508 1.6 Hdi SW TR - Le topic qui a été inventé avant les côtes - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508508 1.6 Hdi SW TR - Le topic qui a été inventé avant les côtes   «   2            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
96 messages
3864 vues
508 1.6 Hdi SW TR - Le topic qui a été inventé avant les côtes
BIGOR71 le jeu 24 mai 2012 à 17:20
Je suis pas trop expert en mécanique mais je crois que c'était la courroie de distribution. En fait, la bagnole a été fabriquée pendant les grosses grèves de 2008 chez Renault, à mon avis ils avaient que des intérimaires pour assembler leurs caisses et pas d'ingénieurs pour passer l'aspirateur.
Résultat dès la livraison, ça claquait un peu dans le moteur et en montant le col sur l'autoroute, bang, moteur fichu, échange standard.
On peut dire que l'engineering technique n'est pas en cause mais si l'engineering social de la boite fait que les gars se mettent en grève et qu'on produit quand même des caisses à moitié finies ou contrôlées, y a quand même un sacré soucis.
Toniciano le jeu 24 mai 2012 à 18:16
Ca ne m'étonne pas trop.
Il y a eu quelques économies de faites sur les courroies mais ça n'a pas duré longtemps car pas terrible, les Gates vraiment pas chères n'ont jamais été commercialisées d'ailleurs à l'époque.

Là si les ingés passent l'aspiro c'est qu'il n'y a plus de projets... Ca va coûter cher dans 5 ans, quand il n'y aura plus de produits up to date à vendre.
olcheval le jeu 24 mai 2012 à 21:06
Les mercos se vendront toujours elles... 134kms sacré record :D

Moi 400 kms avec ma clio neuve et neiman en vrac impossible d'actionner le démarreur...
Toniciano le jeu 24 mai 2012 à 21:09
Mon record en suivi après vente c'était 6km pour casse moteur, sinon le must que j'ai eu c'est 3 changements moteurs à 13km (évidemment ça ne venait pas du moteur :D ) !
kawasaki3mach le jeu 24 mai 2012 à 22:40
Un bon TR, bien écrit, de l'humour; c'est vraiment agréable à lire.
J'aime beaucoup.
BIGOR71 le ven 25 mai 2012 à 12:39
Citation de Toniciano :

« Ca ne m'étonne pas trop.
Il y a eu quelques économies de faites sur les courroies mais ça n'a pas duré longtemps car pas terrible, les Gates vraiment pas chères n'ont jamais été commercialisées d'ailleurs à l'époque. »


J'ai pas raconté le coup des durits sur la Laguna non plus.
Constatant des pertes de puissance et des trous à l'accèl, je me rends chez Renault. Je m'en tire pas un changement de durit, une qui était liée au turbo de ce que j'ai compris. 3 mois après, même scenario. Retour chez Renault et re-changement de la même pièce
"Cette fois ça devrait aller monsieur"
De nouveau 3 mois après, encore des trous, encore un changement mais cette fois le mécano de Renault me montre la pièce: la durit était devenu en alu alors que les précedantes étaient en caoutchouc. :oh:
"Comme ça, elle ne devrait plus fondre votre durit, ça tiendra plus longtemps monsieur"

Donc finalement, Renault termine le développement et la mise au point de ses voitures quand la commercialisation a déjà commencé.
BIGOR71 le ven 25 mai 2012 à 23:24
Citation de Toniciano :

« Mon record en suivi après vente c'était 6km pour casse moteur, sinon le must que j'ai eu c'est 3 changements moteurs à 13km (évidemment ça ne venait pas du moteur ) ! »


Euh, rassure moi, on parle de mise au point, pas de voitures de série pour casser 3 moteurs à 13 km ?
aurelien951 le sam 26 mai 2012 à 07:57
sinon la c5 a le train avant de compete
xu19tdi le sam 26 mai 2012 à 07:58
pas en chine
BIGOR71 le sam 26 mai 2012 à 16:37
Citation de Aurelien951 :

« Sinon la c5 a le train avant de compete »



Oui mais c'est trèèèèèèès lourd
whartonjelly le dim 27 mai 2012 à 16:08
Citation de big :

« Moi: La voiture est morte, elle n'avance plus, elle faisait clac clac clac puis plus rien
»


:D :D :D
aurelien951 le lun 28 mai 2012 à 06:30
bigor: 1550 kgs la mienne en tourer

combien la 508?
fregate le lun 28 mai 2012 à 21:53
Citation de aurelien951 :
« sinon la c5 a le train avant de compete »

Sérieux ???

Quelqu'un peut-il développer, je ne comprends pas ?
alfisteforever le lun 28 mai 2012 à 23:31
C'est très simple, c'est jambon/œuf/fromage puisqu'il est "compète" !
Dernière édition le 28/05/2012 à 23:32 par alfisteforever, édité 1 fois
EenSayn le mar 29 mai 2012 à 11:24
max318isforever :D:D:D
Toniciano le mar 29 mai 2012 à 11:28
Dans "après-vente" il y a vente: évidemment que c'était arrivé à un client :D :!: Bigor !
Donc au troisième PSA lui a racheté la voiture...

6km c'était de série aussi, le moteur a cassé juste en sortant du concessionnaire.

C5: train avant double triangles et pivot découplé ! Sauf versions Chine qui ont le train avant Mcpherson des 508 "du pauvre".
alfisteforever le mar 29 mai 2012 à 11:53
ES : rhoooooo :D :D
nesskape le mar 29 mai 2012 à 12:28
Juste comme ca, une 4L est double triangulée aussi a l'avant :love:
BIGOR71 le mar 29 mai 2012 à 12:29
Citation de Aurelien :

« Bigor: 1550 kgs la mienne en tourer

combien la 508? »


La fiche technique dit 1425 kg. Pour avoir essayé les 2, il me semblait qu'il y avait bien 2 passagers de différence (en équivalent poids)
BIGOR71 le mar 29 mai 2012 à 12:32
Citation de Toniciano :

« Donc au troisième PSA lui a racheté la voiture... »


La tête du type qui s'est pignolé pendant des mois sur les brochures de PSA, avec sa famille qui a attendu que "La nouvelle voiture de Papa" sorte de l'usine péniblement en 2 mois et qui repart avec son chèque après 3 casses moteur !!! Enorme :oh: :oh: :oh:
Toniciano le mar 29 mai 2012 à 13:32
Non non c'était une fille :D , 207 CC Hdi.

Très bonne d'ailleurs il parait quand j'avais appelé le concess :cool: , sa première caisse neuve qu'il disait :D sa dernière aussi sans doute :D :bad:
elyas le mar 29 mai 2012 à 14:58
3fois a la meme personne ? :oh:

Je revends la voiture direct, et je vais acheter aut chose ! tu me diras y'a que Peugeot qui fait un CC sur base de citadine... :/
guillaume7693 le mar 29 mai 2012 à 15:01
tu me diras y'a que Peugeot qui fait un CC sur base de citadine... :/

Tigra

Micra CC

Colt CC

Wind

La seule différence avec la 207 CC, c'est que ce sont des fours.
elyas le mar 29 mai 2012 à 15:17
Citation de guillaume7693 :

« Tigra

Micra CC

Colt CC »


Tu as oublié la streetka !

C'est encore en vente ? non...

Wind, ce n'est pas un CC c'est une daube avec un toit targa et strictement pour 2... pas de place d'appoint ! :D
Dernière édition le 29/05/2012 à 15:19 par elyas, édité 1 fois
tilo le mar 29 mai 2012 à 15:28
C'est pas un CC, la streetka...
guillaume7693 le mar 29 mai 2012 à 15:29
Non, capote souple pour le streetka.
elyas le mar 29 mai 2012 à 16:04
Citation de tilo :

« C'est pas un CC, la streetka... »


Pas plus que Wind, c'est vrai...

Il y a aussi la daihatsu copen !

Bref, rien qui égale la 207 CC, la preuve cette dernière est toujours en vente... pour le plus grand plaisir de Toniciano et des garagistes :D
Toniciano le mar 29 mai 2012 à 16:06
T'es fou ça fait longtemps que je ne suis plus chez PSA ! Mon plaisir est différent :D :bad:
fregate le lun 4 juin 2012 à 23:01
Citation de Toniciano :
«
C5: train avant double triangles et pivot découplé ! Sauf versions Chine qui ont le train avant Mcpherson des 508 "du pauvre". »

OK, merci pour l'explication Toni :good:

Sauf que ça ne me parle pas vraiment, j'e déduis que le train avant de la C5 est censé avoir des qualités dynamiques "de compète"

Lequel des deux -C5 ou 508- resisterait-il mieux aux coups de trottoir , braquages intensifs etc
enfin bref tous les mauvais traitements qu'ils subissent en ville ?

Euh ouais je vais acheter une C5 , ou une 508, pour faire de la ville :etourdi:
BIGOR71 le mar 5 juin 2012 à 00:28
En ville le rayon de braquage de la 508 est totalement inadapté
benoitextt le mar 5 juin 2012 à 07:14
excellent TR !
changement d'époque en effet.

Comme le disent tes amis Victor, Sophie et Thomas (à qui tu n'as pas téléphoné depuis longtemps:D ), la prochaine caisse sera une 509 dans laquelle il sera inutile de tenir de volant, et dans laquelle tu joueras à Diablo 4:good:
caraddict le mar 5 juin 2012 à 07:18
J'avais raté ce TR, qui est en effet excellent :good: Et malgré son train avant plus sophistiqué apparemment, j'ai trouvé la C5 bien plus pataude à conduire que la 508, qui est déjà pas un summum d'agilité ;)
Toniciano le mar 5 juin 2012 à 09:54
La C5 est réglée bien plus souple, mais tu n'as pas de remontées de couple dans le volant c'est nickel: le train avant sert plus le confort que la "compète", il faut bien voir le cahier des charges et ne pas se tromper de cible ;)
Reste qu'elle passe très fort en courbes malgré le roulis, surtout avec les 19".

Aucune n'est faite pour se prendre un trottoir ! :idee:
donky91 le mar 5 juin 2012 à 15:24
si, mais une seule fois !
Althaz le mar 5 juin 2012 à 15:35
Citation de benoitextt :
« excellent TR !
changement d'époque en effet.

Comme le disent tes amis Victor, Sophie et Thomas (à qui tu n'as pas téléphoné depuis longtemps:D ), la prochaine caisse sera une 509 dans laquelle il sera inutile de tenir de volant, et dans laquelle tu joueras à Diablo 4:good: »


Donc tu prévois la sortie de la 509 dans 12 ans :D C'est noté :D
caraddict le mar 5 juin 2012 à 15:42
Il y aura jamais de 509, dommage :D
Toniciano le mar 5 juin 2012 à 17:36
Toutes les Peugeot s'appelleront x08.
caraddict le mar 5 juin 2012 à 19:47
Ou X01 pour les low cost
Toniciano le mar 5 juin 2012 à 20:38
Pour les PDDP.
BIGOR71 le mar 5 juin 2012 à 23:45
8 c'est porte bonheur en Chine, ils auraient du faire l'inverse sur leur numérotation
caraddict le mer 6 juin 2012 à 08:01
BAh non, justement, c'est en Chine qu'il y a le plus gros vivier de futurs PDDR :D
BIGOR71 le mer 22 août 2012 à 18:07
Un nouvel avantage méconnu de la 508 Hdi par rapport à une Corvette C06: la capacité de transporter du pinard dans le coffre en toute sécurité grâce aux elastiques à cartons

J'ai pas encore trouvé comment caler un cubi par contre....
Toniciano le mer 22 août 2012 à 18:32
Ben on va rester sur la C6 hein, ne te vexe pas :/ :D
BIGOR71 le mer 22 août 2012 à 18:39
Pourtant, la 508 à de nombreux autre atouts face à la C6. Sinon, y'aurait pas beaucoup plus de gens qui l'achètent qu'il n'y a de gens qui achetent des Corvette ;)
Toniciano le mer 22 août 2012 à 18:43
600l dans la Corvette, quand même ! Une LS3 la tienne ?
SaluC1 le mer 22 août 2012 à 19:03
Zut... j'ai loupé ce TR :etourdi:
Et c'est bien dommage, parce qu'il est excellent :good:
Bien écrit, avec la bonne dose d'humour ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi A4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508508 1.6 Hdi SW TR - Le topic qui a été inventé avant les côtes   «   2              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 288 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales