Peugeot 508 - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   10   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      58    59   Page suivante 
2932 messages
56548 vues
Peugeot 508
Nocce le mer 14 juil 2010 à 15:03
Paske c'est Porsche :cool:
Vous parlez de vos I-Drive et compagnie, hyper pratique et toute la démago qui va avec.
La C5/C4 c'est pareil, sauf qu'au lieu d'une molette, ce sont plusieurs boutons. C'est le genre de truc qui fais gueuler n'importe qui qui l'essaie une journée, et qui donne satisfaction à ceux qui la prennent au quotidien.
Elyas le mer 14 juil 2010 à 15:15
Citation :

« La mode Apple a encore frappé.
Maintenant il faut le moins de boutons possible à bord... Autrement ça fait "mal conçu".
L'esprit 1 bouton = 1 fonction a du bon aussi plutôt que parfois une molette avec des menus déroulants à n'en plus finir et on on quitte la route des yeux pour arriver à cliquer au bon endroit. Alors que finalement en connaissant bien sa voiture aux multiples boutons, on a même pas besoin de chercher, on sait où il se trouve, et y a qu'un clique à faire pour activer la fonction proprement dite... »

Oh puta... merci ! chez PSA en général, ça marche comme ça la plupart des fonctions de la voiture, peuvent être désactivées en appuyant sur un bouton... ailleurs, notamment sur les teutones on te regroupe tout sur l'i-drive et hop tu te dermerdes à faire défiler les menus... c'est une sorte de philosophie !
Par contre sur la 508 là je comprends pas, pourquoi tout ces boutons : sur le volant, la console centrale, la colonne centrale qui en plus d'avoir des boutons à une sorte d'idrive ? là ça fait vraiment fouilli :louche:
Dernière édition le 14/07/2010 à 15:37 par Elyas, édité 1 fois
sebastien450 le mer 14 juil 2010 à 15:34
Moi j'aime bien les boutons, je trouve ca plus simple que une molette au milieu pour avoir accée a toute les fonctions..
En meme temps normal d'avoir quelques bouton avec une radio + cmd au volant, clim separé gauche/droite, les boutons degivrage av + ar,vérouillage des portes, ESP, feu detresse, régulateur de vitesse, limitateur, ODB. Si tu rajoute aprés GPS, suspensions pilotés, siege chauffant, alarme.
Bref rien de choquant, suffit de voir la photo de la BM, ta l'impression qu'ils ont rien a mettre dedans!
Et le pommeau de vitesse moi je l'aime bien...
dilog54 le mer 14 juil 2010 à 15:44
Bon comme j'ai rien d'autre à faire, j'ai compté: 76 boutons sur la 508; 74 sur la C5, 46 sur la E90; 48 sur l'A4 et 54 sur la classe C.

On peut saluer le fait que peugeot enfin se débarrasse de la platine "clavier téléphonique" dont je n'ai toujours pas compris l'utilité (franchement taper un numero en roulant vu ou elle est placée, c'est du suicide). Encore un effort pour la C5, ça lui ferait vraiment pas de mal...
sebastien450 le mer 14 juil 2010 à 16:23
En gros tu retire la platine téléphonique, tu met les deux voitures a équipements égale et c'est pas si éloigné ?
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 16:57
46 sur e90 t'as compté quoi pour en avoir autant ? :louche:
thamomo007 le mer 14 juil 2010 à 16:58
Ah ben si en fait ca va vite :good:
dilog54 le mer 14 juil 2010 à 17:29
50 sur une E46 avec gps... comme quoi le idrive n'a pas tellement simplifié le tdb !

Bon on voit que globalement les françaises ont 30 à 50% de boutons en plus à fonctions égales, or j'ai pas senti les allemandes particulièrement sous dotées, elles ont plutôt une très bonne ergonomie. Si psa arrivait à faire un effort, leurs tdb y gagneraint assurément.:good:

guillaume7693 le mer 14 juil 2010 à 17:36
Bon on voit que globalement les françaises ont 30 à 50% de boutons en plus à fonctions égales

je ne trouve pas que les renault soient envahies de boutons.
xu19tdi le mer 14 juil 2010 à 17:50
C'est assez épuré sur mégane et laguna
dilog54 le mer 14 juil 2010 à 18:07
Ouai c'est vrai, surtout chez psa les boutons. L'intérieur des laguna et mégane est d'ailleurs assez sympa question dessin. Après en qualité réelle c'est peut être autre chose.
jacquesvabre le mer 14 juil 2010 à 18:09
Honnêtement, du moment que la température, la puissance de ventilation et le volume de la radio sont clairement identifiables, les reste ne sert pas si souvent
Alfisteforever le mer 14 juil 2010 à 19:28
Y'a moins de boutons chez les allemandes, parce qu'ils sont en option c'est tout :D
xu19tdi le mer 14 juil 2010 à 19:29
:D :good:
extatyk le jeu 15 juil 2010 à 22:45
C'est ça le nouveau design Peugeot. Dommage, c'est d'une fadeur :ouin:
KalleAnka le jeu 15 juil 2010 à 23:10
Pour ceux qui kiffent les intérieurs premium, regardez ça et pleurez:

spilner le jeu 15 juil 2010 à 23:17
Sympa l'horloge typée 80's :D
KalleAnka le jeu 15 juil 2010 à 23:18
Ben c'est Japonais, alors c'est Casio staïle... :love:
HARRY111 le jeu 15 juil 2010 à 23:18
C'est quoi? Une Avensis?
Guillaume7693 le jeu 15 juil 2010 à 23:19
C'est laquelle la tienne ?

la BVA avec le bois pur plastique ou la BM ?
HARRY111 le jeu 15 juil 2010 à 23:20
La BVA je crois.

M'enfin ça fait sacrément plastoque quand même
Guillaume7693 le jeu 15 juil 2010 à 23:21
je préfère l'intérieur de ma clio, c'est moins bling-bling.
KalleAnka le jeu 15 juil 2010 à 23:22
La mienne a l'intérieur cuir noir et la BVA. Mais c'est pas du tout plastoque, à part la partie grise de la console et là où il y a l'horloge un peu rétro.
HARRY111 le jeu 15 juil 2010 à 23:26
Je parle de cette partie grise justement et des poignées de portes, sinon oui, le reste à l'air bien ;)
Guillaume7693 le jeu 15 juil 2010 à 23:30
Je suis taquin mais j'aime assez les lexus.
spilner le jeu 15 juil 2010 à 23:31
Dommage le compteur de la précédente IS était magnifique
KalleAnka le jeu 15 juil 2010 à 23:31
Ah oui la console centrale est 100% plastique, mais c'est pas de la mauvaise qualité.

Le reste est très bien fini, tout est moussé. :D Et la partie entre les sièges ou il y a le levier de BVA, apparemment c'est de la vraie ronce de noyer.

Pour l'ergonomie c'est top, car l'écran du GPS est tactile et tu contrôle tout à partir de là (radio, clim, navigation, etc). Et il y a juste l'essentiel sur le volant (radio et régulo).

Le must c'est quand même le démarrage sans clé, je crois que ça existe pas encore chez PSA... :D
Guillaume7693 le jeu 15 juil 2010 à 23:32
Spilner> celui qui en mèlait 3 dans un seul ?

C'est original mais est-ce lisible ?
KalleAnka le jeu 15 juil 2010 à 23:35
Les compteurs de l'IS actuelle sont top. Lorsque tu démarres la voiture, tout s'allume en séquence. D'abord les aiguilles des compteurs s'agitent en s'illuminant et ensuite les contours, etc. C'est vachement bien fait.

Et tu peux paramétrer une alerte lumineuse autour du compteur de vitesse lorsque tu dépasses une certaine vitesse que tu as programmé.
spilner le jeu 15 juil 2010 à 23:36
Oui c'est celui là :

Guillaume7693 le jeu 15 juil 2010 à 23:44
je l'aime bien aussi cette génération de IS, elle a bien vieilli de ligne je trouve.
HARRY111 le ven 16 juil 2010 à 01:10
Wé, le Kelessgo, c'est un d trucs dont je ne me passerai plus, tout comme la caméra sur le Scénic :D , ça devrait se démocratiser c trucs là, ça vaut plus rien à concevoir...
also01 le ven 16 juil 2010 à 01:26
Spilner > +1 entre la montre eighty's et le bloc compteur d'un classique...dommage d'avoir perdu de l'exclusivite. et puis la premiere c'est elle qui a lance la mode des fameux feux ''lexus'' :good: ( tous les jackys, le 59, et option auto les remercient ) :love: :good:

Le mieux reste de retrouver les levre vitres de ma corolla :love: :cool: ( j'ai aussi la montre ...qui bien sur fonctionne en 12H....:cool: ) :vomir:
xu19tdi le ven 16 juil 2010 à 08:38
ça s'annonce tout de même vraiment sympa cet intérieur de 508, avec comme grosse révolutionquasiment aucun élément repris d'autres modèles du groupe :oh:
sebastien450 le ven 16 juil 2010 à 09:42
Vla la gueule du pommeau de vitesse de la lexus sur la 2eme image!:bad: :oh:

Et aprés on va chier sur les pommeau PSA
KalleAnka le ven 16 juil 2010 à 09:44
Wé il est moche, dédicace spéciale aux amateurs de diesel puisqu'il est équipé uniquement de boîte méca. Moi j'ai un moteur essence et la BVA donc pas de problème de pommeau... :D
Président le ven 16 juil 2010 à 09:47
Chez Lexus, hormis la limousine hybride que je trouve élégante, le reste...
caraddict le ven 16 juil 2010 à 09:55
Au contraire, hormis la LS que je trouve trop fade, j'aime bien les Lexus, surtout l'IS :cool:
thamomo007 le ven 16 juil 2010 à 10:11
ce qui est horrible dans les japonaises ce sont les boutons avec un max de textes en anglais dessus :vomir:
MANU164 le ven 16 juil 2010 à 10:19
D'une façon générale, je vous trouve bien sévères avec cette 508, qui bien que ne déclanchant pas une vague d'émotion comme ont sû le faire les 406 coupé, ou même 206CC lors de leur sortie, affiche tout de même une allure assez aguicheuse.

On parle tout de même d'un segment où l'originalité ne paie de toute façon pas, et où les concurrentes les plus vendues ne sont pas les plus "bandantes".

Une classe C : si l'avant en Avantgarde est expressif, mieux vaut ne pas s'attarder sur l'arrière. Quant à l'intérieur, s'il est qualitatif, son dessin me ramène directement à l'époque des W124

Une série 3 : trop petite vus les standards actuels, donc peu statutaire pour le segment, et un âge qui commence à se voir (pas techniquement heureusement car c'est son fond de commerce). Intérieur : Bof.

Audi A4 : une poupée russe de la gamme Audi, mais il est vrai qu'elle est réussie esthétiquement, mais la super médiatisation de la marque (super à la mode) en rajoute beaucoup et cela rayonne sur une ligne qui n'a pourtant rien d'exceptionnelle. L'intérieur est de très bonne qualité, mais esthétiquement assez fade tout de même.

Laguna III : fadasse au possible, limite suicidaire de sortir une voiture aussi aboutie avec une ligne qui ne suscite vraiment aucune émotion. Je roule pourtant avec une Estate (plus réussie à mon goût), mais il faut savoir rester objectif, sa ligne est ratée. Par contre l'intérieur est léger visuellement, mais qualitatif et ergonomique.

Citroen C5 : vraie réussite, statutaire, avec une identité Citroen marquée, mais qui à contrario de la C6, a clairement pris exemple sur les Allemandes. L'intérieur est néanmoins plus torturé que la 508 mais au moins aussi qualitatif que la série 3, ceux qui disent le contraire parce que c'est une Française sont juste de mauvaise foi.

Et les autres? Une 159 sculpturale mais vieillissante (intérieur tip top par contre), une accord confidentielle (de même que la mazda 6 ), une avensis plus fade tu meurs, des suédoises soit vieillissantes, soit extravagantes (S60) etc...
Finallement, une Insignia se démarque bien, et est BSTR.

Quant à la Passat, c'est limite une impostrice. Son image de marque lui a tout donné, alors que c'est juste une voiture homogène de plus sur le marché, comme a pu l'être une Fiat Croma sur qui on tire à boulet rouge.

Donc pour conclure, lorsque je vois les photos de la 508 (certes des versions hdg, mais les autres font pareil), je me dis que les concurrents dont tout le monde vante les louanges ne sont pas à l'abri d'un succès commercial de celle-ci...
bangbang le ven 16 juil 2010 à 10:19
s'il y avait que le pommeau de vitesse...:D

quand on voit le manche du frein de parking, le bouton mute côté passager...:etourdi:

sans oublier le bouton start...comme dans un caterpilar :D :D

Y'a rien à copier chez lexus

:D
Dernière édition le 16/07/2010 à 10:20 par bangbang, édité 1 fois
sebastien450 le ven 16 juil 2010 à 10:52
Ouai mais tu comprend c'est bien agencée, meme si on assemble quelque chose de moche, tant qu'on le fait bien, c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:D
caiada le ven 16 juil 2010 à 10:58
la C5 est assez fade je trouve,, ca ce remarque meme pas dans les rues . il y avait une devant moi ce matin.. deja trop fine niveau carrosseire, aussi bizarrement une assise assez haute surtout de l'arriere .. et les phares avec les leds.. un peut riquiqui a l'arriere... enfin.. un truc vendable.. mais je n'eloge absolument pas.

peut etre cette 508 a plus de " temperament " en vrais !
sebastien450 le ven 16 juil 2010 à 11:07
c5 trop fine niveau carrosserie ?

Caiada: C'était une c5 ou alors une c1 ?:louche: :D
caiada le ven 16 juil 2010 à 11:08
une c5 bien triste.. gris metal :D

oui elle est " etroite" bon je suis avec la jag today.. (2m large) :D
sebastien450 le ven 16 juil 2010 à 11:09
Ouai car bon c'est pas hyper fin non plus .....
caiada le ven 16 juil 2010 à 11:12
ca sort quand ca ??

elle a l'air superbe comme ca. :good:
KalleAnka le ven 16 juil 2010 à 11:17
En coupé ce serait déjà pas mal.
caraddict le ven 16 juil 2010 à 11:20
C'est vrai que le concept de cabrio était superbe, mais je te rejoins pas du tout Caidada, la C5 est pas fade et encore moins fine, je trouve ;)
spilner le ven 16 juil 2010 à 11:32
La grille de BVA en escalier sur la Lexus :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      58    59   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   «   10   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Volkswagen Golf Land Rover Defender Porsche Macan prévision Aiways U5 loi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross
MarquesVolkswagen Land Rover Porsche Aiways Mercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Fiat BMW Toyota Skoda DS
Actuellement, il y a 294 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales