Peugeot 508 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
2932 messages
56481 vues
Peugeot 508
Ricouille le ven 25 juin 2010 à 08:57
La 508 se dévoile. :D

Source © : Worldscoop

Alors, ça va marcher à votre avis ? :)
Dernière édition le 13/07/2011 à 10:17 par lionel, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 25 juin 2010 à 09:07
J'avais trouvé le profil du concept car l'annonçant vraiment pas terrible, je suppose que ça va être exactement pareil ici :/
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 09:09
Perso j'aime beaucoup, surtout l'intérieur bien plus sobre qui change du milliard de boutons des 407... Elle semble plus courte qu'en réalité avec le PàF avant plus court.
Eric le ven 25 juin 2010 à 09:16
Elle se germanise on dirait.
caraddict le ven 25 juin 2010 à 09:21
Ca a l'air bien plus harmonieux que la 407 en tout cas, j'aime bien :good: Reste à voir si l'avant n'est pas trop "grouik staïle"
jankris le ven 25 juin 2010 à 09:32
L'interieur plus sobre ? On arrive à distinguer l'interieur là ?!

Sinon, bon, ça a un côté massif qui devrait rassurer ceux qui aiment que lelook de leur bagnole les rassure. C'est pas laid, c'est sobre, c'est même, peut être, relativement élégant.

C'est Peugeot, dans une veine plus classique, avec des volumes plus équilibrés (enfin, en juger avec l'avant bâché, c'est pas exactement l'idéal, non plus !).
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 09:32
J'aime beaucoup également, style sobre et cossu, assez classe, elle semble avoire plus les moyens de remplacer la 607 que la 407.
Nos énarques ne se plaindront finalement pas de descendre en gamme.:D
En fait on dirait que l'ancienne "élégance à la Peugeot" (type 406 coupé, 504, 504coupé) revient en force, sans verser dans la caricature de bande dessinée de la grande bouche dévorant l'asphalte (d'autant qu'avec les moteurs surpuissants de chez Peugeot, on a vraiment l'impression de n'avoir QUE une grande gueule).:D

Quant à savoir si ça va marcher, ce n'est pas un créneau très porteur en ce moment, même si je pense que les segments H et M2 sont en train de fusionner tout doucement, avec simplement une construction du marché qui se fait en 2 étages : marque Prémium ou pas.
Mais l'esthétique fait vendre dans ce secteur, et pour la 508, ça a l'air bien parti.
caraddict le ven 25 juin 2010 à 09:34
L'Insignia, la C5... marchent bien, ça peut peut-être faire pareil avec cette 508 si l'esthétique plait :good:
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 09:40
D'accord avec toi carradict, et tu remarqueras que les deux voitures que tu cites sont probablement les plus élégantes de leur segment (avec l'Alfa 159, mais trop typée je pense, et mal placée tarifairement)...
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 09:40
Jeannot-kris> Nan mais je ne parlais pas de la photo ! Déjà testée en fait.

Je me demande quand le teasing finira et quand elle sera dévoilée, c'est un peu puéril tous ces trucs de photos à moitié masquées, mais bon.
jankris le ven 25 juin 2010 à 09:46
Par rapport au prototype, la perte assez conséquente en longueur lui fait peut etre un peu perdre en aspect statutaire ce qu'elle gagne en dynamisme. Elle semble, du coup, ne plus s'adresser tout à fait au même public.

D'autre part, je ne sais trop quoi penser de la modification des feux arrière, qui étaient plus typés sur le proto, et semblaient annoncer une évolution du code esthétique sur les futures peugeot (on retrouvait le motif sur la BB1), on dirait que finalement on est revenu à quelque chose de moins typé.

Ce qui est étrange, c'est que l'engin a l'air plutôt pas mal, là, alors que les témoignages de ceux qui l(ont vue "en vrai" semblent peu flatteurs, déplorant le fait qu'elle passe carrément inaperçue. Du coup, on demande à en voir un peu plus.

Reste que si la silhouette est conventionnelle, peut être tout se jouera t-il sur les détails de finition : sur ce point, les intérieurs Peugeot commencent à assurer un peu, il y a quelques espoirs. Et un détails pour moi assez important : telle qu'on la voit là, elle est bien posée sur ses roues, qui remplissent bien leur logement, avec une allure classique, ça a toujours un certain effet positif, ça je trouve.
Eric le ven 25 juin 2010 à 09:47
Toni> En 1.6 Hdi ? :love: :love: :D
caraddict le ven 25 juin 2010 à 09:49
Je suis pas sûr que la voiture soit plus courte que le concept, je crois que c'est juste une impression ;) Par contre, c'est vrai que c'est dommage pour les feux affadis :/
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 09:49
Innaperçu ? Bah même si ça n'est pas une tuerie à son lancement comme la C5, elle est très chouette et largement plus esthétique qu'une E90 par exemple.

Y'avait un break en 16" ça fait carrément roulettes, mais les versions de milieu de gamme corrigent le tir... Et le tout est bien proportionné. Les petits feux j'aime bien, on dirait un serpent presque par moment, en noir ça claque bien !

Une très bonne surprise au final.
jankris le ven 25 juin 2010 à 10:00
Pour la longueur, on savait avant de la voir qu'elle serait raccourcie. C'est visible, entre autres, sur le porte à faux arrière et la porte me semble aussi nettement plus courte. Il est probable qu'elle soit mieux proportionnée comme ça. j'aimerais bien voir certain détails : la lunette arr semble enchassée dans les montants, ce qui est toujours assez classe. Les jantes ont l'air immense, et j'aimerais bien savoir si Peugeot va adopter pour ce modèle une politique de personnalisation de ce genre de détail.
toto03000 le ven 25 juin 2010 à 10:37
Ah, une belle Peugeot. Ça faisait longtemps :love: :love:
Elyas le ven 25 juin 2010 à 14:20
Elle a l'air bien posée sur ces roues, bien déssinée, les jantes du peu que j'en vois je trouve le dessin magnifique ! :love:
Une bonne surprise pour l'instant, mais je crains l'avant et le profil on va voir comment c'est proportionné...
Peut-être ma future voiture, en HDi 140Ch milieu de gamme... reste à voir la place dispo à l'intérieur, et l'équipement, si elle s'est enkilosée oupas :etourdi:
Dernière édition le 25/06/2010 à 15:00 par Elyas, édité 1 fois
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 14:23
La place y'en a... suffisament, mais la caisse est longue aussi.

Le break c'était en Vti 122ch atmo, 16"... Banzai les perfs.
xu19tdi le ven 25 juin 2010 à 14:27
:love: 122
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:29
Putain, ça doit envoyer ! :oh:
fujiyama le ven 25 juin 2010 à 14:30
Toniciano>tu auras de meilleurs perfs à moteur équivalent en 16" qu'en 18" :etourdi:

Ah cette secte des gros "boudins"....
xu19tdi le ven 25 juin 2010 à 14:31
Putain les limités :etourdi:

les caisses sont des péniches avec des passages de roues énormes...forcément que ça fait ridicule en 16"! on n'est pas passionné de grosses roues dès la naissance...
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:31
Oui, mais bon, c'est moche :D
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:32
(j'attends de voir qui va me traiter de poseur en premier, mais le temps de réaction ne devrait pas déposer les 30 sec j'imagine)
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 14:33
PREM'S:D
caraddict le ven 25 juin 2010 à 14:33
Poseur
caraddict le ven 25 juin 2010 à 14:34
Mince, je suis battu :arg: :ouin:
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:35
Pourquoi j'ai écrit "déposer" ? :louche: Je voulais dire dépasser ! Vivement le WE, il faut que je dorme un peu :D
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 14:37
Fujimachin je suis au courant merci :D :bad: mais c'est juste bien moche !

Ixou si je te dis ça rame, t'es surpris ?
jankris le ven 25 juin 2010 à 14:39
Non jacques, je suis assez d'accord.

Le problème, chez les françaises, c'est que vu leur motorisation, soit elles assument, et elles ont des petites roues, mais elles sont moches, soit elles font mine d'être méchantes, et elles adoptent de grands diamètres, mais c'est pas cohérent avec la mécanique.

Il semblerait qu'on préfère le look à la pertinence technique. Normalement, les designers devraient être chagrinés par ce genre de chose, mais là je suis pas sûr qu'ils soient pas complices et consentants.

D'un autre côté, dans les voitures très performantes, c'est la performance elle même qui est pas logique par rapport à l'usage réel du véhicule, et on peut admettre que finalement, 2 paires de jantes en 18 ou 19' sont un artifice esthétique moins coûteux qu'un V8 compressé :)
Toniciano le ven 25 juin 2010 à 14:40
Tout à fait Jankris, entièrement d'accord pour le coup...
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:42
Pourtant, c'est encore possible de dessiner des grosses berlines modernes sur lesquelles le 17" est largement suffisant:
fujiyama le ven 25 juin 2010 à 14:45
Toni>je m'en doute mais cette inflation du "gonflage" me fait toujours marrer. Moins maintenant puisque le prochaine familiale que j'aurai aura des pneus de F1 (ou pas loin). Mais c'est pas pour tout de suite.....

Dernier exemple en date, une Polo Tsi 105cv a maintenant des chaussettes plus grosses qu'une S60. A quoi bon :?:
Le peuple réclame des montages amoureusement surveillés chez Feu Vert :?:
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:45
Les F1, c'est du 13", comme ma R19 :D
fujiyama le ven 25 juin 2010 à 14:47
Ok mauvais exemple. On va rester à la largeur :D
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 14:51
La Saab en photo a quand même un gabarit qui n'est plus en rapport avec les familiales d'aujourd'hui.
Mais pour en revenir à la taille des roues, pour ces machines qui sont prévues pour rouler beaucoup, une grande taille est trop pénalisante financièrement.
L'Opel Insignia cdti 160 en a fais les frais me concernant, le 18 de série en finition cosmo packétant vraiment trop cher quand on change 4 pneus par an.
jankris le ven 25 juin 2010 à 14:52
Comme ça, juste pour rire, jusqu'à l'année dernière, je roulais encore dans une Fiesta qui était chaussée en 12'...

Autant dire que je m'amusais pour trouver des chaussures pas trop chères et dans les bonnes dimensions ! :) Autant dire aussi que quand je la faisais rechausser, mes roues, à côté de celles d'une BMW série 7, avaient l'air de provenir d'une remorque !
fujiyama le ven 25 juin 2010 à 14:53
Manu>y'en a bien qui achète des Iphone pour téléphoner :etourdi: :D
Le 18" est dans la tendance me semble t il ...
jacquesvabre le ven 25 juin 2010 à 14:58
Manu=> C'est une Ford Falcon, pas une Saab, et c'est sorti il y a 2 ans, donc tout à fait actuel (et je préfère 100 fois son look à celui de la plupart des berlines européennes actuelles, soit dit en passant) ;)
Dernière édition le 25/06/2010 à 15:00 par jacquesvabre, édité 1 fois
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 14:59
Ces mêmes gens qui achètent des I phones sont les premiers à pleurer lorsqu'il faut dépenser 300 euros pour rechausser leur 206 de 2002 en 14", alors les tendances, j'ai ma petite opinion là dessus.:/
Moi, je sais que je ne peux pas dépenser près de 300 euros par pneu, surtout lorsque du haut de mes 50mkm par an, je sais que je dois en changer 4 par an, à condition en plus que la voiture en question ne soit pas une dévoreuse de pneus (genre C5 par exemple).
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 15:01
Oups jacques, scuse moi j'avais pas agrandi la photo, j'aurai juré qu'il s'agissait d'une 9-3.
Mais il est vrai qu'elle a une carrure moins "jouflue" que ses comparses européennes et que du coup, sa ligne plus élancée et plus basse s'accorde mieux avec des roues de tailles disons moyennes
jankris le ven 25 juin 2010 à 15:02
En même temps, le prix des pneus dépend moins de leur taille que de la rareté de cette taille sur le marché (c'est étonnant comment du 12' c'est incroyablement cher, par exemple !). Alors, de plus en plus, les 15' vont augmenter et on va voir les 17 et 18' se "démocratiser".
xu19tdi le ven 25 juin 2010 à 15:06
4 pneus par an? :oh: meme à l'arrière? :louche:
MANU164 le ven 25 juin 2010 à 15:18
2 pneus été (environ 30000km), et 2 pneus neige (environ 20000km) sur le train avant.
Avec un mazout de 1.6t et 34mkg sur le train avant, ben ça m'a jamais fait plus, avec aucune voiture de ce type.
Rod350Z le ven 25 juin 2010 à 15:22
Difficile de juger sur ce spyshot : disons que le style Peugeot est là.;)

fujiyama le ven 25 juin 2010 à 15:36
"Alors, de plus en plus, les 15' vont augmenter et on va voir les 17 et 18' se "démocratiser"."

Exact :idee: A titre d'exemple du 205/55/16 en W (même pas en V) c'est 75€ sur le net (GoodYear).
Curieux : les mêmes en 205/65/16 en V (plutôt monospace), ça coûte la peau du Q :D
Tom le dim 11 juil 2010 à 17:30
Première photo officielle de la 508 berline ET du SW sur Forum-Peugeot :good: :D :D

Plus de détails à venir demain :cool:
xu19tdi le dim 11 juil 2010 à 18:18
Elle est où la photo? trop dure de la foutre ici?
spilner le dim 11 juil 2010 à 18:22

yves le dim 11 juil 2010 à 18:23
Faut tout faire dans cette maison :D

Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      58    59   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Ceed, Peugeot 308, prix, Toyota Supra, Valeo, Lexus RC, normes, Ferrari F8 Tributo, Mitsubishi, Mazda, Ford Puma, Land Rover Discovery Sport, écologie
MarquesKia, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford, Land Rover, Volkswagen, BMW, Honda, Fiat, Renault, Maybach, Mercedes, Mini, Opel
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales