence excellents et performants, 4 roues motrices optionnelles...

Dernière édition le 12/07/2010 à 10:59 par nico-20vt, édité 2 fois
stanvice Le lun 12 juil 2010 10h57
Cette bagnole a le gabarit d'une 607 ?
xu19tdi Le lun 12 juil 2010 11h06
à qq cm près, oui
Alfisteforever Le lun 12 juil 2010 11h07
Je veux bien la voir avec des roulettes de 16', on va bien rire !
xu19tdi Le lun 12 juil 2010 11h08
Comme toutes les autres autos de cette taille :!:
Dernière édition le 12/07/2010 à 11:11 par xu19tdi, édité 1 fois
jankris Le lun 12 juil 2010 11h09
Alfiste, je crois que cette remarque vaut pour tous les modèles sortant maintenant. Et il me semble bien qu'une Alfa contemporaine en 16' a juste l'air complètement paumée sur ses roues. Maintenant, effectivement, c'est le genre de sarcasme qui ne mange pas de pain, en cas de manque d'inspiration :)
Alfisteforever Le lun 12 juil 2010 11h29
:)
Ça m'énerve sur toute la production contemporaine, alfa Roméo comprise, mais la 508 aura une plus grosse production/diffusion, donc en hdi112ch 8soupapes, avec tissu et roulettes de 16

C'est malheureusement ce que l'on verra le plus sur nos routes... Alors que la c5 a réussi dés le départ sur une image de HDG, donc des versions plus huppées sont diffusées
TheGatekeeper Le lun 12 juil 2010 11h33
2 moteurs similaires avec 4 ch de différence ?:louche:
Quel intérêt ?
starter Le lun 12 juil 2010 11h34
Surtout que gagner 30Nm de couple sur 420 mais 250tr/mn plus tard........
phastaz Le lun 12 juil 2010 11h39
C'est gravement banal.... il n'y a que l'horrible calandre pour donner de la personnalité à l'ensemble, et on s'en passerait volontier. On dirait une copie foirée de la calandre des Kia... c'est maintenant l'europe qui donne l'impression de mal copier les asiatiques.... :bad: :/
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   2   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati Levante, Opel Astra, Hyundai i30, Mercedes Classe V, Dacia, Nissan Juke, Audi A6, Jaguar, Hyundai Santa Fe, Seat Tarraco, Volkswagen ID.3, Mercedes Classe A, Peugeot 3008
MarquesMaserati, Opel, Hyundai, Mercedes, Dacia, Nissan, Audi, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Rolls-Royce, Toyota, Aston Martin, Mini, Porsche
Actuellement, il y a 209 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales